Il faut aussi prendre en compte plusieurs points, comme la complexité du PC.. qui est déjà un gros point pour une personne ne voulant pas se casser la tête sur "une erreur est survenue lors de...".
Je me dis que mon jeu sur console est en HD puisque la console ne permet pas plus, et je trouve ces graphismes déjà superbes.
Meintenant si j'était milliardaire, je mettrai tout l'argent possible dans "un" (puisqu'il faudrai le changer tout le temps) PC pour obtenir le rendu de graphismes MAX que l'on peut obtenir du jeu.
Mais puisque je ne suis pas du genre à me casser la tête et mon porte-monaie, je m'achète une console et un jeu, je le met dans la console, j'attend la fin de l'installation/maj, et je joue. (Quoi de plus simple ?)
J'ai rien contre la plateforme (même si y aura jamais autant de genres représentés sur PC que sur consoles) mais je peux pas voir en peinture les joueurs PC qui se sentent l'élite...mais l'élite de quoi. Parce qu'ils jouent avec une souris et un clavier? J'espère qu'ils sont payés tous les mois pour ça car sinon le sentiment d'appartenir à une élite est bien chiche dites moi...
Brink n'est pas un jeu monumental de toute façon que ce soit sur console ou PC, c'est surtout ça le truc mais bon...
@# DarKsuN17 oué mais ça on le saura sans doute jamais j'ai des années de pad en mains comparée au souris clavier ^^
Un FPS console est carrément jouable, n'en déplaise au Pro PC ^^
Par contre la ou je suis entièrement d'accord c'est les RTS sur console par rapport au PC :P
Arkhamir
J'ai commencé, moi aussi, comme 90% des gens ici, par une console, et donc un pad. Avant de jouer a des FPS sur PC j'ai longtemps joué sur N64, Gamecube a des jeux comme 007 ou timesplitters qui sont d’excellents jeux.
Au début je pensais comme toi, et mes potes c'était la même, au début on en chie tous un peu, puis une foi qu'on arrive à comprendre bien la "manœuvre", enfin le truc quoi, t'as vraiment l'impression d'être tétraplégique quand tu reviens sur un pad, tu te sent limité dans tes mouvements. C'est difficile à décrire... Je sais pas pourquoi tu t'habitue pas au clavier souris, pour le FPS en tout cas ( normal pour les jeux de baston ou autres ). En tout cas même si tu n'es pas habitué au clavier souris, avoue tu que la précision est mieux avec une souris ? Qu'une foi habitué le pad ne peux quasiment pas faire le poid ( en terme de FPS toujours )
Alienware, c'est bien, mais c'est surtout très chère, tu peux avoir un PC équivalent pour la somme divisé en 2. Si besoin passse par le forum materiel, ou alors je te conseil d'aller sur un forum special pc, genre presence-pc.com.
Darksun, y a pas photo c'est plus précis, mais j'suis trop lent moi par rapport aux autres joueurs pc. Je suis sûr que dès que j'aurai un pc de bonne qualité je m'habituerai et je saurai jouer un minimum, mais pour l'instant c'est pas la peine, quand je joue sur pc chez un pote je prend aucun plaisir.
Après pour le matériel, j'suis du genre "mouton" donc on me dit Alien Ware c'est de la qualité, j'vais sur le site du fabricant et je commande le 15', je cherche pas à lire les spécificités de la bécane puisque j'y connais rien, et j'ose pas demander aux pcistes car la majorité son assez "hautain" et je supporte mal. Mais merci de tes conseils en tout cas.
Saso_Riz Voir le profil de Saso_Riz
Posté le 17 mai 2011 à 17:13:56 Avertir un administrateur
J'ai rien contre la plateforme (même si y aura jamais autant de genres représentés sur PC que sur consoles) mais je peux pas voir en peinture les joueurs PC qui se sentent l'élite...mais l'élite de quoi. Parce qu'ils jouent avec une souris et un clavier? J'espère qu'ils sont payés tous les mois pour ça car sinon le sentiment d'appartenir à une élite est bien chiche dites moi...
Brink n'est pas un jeu monumental de toute façon que ce soit sur console ou PC, c'est surtout ça le truc mais bon...
Il faut bien que quelqu'un ai raison et l'un ai tord, alors celui qui a raison passe pour l'élite, je dit pas que j'ai la vérité absolue sur tout, mais sur ça, je sais et nous savons, pour ceux qui ont pu testé par eux même, que le Fps console tue la maniabilité/l'ajout d'option/le fov/ la jouabilité en gros, sur PC...
Soulbak
Bien, oui on ne le saura jamais vraiment..
