alors après plusieurs test j'ai réglé mes deux problèmes
- pour le crossfire j'ai renommé mon exécutable en Shift2.exe par exemple (mais cela fonctionne que pour ceux qui ont la version non steam du jeu)
- les drivers béta 11.4 mon réglé les saccades ! merci ptidav007