Exact, j'ai dit que cod4 était irréprochable, et c'est à sa sortie que la saga call of duty a connu un gros essor commercial, ce qui a permis a Activision de vendre le maximum d'unités à chaque nouveau cod sorti... World at war est un bon jeu mais sans plus, mw2 est une pure copie du 4 avec de moins bonnes maps (bien grandes et chiantes à traverser parfois) et enfin black ops, avec un solo super bien monté faut l'admettre, mais pour ce qui est du multi, c'est un clone raté des MW... peut etre parce que c'est treyarch mais je dis bien peut etre...
Conclusion, tu sors un jeu avec une bonne licence un gameplay hors norme doté d'un multi inlassable, tu conquis tous les gamers du monde avec ce jeu, et tu vendras toujours le max d'unités aux nouvelles sorties de la même licence, même si ces dernieres sont pas terribles.
Donc oui les call of sont gavants, cod4 je dis bien que son mode multi était excellent tout point de vue, gameplay, fluidité, graphismes, mais voilà ca fait deja 4 ans, et en temps normal, chaque nouvel opus se doit d'être meilleur que le précédant or pour ma part, je sais que ce sont des propos assez subjectifs, ce n'est pas le cas ici.