CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

STOP au FPS sur console

darksuN17
darksuN17
Niveau 63
17 mai 2011 à 16:45:45

choue-croute :d) j'ai cru comprendre que tu avais choisi PS3 parce que tu n'avais pas de PC vu que tu as dit " il me reste donc PS3 " comme si tu n'avais pas vraiment le choix, et que c'était pas l'un des premiers.

Et oui c'est bien ce que je dit, c'est surtout la faute aux développeurs, mais pas que, même si c'est une grosse partie, le fait de contribuer a leurs marché fait que c'est aussi les fautifs. Après j'ai aussi une xbox 360 donc je pourrai faire partie des fautifs, sauf que je n'ai jamais acheté de DLC, ou de FPS autre que Halo qui n'est pas disponnible sur PC.

darksuN17
darksuN17
Niveau 63
17 mai 2011 à 16:46:58

et que la version PS3 n'était pas le premier dans ta liste de souhait **

choue-croute
choue-croute
Niveau 10
17 mai 2011 à 16:47:33

Ah, je me suis mal exprimer alors ^^'

Soulblak
Soulblak
Niveau 10
17 mai 2011 à 16:47:42

Le FPS est aussi bon sur console que sur PC apres c'est juste une question de choix du support de jeu ^^

Moi j'aime la 360 :coeur: Sinon pas d'halo, pas de Divinity 2...

Moi j'aime la Ps3 :coeur: sinon pas de Gran Turismo, pas de Wipeout...

Moi j'aime la Wii :coeur: sinon pas d'Okami, pas de Zelda...

Moi j'aime Le PC :coeur: sinon pas de Baldur's Gate pas d'Icewind Dale...

Moi j'aime Les consoles portables :coeur: sinon pas de Pokemon, pas de remake de vieux jeu...

Moi j'aime tout le monde :coeur:

Moi je suis juste un Gamers :)

Osef du reste :)

darksuN17
darksuN17
Niveau 63
17 mai 2011 à 16:49:22

soulbak :d) bien moi aussi j'aime tout, j'aime la super nes, la gameboy, la PS1, la gamecube, la xbox 360, mais je n'aime pas les FPS consolisé, et surtout mal optimisé ensuite sur PC.

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
17 mai 2011 à 16:51:02

L'auteur~~>PAUVRE TACHE! J'EMMERDE LES GENS COMME TOI!! Ca me saouler d'entendre des connards tenir c" genre de discour !! Mais vous pensez à rien quand vous dites ça !!T'es complètement con ,bigleu et borné ou tu le fais juste exprès ?!Tout l'monde n'a pas le smoyens de se payer un bon pc pour faire tourner des jeux pour commencer :nonnon: ,en suite ce n'est qu'une question de gout ; certains jouent bien mieux sur pc ,tandis que certains bien mieux sur console et certains peuvent aussi très bine avoir des restrictions de leur entourage par exemple :honte: ...Alors ce genre de connerie la prochaine fois tu les gardes pour toi :ok: ! non mais sérieusement qu'est-ce que ça peut m'énerver les connards dans ce genre qui s'la pettent parcequ'ils ont un super pc ! :honte:

:sors:

Soulblak
Soulblak
Niveau 10
17 mai 2011 à 16:51:33

DarKsuN17 :d) alors pourquoi descendre ceux qui joue sur console ?

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
17 mai 2011 à 16:54:25

Une dernière chose : En quoi ça peut bien te déranger que certains aient le jeu sur console ?! Si toi t'y joue sur pc tant mieux pour toi tu fais ce que tu fais c'est ton affaire ! :nonnon: mais viens pas emmerder les autres qui l'ont sur console ...si tout l'monde fonctionnait comme ça y'aurait aucun fps sur console et on raterais de sacrées exclus ... :honte:

darksuN17
darksuN17
Niveau 63
17 mai 2011 à 16:55:26

Je descend surtout les kevin comme on peut voir un peu plus haut ^^' et surtout ceux qui ne savent pas mais parle, ceux qui achète 3 map à 15 € ou encore celui qui dit qu'un pad est mieux voir équivalent au clavier et souris pour un FPS.

Alors oui on peut très bien être à l'aise au pad, pourquoi pas, mais jamais autant qu'avec une souris désolé de véxé les pro PAD mais c'est juste un fait, une réalité, on ne peux pas être en désaccord c'est comme ça, la terre est ronde, elle tourne, c'est pareil.

