CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite Précision sur le Cryengine 3.

Akartas-L-As
Akartas-L-As
Niveau 7
31 janvier 2011 à 19:16:47

je dis ça en bien :oui: ,pour être sur que tous le monde vois bien ce que j'ai. http://www.ldlc.com/fiche/PB00027265.html

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
31 janvier 2011 à 19:18:54

Pour la CG que tenseur ta conseillé, ta un port pci express 2.1 sur ta carte mère au moin ? :noel:

Link2811
Link2811
Niveau 37
31 janvier 2011 à 19:20:27

Le truc, c'est que la vidéo de l'océan Dx11 n'a rien a voir avec le Cry Engine 3 :-)))

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
31 janvier 2011 à 19:21:59

Je confirme, il s'agit du CryEngine 2 :)

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
31 janvier 2011 à 19:52:05

Tu reposte souvent les memes screens stunter, je dois dire que je vois pas ce qu'il y a de mieux que sur le un, juste avant la sortie du un on était bluffé par ces comparaisons du cry engine 2 :

http://www.youtube.com/watch?v=eeczVtYZUdc

Je vois rien de mieux dans le cryengine 3, hormis la tesselation annoncé mais encore faut il avoir la carte. A tout les coups y aura une grosse optimisation mais ca m'etonnerais que visuelement y es une grosse difference en terme de rendu.

Crysis 1 et 2 seront difficile a comparé vu que c'est pas du tout le meme environnement. Neanmoins j'espere qu'il y aura des cartes multi a l'ambiance des iles du 1 pour comparer.

Mais on peut constater sur le demo 360 qu'ils ont deja ralentit le jeu, et j'espere que c'est pas ca leur optimisation x)

Enfin je suis pas impresionné plus que ca par tes exposés. Je pense avoir tout vu dans le cryengine 2.

stunter--
stunter--
Niveau 10
31 janvier 2011 à 19:56:39

Le cryengine est très très puissant :oui: toujours pas battu d'ailleurs .. le cryengine 3 french sera comparable via la SB3 :ok: ensuite si attends on voit les amélioration quand même O.o
Rien que la physic et l'éclairage 100% real time .. rien que sa coi.. le DX n'a pas que la tesselation comme option :ok: il a aussi la PDC qui va servir a fond pour la profondeur des champs.. le réalisme à était retravailler la végétation aussi fin bref il on tout améliorer :oui: tu verra quand on fera les comparaison dans pas longtemps :ok:

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
31 janvier 2011 à 19:58:16

Je suis daccord, les screens de stunter sur le cryengine 3 n'ont pas grand chose de + que le 2. Mais ya des ajouts non negligeable qu'en même.

stunter--
stunter--
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:01:04

Heu juste en very high tu ne voit pas la différence ?. perso je trouve que c'est plus jolie :oui: j'imagine pas avec les tweak de ouf qu'on pourra faire :bave:

Faut pas oublier que le CE2 avait des décors urbain pitoyable :malade:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:04:33
  1. Stunter-- Voir le profil de Stunter--
  2. Posté le 31 janvier 2011 à 19:56:39 Avertir un administrateur
  3. Le cryengine est très très puissant :oui: toujours pas battu d'ailleurs .. le cryengine 3 french sera comparable via la SB3 :ok: ensuite si attends on voit les amélioration quand même O.o

Rien que la physic et l'éclairage 100% real time .. rien que sa coi.. le DX n'a pas que la tesselation comme option :ok: il a aussi la PDC qui va servir a fond pour la profondeur des champs.. le réalisme à était retravailler la végétation aussi fin bref il on tout améliorer :oui: tu verra quand on fera les comparaison dans pas longtemps :ok:

L'eclairage etait deja real time dans le cryengine 2, on pouvait réglé sa vitesse ou le faire stopper dans la sandbox.
La toute premiere maps commence de nuit, et finit a 10h du matin.
Enfin oui on verra mais l'ocean que tu montre en DX11, on a deja un rendu temps reel au poil dans le cryengine 2 je suis sur que dans la sandbox en demandant plus de vague on obtient la meme chose.
Dans crysis 1 a 3minutes 33 l'ocean...
Maintenant ca me rappel le coup de l'ecume qui etait soit disant rajouté avec le cryengine3 alors que dans le un y avait excatement la meme !

A mon avis se nouveau moteur c'est surtout pour le multiportage qu'il a été modifié.

stunter--
stunter--
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:10:03

Non il n'est pas réal time :( c'est une nouveauté du CE3 sa :ok: faut pas confondre Time of day et real time :ok:

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:11:12

Plus jolie non, ya juste une difference de tod. Ce que je n'aime pas dans crysis 1er du nonm, c'est qu'ils n'ont pas fait de tod realiste. En faite, pas que ça, je trouve qu'ils se sont trop limité par raport a ce qu'ils pouvaient faire avec la sandbox et ça, ça vient du fait que le jeu est sorti trop. :)

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:12:34

"est sorti trop tot"

Pas fini ma phrase :hap:

stunter--
stunter--
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:14:20

Logiquement la végétation sera améliorer il sont pas bêtes et sa n'aurais aucun sens :(

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:15:57

oui qu'en même, je dis pas le contraire mais sur certains screens, on reconnai la vegetation de crysis 1 :hap:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:18:31

Non il n'est pas réal time :( c'est une nouveauté du CE3 sa :ok: faut pas confondre Time of day et real time :ok:

Alors la on peut faire sécouler le temps avec la position du soleil comme on le veu dans le cryengine 2, le soleil monte fait le tour, fait tomber la nuit etc...
Si c'est pas ca je vois pas de quoi tu parle :question:

Voila de quoi je parlais :
http://www.youtube.com/watch?v=9gsIzP9s_t0

Le temps s'ecoule, la position du soleil bouge influencent toutes les ombres et l'eclairage, tout en etant calculé en temps réel, on le bouge comme on veut avec le flowgraph !

Alors qu'apporte ce dont tu parlme par rapport a ca? je pige pas la? On doit pas parlé du meme truc :question:

stunter--
stunter--
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:23:50

Bah c'est du près calculé le time of day
La TOUTS les éclairages, coup de feu, explosion, soleil sont géré en temps réel en gros

anorexique72
anorexique72
Niveau 7
31 janvier 2011 à 20:27:20

bon sinon a config égal ret fps égal crysis 2 sera plus beau que le 1 ??
En gros sa sera mieux optimiser pour avoir les meme graphique que le 1 environ sachant que je met pas tout a fond ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2011 à 20:28:21

A peu près tout est géré en temps réel, du rendu aux éclairages.
Le ToD est aussi modifié en temps réel.

Pré-calculé certes, mais un ToD n'est pas aléatoire.

stunter--
stunter--
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:31:20

http://www.youtube.com/watch?v=1Kvl31g77Z8

Voilà cette vidéo est explicite :ok: tout se que tu vois la dedans est gèrer 100% temps réel :)

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:35:49
  1. Stunter-- Voir le profil de Stunter--
  2. Posté le 31 janvier 2011 à 20:23:50 Avertir un administrateur
  3. Bah c'est du près calculé le time of day

La TOUTS les éclairages, coup de feu, explosion, soleil sont géré en temps réel en gros

Non non c'est pas précalculé... les ombres sont en temps réel, tu tire sur un palmier son ombre suit je crois surtout que crytek a encore fait un coup marketing sur un truc qui existait deja dans le cryengine 2, tout est evidement temps reel dans le time of day sinon y a aucun interet si les ombres et la lumiere ne suivent pas !

La vidéo du moment