J'ai pas dis que UE3 n'est pas beau.
J'ai dit qu'en 2011 on trouve mieux graphiquement (et aussi bien dans la physique et le son), ce qui n'est pas le cas de Crysis... grâce au CryEngine.
Unreal Engine à été adopté par 3/4 des studios justement... Parce qu'il est cheap.
On l'achète pas cher, on fait une map vite fait avec des animations et on vends le jeu sachant qu'il va rapporter parce que ce moteur tourne très bien même sur un iPhone.
Pour faire un jeu sur CryEngine il faut du temps, de l'argent et de la patience (car si on optimise pas la map, le jeu demandera beaucoup de ressources pour une qualité moyenne ce qui rebutera le consommateur).
De plus je ne suis pas d'accord du tout sur ton dernier poins, pourquoi ?
Parcequ'un jeu, même très bien conçu artistiquement, ne va jamais rester dans les annales sur la plateforme PC. Preuve : Bioshock, et d'autres jeux dont je ne me rappelle pas.
Bioshock et Mass Effect 2 c'est des bons jeux O.K. mais le moteur fait que je rejouerais jamais une séquence d'un de ces jeux 10 fois par ennui. Sur PC on peut tellement rien modifier dans ces jeux que ce serait un enfer de rejouer plusieurs fois.
Si je te parle de Quake 3 par contre tout le monde saura de quoi je parle, d'ailleurs le moteur de ce jeu est toujours utilisé sur Call Of Duty. Et oui, le moteur de Quake 3 ressemble beaucoup au CryEngine, c'est un moteur qui sait tout faire et par seulement afficher 10 000 textures sans broncher. Unreal Engine est limité et c'est bien fai par express car on aurait eu besoin de beaucoup de puissance si c'était pas le cas (sa serait pas une bonne chose pour une console par exemple).
Et finalement, tu devrais rejouer à Batman et Mass Effect et à Crysis en très élevé (rappelle toi, moi je parle techniquement pas artistiquement).
"En tout cas, pour le moment, le CE3 n'impressionne que les consommateurs." Ah bah oui, parce que c'est le développeur qu'il faut impressionner ? C'est bien pour le compte en banque de Crytek, mais si c'est pourque je rejoue une énième fois à un jeu ou il n'y a que le scénar et les map qui changent non merci.
C'est exactement pour la raison inverse que je joue encore à Crysis (car je peux tout faire), et que j'ai mis bon nombre de jeux Unreal Engine au placard. Charmons le consommateur avant de charmer le développeur.