C'est comme dire que c'est bien de faire des crêpes dans une casserole qu'une poêle faite exprès, c'est complétement idiot mais celui qui n'as pas la poêle ne peut pas comprendre mais fait style de comprendre.

:(

laBcDel
laBcDel
Niveau 8
17 mai 2011 à 16:56:40

Ce que j'aime pas avec le pc c'est qu'en général il faut s'en achetter un nouveau à chaque nouveau jeu sorti...

Alors qu'avec une console, on en a pour plusieurs années et on paye que le jeu pour pouvoir s'ammuser.

Arkhamir
Arkhamir
Niveau 7
17 mai 2011 à 16:58:37

DarkSun a parlé, la souris c'est mieux que le pad. (ou pas, perso j'suis une quiche à la souris et je jouerai jamais à un fps de ma vie sur pc car même Pascal Duquenes joue mieux que moi.)

Mais j'dois surement être le seul, donc oui la souris c'est tellement mieux.

Maintenant vous arrêtez de faire la guerre ? :hap: plus j'vous lis, plus j'ai envie d'aller vivre dans le pays magique des p'tits poneys.

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
17 mai 2011 à 16:58:48

Non mais honnetement ,Pour avoir un pc solide ,fiable ,qui fait tourner n'importe quoi , avec tous les frais bonus et tout ,il faut compter facile 2000 euros !! Comme si c'était à la portée de tout l'monde! :nonnon:

darksuN17
darksuN17
Niveau 63
17 mai 2011 à 16:59:57

C'est comme dire que c'est :d) MIEUX :g) de faire des crêpes dans une casserole ........

IaBcDel :d) Pas si rapidement que ça, j'ai ma carte graphique depuis 3-4 ans elle tiens très bien la route et je l'ai payé 90 €.

Ensuite, pourquoi il faut la changer plus souvent qu'une console ?

:d) Pour pouvoir jouer en qualité maximum ( Les jeux sont souvent voir toujours supérieure quand les dév en mettent la peine, par exemple, resident evil 5 )

:d) Parce que certain dév se foutent des joueurs PC et n'optimise pas leurs jeux parce que, ça se vend moins sur pc.

Du coup réaction en chaine

darksuN17
darksuN17
Niveau 63
17 mai 2011 à 17:03:06

Arkhamir Voir le profil de Arkhamir
Posté le 17 mai 2011 à 16:58:37 Avertir un administrateur
DarkSun a parlé, la souris c'est mieux que le pad. (ou pas, perso j'suis une quiche à la souris et je jouerai jamais à un fps de ma vie sur pc car même Pascal Duquenes joue mieux que moi.)

Mais j'dois surement être le seul, donc oui la souris c'est tellement mieux.

Maintenant vous arrêtez de faire la guerre ? :hap: plus j'vous lis, plus j'ai envie d'aller vivre dans le pays magique des p'tits poneys.

:d) Tu es surement le seul oui, ou alors tu veut tellement ne pas esssayer de t'y habituer que tu n'y arrive pas. Tu vois, tu le dit toi même : " je jouerai jamais à un fps de ma vie sur pc " Alors que moi j'ai plusieurs années sur halo 2/3/Reach qui est donc sur XBOx, qui est une console je voudrais rappeler au cas où. Donc moi je fait l'effort de m'habituer, mais même après des années de gaming fps multi sur console, on en revient au même point.

Soulblak
Soulblak
Niveau 10
17 mai 2011 à 17:03:09

Bah imaginons que je joue sur PC et que dans du 1Vs1, je rencontre moi même jouant sur console, mais la version console défonce la version PC (et je suis polie :hap: )

l'exemple de la casserole n'est pas vraiment représentatif du FPS PC et console ^^

laBcDel
laBcDel
Niveau 8
17 mai 2011 à 17:05:36

Je me contente amplement des graphismes sur console, ça dépend des jeux aussi, donc quand j'ai mon jeu sur console, je me dis qu'il est en hd (j'ai un cable hdmi).

Meintenant le souci sur pc est que si je veux jouer avec les graphismes au maximum, ce qui est normal, de vouloir jouer à un jeu qui ne représente pas un cube sans couleurs pour un immeuble... je devrai le mettre à jour.

