Je viens de tester Crysis 2 sur PS3.
Et je suis plutôt déçu.
Pourquoi ? Graphiquement, aucune claque, c'est pas super pour du Crysis mais ce n'est pas moche non plus. C'est acceptable pour un jeu d'aujourd'hui mais ça s'arrête la.
A comparaison avec Killzone 3, KZ3 possède des graphismes beaucoup plus fin et précis, le moteur graphique est lui aussi plus rapide/fluide que celui de Crysis 2. Dans Crysis 2 les baisses de framerate sont courantes.
Le son des armes... Mdr on joue à l'airsoft ou quoi ? Les bruitages sont tout simplement.. naze... Rien de prenant. Pendant une partie il ne se passe rien, on avance, on entend quelques tirs de fusils à billes et c'est tout. Je pète une vitre à coup de cross et je ne l'entend même pas se briser correctement.
Au niveau du comportement du personnage, les déplacements sont sympas, l'arme n'est pas lourde comme dans KILLZONE3, le maniement se rapproche d'un COD.
Au niveau des armes je trouve qu'il faut vider trop de balles pour flinguer un mec. Ensuite le shotgun ne fait pas assez de dégâts du tout à mon humble avis, de plus il faut vraiment se trouver au corps à corps pour qu'il se révèle efficace et encore.
Enfin voilà, je pense que la démo représente bien le jeu complet qui sortira d'ici 2 semaines. Des trucs seront surement corrigé avec un patch... ou pas.
Moi qui me faisais une joie de jouer à Crysis 2, et bien il est loin de Killzone 3 techniquement parlant, c'est bien dommage.