CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] FPS constant trop bas ?

supermac
supermac
Niveau 10
18 mai 2011 à 17:13:04

Ah ben tu es juste peut etre moins sensible à ce genre de choses alors ...

La différence est pour moi flagrante ...

je ne jouerai jamais à un FPS multi avec seulement 60 FPS ... ;)

Une petite baisse de framerate à cause de 2 grenades ou d'un lance patate et tu es à 40 ...
Injouable ... ;)

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
18 mai 2011 à 17:16:31

Eh ben si avec 60 fps tu arrives pas à jouer alors là

60 fps c'est le top pour jouer en multi après bon si tu aimes voir le chiffre des fps le plus gros possible c'est ton choix :ok:

supermac
supermac
Niveau 10
18 mai 2011 à 17:17:16

J'arrete là la discussion ... ;)

Le plus important c'est d'y trouver son compte ;)

smote
smote
Niveau 10
18 mai 2011 à 17:19:21

Moi je veux bien vous croire, dans tous les cas ce n'est pas vital.
Par contre j'aimerais bien savoir comment tu vas faire pour enregistrer une vidéo à 250fps tout en y jouant, là j'ai un gros doute, il doit falloir une sacrée config :) A moins que tu prennes un jeu d'il y a 10ans où tu peux y jouer à 500 fps :)
Mais, si tu en fais une, pas plus de 1min s'il te plait, enfin pas plus de 100 Mo quoi :-)))

supermac
supermac
Niveau 10
18 mai 2011 à 17:23:19

Plein de FPS basique graphiquement, genre operation 7 , combat arms , j'avais facikement 300 images par seconde ...

Un bon counter strike doit aussi donner pas mal d' i/s ...

skeezyAgain
skeezyAgain
Niveau 8
18 mai 2011 à 17:25:50

smote :d) sur cod4 tu peux enregistrer sans baisse de fps. J'utilise pas fraps, xfire ou autre, juste le système de cod4 grace a la console :)

wee3
wee3
Niveau 6
18 mai 2011 à 17:27:54

FIX pour ATI : Sur une HD4870

1) Désinstallez tout les drivers ATI installés.
2) Redémarrez
3) Réinstallez le Driver (Pilote) Ati Catalyst 11.3 (pas le 11.5a hotfix, celui ci ne fait qu'apporter des problèmes, pareil pour le 11.4) Puis, Redémarrez
4) Téléchargez http://www.rush-zone.com/om/downloads/gaming/brink.html (version 1.5 dernièrement), ça vous permet de paramétrer les options graphiques plus en profondeur.

smote
smote
Niveau 10
18 mai 2011 à 17:29:40

ok, juste par curiosité, est-ce que tu sais comment ça marche ?
Est-ce que ça enregistre juste les mouvements des joueurs puis les convertit en vidéos à la fin de la partie, ou un truc du genre ?

supermac
supermac
Niveau 10
18 mai 2011 à 17:30:31

Ca fix pas vraiment ca permet d'améliorer les choses ... ;)

smote
smote
Niveau 10
18 mai 2011 à 17:31:16

wee3, est-ce que tu as testé les 11.2 ? il parait qu'ils sont aussi bons ou mieux.

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
18 mai 2011 à 17:33:36

Oui les 11.2 améliore bien les choses sur brink, bien mieux :ok:

wee3
wee3
Niveau 6
18 mai 2011 à 17:38:32

@Supermac : Effectivement c'était pas le bon terme, je suis toujours a 60fps au lieu de 90 ^^

@Smote : J'ai pas encore test les 11.2, mais ça ne saurait tarder, parce que bon, c'est pas encore la joie au niveau des FPS, en tout cas le passage 11.5a => 11.3 m'a fait gagner facile 10FPS (c'est déja ça de pris)

skeezyAgain
skeezyAgain
Niveau 8
18 mai 2011 à 17:40:00

smote :d) Je sais pas comment sa marche précisément, mais je sais comment l'utiliser :
Tu tape /record dans le jeu, le jeu fait une video puis tu va récupérer le fichier créé dans les dossiers du jeu et tu ouvre la video grace à cod4player.
La, la video s'ouvre dans le jeu, et c'est la que tu fais la "vraie" video : tu peux enregistrer avec xfire, fraps, ou encore avec une commande de cod4 pour une énorme qualité (ce qui prend énormément de temps et fait énormément ramer ton jeu aussi)

Plus de précisions : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13124-1266957-1-0-1-0-pc-creez-un-clip-de-bonne-qualite.htm

skeezyAgain
skeezyAgain
Niveau 8
18 mai 2011 à 17:42:37

painkillerr2 :d) Je la fais ce soir la video la j'ai encore autre chose a faire !

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
18 mai 2011 à 17:43:01

Sur Wikipédia ils écrivent bien : "La fréquence de rafraîchissement d'un moniteur vidéo est définie par le nombre d'images s'affichant sur l'écran par seconde."
J'ai jamais vu de différence après 60~80 FPS personnellement.

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
18 mai 2011 à 17:45:57

skeezyAGAIN> ok :ok:

masicklasickdes
masicklasickdes
Niveau 8
18 mai 2011 à 17:53:48

Autant la différence est flagrante à partir de 30/40 FPS mais dire qu'avoir 60 FPS c'est un minimum pour jouer faut arrêter. 60 FPS c'est largement suffisant. Il y a des tarés qui sont près à tweaker à mort leur jeu style UT 3 pour être à 250 FPS et là c'est ridicule.

Mais chacun voit midi à sa porte après tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2011 à 17:54:21

C'est surement dû au fait que le jeu tourne en OpenGL et que les dev sont des feignants. D'habitude ce genre de problème est réservé aux multi-GPU sur les profiles mal intégrés.

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
18 mai 2011 à 18:22:26

Même sur un écran 60 hertz ont peu monter à bien plus de 60 fps, c'est bloquer à la fréquence de rafraichissement seulement si vous activer la Vertical Synchro.
Mais j'avoue que ce jeu est vraiment très mal optimiser, j'ai une configuration très moyenne mais Crysis 2 passe au max en hardcore avec jamais les fps en dessous de 40 même quand s

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
18 mai 2011 à 18:22:44

Même sur un écran 60 hertz ont peu monter à bien plus de 60 fps, c'est bloquer à la fréquence de rafraichissement seulement si vous activer la Vertical Synchro.
Mais j'avoue que ce jeu est vraiment très mal optimiser, j'ai une configuration très moyenne mais Crysis 2 passe au max en hardcore avec jamais les fps en dessous de 40 même quand sa tabasse dur.

La vidéo du moment