On est pas hautain si tu viens demander des conseils pour t'acheter un pc on est pas aigri a ce point la. ( quoique certains...)
Juste que ca fais un peu hérisser le poil d'entendre qu'un pad c'est autant/plus jouable qu'avec un clavier souris, ca reviens au meme si je débranche ma souris et que je vise avec les flèches, ouais c'est une question d'habitude mais viser avec les flèches de mon pc meme avec 300 ans de train je rivalise pas
.
Darksun faut pas jouer avec ton clavier et ta sucette ils partent en sucette...tu devrais jouer au pad......
Ben quoi?
Qu'on dise pas que Brink est pas nerveux parcequ'il est multiplateforme.
http://www.youtube.com/watch?v=lBQqD8mv0XM&feature=player_embedded
Les premiers à blamer pour une mauvaise qualité d'un jeu ne seront jamais les joueurs mais bien les boites d'éditions et celles de développement.
Vous voulez entamer un débat sans fin mais ceux qui vous prennent pour des cons ce ne sont pas les joueurs d'une autre plateforme mais bien ceux qui vous vendent un produit en dessous de la qualitée que permet votre support.
Les joueurs Pc sans cervelles voudraient blamer les joueurs consoles parceque soit disant ils auraient fait baisser la qualité des jeux.
Votre argument:parce que c'est des kikoos et des rou rou ils achetent des jeux et des DLC trop chéres pour leur qualité...
Ben apparemment toi aussi beta puisque tu te plains des jeux que t'achetes en disant qu'ils sont merdiques à cause des consoles.
Et dis moi la premiere merde qui est sortie,personne ne l'avait acheté auparavant puisqu'elle n'existait pas;pourtant qui c'est qui l'a éditée et développé ?? Les consoleux,hé non,Activi TUTUTU ...les boites d'édition et de développement hé oui.Donc c'est eux les responsables.
Ce n'est pas les consoleux qui forcent les boites d'éditions à faire des sous versions PC mais bien les boites d'édition et le fait que les joueurs Pc achétent quand meme.
D'apres vous les dlc payants sont dûs au console???Vous etes tellement jeunes que vous ne connaissez pas les dlc,add-on,je ne crois pas non,mauvaise foi je crois bien oui!
Donc les joueurs consoles auraient du Boycotter les DlC et du coup les éditeurs nous les fileraient gratos ou direct sur la galette... Oui un peu comme vous deviez boycotter les systemes anti-piratages,les présences CD,les limitations de d'installation de jeu en nombre et sur un certain nombre de pc,vous deviez aussi boycotter les systemes d'exploitation windows...c'est vrai que microsoft à l'air d'accuser le coup!
Meme les systeme d'online pass viennent du monde du pc,le systeme d'abonnement pour des jeux qu'on n'est pourtant obligé de payer au départ et bonjour les prix des abonnements,c'est pas du foutage de gueule ca des fois.
Donc vous accepté la quenelle sans rechigner?Je ne crois pas non,on s'est pas laissé faire,on n'a jamais abdiqué?
Est ce que c'est de notre faute nous joueurs PC,je ne crois pas non.C'est bien la faute des éditeurs et autres boites qui ont decidé de nous vendre des produits moins bien à des prix plus chers,moins de frais de développement et plus de recettes à l'arrivée.
En tant que joueurs consoles ont subi exactement la meme chose et ca fait chier,les jeux sont en deca de ce que peut fournir les consoles,y a qu'a voir avec la PS3,elle est beaucoup plus puissante qu'une 360 pourtant les jeux sont souvent les meme,ils s'en foutent ils nous prennent tous pour des cons.
Alors stop les guerres entre gamers et faisons la guerre aux enculés de commerciaux.
Parceque tout les joueurs qui rentrent leurs jeux dans une Sony,dans une 360,dans un Pc ou dans le cul d'une grand mere ben en veut pour son argent et ne méritent pas de se retrouver avec une merde plein tarif......
.
.
.
.
Bon à part celui qu'à fourré son jeu dans le cul de Mamie mais bon lui fallait s'y attendre!Faut lui expliquer,c'est tout.
Arkhamir
En effet il faut un minimum que le jeux soit fluide sinon c'est très dur de s'y familiarisé ..! Et surtout si ce n'est pas chez toi, c'est tout à fait different, de jouer chez quelqu'un d'autre, déjà c'est pas ta souris, ni ton clavier, et puis on a pas la même envie, la même concentration, c'est vraiment différent. Normal que tu ne prenne aucun plaisir :S.
