CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Testé sur Pc

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:11:02

Comment ça quel type de compte ?
Un compte c'est un compte :hum:

hgames
hgames
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:20:08

Ba un Steam / Gamespy / Ea games... ?

X-Classified-X
X-Classified-X
Niveau 6
04 mars 2011 à 18:26:44
  1. Bigbosstiti Voir le profil de Bigbosstiti

ben justement en parlant de touche c'est pas super le clavier justement parce que le temp que je cherche la touche je me suis fait kill et meme en configurant le clavier comme on le souhette

:d) :rire: :rire: :rire: :rire2: :rire2: :rire2:

bigbosstiti
bigbosstiti
Niveau 7
04 mars 2011 à 18:46:44

Rigole mais vien jouer avec moi au pad

Araegon
Araegon
Niveau 8
04 mars 2011 à 19:26:14

"ben justement en parlant de touche c'est pas super le clavier justement parce que le temp que je cherche la touche je me suis fait kill et meme en configurant le clavier comme on le souhette "

Ouah... Alors là j'arrive pas à le croire ; il faut vraiment que tu sois le genre de type à qui on doit mâcher tout le travail pour te sentir en confiance, aussi bien en jeu qu'en argumentation. Parce que là c'est le plus magueunifiqueux fail que j'ai jamais lu (copyright Pomf et Thud)

Le FPS sur PC est la définition même du principe, il est impossible à détrôner sur console. regarde les joueurs pro de counter strike, tu crois qu'ils y vont au PAD ? Faut arrêter avec le coup de l'aide à la visée automatique comme dans Halo ; le FPS sur console est juste plus poussé et évolué sur PC que sur console, où c'est plus "facile" de s'y retrouver dans le sens où tu n'as qu'un nombre limité de bouton positionnés de manière à ce que tes petits doigts et ton cerveau ne se fatigue pas trop à les chercher à plus de deux centimètres... Mais en vrai : le FPS sur PC pouttre allègrement les versions consoles ; comme le STR d'ailleurs (d'ailleurs t'es au courant qu'ils ont sortit un duo pad/souris sur PS3 pour la jouabilité sur FPS ? C'à veut tout dire.)

Ensuite j'ai ris des boulets qui viennent avec ze big config eud'la mort à 2700 euros, payée par papa et maman (ou avec l'argent d'un autre), en pensant qu'avoir la plus grosse les rend meilleurs. J'ai une 5770 et un E8400 installés sur le reste d'une config qui date de plus de trois ans, et j'me fais ce jeu max settings sur mon 22 pouces sans pépin ; ce qui est facile quand on connait les trucs pour otpimiser son PC pour le jeu et rentabiliser la puissance de ses composants au maximum. M'enfin je vais pas gâcher mon temps à tenter d'expliquer infructueusement à un kikoo les nuances entre la débrouillardise de se sortir les doigts du cul, et se faire feed sur une ferrarri électronique parce que c'est pas capable de réfléchir cinq seconde à trouver une solution aussi rentable qu'économique (ça me rappelle la fois où j'ai vu un kikoo se moquer d'un autre forumeur, parce que ce dernier expliquait qu'une 9800 GTX est bien moins performante qu'une 280, en comparant leurs configs, et que le kikoo répondait que la sienne était la meilleure parce qu'elle avait le plus gros chiffre... [véridique])

Qu'est-ce que ça me les brise de lire de telles conneries, je vous jure : "Gnagnagna, gameplay pour console, gnagnagna, PC c'est de la merde, gnagnagna..." Putain, mais c'est à croire que bientôt il faudra créer des centre de réhabilitation d'attardé pour leur réapprendre à penser par eux-même.

Le PAD ne tiens pas la route face au clavier-souris pour deux raisons : 1 : le nombre de possibilités sur le clavier et la personnalisation des raccourcis surplante totalement le JoyStick ; 2 : le PAD de visée est une contrainte n'obéissant qu'au pouce, là où la souris est une extension de la main entière. Et si t'es suffisament intelligent pour reconnaitre la véracité de ce dernier point, alors tu comprendras, qu'au même niveau, jamais un joueur pro à la souris ne perdra face à un joueur au pad.

Fin du débat de con.

bigbosstiti
bigbosstiti
Niveau 7
04 mars 2011 à 20:25:04

Bon écouté moi bien j te connai pas tu te permet de me parler comme sa j aime pas du tout et ta de la change d' ailleurs que je te connais pas bref passons toi tu kiff ton clavier/souris moi mon pad point bar et dit moi tes marier a Microsoft ou ...!?
Âpre comme je l ai dit plus haut peut est ce un manque de pratique au clavier souris mais avec même pas une heure de pratique sur mon premier fps pc j ai pas a pressier tout simplement.
Cordialement mon con.

kakhu
kakhu
Niveau 8
04 mars 2011 à 20:53:10

Je vais me faire insulter mais j'essaie quand même...

