CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(PC) version PC bridé au graphisme

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
05 mars 2011 à 15:00:23

Moi je desactive le blur generalement donc le ralentissement je le vois tout de suite.

De toute facon aucun jeu a ses fps stable, si tu as des baisse genante c'est qu'il faut que tu reajuste tes graphique en plus bas.
Evidement qu'une scene a 10 explosions sera plus gourmande qu'une scene calme.
Par contre avec une gtx580 en very high 33 fps en 1080p j'y crois pas, tu dois avoir un probleme de mémoire ou autre. Tu lance le jeu en 64 bits?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 15:04:41

33fps en cas de drop, autrement plus de 40..

l-artiste
l-artiste
Niveau 8
05 mars 2011 à 15:05:01

Je parle en very high pour les 2 DX

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 15:06:24

Pour la mémoire j'ai 6go de RAM DDR3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 15:07:16

:d)french

ta mit tous les patch au cas ou? jusqu'au 1.21?

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
05 mars 2011 à 15:10:40
  1. Jerius Voir le profil de Jerius
  2. Posté le 5 mars 2011 à 15:04:41 Avertir un administrateur
  3. 33fps en cas de drop, autrement plus de 40..
  4. Jerius Voir le profil de Jerius
  5. Posté le 5 mars 2011 à 15:06:24 Avertir un administrateur
  6. Pour la mémoire j'ai 6go de RAM DDR3.

Et est ce que ton disque dur est rapide?
Car en very high les textures sont en streaming.
Et dans les jeux qui stream comme test drive aussi, le meilleur chose a faire est de le defragmenté juste avant l'installation.

L'idéal etant un ssd, d'ailleur le seul interet d'un ssd pour une machine de gamer c'est bien les seuls jeux qui stream, c'est a dire qu'ils vont piocher dans les textures pendant que l'on jou, et ces acces disque peuvent p^rovoqué de brusque chute de framerate, surtout si le jeu est sur le meme disque que l'OS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 15:10:42

Sinon french il y a un moyen dans crysis 1 de débloquer tous les niveaux? sinon je ferais une vidéo au même endroit que toi et on verra bien.

Donc toi tu joue en dx10 32 bit + very hight partout sauf le flou et aa*4?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 15:12:07

je vais te parler par mp c'est mieux.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
05 mars 2011 à 15:12:44

Non en fait AA zero sur exodis.

C'est dx10 very high sans AA.

J'ai mis le dernier patch seulement il me semble, enfin je sais plus trop ca fait un moment que je l'ai patché.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 15:14:07

Moi généralement je joue en dx10 64 bit, very hight partout sauf le flou, mais je met pas de aa et j'ai patché en 1.21.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 15:18:37

:d)french

L'idéal etant un ssd, d'ailleur le seul interet d'un ssd pour une machine de gamer c'est bien les seuls jeux qui stream, c'est a dire qu'ils vont piocher dans les textures pendant que l'on jou, et ces acces disque peuvent p^rovoqué de brusque chute de framerate, surtout si le jeu est sur le meme disque que l'OS.

-C'est pas faux car mon jeu est installé sur la même partition que l'os, je savais pas que crysis en very hight stream..

D3M0N-351
D3M0N-351
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:45:41

je pense que pour la version finale du jeu on pourra changé les paramètres comme dans le 1 et qu'il y aura plus de mode de qualité graphique car juste gamer advanced et hardcore.. il doit rester le ultra de crysis warhead

materialus
materialus
Niveau 10
07 mars 2011 à 20:09:17

la tessellation est elle lié au DX 11 ??? peu on en avoir en DX 10 ou 9 ????? ( car assassin's creed 2 donne l'impression d'en avoir )

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
07 mars 2011 à 20:18:55
  1. materialus Voir le profil de materialus
  2. Posté le 7 mars 2011 à 20:09:17 Avertir un administrateur
  3. la tessellation est elle lié au DX 11 ??? peu on en avoir en DX 10 ou 9 ????? ( car assassin's creed 2 donne l'impression d'en avoir )

Oui on poeu s'en passé, mais faut que le developpeur du moteur le code tout a la mains. DirectX est juste des lignes de codes qui pourraient très bien etre repris dans le moteur du jeu, plutot que d'avoir une API exterieur. Enfin ca facilite la programmation directX ou openGL.

Sinon pour ta question si y avait de la tesselation dans AC on en aurait entendu parlé.
Je pense que c'est du parllax mapping que tu as pris pour de la tessellation. Voir un très bon bump mapping.

Voila un exemple de parllax maping apliqué sur une face :
http://www.youtube.com/watch?v=Ll5gxDh_JDY

On a un bon relief et du mal a croire que c'est tout plat.
En fait c'est grace au shader qui se colori en fonction de la lumiere et de l'orientation, c'est assez saissisant, et crysis 1 en abuse. Le 2 faudra attendre de voir, mais il a au maximum que du bump de ce que j'en ai vu et a de rare endroite, mais bon y aura peut etre une surprise le 25 mais j'y crois pas trop.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
07 mars 2011 à 20:21:06

Désolé double poste, donc le paralax donne l'illusion de relief grace a la coloration des shader sur la textures.
Par contre la tesselation ce n'est plus une illusion ca ajoute réelement des faces.

La vidéo du moment