CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC]La 1ére map custom.

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 21:14:40

Ah puis sinon vive la tolérance ici, si le topic vous plait pas, le titre est suffisament explicite donc ni venez pas.

Pas la peine de faire votre police, je vois pas en quoi ca vous dérange que certains gars comme ecoloman se sont deja mis sur la SB3, moi en tant que joueurs avant tout je m'en réjouis on aura du contenu fait par la communauté plus tot !

Maintenant je peux juste voir de la jalousie ou de pseudo justicier de la justice pour venir faire chier. Je sais qu'un passionné de jeu video et de creation autour du jeu comme ecoloman achetera le jeu quoi qu'il arrive...

Donc le voir montré son travail me gene pas du tout, il n'incite pas au piratage et ne donne aucune info sur le solo du jeu donc je vois pas en quoi ca peut vous déranger.

ecoloman ecoloman
MP
Niveau 8
25 février 2011 à 12:00:56

Désolé pour le petit UP, mais j'aimerais faire passer un message : Pour tout ceux qui voudraient faire partit du beta test des maps, qui commence le mercredi 2 Mars 2011, contactez moi par MP, avec le titre "Beta Test". Il me faudrait 5 joueurs pour pouvoir bien tester le jeu, et chacun de ces Testeurs devra noter chaque maps sur 3 critères :

- Bugs rencontrés : /10 (-1 point par bugs, en précisant quels sont ceux que vous avez rencontrés.)

- Optimisation de la map : /5

- Level design : /5

Merci.

Nathan-PS3 Nathan-PS3
MP
Niveau 6
25 février 2011 à 12:36:35

Elle sera dispo sur la PS3 ??

Metredel Metredel
MP
Niveau 10
25 février 2011 à 12:37:39

Tu as réussi à la foutre en ligne ?

ecoloman ecoloman
MP
Niveau 8
25 février 2011 à 14:34:01

Normalement les maps marche avec un serveur, mais il faut le bidouiller un peu. Elles ne seront pas sur une console.

Metredel Metredel
MP
Niveau 10
25 février 2011 à 14:42:24

En gros tu rajoutes la map au LevelRotation et peut être dans le fichier du serveur suivant ce que tu utilise. Mais je sais pas si on aura accès au serveur dédié durant la beta et si ils proposeront un levelrotation (ce qui sera surement pas le cas vu qu'on aura que 2 maps)

Mais gg si tu réussi à y faire tourner

helirhyos helirhyos
MP
Niveau 4
28 février 2011 à 09:55:32

ecoloman

Dis mois peux tu me faire un rapide tour du proprio en ce qui concerne la sandbox 3, est-ce qu'on retrouve les même outils que dans la 2 ?
y a t' il beaucoup de nouveautés?
as tu trouver une doc manuel pour la sandbox 3 ?
En ce moment je me forme sur la 2 et j'aimerai m'assurer de pas perdre mon temps :p et que je pourrai facilement maitriser la 3 apres :D

Autre point tes maps sont multi ou solo ? si c'est multi tu confirme bien que l'editeur nous permettra finalement de faire des maps multi ?

Ah oui autre point peut-on aisément créer des structures complexes et "destructibles" via les solids ? ( pour le moment je ne sais encore pas le faire sur la sandbox 2 ... engros j'aimerai faire un mur destructible....

En tout cas merci d'avance pour les infos :: helirhyos@live.fr ( pour tout ce qui est moding et mapping ça m'interesse fortement donc tout ceux qui veulent faire une team mp et générere des campagnes solo et cartes multi :D add me )

_ParaDoxXx_ _ParaDoxXx_
MP
Niveau 9
28 février 2011 à 10:03:16

Helirhyos:
-Les outils sont les mêmes, il y a juste quelques améliorations mais sinon c'est surtout le style qui change, tu retrouves vite les outils de la SB2.
-Pour les nouveautés je vais pas trop m'avancer car c'est dur de bosser sur un editeur qui plante souvent ... :p)
-Le doc manuel tu pourras surement le trouver a la sortie du jeu comme pour la sandbox 2 sur le site officiel.
-Oui tu pourras faire des maps multi comme dans les précedents crysis.
-Pour les structures complexes et destructibles, je te conseil de bosser avec autre chose que l'outil solid de la SB car c'est très merdique et tu seras très limité, surtout que la SB est compatible avec de nombreux logiciel 3D ou tu peux importer tes solids.

