CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

crysis 2, 3D???

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
04 février 2011 à 20:18:32

Bah si tu peux trouvé la video qui montre les lunettes et le jeu tourné dans ce mode je suis preneur, car la ca semble bizarre qu'il n'aurait fait aucune communication plus explicite sur un procédé aussi revolutionnaire...

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
04 février 2011 à 20:29:51

French http://video.golem.de/desktop-applikationen/3586/gdce-2010-interview-mit-sean-tracy-ueber-den-cryengine-3-editor-sandbox.html
mais la en plein écran

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
04 février 2011 à 20:42:01

Bizarre qu'il communique pas plus, la dessus alors si ce sont pas des lunettes electronique a obturation gg crytek.

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
04 février 2011 à 20:45:40

On verra sa bientôt au pire :) coi qu'il en soit une 3D qui bouffe aucune ressource c'est énorme :bave:

sinjid2
sinjid2
Niveau 9
04 février 2011 à 20:46:43

Et d'une qualité digne de grand films :oui:

shootor
shootor
Niveau 10
04 février 2011 à 20:52:53

la destruction :bave: :bave:

royaltouch29
royaltouch29
Niveau 9
04 février 2011 à 20:58:35

Pour ma part ce que je vois c'est une tv samsung 120hz avec des lunettes samsung donc pas de procede revolutionaire, Crytek a parler d'un nouveau progamme pour le calcul 3d qui permet d'avoir un rendu 3d non pas en divisant les performances par 2 mais par 1.2 ou 1.3 ce qui permet d'avoir de bonne performance comparé a ce que nvidia peut proposer, mais il faut quand meme l'ecran adequat donc du 120hz+les lunettes.
Je vais chercher le lien.

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
04 février 2011 à 21:00:47

HS toi :( crytek a dit AUCUNE perte de perf :ok: ta qua regarder la vidéo la frame ne descend pas :ok:

-Raptor--
-Raptor--
Niveau 6
04 février 2011 à 21:25:21

Bonjour tous le monde!
L'ecran que l'on voit , c'est une télé 3D samsung qui fais la 3D nativement ... je suis pas un grand connaisseur dans la 3d , mais si il y a pas de perte c'est peu etre parceque c'est la télé qui s’occupe du rendu 3d ou sois parcequ'il on une configue de fous de la mort qui tue et qu'il rencontre une limitation cpu ^^

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
04 février 2011 à 22:21:15

Oui j'ai pensé comme toi raptor au debut.

Mais si tu regarde quand il active la 3D, seul l'image de rendu du jeu oscille(c'est a dire affiche succesivement oeil droit et gauche) alors que le menu en haut de la sand box ne bouge pas.

En contrepartie si il joue la dessus pour obtenir le rendu, sur un moniteur 60Hz y aura une forte limite, qui sera de 2*30 images, 30 pour chaque oeil donc jeu limité a un rendu a 30 fps.
Le meme probleme que le 3D vision de nvidia, et nvidia a préféré rendre obligatoire les moniteur 120 HZ pour avoir 60 images par secondes dans chaque oeil donc un total de 120 images affiché.
Le probleme a 30 images la fluidité et le fait de ressentir un mal de tete (d'apres ceux qui ont essayé le 3D vision en 60HZ)

Néanmoins le plus gros mystere reste les lunettes, comment fonctionne t'elle pour synchronisé les yeux si elles sont pas electronique, ca semble louche.

Surtout que sur une tel technique crytek aurait du communiqué plus car ce serait revolutionnaire !

Mon sentiment actuel :
Ca ne necessite pas de télé particuliere, a condition d'accepeter de jouer a 30 fps dans chaque oeil.
Ca necessite une paire de lunette electronique a obturation comme les 3D vision de nvidia.

En fait c'est la 3D visions sans télé spécials.

Apres je suis peut etre completement a coté de la plaque mais ca semble gros sinon. Et crysis aurait breveté et serait milliardaire avec ca.

omicronor
omicronor
Niveau 7
04 février 2011 à 22:46:39

Salut !

Pour le fait que ce ne soit pas des lunettes electroniques... il utilise peut être des lunettes polarisées... comme dans les cinéma 3D (certains)

Pour ceux avec qui 3D = :ouch: :question:

http://www.dailymotion.cocom/video/x6ybt7_3d_shortfilms

Bonne nuit a tous !

Omicronor

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 février 2011 à 22:58:15

JE confirme ce que dit stunter, pas besoin d'écran spécifique comme le 120Hz, le pdf indique qu'il n'y a pas besoin de dispositif d'affichage spécifique qui impliquerait des coups supplémentaires aux entreprises qui souhaiteraient développer en 3D...Le développement du jeu se passerait donc indépendamment de la 3D et sans influencer sur le rendu final :non:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
04 février 2011 à 23:05:44

Oui lerevolteur c'est ce qu'on voit dans la video de stunter, l'image oeil droit et gauche est affiché en alternance par le logiciel. Reste la limite du nombre d'image que peut affiché le moniteur.

