CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

crysis 2, 3D???

ari-qc
ari-qc
Niveau 7
09 février 2011 à 22:12:33

est-ce que avec leur technologie si on a une télé pas 3d on pourra quand meme avoir le 3d avec les lunettes? :(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 février 2011 à 22:33:06

french :d) t'y es pas du tout :non:

la 3D vision ASSOMME BEL ET BIEN le framerate par 2, puisque la carte devra calculer DEUX FOIS la même scène et ensuite les pilotes se chargeront de décaler les 2 frames...

Seulement Crytek a trouvé un moyen après d'intenses recherches pour calculer la 2nde image à partir d'une technologie appelée "backbuffer" qui comme son nom l'indique, d'aller pécher dans le buffer de la carte graphique les informations sur l'image calculée. Ensuite le procédé "screen space" intégré au moteur va décaler les 2 images que les lunettes reconvertiront en 3D :oui:

Bref, je t'invite vivement à lire la traduction du pdf dans le topic épinglé :ok:
Et à le relire attentivement si c'est déjà fait :)à

Pika40
Pika40
Niveau 10
09 février 2011 à 22:39:22

et faudra l'ecran ? :hap:

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
09 février 2011 à 22:46:21

tenseur va me tuer... :noel:
non ca marchera sur tous les ecrans

ari-qc
ari-qc
Niveau 7
09 février 2011 à 22:53:09

Donc pas besoin d'écran 3d juste des lunettes spécial 3d? :)

Ratatator
Ratatator
Niveau 8
09 février 2011 à 22:57:50

juste les lunettes de crytek :ok:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 février 2011 à 01:19:43

Bon alors contentons nous de prendre les infos et de rester logique:

la technologie "backbuffer" admettons, apres tout pourquoi pas donc pas de baisse de perf par rapport à la 2d...

Par contre FORCEMENT 2 fois plus d'image à afficher ca veut dire 120hz pour avoir du 60FPS (et ne me dites pas le contraire c'est juste des maths niveau ce1)

Et ca veut dire aussi besoin de lunette actives à obturation style nvidia ( ne comptez pas les trouver dans la boite...) OU besoin d'un ecran polarisant en plus d'être 120hz, et dans ce cas là des lunettes comme au ciné (celle la pourquoi pas elles pourraient être offertes)

En gros la seule diff avec les technologies déjà existant c'est qu'il n'y aura pas de perte de FPS, c'est pas négligeable.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 février 2011 à 01:25:37

Ah j'oublais une autre différence non négligeable par rapport a la 3d vision nvidia: la compatibilité avec ATI (et eventuellement la compatibilité avec les écran 60hz, mais dans ce cas prévoyez l'aspirine et n'esperez pas une grande fluidité...)

En bref pour profiter de cette 3d il faudra un ecran polarisant+ lunettes polarisantes OU des lunettes actives à obturation + un écran 120hz (a moins qu'un écran 60hz suffise mais dans ce cas la fluidité en patira forcémentn tout comme votre crâne)

Je dis il faudra ca OU ca, mais a ce qu'on en sait ca ne sera peut être possible qu'avec un seul de ces 2 dispositif.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
10 février 2011 à 01:44:27

Moi je reste persuadé que tout ce qui est dit dans le pdf sera vrai et que toute technologie 3D n'est pas conçue à la base pour être traitée via des lunettes qui sont d'ailleurs trop près des yeux, le joueur devra donc instantanément fixer les lunettes plutôt que l'écran...

Et cette histoire de Hertz tu en conviendras que crytek n'en a pas parlé UNE SEULE FOIS (ou alors j'ai du faire une allusion avec la technologie de nvidia) ce qui veut forcément dire que ce facteur ne sera pas à prendre en compte :non: Pour un pdf aussi officiel que celui-là, c'est plutôt stupide de ne pas parler de Hertz si cela avait un impact sur la qualité, les perfs ou encore la technologie utilisée...

Crytek semble avoir trouvé LA parade pour rendre obsolète la technologie de nvidia en utilisant sans doute des lunettes spéciales...

Mais pas de contrainte de carte graphique, d'écran, de technologie, de puissance ou encore de prix :non: on ne pouvait pas espérer mieux. Et les impressions du producteur d'Avatar sont limpides : cela l'a carrément scotché niveau "qualité 3D" Cela veut donc dire qu'elle sera aussi belle que la 3D vision de nvidia :oui:

Ratatator
Ratatator
Niveau 8
10 février 2011 à 09:32:19

Jerry des gens qui restent fermé à seulement ce qu'ils connaissent, ouvraient vous l'esprit, en quoi apres 4 ans de recherches, vous pensez vraiment quon va se retrouver avec une truc similaire à NVIDIA ? Vous imaginez vraiment qu'ils diraient que c'est accessible au plus grand nombre si il faudrait un ecran special ?

