CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Déçu...

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
09 mars 2011 à 20:45:34

je sais pas moi, cest pas difficile de comprendre en jouant la la demo que seul le mode "gamer" est complet (et encore jai des doutes quand a la qualite de certains effets, l'eau par exemple).

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
09 mars 2011 à 20:46:12
  1. Deu_sex Voir le profil de Deu_sex
  2. Posté le 9 mars 2011 à 20:39:45 Avertir un administrateur
  3. mais qu'est ce que tu racontes french metal...

regarde les textures de crysis 2 en gamer sur la demo multi : cest du LOW !!!!! et ca égale une qualité medium/high de crysis 1 !

Tout a fait deu_sex, tout comme le nombre de polygone divisé par 4 par rapport au 1...
Ils ont revu le jeu a la baisse pour que ca tourne sur le maximum de config...
On a clairement le portage d'un jeu console ou c'est la communauté qui fait des packs de textures HD...
Par exemple comme GTA4 ou falllout3, on remerciera d'ailleur jamais assez ces modeurs !
Crysis un avait pas besoin de pack textures HD 80% des textures sont HD, sur crysis 2 ca doit etre en dessous de 10%, si on regarde la sandbox y a meme beaucoup de textures 128*128, ca fait belle lurette que je croyais cette taille révolu :rire:

D'un autre coté je comprend crytek quand on voit le succes des jeux beaucoup moin chère visuelement, sauf qu'eux ils ont plus le visuel maintenant avec leur choix mais n'ont pas non plus un super gameplay...

En gros ils vont droit dans le mur dans l'etat, sauf si il se depeche de sortir un very high avec DX11, ils remontront dans l'estime des hardcore game qui les avaient placé si haut en estime... Et que crytek leur rend clairement pas en s'etant endormi sur un jeu console a peine modifié pour le PC !!

-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
09 mars 2011 à 20:48:08

Y a tout dans le leak... Certes c'est très joli, mais bon, c'est loin du premier, y a 80% moins d'éléments et juste des effets de lumière aveuglant partout.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
09 mars 2011 à 20:48:10
  1. Stunter-- Voir le profil de Stunter--
  2. Posté le 9 mars 2011 à 20:43:00 Avertir un administrateur
  3. French laissé tombé tu verra juste en high sa l'écrase totalement :ok:

Stunter je crois que tu vas etre super decus a la sortie :rire:

En tout cas moi je peut etre que agreablement surpris vu que j'en attend plus rien sur la technique, toute les désillusion les unes après les autres sur ce jeu, me le font mettre bien profond, alors bon si je me trompe je serais content, et si j'ai raison tant pis !!

Par contre si j'ai raison je vais bien rigolé sur ton fanboyisme a defendre ce machin de console :rire:

crysix__
crysix__
Niveau 5
09 mars 2011 à 20:50:46

C'est un peut la démo en même temps xD Apres, les réglage sont minim et elle est actif sur le high simple (demo oblige... enfin bref. C'est pas le "very high" avec les patch graphique. Apres, moi je reste assez septique sur le résultat final mais crytek on toujours assurée et je verrais pas pourquoi il en viendrai a manquer leur bébé !

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
09 mars 2011 à 20:51:38

il est clair que crysis 2 est un portage console -> PC mais ta pas lair de comprendre, crysis 2 tourne en low !

meme en hardcore, cest du low, avec seulement un meilleur SSAO et un meilleur HDR c'est tout !

les textures sont en low !

si tu veux comparer ce qui est comparable compare les textures de crysis 1 en low, puis celles de crysis 2 en gamer, parcke cest ca qui est comparable ! pas le reste !

cest comme si je te disais que crysis 1 est moche parcke les textures de far cry en tres eleve sont plus belles que celles de crysis 1 en low, oui cest absurde, mais cest exactement ce que tu est en train de faire la reveille toi mon coco !

