CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] chute de frames rate

John_Mullins
John_Mullins
Niveau 5
02 mars 2011 à 18:30:26

J'ai oublie de preciser que je fais tourner COD MW2
à fond en enlevant juste l'aliasing et je tourne sur 90/95 FPS
Donc je pense que normalement je devrai pas avoir de prob mais bon...

John_Mullins
John_Mullins
Niveau 5
02 mars 2011 à 20:31:47

:up:

John_Mullins
John_Mullins
Niveau 5
03 mars 2011 à 08:10:13

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 08:35:39

John_Mullins

Le choix directx influ directement sur la beauté de ton jeu. Tu as par exemple des effets en dx10 que tu n'a pas en dx9.

L'exemple le plus flagrant c'est crysis 1 dx9 et crysis 1 dx10 la difference est flagrante.

aztek28
aztek28
Niveau 9
04 mars 2011 à 13:18:26

Merci l-artiste, effectivement, j'avais un sérieux pb suite à ma réinstall:

  • la DDR1600CL7 tournait en 1333CL9 :honte:
  • oubli de SLI_update :honte:

Le bench Warhead/ambush tourne maintenant à 52fps :fete: en 1080/60hz VéryHigh Vsync dx10(dx11).

et FRAPS me donne 60fps :fete: sur la démo Crysis2 (mm résolution).

Par contre, le framerate baisse de 5à10fps au fur et à mesure (qq 10aines de minutes), c'est un peu bizarre, non???

pikette92
pikette92
Niveau 12
04 mars 2011 à 13:21:46

Si ton CrossFire es activer! c'es normal. Crysis II tourne mieu chez moi sans le CF que avant :ok:

FxckNorris
FxckNorris
Niveau 7
04 mars 2011 à 13:48:58

Je pense qu'il te faut au moins un 750 W pour ne pas que ca chauffe trop :(

vipspike
vipspike
Niveau 13
04 mars 2011 à 14:19:18

du jolie n'importe quoi dans les commentaires

650watts est largement suffisant pour un crossfire de hd6850 + i7 950

Pour le crossfire , le jeu n'est pas encore fonctionnel en dual gpu ( nvidia ou ati ) , a qui la faute ? je sais pas si c'est crytek ou ati/nvidia

Donc désactive le crossfire et t'aura un jeu fluide

FxckNorris
FxckNorris
Niveau 7
04 mars 2011 à 14:55:05

Vipspike si toi t'es un Jeune Dieu Greque en informatique, mais je faisais qu'une supposition ...

aztek28
aztek28
Niveau 9
04 mars 2011 à 15:50:11

merci pour les com.

@vipspike:
http://www.nvidia.com/object/nvidia-multigpu-SLI-profile-update-v7-driver.html

  • la version date du 1er mars et prend en charge spécialement crysis 2.

L'alim est une corsair hx750w mais j'ai pas encore mis les "vrais" 2nd câbles d'alim pcie (pb géographique !), du coup la consommation est sûrement mal répartie.
J'ai baissé aussi la ram 1600>1500 tjrs en CL7, vu que j'avais de temps en temps des redémarrages sans "blue screen of the death" au bout d'une 1/2h à 1h de jeu. (ce qui veut dire que c'est l'alim qui redémarre et pas la MB... enfin je pense !)

Voilà, du coup, c'est stable avec 2fps en moins mais bon, on va pas se plaindre.

aztek28
aztek28
Niveau 9
04 mars 2011 à 15:58:34

dsl du double post.

@vipspike: en fait, tu as raison sur la conso de l'alim >>650w.

sauf que le Phenom965 tourne à 4g(hz) (3.4ghz) et mes gtx460 sont o/c de base à 800mhz... et je tenterais bien de passer, dans le futur, la ram en 2000cl9.. et ça commence à faire pas mal de conso en plus tout ça.

aztek28
aztek28
Niveau 9
04 mars 2011 à 16:09:32

dsl du triple poste!
@john_mullins:
voici le lien vers la mise à jour des profils ATI:
http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/crossfirex-app-profiles.aspx

..et hélàs, la dernière version date du 25/02/2011...

super5
super5
Niveau 8
04 mars 2011 à 16:11:47

Même problème pour moi. Je fait tourner le jeux en 1900/1280 avec 40/50 FPS quelles que soient les conditions, et parfois, en cour de partie je tombe à 25, très stable. Je dois rebooter le jeux, et c'est repartie. Ca m'arrive une ou 2 fois par soirée, mais c'est quand même embêtant.

N'oubliez pas que c'est une démo. Elle n'est pas encore optimisée pour toutes les CG ou toutes les config. Ca peut donc buger de temps à autre, mais j'ai plutot confiance pour dans 1 mois :)

dionyzos
dionyzos
Niveau 2
12 août 2011 à 17:37:07

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce topic car j'ai un problème très similaire sur le plan des symptômes :

J'ai crysis 2 patché en 1.9, une config confortable - Core i7, 4 Go de RAM, SSD et Nvidia GTX260 (pas de sli) le tout sous Win7 64bits.

Lorsque je joue, j'ai une bonne fluidité (+/-30 fps), et à certains moments (toutes les 5/10 min environ), de manière aléatoire j'ai de fortes chutes de FPS (<10 fps !!). cela dure une 15aines de secondes, et ca revient à la normale.

Je précise que cela arrive sans qu'il y ai de raisons apparentes : par exemple je me promène dans un niveau où y'a plus aucun ennemis, et d'un coup, ca se met à ramer, un truc de fou ô_O

Et au bout de +/-15 secondes, ca redevient fluide, sans que je ne fasse rien...

J'ai ce problème uniquement sur C2.
Par exemple, je joue régulièrement à Battlefield Bad Companie 2, et aucun pb.

Si qq'un a une nouvelle piste, je suis preneur :)

La vidéo du moment