Ratatator
Ratatator
Niveau 8
10 février 2011 à 09:33:03

OOPS enlevez le "en quoi"

stunter--
stunter--
Niveau 10
10 février 2011 à 09:37:01

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille
Forum : Crysis 2

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « [Exclu] Infos Alléchantes Crysis 2 PC »
Créer un nouveau sujet Liste des sujets

* lerevolteur83 Voir le profil de lerevolteur83
* Posté le 9 février 2011 à 14:22:02 Avertir un administrateur
* Bonjour/Bonsoir à tous :)

Ce topic semble marquer un tournant majeur dans tout ce que l'on a pu connaitre à propos du CryEngine3 et de Crysis 2.

C'est pourquoi nous avons pris du temps pour vous concocter des informations qui sont encore peu connues.
Vous saurez bientôt de quoi je parle en attendant, laissez-moi vous présenter l'ordre des choses :

- Tout d'abord, une fois le topic crée, nous souhaitons mettre toutes les données en première page, donc je déconseille quiconque de poster, tout commentaire sera supprimé.

- Dans un souci d'efficacité, d'ergonomie et de place, nous avons souhaité rassembler toutes les informations que nous allons vous publier prochainement puisque ce thread sera épinglé.

- A l'origine, je devais publier uniquement ma traduction telle qu'elle avec la présentation et les restrictions de mise en forme du forum. Puis par la suite, stunter m'a proposé de synthétiser tout cela en un seul topic puisqu'eux aussi travaillaient sur un projet assez secret.
C'est là que j'ai vu qu'utiliser un pdf serait une excellente idée.

- C'est pourquoi au lieu de vous pondre un joli pavay que je devrais encore remettre en page avant de poster, je présente ma traduction au travers d'un PDF qui sera mis en ligne. Il en va de même pour les informations.

- Une fois toutes les informations mises en circulation la discussion sera lancée donc le topic débloqué.

- J'avertirai en toute fin, une fois que toutes les infos seront postées que l'on peut commencer à discuter sur le sujet.

* Nous n'acceptons pas le troll, le flood, les insultes ou le langage SMS.

* Veuillez respecter la charte et les règles en vigueur pour le forum.

Index :

1/ Liens vers PDF de lerevolteur83 concernant la traduction d'un article (au format pdf aussi).

2/ Liens et présentation de la vraie surprise, by stunter.

3/ Autre surprise by Cry82 : un tableau récapitulatif de...vous verrez :sournois:

Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons une agréable lecture :).

Remerciements à Yuser pour avoir trouvé en premier sur la toile le SDK.
Remerciements à Stunter et Cry82 pour avoir mis la main à la pate et pu soutirer un certain nombre d'informations très importantes sur la version PC.

Quant à moi j'ai simplement proposé de traduire quelques informations sur différentes technologies du moteur, en espérant que cela vous convienne, j'y ai mis beaucoup d'énergie à ce que le résultat final soit à la hauteur.

/!\ NE PAS POSTER TANT QU'ON NE VOUS DIRA PAS QUE VOUS POUVEZ ! /!\
étant donné que je ne serai pas le seul à y inscrire des informations, je ne peux pas le locker :non2:

* lerevolteur83 Voir le profil de lerevolteur83
* Posté le 9 février 2011 à 14:23:51 Avertir un administrateur
* 1/ Liens vers PDF de lerevolteur83 concernant la traduction d'un article (au format pdf aussi).

:d) :d) :d)

Voici le travail que j'ai effectué depuis Samedi 5 Février 2011 : http://www.fichier-pdf.fr/2011/02/09/traduction-pdf-3d-stereoscopique/traduction-pdf-3d-stereoscopique.pdf

Qui est une traduction de ceci :

http://www6.incrysis.com/CryENGINE_3_Stereoscopic_3D.pdf

Je vous mets également en ligne le fichier au format docx à ouvrir avec word ou

tout simplement open office qui est gratuit :

http://www.multiupload.com/ZAUB4BC8VX

:ok: Voilà la 3D de crysis 2 bonne lecture.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
10 février 2011 à 10:59:48
  1. lerevolteur83 Voir le profil de lerevolteur83
  2. Posté le 9 février 2011 à 22:33:06 Avertir un administrateur
  3. french :d) t'y es pas du tout :non:

la 3D vision ASSOMME BEL ET BIEN le framerate par 2, puisque la carte devra calculer DEUX FOIS la même scène et ensuite les pilotes se chargeront de décaler les 2 frames...

