/DÉBUT DU PAVÉ
Haha j'ai bien ri, vous jouez vos vie pour défendre votre opinion et cracher sur les autres, j'aime ca ! Alors je viens foutre ma merde aussi en disant ce que je pense :
Le bon argument du "la console tu l'achetes et c'est bon tu y joue pour pas mal de temps comparé à un pc". Un peu fail quand on voit les topics et les test à la sortie de brink où le jeu est/était affreux plein d'aliasing etc.Plus ca va aller moins les jeu seront beau sur console et toujours opé sur pc.(jusqu'a la sortie d'une newnewgen)
Par rapport a l'autistalisation des jeux ( fps ) c'est plutot la fautes aux consoles new gen avec leur gros proc qui peuvent faire tourner les gros moteur graphiques donc les buisinessmen sont bien content de sortir de la merde en boite injouable mais super beau sur console.
Oui je joue aux nouveaux jeux sur pc, bien plus opti, meilleur jouabilité.
Oui je joue aux vrais bons jeux sur consoles ( la je m'adresse aux papis)
Rien de mieu qu'un sf2 sur pc engine ou un bon gouls&ghosts.Ca rejoins l'argument de l'arrivée des consoles new gen : pas de jeux mythiques auxquels tu peux jouer et rejouer indéfiniment ( sf4 ? COD? huhu )
Et juste pour votre débat du pad, encore le problème des new gen, sur dreamcast, ils ont eu la superbe idée de sortir clavier + souris, du coup tu jouais a quake 3, Phantasy star online pépèr, avec un stick pour jouer a sf3,3.
Bref pour moi c'est le fait que les consoles veulent de plus en plus ressembler à un pc ( avec des menus useless etc ) qui fait crever le monde du jeu vidéo.
/FIN DU PAVÉ