helirhyos helirhyos
MP
Niveau 4
28 février 2011 à 10:15:18

Bonjour _ParaDoxXx_ ^^
Ok d'ailleur tu as du recevoir mon mega mail lol
Coté solid , ok je vais voir pour un soft 3d gratuit dans ce cas ... mais je ne vois pas comment le mapping fonctionne dans ce cas ( uv mapping) .... a moins que la texture est également importé..., mais de la a le faire destructible ? O.o! genre u mur à X dommage = briques qui voles ou planche en bois à x domage = ca casse je ne vos pas comment on passe d'un solid à une intéraction avec le joueur c'est là le plus gros de mes soucis car si je veux faire genre une canalisation qui explose et se deforme pour ensuite laissé couler de l'eau ... complexe à faire mais nécessaire

helirhyos helirhyos
MP
Niveau 4
28 février 2011 à 11:49:21

ok j'ai vu pour faire des objets, batiments personnalisés incluant une intéraction... il faut obligatoirement passer par le sdk, et 3ds max :D
Bon ben c'est une bonne nouvelle par contre j'ai pas encore trouver pour les texture ca semble complexe.

Enfin si des mappeurs / modeurs veulent qu'on se regroupe afin de partager certaines de nos ressources ^^ add me again :D

guigui_067 guigui_067
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 12:25:56

je suis plutot un petit mappeur basique pour ma part =)

la plupart du temps de modifie/améliore certaines cartes qui ne me conviennent pas énormément :hap:

_ParaDoxXx_ _ParaDoxXx_
MP
Niveau 9
28 février 2011 à 13:37:39

Pour les textures j avais vue une video je ne sais plus le site mais tu devrais facilement trouver, pour les destruction je sais pas du tout.

AngeAlcoolik3 AngeAlcoolik3
MP
Niveau 4
28 février 2011 à 13:59:29

Ou t'es tu procuré la SandBox 3 ? Envoit par Mp si tu veux :hap:

helirhyos helirhyos
MP
Niveau 4
28 février 2011 à 16:07:19

Je ne trouve pas de tuto pour 3 gros points

1- comment animer un enchainement d'objets ( genre une machine qui tourne sur elle même un bras sort et ouvre une porte de coffre)...

2- Faire un scene interactive de piratage genre dead space 2 mais en automatique....

3- animé l'ouverture d'un porte complexe comme dans dead space 2 ....

_ParaDoxXx_ _ParaDoxXx_
MP
Niveau 9
28 février 2011 à 23:14:54

Tu cherches complexe ... je te conseil crysis france, ils sont un peu ... mais s y connaisse pas mal.

altabor altabor
MP
Niveau 17
01 mars 2011 à 00:08:23

helirhyos --> Pour préparer une animation,c'est pas le plus difficile. c'est surtout le flowgraph qui est plus compliqué car c'est lui qui permet de mettre en mouvement toute la préparation du décor destructible.
Exemple pour le tuyau qui explose et qui laisse couler de l'eau,pour la préparation,tu devras placer un tuyau classique,puis par dessus un tuyau détruit en mode invisible.
Avec un particleEffect,tu donnes un effet de vapeur au début,accompagné d'un ambientVolume pour le son de la vapeur.
Ensuite,il faut placer un Particle effect avec de l'eau qui coule ainsi que le son de l'eau en mode éteint et un effet d'explosion.
Au sol il faut placer un Shape qui déterminera le lancement de l'animation.
Après tout çà,il faut aller dans le flowgraph,placer le Shape et de la,relier chaque éléments cité plus haut pour les activer en plaçant des retardateurs (time) pour déclencher l'explosion,couper le son de la vapeur faire disparaitre le tuyau normal et faire apparaitre le tuyau cassé. Activer le son de l'eau et le particleEffect de l'eau qui coule etc...
Donc en gros,quand tu maitriseras le flowgraph,tu pourras faire pas mal de choses.
Pur créer une porte avec un mécanisme complexe,c'est pareil.
Tu places tes éléments et tu les fais interagir via le flowgraph. Mais bon,il y a pas mal de paramètres à fournir pour le faire. en plus moi,je rame sec avec l'anglais,donc je bataille tout le temps pour trouver ce que je cherche. Mais bon,quand on arrive à faire ce que l'on veut,c'est le pied.