Étant donné que je n'ai pas la place qu'il faut pour être bien installer devant mon clavier/souris. (G15 + Performance MX)

Et bien j'ai donc branché un PAD 360, qui forcement fonctionne tout de suite,

et bien soit les gens contre qui je joue sont nul, soit je me débrouille bien au pad,
mais c'est vrai que quand je regarde à la KILLCAM, je vois que je me fais battre en précision pour les HeadShot.

Autre chose, je suis le genre de joueurs qui n'aiment pas jouer en dessous des 60 images par secondes,
j'ai été étonné de voir que en mettant le jeux en HIGH et en 1920x1080 je tombé a 25/30 image par seconde,
et que AU PAD, c’était parfaitement jouable, contrairement au clavier/souris ou je suis frustrer de ce manque de fluidité...

bigbosstiti
bigbosstiti
Niveau 7
04 mars 2011 à 21:47:29

Voila le pad est plus fluide.

kakhu
kakhu
Niveau 8
04 mars 2011 à 21:54:57

2 bons joueurs face à face,
L'un avec un PAD
L'autre avec Clavier/Souris.

je "pense" que la joueurs PAD sera toujours moins bon qu'un joueur ayant le Clavier/Souris.

areastyle
areastyle
Niveau 5
04 mars 2011 à 22:25:12

---------------------
mais qu'est ce que sony fais au cerveau de ses joueurs !? :ouch:

+1

J'adore,Sony je pense ne fait rien au cerveau de ses joueurs mais le problème se pose depuis tous petit,simplement que Sony a su attiré le même type de personne vers sa console.Le pc est trop évoluer pour eux "il est ou le x et le triangle ...sérieux s 'est sa l'évolution 4 a 8 bouton sur une manette s'est pas de l'évolution mais de la régrétion

sacre_faxou
sacre_faxou
Niveau 9
04 mars 2011 à 23:27:56

bigbosstiti, sache que l'histoire des jeux video est né sur les PC.

De plus, si tu peux te payé ce privilège d'un pc gamer, fais le, car une PS3 bobox ou wii (lol, cela dit jen ai une XD)
ne viendra jamais a bout d'un PC de jeu.

Il suffit qu'un pc (sans parler de CPU) ai une HD4890/GTX295 et encore je suis tres optimiste pour les consoles.. (oui un ps3 possede l'equivalent d'une 8600gtx optimisé a chaque jeu developper)
Bref renseignez vous avant bigbosstiti, on ne fait pas le meme resultat avec une consoles qui coute le meme prix que la carte graphique SEULE dans un pc..

tu de la rage car tu a que ca

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
04 mars 2011 à 23:33:55

lol il y a de ces blaireaux dans le coins !!
tar ta gueule à la récrée ! lol
il vaux mieux en rire tient :rire

Rizz02
Rizz02
Niveau 2
05 mars 2011 à 00:10:49

jerry des types qui crois que les fps c'est au pad et que sur PC c'est dégelasse les graphismes et la jouabilité... retourne sur ton pad de merde et ferme ta gueule la prochaine fois :)

bigbosstiti
bigbosstiti
Niveau 7
05 mars 2011 à 13:14:19

j'parle pas de graphisme ou je parle de prise en main immédiate avec un pad c'est beaucoup plus intuitif avec un clavier je pense que tres tres rare sont se qui y arrive du premiere coup point et je vais me prendre un pc je l'ai deja dit apre j'ouvre ma geule ou je veut je suis sur un forum je suis libre d'expression et je ne s**e personne contrairement a vous avec vos pc a croire que vous etes marier mdr

sacre_faxou
sacre_faxou
Niveau 9
05 mars 2011 à 13:33:04

ba t'es marié avec ton "pad" en meme temps...

la souris tu fais ce que tu veux je vois pas ce qu'il y a de compliqué, la ou l'ennemi est, tu emmène le curseur (viseur en jeu) dessus POINT, et c'est instantané, que le pad tu déplace le joystick POUR arriver la ou tu souhaite, tu le déplace avec des angles prédéfinis.
Hors une souris c'est comme si on avais l'arme a la main il n'y a pas de calibrage ni d'angle de zone tu la déplace n'importe ou sur le tapis.

Apres si on est manchots....

Araegon
Araegon
Niveau 8
05 mars 2011 à 14:56:55

"dit moi tes marier a Microsoft ou ...!?"