Sinon sur presence-pc.com ils seront heureux de te faire un pc tout monté, ils ne sont pas hautains comme sur JVC, ils sont très accueillant et gentil, n'hésite surtout pas, tu leurs dit ton budget, et hop ils te font un truc d'enfer et tu as une performance double pour le même prix, ou alors la même performance pour le prix divisé en 2 ![]()
Ben merci pour l'adresse j'vais aller y faire un tour !
XTREME79GOD
oui c'est ce que je dit, c'est surtout la faute des dèv, mais les joueurs, et surtout les joueurs console y participent grandement.
Et non je n'ai pas acheté le jeu, comme ils ne font pas de démo ( peur d'un epic fail
) j'ai du me le procurer autrement, donc non je ne me suis pas fait avoir personnellement.
J'ai connu les add-ons bien sûr, mais c'était pas 2 ou 3 armes vendu dans un pack à 5 € ou encore des vulgaires cartes faites en 15 minute pour 20 €.. C'était de vrai add-ons, je pense surtout à ceux de Battlefield, qui proposais vraiment du renouveau, un peu comme le Battlefield Vietnam sur BFBC2.
J'ai répondu en gros, sinon je suis d'accord avec toi.
sinon oui pour ceux qui sont hautains, c'est que c'est souvent des personnes qui demande un montage de PC, sans dire bonjour, ni merci, ou alors qu'il est obstiné dans son avis et ne prend pas en compte les nôtres, alors du coup il s'en va toujours avec son idée d'aller acheter son pc à intermarché.. ![]()
Pour ce qui est du gameplay bien sur qu'il y a des differences,j'invite les joueurs consoles à faire les 18s sur le défi parcours comme dans la vidéo...ben ouais c'est pas évident.
Je suis un joueur
Pc et j'adore aussi jouer au pad sur console ou meme sur pc mais pas un fps.Les pads ne sont pour l'instant pas du tout au niveau de la souris.
Il suffit de jouer à un fps à la souris puis de foutre le pad et vous verrez la différence,déja vous serez obligé d'augmentez considerablement la sensibilité pour avoir une "vitesse" de souris.
Ensuite si vous ciblez une cible mouvante rapide comme des oiseaux à la souris ca va tout seul au pad non la tache est dure et pour des mouvements trop rapide non faisables.
Aprés pour les fps en eux meme ils sont vraiment beaucoup plus rapide sur Pc pour la visée mais aussi les déplacements ,sur les vidéos de Brink ca se voit bien.
Les déplacements paraissent accélérés,aprés c'est pas les consoleux qui développent leurs jeux et nous non plus d'ailleurs sinon ils seraient vachement mieux.Donc ils ne sont pas à blamer mais faut pas qu'ils disent qu'ils vont plus vite.
Et puis vous savez certains préfèrent conduire une voiture d'autre une moto.La moto est pourtant souvent plus rapide et bien plus maniable mais certains préfèrent la voiture pour d'autres raisons.
Ceux qui n'empechent pas d'avoir des pilotes de moto et de bagnoles excellents.Et aux yeux de tout le monde ils paraiassent excellents les uns comme les autres.
Quand il y a aucune mauvaise foi pour les Pc et les consoles c'est pareil, c'est la meme chose....
Mais bon y a plus de niveau sur PC,ben ouais attends quand meme,faut pas pousser,c'est beau de rever mais bon.
Sérieux les fps Pc bien développés sont beaucoup plus réactifs que les fps consoles bien développés...Meme si jestime qu'il n'ont pas fait leur maximum sur console.
Déja le jour où ils comprendront qu'il font upgrader les composants d'une console tous les 2,3 ans pour qu'elles restent un peu compétitive puis atteindre un bon niveau de développement plus vite sur les consoles,sérieux ils le font bien sur PC pourquoi ils le font pas sur console :parcequ'ils s'en foutent,ca leur demanderait plus d'investissements alors il le font pas.
ouai c est vrai que c est mieux de jouer assi sur une chaise a jouer sur un ecran 15 pouce que d etre allonger sur un canape a jouer a la console avec un ecran de 100cm donc o pire avant de dire des connerie ferme ta gueule sale bouffon
xababa03
voici un bon exemple de mongole, il arrive, il insulte, avec des arguments faux et surtout moisi depuis 1995, que même un gamin de 8 ans pourrai contre argumenter.
extreme79god, enfin quelqu'un qui comprends comment les choses tourne. Plus beaucoup de niveau maintenant, c'est pas pour rien que COD2 est plus joué que COD5,6,7 sur PC. C'est pas qu'on ne veut pas avancer, et rester dans le passé, c'est juste que les jeux de maintenant n'ont pas la même valeurs qu'avant, et je parle encore une foi seulement des FPS, même si ça peut s'averrer vrai pour d'autres type de jeux.. à mon goût.
xababa03 mais c'est quoi ces vieux stéréotypes de ringard.