Sinon omicronor ce ne peut pas etre des lunetes polarisante, car la encore faut une télé special, au cinema tu as 2 projecteur un pour les onde verticale l'autre horizontal ! (en plus c'est la lien que tu as donné...)

Par exemple le zalmann trimon est un ecran polarisé :
http://cerberus3d.com/shop/catalog/ecrans3d-zalmantrimonzmm215w-p-75.html

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
08 février 2011 à 18:54:23

J'ai pas tout compris, mais l'important est que le jeu offre un bon ( ou meilleur ) rendu 3D comme Killzone 3 ( qui à priori est excellent ) car çà manque de jeux en 3D tout de même.

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
09 février 2011 à 17:52:03

Ok je reviens car j'ai lu les posts des uns et des autres pour en savoir plus et voilà ce qui en ressort.

Soit certains sortent des grosses absurdités concernant la 3D ou alors l'inquiétude concernant la 3D m'inquiète.

Alors que sur écran 3D actuel ( soit au delà des 120Hz...etc ), la 3D marche mais c'est pas non plus l'extase ( en même temps c'est tout nouveau ), comment voulez vous que l'on est une bonne 3D sans cette nouvelle technologie, franchement j'ai de très gros doutes.

Bien entendu, la 3D m'importe peu, je jouerai sans de toute manière...

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
09 février 2011 à 18:52:30

j'étais sceptique quand on m'a dit que l'on pourrait utiliser n'importe quel écran mais vu le fonctionnement celà me parait possible :) .
Bonne idée d'alterner les deux images à l'écran au lieu de les superposer(dédoublement)
Bon, faut tjrs des lunettes spec. relativement chères mais il y a déjà du mieux, une petite révolution.
je reste toutefois sceptique sur d'autres points lié à cette 3d :
-compatible avec toutes les marques de lunettes à cristaux liquides
-la fatigue, oui, les yeux quoi...?
-calculs du gpu, va pas plus chauffer??

chapelainben
chapelainben
Niveau 9
09 février 2011 à 18:58:23

Je résume (si j'ai bien compris)
-pas besoin d'un écran 120Hz (un normal suffit)
-pas de perte de perfs
-possibilité que les lunettes 3D actives (noires)soient incluses avec le jeu ...
C'est sa ?

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
09 février 2011 à 19:30:49
  1. chapelainben Voir le profil de chapelainben
  2. Posté le 9 février 2011 à 18:58:23 Avertir un administrateur
  3. Je résume (si j'ai bien compris)

-pas besoin d'un écran 120Hz (un normal suffit)
-pas de perte de perfs
-possibilité que les lunettes 3D actives (noires)soient incluses avec le jeu ...
C'est sa ?

En gros tu pense pouvoir joué en 3D dans de bonne condition sans alteration des images et des couleurs, avec un écran banal et des lunettes fournit gratuitement avec le jeu?

Je serais toi je me ferais pas trop d'illusion...

Je pense que la seule nouveauté c'est que le calcul des images 3D est faites diractement dans le cryengine et le moteur est capable de les alterner, ce qui evite de passé par un mode 3D proprietaire comme celui de nvidia 3D vision, la 3D crytek rendera identique sur ATI et Nvidia et ca c'est bien, maintenant pour en profiter faudra surement un equipement 3D.

En fait si y avait eu moyen d'avoir une 3D belle sans lunette electronique et sans lunette special a 60 fps ca ce saurait et crytek aurait assomer toute la concurrence.

Avec leur moteur :
Mode 3D anaglyphics sans equipement spécifique mais pas top...
Mode 3D sur ecran normal avec lunette electronique lcd, le probleme jeu limité a 30 fps max.(meme soucis que sur 3D vision)
Mode 3D 120 hz avec lunette electronique le meilleur moyen d'en profité et grace a crytek on est plus obligé de passé par un truc du genre 3D vision. Mais tout l'equipement sur le marché sera compatible.
Mode 3D sur ecran polarisé, avec lunette non electronique mais polarisé, ca revient presque au meme sauf le cout des lunettes moin chère.

En gros je vois la chose comme ca, en esperant qu'il y est une réelle nouveauté mais l'abscence totale d'eclairssissement de crytek, montre qu'il faut peut etre pas trop se faire d'illusion et y aura pas de grosse surprise sur l'equipement necessaire pour joué dans de bonne condition en 3D...

Ratatator
Ratatator
Niveau 8
09 février 2011 à 20:49:07

Donc les gars j'ai lu les liens du topic épinglé, le jeu ne sera pas limité à 30 fps, même avec une ecran normal ( 60 hz ).
Les liens expliquent que l'image n'est pas calculée 2 fois comme la 3d stereoscopique de nvidia par exemple donc pas de baisse de performances. :ok:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
09 février 2011 à 20:59:34

Et comment s'obtient la vue differente pour chaque oeil ratator?
Car y a rien du tout sur le lien.

En plus l'image n'est pas calculé 2 fois heureusement comme la 3D vision d'ailleur quand on l'active on a pas moitié moin de performance et heureusement.

La vidéo du moment