Ok deux secs :

"Dis-moi t'es marié à Microsoft, ou... ?!"

S'cuse moi, c'est plus lisible comme ça :hap:

Déjà un : XBOX 360 = Console = PAD ; deux : Microsoft = Windows < Linux + programmation de base pour compatitibilté des jeux. Merci, tu pourra me charrier sur l'informatique/électronique le jour où tes connaissances surpasseront ta grammaire.

"et que AU PAD, c’était parfaitement jouable, contrairement au clavier/souris ou je suis frustrer de ce manque de fluidité..."

C'est possible de désactiver l'assistance à la visée dans l'onglet "gamer" dans "option", juste pour voir ? Parce que moi aussi à la Kill Cam je vois des trucs limite chelou alors que c'est la galère à régler la sensibilité de la sourir (par paquet de 5, vive l'optimisation EA) Parce que moi aussi j'étais bon sur Halo quand mon viseur "accrochait" bien tout seul à sa cible :) ; Par contre, quand je joue sur Battlefield 2142, les headshots au snipe à plus de 200 mètres que je fais en pure réflexe c'est pas dû à la chance ou l'aide apporté par un aim-bot bridé légal :hap:

De toute manière, comme je l'ai dis, ils ont sortit depuis un moment un accesoire souris/pad (qui ressemble à celui de la wii, cherchez l'erreur.) pour les FPS sur PS3 ; ce qui est franchement plus éloquent que n'importe quel autre argument. En plus j'ai aussi une PS3, avec un petit logiciel pour faire marcher la manette sur mon PC sans soucis, et je reconnais parfaitement qu'en ce qui concerne les TPS (troisième personne) le PAD est indubitablement le meilleur ; mais en ce qui concerne les FPS, le duo souris-clavier est nettement plus performant. J'ai les deux, j'ai testé et éprouvé les deux manières de jouer sur bien des jeux et des parties, et y'a pas à chier sur le constat : PAD = TPS ; Souris/Clavier = FPS. Point barre.

Et comme l'a fait remarquer sacre_faxou, toute la différence tient dans la réactivité et la précision ; et sur ces points la souris gagne sur tous les fronts. Et comme moi aussi je l'ai déjà dit, vous n'avez qu'à remarquer les matchs pro des joueurs de haut niveau sur des FPS, et regarder leurs avis et réponses concernant la comparaisont souris-clavier / PAD sur un jeu multi-plateforme : vous verrez qu'ils répondront majoritairement souris-clavier. Et c'est un fait.

Maintenant, comme l'a dit sacre-faxou, si on est manchot et qu'on ne veut pas perdre son temps à apprendre à viser -quitte à être frustré au début en se faisant tuer- pour laisser faire le boulot à un sous-programme d'aide à la visée pour déficient flemmard : libre à vous :ok: . On ne joue juste pas dans la même catégorie, et les affrontement n'ont juste pas du tout le même niveau.

Shakayounette
Shakayounette
Niveau 6
05 mars 2011 à 16:38:52

Je plussoie vivement mon voisin du dessus...On l'a bien expliqué avec l'exemple de la main, la réactivité, la sensibilité et la précision d'une souris est 1000 fois supérieur qu'un joystick rikiki. J'ai joué à haut niveau sur Counter-Strike donc je sais de quoi je parle.

D'ailleurs, j'avais fait un post similaire dans le forum L.A. Noire...

En très gros, fps sur console = casual.

On ne joue pas dans la même catégorie sur pc. Et franchement si ça peut nous éviter d'avoir des boulets pareils, tant mieux...que Sony les garde ^^

Enfin bref, fallait s'y attendre à ça...pauvre Crysis...une licence en plus qui est gâchée par la casualisation (merci les consoles et le multi-support).

bigbosstiti
bigbosstiti
Niveau 7
05 mars 2011 à 17:24:47

Pour la souris je suis tout a fait daccord c'est bien mieux que le pad et cen 'est rien de le dire seulement le clavier ma gener immédiatement sur la demo parce que les parametre de départ font que les bouton pour chaque fonction de la nanocombi etais éparpiller sur le clavier mais je pense qu'avec une souris bien fournis ce probleme peut ce régler

Mustafars
Mustafars
Niveau 8
05 mars 2011 à 17:25:41

On peut changer les touches dans la démo afin de trouver sa meilleur disposition... :hum:

World2013
World2013
Niveau 6
05 mars 2011 à 17:33:54

une petite question, c'est quoi la manip pour faire des éliminations "furtives" (on tord le cou, on plante un couteau...) sur pc?

La vidéo du moment