CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(PC) version PC bridé au graphisme

sloyd
sloyd
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:31:03

a oki je me disait tien il et pas gourmand ce crysis 2 vu que je le tourne en 1900 par 1200 en hardcore (c'est deja trés beau et en même temps pas eu le temps de regarder le paysage car assez bourrin le multi mais il gere j'aime bien (finis dans les 3 1er pour sa mdrrr) on verra si le jeux final fera ramé mon sli de gtx 460 avec i5 2500k et 6gb ddr3 verra bien

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:35:46
  1. Galekal Voir le profil de Galekal
  2. Posté le 2 mars 2011 à 23:24:17 Avertir un administrateur
  3. Je ne crois pas trop à ce type d'explication qui, à mon avis, consiste à se cacher derrière son petit doigt. Crytek a simplement dû considérer que le volume de vente potentiel lié à DX11 n'était pas suffisamment conséquent pour qu'ils se précipitent d'exploiter l'API. Leur priorité n'est ni plus ni moins que de vendre des camions entiers de versions console.

Dans ce cas on annonce pas que le jeu exploitera DX11.
Peronnelement je pense que j'aurais encore un peu attendu avant de prendre la GTX580 , je pensais vraiment voir un peu la tesselation, j'ai l'impression d'avoir vraiment été trompé.
Vous allez me dire bien fait etc...
Mais franchement j'aurais mis ma mains a coupé encore hier que y allait avoir dx11 et qu'il utiliserait la tesselation. C'etait deja un acquis une certidude, je me sent vraiment floué pour le coup, et je dois recevoir ma cart demain ou apres demain...

La rumeure viendrais a la base d'une demonstration technique de nvidia sur un stand, ou ils auraient affirmé que DX11 viendrait après la sortie du jeu sur crysis 2.

Source crymo :
http://www.crymod.com/thread.php?threadid=67270
http://www.crymod.com/thread.php?threadid=67250

stunter--
stunter--
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:43:49

Bien les source et preuve inexistante :rire: perso qu'on les a la sortie ou deux mois plus tard sa change rien :oui: on l'aura et c'est tout

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:44:45

Sloyd tu dis on verras si le jeu final fera ramer ton pc va non car le jeu final sera optimiser aussi bien que cette demo maintenant il n 'y aura plus de changements niveau graphismes et jeu donc ceux qui tournent bien la demo tourneront le jeu final aussi bien que la demo

tekspiral
tekspiral
Niveau 2
02 mars 2011 à 23:50:00

Ayant jouer a la version beta de la campagne de crysis2, je peux vous dire qu il y a bien un directx11, si celà change grand chose... aucune idée ma carte graphique prend pas en compte DX11 mais ce qui été bizarre c'est qu il y avait le choix entre dx9 et dx11 pour la beta...
Mais bon le jeux est quand meme super beau!!!

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:57:00
  1. tekspiral Voir le profil de tekspiral
  2. Posté le 2 mars 2011 à 23:50:00 Avertir un administrateur
  3. Ayant jouer a la version beta de la campagne de crysis2, je peux vous dire qu il y a bien un directx11, si celà change grand chose... aucune idée ma carte graphique prend pas en compte DX11 mais ce qui été bizarre c'est qu il y avait le choix entre dx9 et dx11 pour la beta...

Mais bon le jeux est quand meme super beau!!!

Sur le premiers des 2 derniers liens que j'ai donné ils en parlent.
Un type de crymod a dumpé tout les cvar du jeu, et fournit un fichier a telecharger, tu verras qu'il y a strictement rien sur la tesselation d'implementer.
Cette dll dx11 apporterais juste les effets de lumiere dx10, en fait une coquille vide pas finit quoi.

Voici le fameux dump total de la console :
http://www.crymod.com/attachment.php?attachmentid=78001

sloyd
sloyd
Niveau 10
03 mars 2011 à 01:08:29

ba moi j'ai testé la beta 10 minutes c'est pareil que la demo sauf que la je peux mettre en hardcore sans ramé (ba oui version leaké = naz rame ..etc vraiment pour ceux qui veule test) ba en tous cas j'ai bien aimé le 1 le multi du 2 et les graph même si pas de direct x 11 (dans la demo du moins mais vu ce que l'on entend sa fait chier mais bon tant pis on gamera en direct x 9) toute façon je le prend un jeux comme sa c'est culte et pis de vous a moi sa sera quand même bien + beau sur pc que sur bobox ou ps3 gnééé
Ce qui me fait rire c'est les dev si ils mettent pas direct x 11 ba il et ou leur + beau jeux du monde car là c'est jolie mais sa vaut tous plein de jeux sur le marché visuelement parlant . Ce qui m'etonne c'est qu'il y avait direct x 11 sur la version leaké que j'ai jamais reussis a faire fonctionné pourtant sli gtx460 1gb bref l'avenir nous le diras enfin le 25 mars plutôt et oui déjà

Yondaime24240
Yondaime24240
Niveau 3
03 mars 2011 à 02:11:18

De toute facon crytek lavait dit la console ralentit le pc bha oui frocément il se font plus de pognon sur console que sur pc alors il essaille de faire tourner un jeu "beau" (pour console)se qui fait un jeu moyen pour pc et bien sur a l'epoque ou crysis 1 a etait fait la pluapart des config ne pouvait pas le lire donc moins de pognon et la il sont essaillé de ne pas refaire la meme erreur donc de ne pas exploiter beaucoup les capacités du dénomé "cryengine3" non mais serieux je hais les console ils auraient pu faire un jeu révolutionnaire mais non ... a Vrai dire c'est juste une histoire de pognon tout sa. wait en see quand meme sait-on jamais...

