Les jeux ne sont pas à 70€ sur PC, loin de là... donc un gros joueur HONNÊTE qui achète souvent des jeux (on va dire 6 à 10 dans l'année) verra tout de suite la différence.
Une autre chose, un PC coute plus cher, mais je pourrai te citer toutes les autres utilisations d'un PC: retouche photo, traitement de texte, modding, mapping, tweaking, le fait d'avoir de nombreux OS, l'accès internet beaucoup plus poussé que sur console... La surcoût est indiscutablement NORMAL.
Un écran PC est en général moins qu'un écran "ACHE-DAY", mais je tient à te signaler que les écrans PC ont une résolution beaucoup plus importante pour une taille plus petite, et donc une meilleure qualité. Autre chose, à moins que tu ne le sache pas, à peine 3% des jeux sur 360 ou PS3 sont en 1080p, la grande majorité est en 720p. Et quelques jeux assez gourmands sont en 600 ou 640p, comme Halo 3, CoD4..
Il est NORMAL qu'un PC soit plus cher, tant ses qualités techniques sont supérieures. malgré ca, je considère que son est limité en budget, il veux mieux avoir une console, acheter maximum 4 jeux par an et avoir une télé HD basique (720p. 
J'esp