helirhyos helirhyos
MP
Niveau 4
01 mars 2011 à 08:44:30

merci altabor :D juste une question le shape est déclenchable via les dégâts reçus?
pour les flow graph j'ai regardé un tout petit peu je pense qu c'est une logique de dev à attraper apres ca devrai se faire tout seul à condition de connaitre chaque élément ou du moins les grandes fonctions ... c'est la que la doc manque un peu , crytek ne vendrai pas un bouquin ? genre une bible ???? :P sinon ils pourraient proposer des stages :D j'ai rien a faire pendant mes prochaine vacances :p

En tout cas j'avance à oetit pas j'ai commencé à éplucher certaines maps histoire de voir comment cela est constitué...
Ce qui est flippant c'est à la vitesse ou une map est surcharger de donnée surtout pour une map solo

j'ai pas encore compris les points bleu avec flèche jaune :p mais je vais faire une pause avant de m'abrutir complètement en voulant intégrer tout trop vite , ce serai un coup à m'en dégouter lol en tout cas c'est sure sandbox sur console c'est impossible , ce soft est beaucoup trop complexe pour une interface simpliste!

ecoloman ecoloman
MP
Niveau 8
01 mars 2011 à 16:58:32

Dis mois peux tu me faire un rapide tour du proprio en ce qui concerne la sandbox 3, est-ce qu'on retrouve les même outils que dans la 2 ?
y a t' il beaucoup de nouveautés?
as tu trouver une doc manuel pour la sandbox 3 ?
En ce moment je me forme sur la 2 et j'aimerai m'assurer de pas perdre mon temps :p et que je pourrai facilement maitriser la 3 apres :D

____________________________________

La sandbox 3 est quasiment la même que la deux, pas beaucoup de nouveautés, si ce n'est que tu devra revoir en entier ton apprentissage du FG. Pas de doc's officielle pas contre.

Autre point tes maps sont multi ou solo ? si c'est multi tu confirme bien que l'editeur nous permettra finalement de faire des maps multi ?

__________________________________

Elles sont multis mais bon crytek (et nottament je vais vous en reparler) scripte ses maps multis, et donc le jeu ne peut marcher que avec ces maps scriptes. Le fait que je puisse faire des maps multis vient du fait que j'ai une version non finalisée du jeu.

Ah oui autre point peut-on aisément créer des structures complexes et "destructibles" via les solids ? ( pour le moment je ne sais encore pas le faire sur la sandbox 2 ... engros j'aimerai faire un mur destructible..

_________________________________

Il y a maintenant un editeur modulaire dans la SB3, a l'image de l'UDK.

______________________________

Par ailleurs pour ce qui est des maps, pas la peine d'esperer quoi que ce soit avec la demo : crytek les a scriptees. Donc mes maps customs ne peuvent pas marcher dessus. Il faudra donc que vous jouiez avec une version tuungle de la version leakee pour pouvoir profiter des maps, que je vous passerais dans la semaine.

helirhyos helirhyos
MP
Niveau 4
16 mars 2011 à 00:27:16

Merci pour toutes ces infos ecoloman, par contre grosse grosse déception pour ma part concernant les cartes multis :(

et s'il reste que le solo ca va être bien galère pour maitriser tout cela ...

par contre j'aimerai connaitre ta manière de faire pour t'autoformer , as tu une approche particulière de ces outils ?

Autre point as tu remarqué toi aussi les nodes coop ? ^^

au faite si tu as msn pour me faire profiter de tes connaissances :D ou sinon j'attendrai des exemple et tutos :D

en tout as comme je le signalai la sandox 3 non off est pas mal buggé l ia reagit pas comme attendu pas momment j'espere que la version final sera de meilleur facture

I3i0s I3i0s
MP
Niveau 1
18 février 2012 à 22:08:41

slt ecoloman
tu n aurai pas un lien pour ton map
les liens que j ai trouvé sont mort, merci

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : tenseur
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 9.99€ 360 36.12€ PS3 43.08€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment