CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

crysis 2 sur console

kaodess
kaodess
Niveau 10
22 novembre 2010 à 17:10:48

okiff :d) Ouai sa je sais mais de là a dire que sur Pc il y aura + de liberté que sur consoles :hum:

Stunter-X
Stunter-X
Niveau 8
22 novembre 2010 à 17:13:25

Il y aura pas plus de liberté :non: mais il y aura la sandbox 3 :ok: donc il y aura une liberté illimité mais pas en solo sa c'est claire

okiff
okiff
Niveau 10
22 novembre 2010 à 23:53:39

Kaodess===>Ha nan mais il n'y aura pas plus de liberté sur PC, ce sera le même jeu que sur console (hormis graphiquement).
Moi ce que je dis c'est qu'il y aura moins de liberté que dans le 1 sur PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2010 à 03:42:53

S'il y a moins de liberté, ce n'est en aucun cas parce qu'il sort sur console, même moi qui n'ai pas suivi beaucoup les news de crysis2, je sais ça :hum: On remarque tout de suite les mauvaises langues...

Bref ça repose sur deux points:
Le premier :d) Les décors tout simplement, des immeubles et des immeubles, bref la ville, ça demande beaucoup plus qu'une jungle avec du sable, quelques palmiers par-ci par-là, de la mer, et un peu de verdure...
Pour le 2nd :d) le scénario, la liberté a été diminuée essentiellement pour ça, le scénario est beaucoup plus travaillé, donc on va se rapprocher des FPS beaucoup plus classique, avec des parcours tracé à l'avance...

Vu qu'il se fait tard, je n'ai pas l'envie de développer les deux points précédents, enfin vous aurez compris l'idée général.

ps: Il y a aussi le fait de faire le jeux en multisupport, c'est vrai ça ne peut que retarder, mais c'est comme ça c'est un choix des développeurs, et il faut faire avec et même s'en réjouir pour ceux qui n'avaient pas encore découvert crysis auparavant, ni omettre que ceux qui vont ont pondu un jeux que vous adorez ont fait ce choix(du multisupport car ils auraient très bien pu ne pas le faire mais ils l'ont choisis) donc acceptez-le!

crycryzis
crycryzis
Niveau 5
24 novembre 2010 à 10:01:12

bien dit darklapinoux

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 novembre 2010 à 13:35:29

+1 darklapinoux

olvini3
olvini3
Niveau 10
24 novembre 2010 à 13:38:36

Je suis d'accord avec darkplapinoux mais pas mal de jeux qui étaient des exclus PC et qui passent aussi sur consoles se sont vus... ratés pour la plupart ! Ou alors, les développeurs doivent avoir autant investi pour l'optimisation du jeu sur PC que sur console !

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 novembre 2010 à 13:56:37

crytek a voulu reposer les faibles ventes du premier crysis en dénonçant le piratage de son jeu. Mais ils savent bien qu'il y a une tout autre raison de ce constat : la gourmandise du jeu.

J'aurais penser qu'avec warhead qui était pourtant à 30€ et qui ne requiert pas crysis pour jouer, crytek aurait pu comprendre cette notion mais non : ceux qui ne pouvaient pas faire tourner crysis ne se seraient pas jetés sur warhead. Les fans de crysis amateur de nouveaux frags contre les cocos sont allés directement l'acheter (moi y compris), et il y a ceux qui n'ont jamais voulu débourser un centime pour aucun des crysis ou qui se sont dit : "j'ai crysis, je vais pas non plus acheter warhead allez hop on va le choper sur la mule". Je dois avouer que c'est ce que je me suis dit lorsque Rockstar Games à annoncé Episodes From Liberty City sur PC et PS3...

Mais la principale cause du portage vers les consoles reste les faibles ventes de crysis elles-mêmes liées à l'optimisation du moteur et la frustration de beaucoup de joueurs qui en attendaient beaucoup.

Avec le 2, l'histoire se répète mais dans l'autre sens :

-si crysis 2 se montre bien plus fluide que crysis à config égale, ça va râler parce que ça ne sera pas la claque graphique que crytek avait annoncé
-si crysis 2 est une nouvelle claque tant pour les yeux que pour l'achat d'un SLI de 580, on retournera dans la même situation que 3 ans en arrière.

Tout ce que j'espère c'est que crytek annonce très vite une démo du jeu, même si il oblige l'achat de ce dernier pour avoir accès à la sandbox. Et que la qualité graphique maximale de DX9 soit au moins similaire à celle de crysis...

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 novembre 2010 à 13:59:45

crysis 2 tourneras bcp moins bien que crysis à config égale, ... ça c'est evident

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 novembre 2010 à 14:01:33

suffit de voir cod bo par rapport à cod mw2 : même moteur ( sois disent plus optimisé ) , et pourtant bo demande 2 à 3 fois plus de config !

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 novembre 2010 à 14:08:57

pourquoi tu compare toujours à cod :( COD et crysis c'est pas le même développement, c'est pas parce que cod BO s'est loupé que crysis 2 fera la même chose :hum:

Moi je dis que DX9 sera très bien maitrisé par crytek, la preuve avec la vidéo sur PC tournant sur une GTX260 et un i7 920...

Crysis 2 sera très évolué en DX11 et il faudra surement du temps pour avoir une config qui le fasse tourner les doigts dans le pif avec filtres, mais DX9 je suis sur qu'il sera parfait :oui:

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 novembre 2010 à 14:12:46

oui le dx9 marcheras bien, mais pas aussi bien que crysis je pense.
Par contre le dx11 seras tres gourmand

olvini3
olvini3
Niveau 10
24 novembre 2010 à 14:58:52

Le DX9 de Crysis 2 sera au moins aussi beau que dans Crysis 1 :)

xblind77x
xblind77x
Niveau 6
09 décembre 2010 à 10:23:52

Sera t'il plus beau que Bad Company 2 ?

xblind77x
xblind77x
Niveau 6
09 décembre 2010 à 10:24:25
  • Sur console
Stunter-X
Stunter-X
Niveau 8
09 décembre 2010 à 10:25:10

Largement regarder la version alpha de crysis 2: http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-crysis-2/101144?type=flv

Je te laisse donc imaginer la version final et sur PC j'en parle même pas *.*

xblind77x
xblind77x
Niveau 6
09 décembre 2010 à 10:29:48

Merci et Sur PC je veux bien le croire qu'il sera plus beau mais sa coute cher d'avoir le PC qui peut le lire :nonnon:

Stunter-X
Stunter-X
Niveau 8
09 décembre 2010 à 10:37:22

Oui tu as raison sur sa :-( mais bon.. la qualité est la aussi :ok: malheureusement les console arrive a leur fin de vie... crysis 2 utilise déjà 100% des capacité des consoles et encore le Cryengine 3 arrive a peine au niveau médium donc bien loin de son maximum cest pour sa que sur PC sa sera vraiment mieux enfin après sur console les jeux ne dure pas asse hors sur PC avec les skin et mods les jeux dure beaucoup plus longtemps...

Stunter-X
Stunter-X
Niveau 8
09 décembre 2010 à 10:56:06

Et aussi celle ci date de début juin :ok: http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-crysis-2/101432
En tout cas tu verra déjà la c'est beau et la version final sera meilleur donc claire que Bad company est surpassé de larg ^^

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 décembre 2010 à 14:47:59

ah d'ailleurs le cri des aliens est similaire à celui du premier c'est une bonne chose (j'espère que ça sera toujours le cas dans la version finale)

La vidéo du moment