Je suis actuellement sur mon canapé en face de mon 30 pouces et pourtant magie c'est un ordinateur au bout.
C'est pas malin de sortir ca alors qu'aujourd'hui toutes les TV sont des écrans plats!
ben voila il y eu des écrans plats d'ordi immenses avant d'y avoir des écrans plats TV.
Et moi je mets mes consoles,mes pc dessus j'ai aussi d'autres écrans,aujourd'hui il n'y rien de fermé ou de limité à part votre esprit et votre cerveau.
On peut aussi recevoir la TV sur un écran d'ordi!
C'est fou dans quel monde vivent certains pour pas savoir ça aujourd'hui.
DarKsuN17:
Ben ouais souviens toi de ce qu'on a ressenti à l'époque où on jouait à COD2,on était surpris,bluffé avant tous les jeux c'étaient comme ca,enfin les bons.
Là qu'on y pensent avec le niveau technologique qu'est ce qu'ils attendent pour nous péter les yeux et le coeur???
Il pourraient vraiment créer des putains de jeux et du sensationnel
Les guerres PC vs Consoles ne servent à rien, c'est comme essayer de faire une guerre PS3 vs GBA.
Niveau FPS je reste quand même principalement sur CS CSS et CoD1 ont a pas fait mieux depuis.
extreme79god
je m'en rappel bien, j'y est joué pas mal de temps.. Quel souvenirs oui.. Une communauté incomparable à celle des COD actuels, c'était totalement différent, on faisait pas des série des 15 dès la 1h heure de jeu, fallait bien réfléchir, pas de killstreak de noob, du sniping beaucoup moins CaC ( corps à corps ), un minimum de teamplay... Et ça les hardcore gamer l'ont compris c'est pas pour rien qu'il est dans le top 5 des jeux les plus joué sur xfire...
Aujourd'hui ils pourraient oui.. mais a quoi bon, quelques explosion de 2007, un gentil américain et des méchant arabes et ça se vend comme des ptit pain, même les cartes qu'ils font en 10 min se vende, que demande le peuple ?
Bref on recule avec le temps dans certain domaine ![]()
DarKsuN17
ouais mais au fur et à mesure ca aide meme pas les boites d'édition,prends l'exemple de Kinect,tu vois ils vendent leur truc.Mais ils font des gens plus que bof et que casual ou gamins pour la plupart.
Ils pensent au domaine du sport normal mais la paf des trucs surtout pour gamin.Moi je te donnes un exmple tu vois la pub Décathlon qui tourne à la téloche en ce moment en vue subjective.J'ai essayé de te la trouver sur le tube j'ai pas pu.
Ben il faisait ca,exactement ca en vue réelle vue subjective pas comme les fps militaires,c'est à dire vu des bras du corps et tout ca.Il le font en jeu avec graphismes réalistes,ils mettaient en sport cheval,velo,moto parapente,boxe,foot et foot us tous ce que tu veux.
Controle de la main droite de la main gauche,des petons,des genous,du saut et position du corps penché ou pas comme c'est déja le cas.
Et la BAM ils avaient un vrai jeu digne de ce nom,ils foutaient en dlc payant de nouveaux parcours pour les sous-sous.
Du coup ils peuvent meme footing,entrainement cardio avec des parcours dans la nature et là meme des gens qui pensaient pas le prendre l'achétent.
Ils foutent une compatibilité bien faite pour pouvoir utiliser Kinect sur Pc avec notre systeme d'exploitation et paf ca devient notre navigateur à la place de la souris pour tous ceux qui est non jeu,en faisant qui plus est webcam.
Mais c'est Microsoft qui fait Kinect,c'est Microsoft qui fait les systemes d'exploitation mais non ils réfléchissent pas,développent aucune idée entierement.
Dès qu'ils ont une bonne idée,qui pensent que ca convient pour le marketing,il stoppe leur idée font du blabla dessus des superbes vidéos bien cheros sur le jeu ...mais pas de jeu.
Et au final le produit nous décoit.C'est n'importe quoi depuis que les grosses boites ne sont plus dirigées par des gamers mais par des commerciaux qui embauchent des commerciaux qui après pourrissent les développeurs ben tout va moins bien et la qualité des jeux baissent en meme temps que les technologies deviennent plus perfomantes.