- charck Voir le profil de charck
- Posté le 7 mars 2011 à 13:02:59 Avertir un administrateur
- lerevolteur83, le moteur le plus abouti ... hmmm reste à voir, la dernière demo tehnique temps réel du unreal engine me fait penser que le cry engine est maintenant à la ramasse. (surtout sur la gestion des réflexions avec la prise en charge de la réflexion des lumière direct et indirect ce qui donne un rendu style radiosité et la spécularité)
Moi j'ai bien envie de dire que je te plussoie.
Crytek a passé ces dernières années a adapter son moteur aux consoles et a trouvé des techniques pour outrepassé leur memoire limité (cf l'effet qui permet de colorier les textures pour faire croire qu'elles sont differente)
Mais il a pas l'aire d'avoir évolué outre mesure...
Quand on commence a lorgné sur les futurs moteur, eux ils propose des choses qui semble nouvelle ou plus prometteuse.
Ne pas avoir implémenté la destruction total dans le cryengine3 va les faire prendre un train de retard, quand on voit deja la detruction dans bf:bc2 et que le frostbyte annonce des maps urbaine enierement déoncable, a mon avis en fin d'année le cryengine 2/3 leader depuis 2007 risque de ce retrouvé bousculé par manque de nouveauté.
Si on regarde rage, le moteur d'id va encore faire faire un bon innovant sur les textures ! Toutes la surface du jeu le terrain n'aura pas 2 parcelles identique, c'est le concept de megatexture deja utilisé dans quake wars.
Et bien ca ce sont des moteurs qui pensent a evolué et proposé plus, et pensent a l'avenir, cryengine avait une énorme avance en 2007 et c'est incroyable mais y a presque pas de nouveauté apporté hormis 2 ou 3 petits effets dispensable. Y a meme encore aucun de mo sur la tesselation dessus... La c'est 2 trains de retard quand on voit que ca a été indroduit en 2009 !
A mon avis ils vont faire un gros flop et vont revenir avec un vrai nouveau moteur bien superieur dans quelques années, et je pense qu'ils seront plus humble que maintenant !
Enfin je me projette peut etre un peu trop mais a mon avis ils sont a coté de la plaque pour ceux qu'on attendait d'eux, en tout cas je vais dire pour moi avant de me faire incendier.