CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(PC) version PC bridé au graphisme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 11:42:42

+1 également pour tenseur, qui vient de résumer la situation de manière tout à fait clair.
D'autre part, si un futur patch DX11 est effectivement prévu, je ne crois pas qu'il fasse des miracles, car le jeu n'aura pas été nativement conçu pour DX11. Il faut donc à mon avis s'attendre à des effets assez modestes.

panda27
panda27
Niveau 10
05 mars 2011 à 13:15:01
  1. dadouw340
  2. Vous êtes dingue... la demo PC est bien plus belle que celle sur 360...

je trouve que certains effet de la version pc sont inférieur a la versions xboite!! ou est passé l effet d'eau ??
les textures se changent rien en passant en bas a elevé!!! une version de crysis 2 bas de gamme :nonnon:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
05 mars 2011 à 13:18:09
  1. tenseur Voir le profil de tenseur
  2. Posté le 5 mars 2011 à 11:37:17 Avertir un administrateur
  3. crysis 2 démo élévé = crysis 2 démo low = crysis 2 démo xbox 360

voila la realité

+1, d'apres un post sur my crysis, entre gamer/advanced et hardcore les seules differences sont le niveau de AA et de blur.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
05 mars 2011 à 13:24:29

En fait ils ont juste fiit le jeu son console, et ont été pressé par l'editeur pour sortir le jeu, ils ont pas eu le temps de retouché la version PC, alors ils sortent quand meme un menu option avec 3 fois rien et ^romettent de mettre DX11 dans l'avenir.
Le jeu actuel PC est juste le portage console, porté a la va vite par faute de temps.
Ils ont été pris par le temps certainement a cause du portage console beaucoup plus difficile que prévu (cf le communiqué de yaril sur la PS3...)

Et l'abscence de DX11 n'est plus une spéculation, cf mycrysis.

Donc en gros c'est pas le jeu qu'ils voulaient sur PC, et je pense qu'ils sont de bonne fois quand ils le disent, sauf que l'editeur les a forcé a pas repoussé le jeu encore une fois, alors qu'ils s'etaient pas penché sur le paufinage de la version PC...

Serieusement qi ils sortent ce qu'ils auraient du etre sur PC dans 3-4 mois, je pense qu'une bonne partie des acheteurs l'auront fini et ca ne les interressera plus.

panda27
panda27
Niveau 10
05 mars 2011 à 13:32:05

FrenchMetal, jy crois pas, faut pas oublie qil ont repousse le jeux de 6 mois!! faut pas abusé non plus.

je pense q'il avaient déjà prévu leur jeux en DX9 depuis un bout de temps a sa sortie.
je comprends pas q'il n est pas de réglages pour active AA
même en mode élevé , il a encore de l'aliasing!!
Nvidea a deja fait leur bench et semble qil aura pas d autre reglages possibles a sa sortis. J'ai encore du mal a comprendre comment es-ce possible :honte:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
05 mars 2011 à 13:39:28

Oui panda27, c'est que supposition, mais je pense quand meme qu'ils avaient prevu DX11 a la base, et c'est pour ca qu'il y a la dll pas finit dans la leak.
6 mois c'est pas énorme, y a des jeux qui ont été repoussé bien plus. Il faut noté la tache considerable qui a du etre mis pour que le moteur fonctionne sur console, c'est la première fois que crytek s'essaye aux consoles ! Ils ont du faire face a plein d'imprvu surtout sur PS3 car pas de directX donc faut codé tout les effet a la mains.

Sinon oui j'ai vu la preview nvidia, c'est juste merdique. Et le plus ils disent que c'est mieux de cacher les reglages aux joueurs... :rire2:

Mais dans l'histoire ce que je déplore c'est les fanboys qui s'extasient devant la technique d'un de consoles vieux de 6 ans, comme quoi la campagne marketing de crytek a fonctionner."on va sortir le jeu le plus beau etc..." Foutaise oui.

Mustafars
Mustafars
Niveau 8
05 mars 2011 à 13:43:42

Hum... esperons juste que le dx11 rattrapera tout ça... :(

lolox007
lolox007
Niveau 8
05 mars 2011 à 13:45:09

pour certain :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 14:15:26

Je comprends bien ton indignation par rapport à certaines déclarations, Frenchmetal. Je pense notamment aux propos qui ont été tenus par Cevat Yerli à propos de la version pc. Son discours est en fait cousu de publicité mensongère et de dénégations. De ce fait, c'est à mon avis la moindre des choses que de refuser d'acheter le jeu rien que pour exprimer sa désapprobation par rapport à de tels procédés publicitaires. La parole des décideurs de Crytek est en mousse et leur jeu ne l'est pas moins. :nah:

qUp
qUp
Niveau 10
05 mars 2011 à 14:20:23

Mais il est trop beau ce jeu même en GAMER !

