CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

N'importe quoi

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
guigui_067
guigui_067
Niveau 10
01 janvier 2010 à 17:04:13
  1. _Ultima_DX_ Voir le profil de _Ultima_DX_

de plus j'en connais pas beaucoup qui possèdent une bonne config sur pc.

ahh bon ? tu ne me connait pas ?

GTO25
GTO25
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:18:09

L'avantage pour crytek de faire un jeux multiplateforme, c'est que ça leur rapporte plus de frique, et surtout plus facilement puisque sur Console (comme sur PC maintenant) on a toujours le même genre de jeux. Dès qu'il y a un jeux qui se démarque un peu des autres il fait un carton (normale en même temps ^^) ou bien les ventes sont satisfaisantes pour les développeurs.

L'avantage pour les joueurs consoles, c'est qu'ils vont enfin avoir de jolie graphisme, car pour l'instant, le plus souvent, il faut être honnête c'est plus proche du ridicule que du sublime. Sur PC je m'arrache les cheveux quand je tombe sur un jeux qui est en majorité un portage de la version console. Quand je vois les options où l'on peut seulement régler la luminosité, j'ai tendance à verser une larme tellement déçu que je sois limiter à un jeux console (alors que ma config me permet d'avoir largement mieux, et pourtant elle n'est pas hors de prix, loin de là, voir même moins chère qu'une console)...

L'avantage pour les joueurs PC, ce sont toutes les optimisations que le CE3 console, qui est une version light optimisé du CE2 pour les consoles, par contre pour PC il bénéficie de ces optimisations, et permet de pousser encore plus loin le réalisme puisque le CE3 pour les PC et ainsi une personne qui arrive à faire tourner Crysis sans trop de problème pourra faire tourner le Crysis 2 sans trop de problème mais avec plus d'option activé.

Problème pour la version PC : on risque d'avoir une simplification du gameplay dut au développement du jeux aussi sur console...

PS : C'est hallucinant de voir encore des gens dire qu'une console revient moins chère qu'un PC, mais aussi que les consoles sont plus puissantes que les PC (a partir de la moyenne gamme, les PC foutent une branlée aux consoles :/).
Après chacun a ces raisons d'avoir tel ou tel console, pas la peine d'en foutre plein la gueule à une personne qui possède une Wii, une X360 ou une PS3.

ericrysis
ericrysis
Niveau 10
01 janvier 2010 à 22:11:30

GTO25, tu as une config à moins de 300€? :doute: ça m'étonnerais que tu fasse tourner crysis avec ça

GTO25
GTO25
Niveau 10
01 janvier 2010 à 22:59:46

J'ai dit nul part que je faisais tourner Crysis avec ma config, d'ailleurs j'ai pas essayé, et à mon avis je dois être assez juste avec ma config sur plusieurs points.

En même temps j'ai un processeur qui date de quelques années, d'ailleurs j'ai une carte mère assez vielle aussi, niveau processeur je peux pas monter plus haut si je change pas ma carte mère puisque je ne peux avoir que des processeurs en socket 939 (enfin après pour parler technique je suis pas un monstre lool... Et normalement il y a un processeur plus haut que le mien actuel mais il est introuvable de nos jours neuf ou en occase).

Je vais installer Crysis demain juste pour voir comment il tourne, puisqu'avant je jouais sur l'ordi de mon père pour ce jeux.
Il y a quelques années, j'avais une 6600 GT il me semble xD, maintenant ça tourne mieux avec la 9600 GT qui a son prix qui ne fait que de baisser, quand je l'ai acheter elle était dans les 100€, maintenant je crois qu'on la trouve à 80/90€. Pas besoin de parler de mon processeur, super vieux et très limité lool Il ne vaut rien. Je verrai bien ce que ça donne sous Crysis demain.

Maintenant pour avoir un bon processeur, on peut y mettre environ 100 voir un peu plus (le mien 2X 4200+ 2.21 Ghz je l'ai vue à 40€ et j'ai vue 2 personnes le vendre à 59€).
En plus de ma CG qui arrive même avec mon vieux processeur a faire tourner la plus part des jeux actuels sans trop de problème (a part les quelques jeux qui demande des config incroyable ^^), et avec la RAM ça fait environ 200€, disons 80-100€ une carte mère, donc une config complète - de 300€.

Tout le monde qui traine ici a déjà un ordinateur, maintenant la plus part ont un minimum de matos même si ils l'achètent à la grande surface, il y a peut être pas besoin de rajouter de la ram ou de faire la modif complète de l'ordi donc ouai se faire une maj d'un ordi qui tient toute une génération de console voir plus, ça revient à moins de 200€.

Sans compter qu'après, que tout coute moins chère sur ordinateur, des jeux plutôt récent on peut les trouver à 30€ sur steam, ou bien en magasin dès sa sortie c'est 50, 60€ max.

Mais comme je l'ai déjà dit, chacun à ça plateforme de jeux vidéo pour ces raisons ^^ (demain je te dirai comment tourne Crysis sur mon ordi, je ferai quelques screens).

ericrysis
ericrysis
Niveau 10
02 janvier 2010 à 14:42:51

oui voila OSEF

-------------TOPIC CLOS---------------

GTO25
GTO25
Niveau 10
02 janvier 2010 à 15:15:32

Nan le topic est pas clos :/ (chaud, tu ne finis même pas une discussion ...)
C'est pas non plus malin de répondre OSEF Topic clos, quand une personne te répond, c'est pas trop respectueux de ta part.

J'ai pas retrouvé le jeux, donc j'ai prix la démo, voila les screens, a vue d'oeil je dois être à 50 fps.
5 screens du début de la démo (AA désactivé, tout les paramètres en High, sauf un truc en medium que je pouvais pas changer) : http://img94.imageshack.us/gal.php?g=72085227.png

En faite ma config tourne encore assez bien même si je n'ai que 2Go de Ram et un processeur qui se fait vieux.

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
02 janvier 2010 à 15:28:07

Pourquoi t'es pas en plein-écran ? :-(

GTO25
GTO25
Niveau 10
02 janvier 2010 à 15:32:57

Quand je fesais des imprimes écrans, et que je collais dans paint je me retrouvais avec une image toute noir oO
J'ai dut activer l'option fenêtre et mettre la résolution en 1440*900.

En tout cas je suis bluffé comme sa tourne bien sur mon ordi, j'ai essayé de tout mettre au maximum, ça tournait mais ça allait plus vers les 25/30 fps, c'est mieux quand c'est moins détaillés, mais plus fluides quand même ^^

mikl_du95
mikl_du95
Niveau 9
03 janvier 2010 à 02:09:18

je trouve sa insultant envers ce qui sont comme moi avec une console ... on a pas les moyen de mettre 2000 euro dans un pc
de plus les jeu console marche a chaque foi je me rappelle de mon pc pourtant il était balaise a l'epoque 2006 et souvent c'était pilote incompatible tralali tralala alors voila ...

La vidéo du moment