Anis05
Anis05
Niveau 10
03 mars 2011 à 20:58:58

incroyable,chaque membre est devenu développeur ici :honte:

donner sa vision des choses c'est bien, mais de là à dire que le jeu aurait pû être par ci aurait dû être par là....crytek ne fait pas son boulot..ect,non mais franchement,vous aurez pu développer le jeu vous même alors :noel:

on a tous vu que la leak et même la démo étaient loin de ce que nous attendions de la version PC,mais la partie était perdue d'avance quand on sait que le jeu est aussi prévu sur console...d'une autre part,faut pas trop se fier à cette démo là qui n'est autre qu'un simple portage de la version console vers PC ainsi que la leak,ce qui expliquerait le bridage au niveau des graphismes (high dx9),le jeu final serait tout autre,on l'espère tous en tout les cas,là on verra le vrai crysis 2 PC :ok: ,verdict le 25 prochain :ok:

minibulbe
minibulbe
Niveau 9
03 mars 2011 à 22:03:21

De toute façon, il y a DEUX grosses explications plausibles, voir trois (ou 4 :p). La première, et elle à déjà été énumérée, c'est le fait que microsoft et sony ont fait pression pour que crytek ne dévoile pas la version Very high Dx11 PC afin que le jeu se vende sur console. La deuxième, c'est que crytek a tout simplement, et contrairement à ce qu'ils prétendaient, fait un focus sur les versions consoles et donc prit du retard sur la version PC. La troisième, c'est que la différence entre le Dx9 PC et dx11 PC est infiniment petite, le but étant de faire baver les joueurs qui eux se disent "ouah, c'est déjà bien beau et on à encore rien vu" afin de garder les pré-commandes, et à la sortie...c'est le drâme ! La quatrième solution pourrait venir du fait qu'ils veulent créer la surprise en prenant le risque de faire circuler toutes sortes de rumeurs et voir leur pré-commandes chuter au cours du moins.
Dans tous les cas, je ne crois pas au DLC payant et je vois encore moins le jeu qui se présente comme la "vitrine technologique et graphique" sortir en dx9. Ce serait un affront envers les joueurs PC, mais pas le premier...
Bref, wait&see comme on dirait !

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 mars 2011 à 02:02:00

+ 1000 minibulbe

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
05 mars 2011 à 02:05:07

J'aimerais tellement que cela soit vrai :ange:

Et je suis pas le seul ^^

Encore 2 semaine et 3 jours ^^

blitz-ball
blitz-ball
Niveau 10
05 mars 2011 à 02:12:37

En même temps la Leak c'est pas une version fini hein...

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
05 mars 2011 à 03:11:10

On dirait que cette rumeur grossie de plus en plus.

Que l'on a seulement un gros portage de la demo et la leak venais d'un version console...

Comme quoi sa expliquerais pas mal de chose et donnerait des points a ceux qui pense que la leak était volontaire :hap:

J'espère tellement que sa soit vrai :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 10:07:14

De toute façon la version pc va atomisé la version console !!

e_raz
e_raz
Niveau 8
05 mars 2011 à 10:14:14

En même temps, si la demo comprenait un mod ultra high en dx11, elle risquerais de ramer chez beaucoup de gens, qui du coup réfléchirais à deux fois avant d'acheter un jeu qu'ils ne peuvent pas faire tourner...

Beaucoup de personne actuellement se demandent s'ils pourront faire tourner Crysis 2 sur leur PC, et la demo, c'est un peu son rôle de répondre à cette question... et je sais pas vous, mais chez moi, avec une bonne config' mais pas toute récente non plus, la demo est super fluide, même sur un server remplie !

Forcément sa rassure... et j'me dis que je vais sans doute l'acheté...
Si la demo était au max, super beau et tout mais que le jeu ramerais, je pense que je me raviserais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 11:29:29

même en élevé crysis 2 reste très beau !

saucissegrillee
saucissegrillee
Niveau 9
05 mars 2011 à 11:36:06

version dx9 :44.90 euros
version dx10: 59.90 euros
version dx11: 74.90 euros

:rire2:

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 mars 2011 à 11:37:17

crysis 2 démo élévé = crysis 2 démo low = crysis 2 démo xbox 360

voila la realité

dambird
dambird
Niveau 6
05 mars 2011 à 11:39:10

+1 tenseur
car gamer = advanced= hardcore. La seule difference, c'est le framerate qui baisse.

La vidéo du moment