CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis 2 référence fps multiplateforme ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2011 à 20:55:28

Si Crysis 2 se prend plus qu'un 16/20 comme KZ3 et Bulletstorm, comptez sur moi pour remonter ce topic et ce message.

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
24 février 2011 à 20:57:18

L1 et R1 pour les modes de nanosuit ? c'est pas plutot pour viser et tirer d'habitude ? je dirai plutot L2 et R2 pour la nanosuit :oui: car par rapport à la manette xbox, (dont les gachettes du haut sont moisies au passage), les boutons sont souvent inversées :

ex: CoD sur xbox: viser = le L2 de la ps3 et tirer = le R2 de la ps3
sur ps3 : viser = L1 et tirer = R1

dimsco
dimsco
Niveau 10
24 février 2011 à 21:00:45

:d) yuser

Crysis 2 se prendra 15 sur concoles et 16 sur PC.

Rendez-vous fin mars :ok:

guigui_067
guigui_067
Niveau 10
24 février 2011 à 21:01:49

25h en solo ?

désolé de vous décevoir,

quoi que c'est possible, si on s'amuse a tout chercher en mode supersoldier ya moyen, mais personne ne sera assez courageux pour subir sa xD

si yen a qui veulent vraiment savoir a quoi correspond la duré de vie faites moi signe je voue le dirait, mais pour éviter de spoil je ne préfere pas le dire

Mustafars
Mustafars
Niveau 8
24 février 2011 à 21:02:00

Je verrais plutôt 18/17 sur la note final. :oui:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
24 février 2011 à 21:05:43
  1. guigui_067 Voir le profil de guigui_067
  2. Posté le 24 février 2011 à 21:01:49 Avertir un administrateur
  3. 25h en solo ?

désolé de vous décevoir,

+1 j'avais oublié ca, enfin je crois pas que ce soit un spoil. Enfin vaut mieux etre prudent tu as raison.

floflo142
floflo142
Niveau 10
24 février 2011 à 22:11:26

Bah normalement dans le jeu, la nanosuit a subi un upgrade (de 1.0 a 2.0) donc oui historiquement c'est bien mais maintenant en jeu bah c'est plus un downgrade. Bon c'est clair que ça rajoute de la difficulté (quoique virer le mode force et vitesse n'était pas la meilleur idée)

Mustafars
Mustafars
Niveau 8
24 février 2011 à 22:20:35

Le mode force et vitesse ne sont pas supprimé mais fusionné ( mode power, par défaut ). :ok:

En mode power tu cours plus vite, grand saut, glissade plus rapide que en invisible etc. :ok:

Après il y a aussi le monde armure qui consomme de l'énergie, et je trouve ça bien, car dans Crysis, on était trop souvent en armure, c'était un peu le mode par défaut. :(

Là quoi qu'on utilise, on perdra de l'énergie, donc sa rajoute de la difficulté, l'armure s'utilisera que pour amortir une chute ou subir moins de dégât pendant les combats, le mode power pour les déplacements rapides et l'invisible pour se camoufler. :oui:

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
24 février 2011 à 22:57:06

l'invisible pour se camoufler ==> naaan t'es sur ? :hap:

Mustafars
Mustafars
Niveau 8
24 février 2011 à 22:59:55

:oui:

...

:fou:

guigui_067
guigui_067
Niveau 10
24 février 2011 à 23:36:02

Jerry de mes 2 VDD xD

minibulbe
minibulbe
Niveau 9
24 février 2011 à 23:54:11

Je peux confirmer que ce jeu EST la référence graphique du moment. Killzone est beau, certes, mais c'est bourré de particules à tout va. Si tu t'amuses à regarder les textures une à une, tu verras que finalement crysis 2 est loin devant. Le cry engine 3 est beaucoup plus fin. Au niveau des effets de lumière pareil. Après l'univers n'est pas du tout le même donc faire une comparaison reste malgré tout difficile et puis, l'un est disponible sur PC, l'autre non. En revanche, de ce que j'ai vu sur le bêta, le moteur n'est selon moi pas suffisamment utilisé et on se retrouve souvent dans un environnement similaire avec peu de moments épiques comme dans crysis (A partir de la visite eu vaisseau alien tout devient épique !)

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
25 février 2011 à 01:49:45

La référence graphique uniquement, parce que niveau gameplay, que ça soit niveau solo ou multi, ça sera de loin pas le cas.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
25 février 2011 à 02:54:47
  • minibulbe

* Je peux confirmer que ce jeu EST la référence graphique du moment. Killzone est beau, certes, mais c'est bourré de particules à tout va. Si tu t'amuses à regarder les textures une à une, tu verras que finalement crysis 2 est loin devant. Le cry engine 3 est beaucoup plus fin. Au niveau des effets de lumière pareil. ..................