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
05 mars 2011 à 14:30:08

en fait ils nous ont mytho depuis le début, genre le plus beau jeu sur chaque plateforme, mon zboub, déjà sur ps3 j'attends de voir mais avec killzone3, god of war et surtout uncharted2(en attendant le 3, ils vont avoir du mal a rivaliser

sur pc ben le premier crysis est plus beau mais plus gourmand aussi et d'autre jeux sont techniquement très réussi, finalement y a que sur xrod où ça sera peut être le plus jeu de la machine, en même temps y a que gear of war et son moteur gris a battre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 14:44:51

Il est très bien foutu le jeu.

Vous savez malgré que crytek à dit qu'ils voulaient que crysis 2 soit le plus beau jeu du monde et qu'ils veulent implanté le directx11.

Je ne peux m'empêcher de penser à crysis 1.

Vous savez pourquoi? vous voyez la j'ai reinstallé crysis 1 pour test ma gtx 580 ça faisait un bail que j'avais pas retester crysis 1 en dx10 + very hight et ça faisait aussi surtout longtemps que j'avais pas joué à crysis sans tweak.

(C'est important de dire avec ou sans tweak)= un tweak permet de rajouter les effets du dx10 ou very hight et en plus c'est optimisé, mais on joue en dx9.

Vous allez un peu comprendre le délire, même avec ma gtx580 crysis 1 tourne bien mais faut voir les baisse de framerate que je peux avoir dans ce jeu c'est vraiment à faire rager, je m'étais pas vraiment rendu compte à quel point en effet le directx10 de crysis 1 était aussi mal optimisé.

C'est la ou j'ai pensé au tweak...Vous les gars je parle un peu des anciens genre tenseur, lerevolteur en gros tout ceux qui on connu le 1, ben le fait que le dx10 était ultra gourmand qu'est ce que les joueurs PC on fait?

Ben on c'est tous mis en directx9 qui lui bah moi sur crysis sans tweak je fais tourner le jeu en 1920*180 +aa*8+élevé partout et c'est dingue de voir à quel point c'est fluide.

Et qu'est ce que l'on a fait en plus bah on a rajouté un tweak qui permettait de mettre les effets du directx10 mais sous du directx9.

Donc vous imaginez que depuis tout ce temps les joueur on joué à crysis pratiquement qu'avec des tweak et en plus en dx9! donc en gros tous le monde s'en branlait du dx10.

Qu'est ce qu'à fait crytek pour crysis 2? j'ai regardé la démo multijoueur, c'est du dx9 n'est ce pas? ben faut voir les effets de lumière qu'il y a même le dx9 de crysis 1 n'est pas aussi bien foutu.

On dirait un peu un crysis 2 avec tweak :)

Si vous partez sur ce point de vue, vous allez vite comprendre que même si dans le pire des cas il y a pas le dx11 qu'est ce que ça peu faire franchement? j'ai vue le multi et franchement c'est super bien fait en hardcore et en plus c'est super bien optimisé.

Imaginé ça ce trouve que avec le dx11 on va ce retrouver avec le même blem d'optimisation que sous crysis en dx10..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 14:48:28

Pour rajouter je dirais même que crysis 2 à l'heure actuel on dirait du crysis warhead en dx9 mais avec l'extension on avait accés à tous les graphismes à fond.

Pour moi c'est la même chose il y a les même effets. le dx10 n'a jamais servie que à faire des bugs, c'était pas au point.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
05 mars 2011 à 14:51:21
  1. Jerius Voir le profil de Jerius

Vous allez un peu comprendre le délire, même avec ma gtx580 crysis 1 tourne bien mais faut voir les baisse de framerate que je peux avoir dans ce jeu c'est vraiment à faire rager, je m'étais pas vraiment rendu compte à quel point en effet le directx10 de crysis 1 était aussi mal optimisé.

J'ai du mal a te croire jerius.
Avec ma gtx 295 et mon I7 920, je tourne en 1920*1080 sans soucis en AA*4.
Alors je sais pas quel est ton proco, mais ne serait tu pas cpu limited?

Ou a tu le jeu en 32 bits? Car 32 bits= limité a 3gigas de ram.