Donc les PC sont bien parce qu'ils permettent d'avoir un meilleur rendu, mais il faut avoir le budjet. Et les consoles permettent de jouer au jeu voulu sans dépenser une fortune.

darksuN17
darksuN17
Niveau 63
17 mai 2011 à 17:05:41

Soulbak :d) c'est un bon exemple, sauf que si tu es autant habitué au pad, qu'a la souris, il n'y a aucune raison pour que toi sur la console gagne, sauf si tu met un rocher comme tapis de souris :noel:

darksuN17
darksuN17
Niveau 63
17 mai 2011 à 17:07:33

IaBcDel :d) si tu te content des graphismes console, tu peux jouer en médium voir low pour certain jeux ( c'est pas un troll, c'est la total vérité, pour certains jeux :oui: ) Tu n'aura donc pas besoin de changé de carte graphique :oui: Sauf si les dév sont des fénéants et que le jeu est pas optimisé.. ce qui est la raison numéro 1 du changement de pièces..

Arkhamir
Arkhamir
Niveau 7
17 mai 2011 à 17:09:25

Tu es surement le seul oui, ou alors tu veut tellement ne pas esssayer de t'y habituer que tu n'y arrive pas. Tu vois, tu le dit toi même : " je jouerai jamais à un fps de ma vie sur pc " Alors que moi j'ai plusieurs années sur halo 2/3/Reach qui est donc sur XBOx, qui est une console je voudrais rappeler au cas où. Donc moi je fait l'effort de m'habituer, mais même après des années de gaming fps multi sur console, on en revient au même point.

Ho si si j'ai essayé et je vais continuer même, mais je préférerais quand même le pad, question d'habitude depuis que je suis gosse. D'ailleurs j'vais avoir un pc bientôt, comme je n'y connais absolument rien, j'ai commandé un Alien Ware, qui est apparemment une marque réputé et de bonne qualité (encore une fois je dis ça, mais j'y connais rien, alors y aura toujours un pc-iste extrémiste qui va me dire "gros noob alien ware c'est pour la tapette".), malheureusement, je sais que mon Alien Ware, dans 3 ans, il pourra pas faire tourner The Witcher 3 ou Call Of Duty 11, je devrais donc en racheter un plus neuf ou demander à ce que l'on me l'upgrade. Mais j'ai pas les moyens de faire ça tout les ans.

Donc pour en revenir à nos moutons, laissons les consoles tranquilles, et les consoles feront pareil avec les pc's. Chacun ses avantages et ses inconvénients, tenons nous la main et faisons une farandole.

Aktaz
Aktaz
Niveau 3
17 mai 2011 à 17:10:22

/DÉBUT DU PAVÉ

Haha j'ai bien ri, vous jouez vos vie pour défendre votre opinion et cracher sur les autres, j'aime ca ! Alors je viens foutre ma merde aussi en disant ce que je pense :

Le bon argument du "la console tu l'achetes et c'est bon tu y joue pour pas mal de temps comparé à un pc". Un peu fail quand on voit les topics et les test à la sortie de brink où le jeu est/était affreux plein d'aliasing etc.Plus ca va aller moins les jeu seront beau sur console et toujours opé sur pc.(jusqu'a la sortie d'une newnewgen)

Par rapport a l'autistalisation des jeux ( fps ) c'est plutot la fautes aux consoles new gen avec leur gros proc qui peuvent faire tourner les gros moteur graphiques donc les buisinessmen sont bien content de sortir de la merde en boite injouable mais super beau sur console.

Oui je joue aux nouveaux jeux sur pc, bien plus opti, meilleur jouabilité.
Oui je joue aux vrais bons jeux sur consoles ( la je m'adresse aux papis)
Rien de mieu qu'un sf2 sur pc engine ou un bon gouls&ghosts.Ca rejoins l'argument de l'arrivée des consoles new gen : pas de jeux mythiques auxquels tu peux jouer et rejouer indéfiniment ( sf4 ? COD? huhu )

Et juste pour votre débat du pad, encore le problème des new gen, sur dreamcast, ils ont eu la superbe idée de sortir clavier + souris, du coup tu jouais a quake 3, Phantasy star online pépèr, avec un stick pour jouer a sf3,3.

Bref pour moi c'est le fait que les consoles veulent de plus en plus ressembler à un pc ( avec des menus useless etc ) qui fait crever le monde du jeu vidéo.

/FIN DU PAVÉ

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment