@jb78180
Ne te fie pas au test de jv.com, du moins sur PC. J'ai acheté le jeu après avoir lu le test, et à maintenant plus de 50h de jeu, je l'ai relu en comprenant qu'ils étaient totalement à côté de la plaque. Je joue beaucoup aux jeux multis et depuis mon achat, je ne lache plus BRINK !
Sur console c'est différent, le jeu est de bien moins bonne qualité, aussi bien graphique qu'au niveau de la recherche des parties et des parties en elles-même. Si tu le peux, prends le plutôt sur PC, le jeu est d'ailleurs moins cher (je l'ai eu à 26€ neuf sur Zavvi avec un bandana offert).
Au niveau des qualités, le jeu est dynamique et l'esthétique vraiment réussie. Le jeu en équipe est essentiel, encore plus que dans Team Fortess 2 je trouve, car tu meurs vraiment très vite quand tu es tout seul. D'ailleurs à cause de cela les débuts sont difficiles. Il n'y a pas de gros didacticiel du coup tu apprends sur le tas: tu ne sais pas toujours quoi faire, tu ne connais pas les maps, et tu meurs très vite. De quoi rebuter !
Le système SMART, s'il ne permet pas de se la jouer Prince Of Persia est vraiment sympa, car les déplacements sont très fluides, et cela dynamise encore plus les combats: "Un ennemi derrière cette grosse caisse qui m'a vu, je fais le tour pour le renverser avec une glissade ou je monte sur la caisse pour lui tirer dessus d'en haut ? Et lui, que va-t-il faire ?" . Sans compter que c'est très jouissif d'esquiver les tirs avec une glissade pour s'abriter derrière un obstacle.
Après tu as la customisation qui permet malgré ses limites d'avoir un perso véritablement unique, reconnaissable durectement dans les petites cinématiques en cas de victoire/défaite.
Pour ce qui est des défauts il y a:
-Les bugs
Inscriptions parfois illisibles sous formes d'artefacts, son qui se coupe sur la map en court,...
-La nécessité de jouer en équipe
De ce point de vue là le jeu est excellent mais sur les serveurs tu tombes souvent sur des joueurs qui ne pensent qu'à fragger et qui en oublient les objectifs ou le rôle de leur classe (le Soldier qui ne donne des munitions qu'à lui-même, le Medic qui ne te réanime pas et qui se soigne devant toi,...). Le must est d'avoir une team ou de jouer avec des amis.
-La gestion des dégats
Ce qui répond aux "tirs qui n'ont pas l'air de faire beaucoup d'effet". La gestion des dégats est souvent étrange. Du genre l'archétype moyen qui résiste à deux tirs de pompe à quasi bout portant. Evidemment les boosts d'armure et de dégats jouent sur ça mais parfois c'est très saoulant de voir qu'un gars avec un petit pistolet te tue en 3 balles quand tu l'as plombé et que tu es un Lourd archi boosté en soin et en armure. Egalement, les stats d'armes qui sont étranges avec des pistolets à la stat dégat égale à celle du fusil à pompe (What ?) et des mitrailletes légères dont la différence est presque invisible en jeu.
-L'opérateur en retrait
Ses capacités sont davantage du bonus pour l'équipe (affichage des positions ennemies sur le radar, piratage de tourelles ennemies, repérage de mines,...) que de l'essentiel comme les soins du Médecin, le bonus de dégats de l'Ingénieur ou le don de Munitions du Soldat. Cela reste une classe agréable à jouer et essentielle pour les objectifs de piratage, mais il y en a généralement très peu par équipe à cause de cela.
-Le lobby "consoles"
-La DLCisation payante très possible
Voila, en espérant que cela t'ait éclairé sur ton choix d'acheter ou non le jeu. Encore une fois, la meilleure version est celle sur PC, et c'est surement celle-ci qui durera dans le temps, comme pour TF2 donc si tu peux, prends le sur PC
!