CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Créez un clip de bonne qualité.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Lesk8du59 Lesk8du59
MP
Niveau 10
12 janvier 2010 à 18:48:07

Salut à tous. :)
Aujourd'hui je vais vous apprendre à faire un clip sur Call of duty 4 de très bonne qualité.
Pour ça, vous avez besoin de:
-VirtualDub (téléchargeable ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche10126-virtualdub.html )
-Cod4player (téléchargeable ici: http://www.cod-gamer.net/index.php?file=Download&op=description&dl_id=334 )
-Et d'un pc (non sans-blague :noel: ) avec pas mal d'espace de disque dur (compter 10 Go par projet de 25 secondes)

Tout d'abord, il vous faut "paramétrer votre jeu", pour ce faire, lancer le jeu et optimiser votre profil (régler les graphismes, les ombres, etc...) et créer un bind, pour ce faire rentrer /bind f1 "cl_avidemo XXX" (les XXX représente le nombre d'images que le jeu va prendre par secondes) et /bind f2 "cl_avidemo 0" (vous pouvez aussi faire avec toggle mais par question d'habitude, je fait comme ça), les touches f1et f2 n'était que des exemples.

Ensuite lancer votre démo avec Cod4player, attendais le moment que vous voulez enregistrer et appuyer sur votre bind (f1 pour mon exemple).
-Mon jeu rame, c'est normal ?
Oui, c'est le jeu qui prends les screenshots, du coup, tu dois le laisser faire, et ça peux prendre du temps pour que le jeu prenne toute les images que tu veuille, ainsi si tu attends une/deux minutes réel, le jeu va prendre assez de screenshot pour reconstituer 2/3 secondes de jeu, ainsi pour reconstituer 12 secondes de jeu, vous devrez attendre plusieurs minutes, largement le temps d'aller boire un café. (petite précision, plus le nombre de screens pris par seconde est grand, plus le temps que le jeu "prenne les photos" est grand, de même pour la résolution de votre écran).

Après avoir bu votre café, fini la vaisselle et préparez le diner du soir votre jeu à enfin pris les vingt secondes que vous vouliez avoir (et oui c'est très long) vous appuyez sur votre deuxième bind (f2 pour moi par exemple) et le jeu arrête de prendre des screenshots et ce remet à vitesse normale.

Quittez Cod4player, pour voir vos screens, il vous faut aller dans Disque local C > Programme > Activision > Cod4 > mods (ou main si vous avez pris les screenshots sur le jeu lancé sans mods) > "le mod utilisé" > screenshots (dossier qui c'est créer) et là vous avez tout les screenshots créer, normalement vous devez avoir ça : http://www.noelshack.com/com/up/aac/0006-d792ffec89.jpg
Mais pas forcément avec 1009 screens. :oui:

Maintenant, vous avez besoin de "coller" ces screens ensemble, pour ce faire, démarrer VirtualDub, clic gauche sur:
"file" > "open video file" > allez sur votre dossier contenant les screenshots, cliquez sur le premier screen et il apparait sur votre écran et lancez la vidéo avec la touche "lecture".
-J'ai fait tout ce que tu ma dit mais la vidéo bug :ouch:
C'est normal, pour corriger ce problème allez dans video > frame rate
( http://www.noelshack.com/com/up/aac/0007-8cdba61c51.jpg )
dans le cercle vert, vous mettez le nombre que vous avez mis sur celui de avi_demo (par exemple moi j'ai mit cl_avidemo 60 donc j'ai mis 60) et dans le cercle rouge vous mettez le nombre d'image que l'œil voit par seconde (à moins d'être bio man, le nombre se situe entre 25 et 30) :ok:

Lancez votre vidéo et normalement la vidéo est à la bonne vitesse. Pour enregistrer votre projet en vidéo cliquez sur file > save as avi et enregistrer votre vidéo dans le dossier que vous voulez.

Et voilà ! Votre clip à était créer, après libre à vous de le modifier via sony vegas ou autre, mais je ne parlerai pas de ça dans ce tutorial. :)

Petit conseil: ne mettez pas un nombre trop gros à cl_avidemo (minimum 30 quand même, mais vu que vous allez les travailler avec VirtualDub, 30 image par seconde sera pareil que 200, mais je vous conseil de le mettre tout de même à 60), ne mettez pas de grosse résolution (1024x720 est largement suffisant mais si vous avez le temps mettez plus). Mettez tous vos graphismes à fond sauf pour la résolution comme dit au dessus. Encoder votre vidéo rendu par VirtualDub car elle est énorme (la mienne fait 1.2 GO pour 14 secondes) en x264 (vous pouvez trouver quelque logiciels très simple d'utilisation, gratuit et rapide, personnellement j'utilise freevideoconverter). Rentrez des commandes pour améliorez le jeu, comme hud_enable 0 (qui enlève la carte en haut à gauche) ou cg_chattime 0 pour enlever le tchat.