de plus a mon ecole, on a une version officielle du cryengine 3 pour les etudiants, et je peux te dire que c'est allucinant, on a pas encore teste les grosses textures, mais deja les gros effets en directx 11, le reflet en raytracing sur le metal :o :o :o :o :o

bref, normalement jai pas le droit de parler de ca, mais faites pas de mauvaise foi sil vous plait, le cryengine 3 est un moteur allucinant, et je doute que crysis 2 ne lexploite que a 3%... ^^

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
09 mars 2011 à 20:55:14

Moi je suis d'accord avec French mais aussi avec Stunter (pour pas prendre de risque) :

:d) French a raison pour l'aspect technique pur, tout a été revu à la baisse sauf les quelques effets "tape à l'œil" (effets lumineux principalement HDR, sunshafts, etc.) mais au final çà conviendra mieux au joueur lambda sur PC qui n'est pas forcément un geek et n'a pas un PC de compétition.

:d) Stunter a raison sur le fait que le jeu en mode "moyen" (advanced disons) est plus beau que Crysis1 dans le même mode, du moins en apparence, il y a plus d'effets et ils semblent moins gourmands que sur le CE2, mais évidemment la géométrie (nbre de polygones) et la réso des textures sont nettement en baisse.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 mars 2011 à 20:56:31

On peut pas faire un jeu ayant beaucoup de polygones tout en étant moins gourmand, ça tient plus du moteur et des effets graphiques que de la puissance des cartes et de l'optimisation vis à vis des consoles :ok:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
09 mars 2011 à 20:57:07
  2. Posté le 9 mars 2011 à 20:51:38 Avertir un administrateur
  3. il est clair que crysis 2 est un portage console -> PC mais ta pas lair de comprendre, crysis 2 tourne en low !

C'est toi qui a pas l'air de comprendre, qu'ils se sont cassé les dents sur le un a cause des kikoos qui criaient au manque d'optimisation qui leur a fait beaucoup de tord sur les vente.

Alors ils se sont ajusté sur la concurrence qui propose de moins belle chose surtout sur la taille texture mais qui en contre partie on peut de plainte sur un manque d'optimisation.

Crytek a revu son jeu a la baisse pour s'aligner sur le marché c'est tout.

Car les nouveaux gamer PC on dirait qu'ils save pas utilisé les slider pour baissé les graphismes...
Les textures sont en low, mais si tu crois retrouvé la teille de texture de crysis 1 tu reve je crois...

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
09 mars 2011 à 20:58:01

vous ne pouvez juger que le mode "gamer" les mecs.

bon, pour faire shematiquement plus simple :

crysis 1 : low, meduim, high, very high, ultra high (grace aux tweaks)

crysis 2 : gamer-advanced-hardcore, ???, ???, ???, ???

c'est bon vous avez compris maintenant ?

-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
09 mars 2011 à 20:58:51

@Deu_sex: Justement si, rien que le ray-tracing, j'aimerais savoir qui pourrais faire tourner au max sur une scène complexe avec ça. J'ai presque pas vu un seul effet nouvelle génération dans le jeu.

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
09 mars 2011 à 21:01:50

normale puisque la seule information technique oficielle que l'on a sur le jeu c'est le mode LOW !!!!!!

bon sang...

et le ray tracing si tu met pas 10000 rayons, la gtx 580 le gere bien

meme une gtx 480 et une 560 TI j'oserais dire ^^

peut etre meme une gtx 460... mais en resolution HD standart, voire peut etre un peu inferieur.

avec tout les autres effets a cote bien sur ^^

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
09 mars 2011 à 21:02:38
  2. Posté le 9 mars 2011 à 20:58:01 Avertir un administrateur
  3. vous ne pouvez juger que le mode "gamer" les mecs.

bon, pour faire shematiquement plus simple :

crysis 1 : low, meduim, high, very high, ultra high (grace aux tweaks)

crysis 2 : gamer-advanced-hardcore, ???, ???, ???, ???