Seulement Crytek a trouvé un moyen après d'intenses recherches pour calculer la 2nde image à partir d'une technologie appelée "backbuffer" qui comme son nom l'indique, d'aller pécher dans le buffer de la carte graphique les informations sur l'image calculée. Ensuite le procédé "screen space" intégré au moteur va décaler les 2 images que les lunettes reconvertiront en 3D :oui:

Bref, je t'invite vivement à lire la traduction du pdf dans le topic épinglé :ok:
Et à le relire attentivement si c'est déjà fait :)à

Ouais donc en tout cas c'est bien ce que je dis depuis le debut c'est le meme matos necessaire que les autres methodes 3D.

La soit disante nouveauté est juste un concurrent sur la methode de divisé les images pour chaque oeil, un concurrent au moteur 3D vision, plus performant en tout cas faut espere, car le 3D vision a le merite de fonctionner sur tout les moteurs. Alors si crytek qui l'utilise en natif n'avait pas de meilleur perf y aurait du soucis a ce faire.

Et non le 3D vision consomme plus mais absoluement pas 2 fois plus il demande 20% en plus sur certins jeux sur d'autre plus, ca depend enormement si l'aliasing est activé ou pas, car sa consomme bcp de memoire.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
10 février 2011 à 12:36:42

bah généralement une carte graphique n'est pas utilisée à 100% dans un jeu (tout dépend des circonstances) donc oui en effet ça ne divise pas par 2 les performances mais la carte aura bien 2 fois plus de boulot à faire :oui:

Dans crysis en tout cas le framerate est bien divisé par 2 :oui:

Ensuite tu dis ça :
"car le 3D vision a le merite de fonctionner sur tout les moteurs" :d) elle fonctionne oui mais tu as bien vu qu'il faut passer par un partenariat avec nvidia pour développer leur technologie en parallèle avec le développement du jeu. Si pour certains ça ne pose pas de problèmes, tous n'ont pas forcément envie d'obtenir une certification pour la 3D. Ils préfèrent avoir la main mise dessus donc utiliser un moteur bien plus polyvalent (le CE3 l'est largement plus que le CE2) pour y développer leur 3D qui en plus n'aura pas à faire d'énormes concessions sur la qualité ou la fluidité :non:

C'est ce qui fait toute la différence entre la 3d de nvidia et celle de crytek.

exemple : je veux développer just cause 2 (qui au passage est certifié pour la 3d de nvidia), manque de pot, le filtre machin chose ou l'algorithme des ombres ne conviennent pas et affiche des bugs alors qu'en 2D le résultat et plus qu'excellent (même si dans la réalité c'est pas forcément le cas, c'est juste à titre d'exemple hein). Bah il faudra que je revois ce filtre ou ces ombres pour que ça passe avec la 3d vision...

nvidia et crytek n'ont pas du tout le même objectif. Nvidia veut développer sa technologie propriétaire pour gagner encore plus de sous, et crytek lui veut vendre plus de licences pour d'une part multiplier les jeux sous CE3 mais aussi réduire la durée de vie des consoles actuelles afin que sony et microsoft soient obligés de passer à la suivante plus tôt que prévu...

C'est ce dont je pense bien sur, n'y vois pas là comme la réalité pure :non:

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
03 mars 2011 à 01:35:57

sur PC la 3D de CE JEU sous 3D vision, est la plus naze que j'ai vue !!!
pourtant en général ça envoie du gaz la 3D et c'est tout simplement MAGNIFIQUE et IMMERSIF.
Voir enormissime dans certains titres comme un STALKER, par exemple.

mais là?!!!
C'est d'un naze leur truc ! Je vous raconte pas.
je n'en reviens pas que cela soit si nul.

en plus du jeu qui ne casse pas trois pattes à un canard !

Je comprends aisément que certains puissent trouver la 3D nul si vous n'avez testés que des jeux tel que celui ci.

Profondeur ou convergence non réglable,effet matpainting mal dosé.
C'est tout simplement ridicule!

aller zou poubelle...

La vidéo du moment