Voila, il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bonne chance pour vos projet. :-)))

Un grand merci à Bajostar pour avoir répondu à toutes mes questions incessantes et surtout qui ma appris à créez des clips, c'est pour ça que je viens vous faire part de ma découverte. :)

GetSkillFast GetSkillFast
MP
Niveau 4
12 janvier 2010 à 18:52:03

Très bien expliquer continue comme ça (:

gskilllIV gskilllIV
MP
Niveau 10
12 janvier 2010 à 18:53:11

Je rajoute que pour les binds de cl_avidemo ( et/ou r_filmtweak ) les touches F# sont obligatoires.

Impossible de faire : /bind m cl_avidemo :ok:

gskilllIV gskilllIV
MP
Niveau 10
12 janvier 2010 à 18:54:46

De plus, les screenshots sont tout le temps dans main, enfin c'est le cas pour moi sous Win XP. :(

JahLeWeediste JahLeWeediste
MP
Niveau 9
12 janvier 2010 à 18:56:52

Top merci :)
___________________________

Xfire: eastsiide06
http://team-btw.com :coeur:

Meide Meide
MP
Niveau 10
12 janvier 2010 à 18:59:18

merci, je lirait plus tard :hap:

+ Votre demande a été prise en compte et sera traitée dès que possible :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2010 à 19:03:48

Go épingler ce sujet qui à l'air très intéressent :hap:

Lesk8du59 Lesk8du59
MP
Niveau 10
12 janvier 2010 à 19:04:32

Owwii épinglage. :bave:
Non, il y a d'autre sujet plus intéressant qui peuvent être épingler. :oui:

gskilllIV gskilllIV
MP
Niveau 10
12 janvier 2010 à 19:15:49

Comme le mien. :( ( déjà fait mais bon :noel: )

ImpreZ666 ImpreZ666
MP
Niveau 7
12 janvier 2010 à 21:06:34

Bon tutorial :)
Je ne sais pas si tu l'as précisé, mais lorsque l'on record (avidemo) sans mettre le jeu en plein écran ça va bien plus vite :D

bajostar bajostar
MP
Niveau 9
14 janvier 2010 à 17:35:55

héhé de rien lesk8 :ok:
je me disais bien que sa me rappelait quelques chose tout ça :o))

j'ai vu que t'as fait un truc avec ma démo, t'en a fait un clip ? si oui je suis curieux de le voir.
Si non, pas grave il sera dans ma fragmovie ^^

BOoMB-TrACk BOoMB-TrACk
MP
Niveau 8
14 janvier 2010 à 19:12:00

On peut avoir un aperçu du résultat ?

-sql- -sql-
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 19:12:53

Thx :)

Justement je cherché. :)

Mais j'ai une question :d) si on compresse avec freevideoconverter on va perdre beaucoup trop de qualité non ? :malade:

[Jv]PrO [Jv]PrO
MP
Niveau 8
14 janvier 2010 à 22:03:04

Si on film avec /record sa change quoi? :question:

bajostar bajostar
MP
Niveau 9
14 janvier 2010 à 22:09:13

Si vous respectez tout le processus indiqué par mon ami lesk8, vous devriez arriver a un resulat dans ce genre la :
http://www.wipido.com/video/53cz3crExY5B

Un bonne musique, une synchro et le tour est joué.

Mais sa reste basique, le mieu est d'utiliser After Effect et de faire péter les effets.

MerciQuandMeme MerciQuandMeme
MP
Niveau 6
16 janvier 2010 à 18:53:37

[Jv]PrO
Posté le 14 janvier 2010 à 22:03:04 Si on film avec /record sa change quoi?

On parle pas des record :ok:

PhenomM PhenomM
MP
Niveau 5
17 janvier 2010 à 01:11:55

Un grand GG a lesk franchement mec j'apprécie tes tuto continue comme sa sérieusement ;-D

xVaToS xVaToS
MP
Niveau 6
17 janvier 2010 à 01:48:00

J'utilise une cfg movie pour edit, le image par image est - il mieux ? merci :) et pour le son ? comment faire ? record avec fraps ?

ripipi ripipi
MP
Niveau 9
17 janvier 2010 à 02:24:27

A combien je dois mettre exactement le cl_avidemo ?

Je mets a 60, et ca bloque a fond, donc impossible de faire des kill avec des super lag..

( bon travail pour le tuto)

Lesk8du59 Lesk8du59
MP
Niveau 10
17 janvier 2010 à 11:20:17

Pour "enregistrer" ta démo, rentre /record dans la console (avec le "²") tu auras une inscription en bas à gauche avec le nombre de ko d'enregistrer. Ensuite, tu joues normalement, dés que tu veux arrêter d'enregistrer ou arrêter de jouer, tu fais /stoprecord, normalement tu n'as plus d'inscription en bas à gauche.
Tu quittes le jeu, tu lances ta démo avec Cod4player et ensuite tu suis mon tuto en haut. :-)))
xvatos :d) Oui, malheureusement cette technique n'enregistre pas le son, moi j'utilise fraps et après je ne prends que l'audio de fraps. Après il y a d'autre logiciel, mais dans la simplicité, j'utilise fraps. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Talib
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 25.89€ PS4 26.90€ PS3 27.50€ PS3 29.90€ 360 39.90€ PS4 44.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment