J'ai dit nul part que je faisais tourner Crysis avec ma config, d'ailleurs j'ai pas essayé, et à mon avis je dois être assez juste avec ma config sur plusieurs points.
En même temps j'ai un processeur qui date de quelques années, d'ailleurs j'ai une carte mère assez vielle aussi, niveau processeur je peux pas monter plus haut si je change pas ma carte mère puisque je ne peux avoir que des processeurs en socket 939 (enfin après pour parler technique je suis pas un monstre lool... Et normalement il y a un processeur plus haut que le mien actuel mais il est introuvable de nos jours neuf ou en occase).
Je vais installer Crysis demain juste pour voir comment il tourne, puisqu'avant je jouais sur l'ordi de mon père pour ce jeux.
Il y a quelques années, j'avais une 6600 GT il me semble xD, maintenant ça tourne mieux avec la 9600 GT qui a son prix qui ne fait que de baisser, quand je l'ai acheter elle était dans les 100€, maintenant je crois qu'on la trouve à 80/90€. Pas besoin de parler de mon processeur, super vieux et très limité lool Il ne vaut rien. Je verrai bien ce que ça donne sous Crysis demain.
Maintenant pour avoir un bon processeur, on peut y mettre environ 100 voir un peu plus (le mien 2X 4200+ 2.21 Ghz je l'ai vue à 40€ et j'ai vue 2 personnes le vendre à 59€).
En plus de ma CG qui arrive même avec mon vieux processeur a faire tourner la plus part des jeux actuels sans trop de problème (a part les quelques jeux qui demande des config incroyable ^^), et avec la RAM ça fait environ 200€, disons 80-100€ une carte mère, donc une config complète - de 300€.
Tout le monde qui traine ici a déjà un ordinateur, maintenant la plus part ont un minimum de matos même si ils l'achètent à la grande surface, il y a peut être pas besoin de rajouter de la ram ou de faire la modif complète de l'ordi donc ouai se faire une maj d'un ordi qui tient toute une génération de console voir plus, ça revient à moins de 200€.
Sans compter qu'après, que tout coute moins chère sur ordinateur, des jeux plutôt récent on peut les trouver à 30€ sur steam, ou bien en magasin dès sa sortie c'est 50, 60€ max.
Mais comme je l'ai déjà dit, chacun à ça plateforme de jeux vidéo pour ces raisons ^^ (demain je te dirai comment tourne Crysis sur mon ordi, je ferai quelques screens).