CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] FPS constant trop bas ?

furen
furen
Niveau 7
18 mai 2011 à 18:32:55

tu as installé le brink configurator au moins ? & évidement lu quelques posts sur le sujets pour régler au mieux les param de graphisme ? car si soit disant tu fais tourner crysis 2 à fond tu devrais pas avoir de soucis avec brink :p enfin sauf si ATI ptet ^^

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
18 mai 2011 à 18:36:19

Non et non.
La syncro verticale permet à l'écran de savoir quelles images prendre dans le lot des 250. Quand elle est off l'écran fait ce qu'il peut et il a parfois des ratés d'où les coupures, et traits.
75 images syncro > 100 images désyncro.
Vos écrans en affichent le nombre de Hz point barre. La syncro verticale n'est qu'un filtre qui aide à être cohérent dans le rendu en 75 FPS

skeezyAgain
skeezyAgain
Niveau 8
18 mai 2011 à 19:54:35

painkillerr2 :d) Vraiment désolé de pas tenir mes promesses mais tu vois jdois suivre ce tuto : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13124-1266957-1-0-1-0-pc-creez-un-clip-de-bonne-qualite.htm pour pouvoir faire une video avoir 250 fps mais j'y arrive pas ca met quand meme des fps très bas ... et avec fraps ca baisse aussi les fps.

Bref, en tout cas jai donc fait des test et je maintiens qu'on voit bien la différence entre 250 et 60 fps : a 250 on shoot beaucoup plus vite qu'a 60, j'avais oublié de le dire mais quand on regarde un mec jouer c'est la première chose qu'on voit : a 60 fps il tire lentement. Après il parait qu'a 250 fps on saute plus loin ou plus haut (je sais plus), j'ai essayé et la je t'avoue que jai pas vu la différence, mais ya des jumps impossibles (oui, impossibles) a faire avec 60 fps (ce qui est révélateur). Et au niveau de la fluidité, on voit bien la différence aussi :ok:

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:11:59

Skeez ce n'est pas grave tkt :ok:

Si toi tu en vois peut être mais moi perso j'en vois pas

skeezyAgain
skeezyAgain
Niveau 8
18 mai 2011 à 20:25:12

Au niveau de la cadence de tir t'es obligé de le voir ... c'est flagrant. (enfin en tout cas sur cod4 mais j'imagine que cest pareil sur les autres fps)

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:27:49

Mmmmh non moi franchement sur cod1 j'étais à 333 fps et je voyais aucune différence et je suis pas le seul à penser qu'on voit pas de différences après voilà quoi :ok:

Quand tu dis autres fps j'espères que tu parles d'anciens jeux car si tu penses avoir 250 fps en multi genre sur bad company 2 ou brink même tu les auras pas constamment même voir jamais sauf si t'as 4 gtx 590 avec le dernier proco :hap:

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
18 mai 2011 à 20:34:56

Tu sais ce que l'on arrive à faire avec l'effet placebo ? On peut réduire de nombreux maux simplement en faisant croire au patient que la gélule qu'il prend est un médicament (et la qualité du placebo peut être modulé suivant la gueule du médoc, genre les pilules jaune offrent les meilleurs résultats pour les antidépresseurs, les bleus pour tel autre problème). Aussi je pense que c'est simplement psychologique.

Je me répète mais Ecran 75Hz = 75 FPS. Et la V sync ne change rien à cela. Juste une question de choix d'affichage des images, pas de leur nombre.

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:36:49

Tu parlais à qui echec-critique :hap: ?

supermac
supermac
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:39:20

Faudrait se renseigner, en competition, vous pensez qu'ils jouent à 60 FPS ?

On est pas des pros mais ca répondrait pas mal à la question je trouve ...

supermac
supermac
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:44:22

Et non c'est pas psychologique !!!
Pour vous, qu'il n'y ait pas de différence c'est une chose c'en est une autre de dire que si quelqu'un la voit, c'est psychologique ...

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:45:25

Tu pourrais me dire ou tu vois la difference? :question:

supermac
supermac
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:48:26

Je ne la vois pas je la ressens ...
Ce n'est pas flagrant , je te l'accorde mais c'est un tout petit peu moins fluide ... C'est tout ...

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:55:14

Ok donc tu ne vois pas de difference alors :hap: tu la rescends juste :hap:

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:55:51

Ressens pardon :hap:

supermac
supermac
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:57:22

On tourne en rond lol

Joue à 60 FPS en étant convaincu que ca sera à rien d'avoir plus ...

Je joue à 90 (ou plus ) en étant convaincu que c'est mieux et tout le monde est content :)

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
18 mai 2011 à 20:58:09

Si c'est pour dire de la merde Echec-Critique c'est pas la peine.

Nul part il a été dit qu'il était préférable d'avoir plus de FPS désynchronisé, c'est certainement plus dégueulasse certes mais la différence de fps est bien là, mon écran est un 75 hertz, et dire qu'on ne verra pas la différence dessus entre 75 et 250 fps c'est de la pure mauvaise fois, la différence est bien visible la sensation de fluidité en est démultipliée.

De plus je rappelle que les 25 images par secondes soit disant perçus par l’œil humain n'est que théorique, déjà on parle de 25 images NETTE donc on admet déjà que c'est beaucoup plus, et beaucoup de test fait on tendance à prouver que se serait minimum 10 fois plus.

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:59:28

Supermac je plaisantais dans ma phrase hein

supermac
supermac
Niveau 10
18 mai 2011 à 21:00:16

Ben voila là on est d'accord ...

+1 mon VDD ... ;)

supermac
supermac
Niveau 10
18 mai 2011 à 21:00:50

lol Painkiller ;)

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
18 mai 2011 à 21:02:52

Ma conclusion c'est celui qui voit en voit celui qui en voit pas en voit pas :hap:

La vidéo du moment