CRYSIS 2 ON A PLUS DE MODE DE REGLAGES DE GRAPHISMES AVANCE
Y a plus de chois de textures medium, haut etc...
Le fichier config va etre crypté d'ailleur comme sur bulletstorm.
On peut meme pas regler le niveau d'anisotropique ou de AA tout est caché...
Pourquoi? Car encore une fois crytek ne veut pas de plainte de jeu lourd ou faut une machine de guerre.
Et regarde comme ca marche, on a deja droit a des topics comme quoi le jeu est super optimisé... Alors que textures/poly etc... sont largement en dessous du 1.

On a des maps a 300k polygones sur crysis 2, sur le un ca monte a 3 millions sur la premières maps !!

Mais c'est un gouffre messieur dames !!

Oui oui c'est ca l'optimisation made in crytek !!

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
09 mars 2011 à 21:04:10

c'est une demo -_-

si le jeu est pareil a sa sortie je viendrais rager avec toi, mais jen doute.

Onomasticon
Onomasticon
Niveau 4
09 mars 2011 à 21:06:24
  1. FrenchMetal Voir le profil de FrenchMetal
  2. Posté le 9 mars 2011 à 21:02:38 Avertir un administrateur

CRYSIS 2 ON A PLUS DE MODE DE REGLAGES DE GRAPHISMES AVANCE
Y a plus de chois de textures medium, haut etc...
Le fichier config va etre crypté d'ailleur comme sur bulletstorm.
On peut meme pas regler le niveau d'anisotropique ou de AA tout est caché...
Pourquoi? Car encore une fois crytek ne veut pas de plainte de jeu lourd ou faut une machine de guerre.
Et regarde comme ca marche, on a deja droit a des topics comme quoi le jeu est super optimisé... Alors que textures/poly etc... sont largement en dessous du 1.

On a des maps a 300k polygones sur crysis 2, sur le un ca monte a 3 millions sur la premières maps !!

Mais c'est un gouffre messieur dames !!

Oui oui c'est ca l'optimisation made in crytek !!

Quoi ? D'où tu tiens cette information ? Pourquoi ils cripteraient le config.cfg, alors qu'ils mettent à disposition de la communauté le CE3 ?

-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
09 mars 2011 à 21:06:29

@Deu_sex: Si t'as pas désossé le leak tu peux pas savoir, mais y a rien de plus. Y aura pas plus de niveau de graphisme parce que y a pas moyen !

@FrenchMetal: +1, l'optimisation vient des polygones.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
09 mars 2011 à 21:07:00
  2. Posté le 9 mars 2011 à 21:04:10 Avertir un administrateur
  3. c'est une demo -_-

si le jeu est pareil a sa sortie je viendrais rager avec toi, mais jen doute.

Oui bien fait toi pas d'illusion si tu vas sur crymod ou my crysis pour prendre la temperature on voit bien que crytek a laché le PC.
Sur crymod ils supplient carrement crytek de remettre un menu avancé pour les graphismes et rendre accessible le fichier config...
Crytek a dit que si beaucoup de gamer le demande ils remetraient un menu de graphismes avancé...
Donc en gros si vpous voulez du mieux sur PC faut leur montré votre mécontentement, et meme si c'est trop tard pour le 2, faut pensé au futur jeu crytek !!
Plaignez vous pour l'avenir, et ne faite pas du lèche de fanboys...

Onomasticon
Onomasticon
Niveau 4
09 mars 2011 à 21:08:02

Et de toute façon, même s'ils le cryptent, avec le CE3, la communautée des modders va nous sortir un truc plus optimizé, et non crypté ( il se pourrait que des gens décryptent le fichier ? :fou: )

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
09 mars 2011 à 21:08:38

Tu me fais bien rire FrenchMetal

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
09 mars 2011 à 21:09:06

bah comme l'a dit lerevo, impossible de faire un jeu plus fluide en augmentant les chiffres sur les polys, textures, etc.

Optimisation = choix de garder/supprimer et augmenter/diminuer des caractéristiques du moteur par rapport à d'autres, c'est donc exactement ce qu'ils ont fait, c'est toujours critiquable mais un choix étant subjectif, l'optimisation aussi.

La vidéo du moment