La preuve ma chaine youtube ou j'ai des video full hd :
Le niveau exodis, réputé non pas pour etre le plus beau mais le plus gourmand :
http://www.youtube.com/usser/phaserbx#p/u/9/ydFCsUL160I

Et en plus j'enregistre avec fraps qui fait bien perdre 10 fps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 14:54:24

J'ai pas dit que ça tournait mal, crysis 1 tourne bien avec ma gtx580 mais j'ai remarqué que parfois selon l'angle de vision ou tu te met, ou même sans raison valable d'un seul coup tu peux avoir des baisses.

Et tout dépend de l'oeil que tu as franch une personne peu très bien voir aucun ralentissement à 34fps et une autre va voir que ça ralentie.

Moi sous crysis 1 je suis à genre 40 de fps voir plus mais parfois j'ai des drop à genre 33-34 mais tu vois le genre alros que sous warhead je fais péter le score.

l-artiste
l-artiste
Niveau 8
05 mars 2011 à 14:57:21

A sa sorti dx10 était gourman...Maintenent, du moins chez moi, la dif entre dx9 et 10 se fait a 3 ou 4 fps sur crysis 1

Pour l'optimisation de crysis 2, il est tout a fais normal que le frame rate soit stable en multijoueur. Mais il varira beaucoup plus en solo.

Pour se qui est des effet de lumiere de crysis 2 , je ne les trouve pas meilleur. Certe, c'est jolie, sa tape a l'oeuil, mais ce n'ai pas realiste comparer a crysis1.
Dans crysis 2 , tout le jeu fait plastique. Ce n'étais pas le cas du premier.

Mustafars
Mustafars
Niveau 8
05 mars 2011 à 14:58:06

Personnellement, on peut pas vraiment juger la version PC, enfin si mais non. :(

La démo n'est qu'un mauvais portage de la 360, je dis bien mauvais car sur 360, il y a plus d'effet et de physique ( http://www.youtube.com/watch?v=5wrgXq49vGA )

Je pense qu'on a absolument rien vu de Crysis 2 PC, malgré la démo, et n'oubliez pas, ce n'est que du multi, pas le solo... :oui:

Après, avec cette rumeur ( ou pas ? ) avec le dx11 qui en serait pas à la sortie du jeu, c'est vrai que c'est du foutage de gueul envers les joueurs PC et que tout ce qui a été dit de leur part, soit complétement faux. :honte:

Mais juste pour celà, faudrait-il pas acheter le jeu ? Dans un sens oui et dans l'autre non... Parce que il y a tout de même du travail derrière, le solo à l'air vraiment bien mais le foutage de gueul est tout aussi grand... :hum:

Mais je reste sur l'avis que on a absolument rien vu de la version PC, malgré la version leaké et la démo qui n'est pas terminé. :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 mars 2011 à 14:58:37

jerius :d) tu te trompe, un tweak n'est pas pour rajouter les effets DX10, mais seulement rajouter les effets volontairement supprimés par crytek pour avantager le soit-disant "very high" accessible uniquement sous DX10 :hum:

Crytek aurait pu rajouter un niveau very high en DX9...Seulement il fallait faire une qualité qui se démarque du high DX9 tout en (toutan :noel: ) gardant une certaine différence de qualité vis à vis du very high DX10...

Donc pour justifier ça, crytek a viré le very high DX9, supprimé volontairement des effets qu'ils ont eux-même intégré dans leur propre moteur tout ça parce que les développeurs se sont vraiment surpassés pour nous pondre le plus beau jeu DX9 qui ai jamais existé :oui:

Si bien qu'aujourd'hui encore, le CE2 est tellement modulable, tellement tweakable qu'il n'a même pas besoin de DX10 :non: Crytek a fait une grave erreur de s'allier avec Nvidia puisque ce sont eux, au travers de microsoft qui ont surement forcé crytek (moyennant liasse verte bien sur) de faire cette entourloupe..

Et m'est avis que ça sera la même chose avec DX11 :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 14:59:02

Hein? entre dx9 et dx10 la différence est de 4 ou 5 fps

C'est absolument impossible, en dx9 ta accés que au graphisme élevé alors que en dx10 ta accés au very hight, à moins que tu joue dans une résolution plus basse que 1920*1080 je doute que tu n'est aucune différence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 15:00:17
  1. erevolteur83 Voir le profil de lerevolteur83
  2. Posté le 5 mars 2011 à 14:58:37 Avertir un administrateur
  3. jerius :d) tu te trompe, un tweak n'est pas pour rajouter les effets DX10, mais seulement rajouter les effets volontairement supprimés par crytek pour avantager le soit-disant "very high" accessible uniquement sous DX10 :hum:

Oui oui c'est ça que je voulais dire je me suis trompé, c'était le dx10 mais les effets :)

La vidéo du moment