:d) Mouais c'est plus que discutable, c'est kif-kif pour moi, sur console en tout cas, y a aussi quelques textures très moches dans Crysis2 aussi, effets de particules bien en deçà de Kz3 (c'est pourtant ce qui crée l'immersion) effets de lumière çà se vaut. Jv.com mettra 19/20 en graphs pour les 2 sur Ps3/360 pour pas faire de jaloux.

* SephisTheOne
* La référence graphique uniquement, parce que niveau gameplay, que ça soit niveau solo ou multi, ça sera de loin pas le cas.

:d) Cà c'est clair, tout le gameplay est repris des autres jeux, particulièrement sur Halo (qui a aussi une armure avec des modules invisibilité, carapace, etc.) et COD (gameplay multi = clone), ) partir du moment où on plagie, je ne vois pas comment çà pourrait devenir une référence...

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
25 février 2011 à 03:10:59

Comparer le Gameplay de Crysis 2 et de Halo revient à la même chose que de comparer un chien et un chat...
Pour ce qui est des modules en comparaison avec Halo, ce n'est pas du tout le cas car ceux de Crysis 2 font partie intégrante du gameplay, alors que dans Halo tu peux largement t'en passer. L'armure de Crysis 2 te permet de te rendre invisible, d'être plus fort, de courir plus vite ou en core de maximiser ton bouclier, alors que dans Halo ce sont les Spartans, c'est à dire les soldats en eux même qui sont modifiés pour être plus fort et plus rapide. C'est très différent et le point commun étant l'armure ne suffit pas du tout à justifier cette comparaison plus que douteuse...

Quant au multi, il est comme tu dis cloné sur celui de COD, mais je ne vois pas vraiment où est le plagiat étant donné que dans le fond cela reste tout de même très différent malgré ces similitudes apparentes. Cela tient d'abord du fait du gameplay particulier de Crysis 2 qui qui fait que l'on dispose d'une armure multifonction transformant le soldat en surhomme, offrant ainsi des affrontements originaux et variés, pour peu que l'on ait du skill ^^.

divinity1
divinity1
Niveau 9
25 février 2011 à 03:47:04

"vengeance" "premier sang" (comme un certain jeu) et les campeurs qui pourront camper et avoir des points. 4 cartes minuscules comme un certain jeu, donc abscence de vehicules qui est tout le contraire d'un crysis wars ou encore crysis 1. Référence de quoi? grafikh? battlefield 3 n'est pas le plus moche meme si l'on ne vois presque rien et le gameplay quand a lui restera toujours un tant soi peu lourd. En comparaison aux anciens crisis la seule renomée qu'il lui reste est son nom. Ce jeu souffrira d'un cruel manque de personnalité pour son mode multijoueur, mais d'un mode histoire demeurant originale car pouvant etre intégralement joué en infiltration. autant homefront (seul concurrent a battlefield) et battlefield 3 auront toujours une communautée, mais que restera t'il d'avantage de crysis lorsque un certain modern warfare 3 en cette fin d'année sortira? j'aurais largement préféré un jeu moins beau mais avec une vraie personnalité et des idées novatrices pour son mode multi. Vivement homefront.

Mustafars
Mustafars
Niveau 8
25 février 2011 à 10:50:01

Crysis 2 n'a pas un gameplay copié sur Halo, qu'est-ce qui faut pas entendre :honte:

Crysis a son propre gameplay, il est unique, la nanocombinaison offre un gameplay qui lui donne une identité à Crysis. :ok:

Mise à part les killstreaks du multi, en quoi le multi ressemble à celui de COD ? RIEN :ok:

minibulbe
minibulbe
Niveau 9
25 février 2011 à 13:08:22

Je peux t'assurer que le multi reprend les bases de cod. Après, effectivement et pour moi, crysis 2 est supérieur en tout point. Plus de possibilité au niveau du gameplay, bien plus beau graphiquement, certaines (les grandes) maps vraiment excellentes qui sont construites autour de la nanocombinaison. Après, rien de révolutionnaire et selon moi trop peu de recul. Cependant, ça ne m'empêche pas de m'éclater dessus. Pour le solo, comme j'ai pu le voir sur certains posts, j'ai pas vraiment vu le rapport avec le un. Perso, à l'époque ou je finissais crysis, c'était tout juste épique. J'étais bluffé par la fin et j'attendais une suite avec impatience pour voir comment allait se dérouler les choses ! Pourtant, de ce que j'ai pu voir, sans spoiler, il y a de quoi être déçu, surtout qu'on nous prommettait un scénar béton. Je n'ai pas non plus vu de passage bluffant qui pourrait marquer à jamais nos mémoires. Pourtant, le titre reste excellent donc j'ai vraiment du mal à me faire un vrai avis dessus. Il ne mérite pas moins de 17, mais quelque part, il décevra certainement les inconditionnels du premier opus. Maintenant, j'attend vraiment la version finale et si ça se trouve, ils ont peut-être dans l'idée de faire un addon se situant entre le 1 et le 2, ce serait tout jute énorme !

La vidéo du moment