CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

STOP au FPS sur console

jordan_190290
jordan_190290
Niveau 51
17 mai 2011 à 15:42:16

Pour revivre l'époque des bonne LAN , faudrait avoir de bon's jeux , non ? :rire:

jordan_190290
jordan_190290
Niveau 51
17 mai 2011 à 15:44:29

tk-471 -> Certes , mais techniquement les PC ont une grosse génération d'avance ... Suffit de regarder The Witcher 2 qui est juste sublime ...

furen
furen
Niveau 7
17 mai 2011 à 15:45:41

vi enfin quand tu vois la difference de gameplay entre console & pc y a pas photo ^^

certains styles de part leur gameplay les rendent obsolète avec un pad ou inversement avec un clavier/souris...

console en considerant jouer au pad > beat'em all... jeux de course... baston en tout genre... rpg light ect...

pc > fps , str, mmo ect...

j'ai une xbox et au finale j'ai jamais fini un jeu dessus... il faut aimer les genres... par contre pour jouer vite fait de temps en temps c'est un bon défouloir...

Dommage que brink ai sorti des versions consoles... c'est un excellent jeu mais au combo clavier/souris & avec oui une grosse config mais après les sensations sont incomparables,

à quand un successeur digne de Quake 3 :)

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
17 mai 2011 à 15:46:06
  1. mimiweedy Voir le profil de mimiweedy
  2. Posté le 17 mai 2011 à 15:27:55 Avertir un administrateur
  3. STOP dire de la merde je me demerde vachement mieux sur un BF ou un BRINK sur console vu qu'il n'y a pas autant de reflex a avoir que sur un CS, qui lui se joue exclu PC!

==> :rire: N'importe quoi encore une fois, il faut tout autant de réflexe sur pc que sur console, les réflexes n'ont rien à voir la dedans...

De plus counter strike est sortie sur xbox première du nom et il avait un des meilleurs gameplay existant sur un fps console (notamment avec bouton dédié à l'accélération de la rotation de la caméra qui permettait d'être aussi rapide qu'une souris pour se retourner, sans toutefois être aussi précis), comme tous les jeux valve.

"# Jordan_190290 Voir le profil de Jordan_190290

1. Posté le 17 mai 2011 à 15:30:04 Avertir un administrateur
  2. Normal c'est hyper assisté , jouer a un cod c'est jouer sur un rail , suffit de coller le viseur sur le joueur adverse pour que t'ai un suivi automatique pour pas le louper ... :rire:

==> CoD est la honte du fps, c'est même pas la visée assisté qui est gênante (si vous étiez moins tarte, vous sauriez que la plupart des bons joueur sur console enlèvent la visée auto car c'est plus gênant qu'autre chose quand on sait un minimum se servir de ses mains...), c'est tout le jeux en lui même (sur console) qui est un jeu d'assisté, il suffit de vider son chargeur sans viser pour faire des hs on ne sait trop comment.

C'est pour ca que ce jeu à autant de succès, n'importe quel quidam peut se croire bon...

Bref cette parenthèse sur le jeu qui pourrit les fps de nos jours étant refermée, vous pouvez revenir à vos idées préconçus aussi dépourvu de bon sens que l'affirmation du titre de ce topic :hap:

earth_quake
earth_quake
Niveau 11
17 mai 2011 à 15:46:09

Dash--
Posté le 17 mai 2011 à 14:10:55
Si t'as plus de 3 de QI et que tu entends par cette phrase.

les 2 plate forme on des Gameplay bien différent et les jeux qui vont avec.

Non c'est pas tant une connerie que ça

===> Avec ce raisonnement, tu te retrouves sans jeu de sport, sans jeu de voiture, sans jeu de plateforme 3D, sans beat them all ou de RPG/action (plus simple d'avoir des boutons pour la gestion de la caméra + combo), sans jeu de combat (même si il y en a peu). Donc le PC devra se contenter de FPS, RTS, Gestion. Et ne me dit pas "On peut brancher une manette sur PC" car c'est justement là où réside la différence de gameplay.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
17 mai 2011 à 15:50:53

Masturbation intellectuelle :d) que dire ... :sarcastic: Il a pas a donner d'arguments,ce qu'il dit est juste :oui:

darksuN17
darksuN17
Niveau 63
17 mai 2011 à 15:51:20

Les fans de FPS :

:pacg: 2 catégories

Ceux qui ont joué sur console ET sur PC :d) Au final ils reste sur PC, et surtout pour les FPS je parle bien.

Ceux qui n'ont jamais joué sur PC et n'ont pas pris le temps de s'adapter au clavier souris :d) Ils restent sur console en osant penser que pour le FPS c'est plus adapté ( oui oui il y en a, pas tous attention, mais beaucoup ) et donc ils restent un peu dans l'ignorance...

Tous les joueurs PC ont au moins joué aux FPS console bien avant de faire ceux sur PC, donc bon on sais de quoi on parle quand même ^^

Bref oui les FPS sont mou maintenant, et à part changer la résolution et la correction du gamma ils se font pas trop chier, en plus d'optimiser le jeu avec... nan en faites ils n'optimise même pas.

tk-471
tk-471
Niveau 10
17 mai 2011 à 15:52:23

"tk-471 -> Certes , mais techniquement les PC ont une grosse génération d'avance ... Suffit de regarder The Witcher 2 qui est juste sublime ... "

Ouais enfin si tu veux faire tourner un jeu avec la meilleur qualité graphique il te faut le Pc qui suit.

Quand je vois que mon PC a à peine 2 ans, tout est parfait pour faire tourner un jeu qui sort en ce moment sauf...la carte graphique...alors oui la mienne n'est pas top mais quand je vois le prix d'une carte graphique de qualité ! L'actuelle m'a déjà couté 80€...ajoute à sa toutes les autres pièces et tu arrives (du moins à l'époque) à 300€ facile.

J'ai monté mon PC moi même, il m'est revenu plus cher que ma slim (200€ vs 300 et un pc qui ne fait presque plus rien tourné), et franchement la qualité des jeux sur 360 me va très bien et depuis je ne joue presque plus sur PC...par choix et par obligation, donc si je dois mettre 150e dans une carte graphique tous les deux ans...

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
17 mai 2011 à 15:53:12

Je tiens à préciser DarKsuN17 que j'ai joué sur PC ET console et que je suis resté sur console :ok: On peut dire "bien ta vie" mais en attendant ça contredit ta 1 ière catégorie :oui: Après je peux aussi dire des conneries.

neurophonie
neurophonie
Niveau 6
17 mai 2011 à 15:54:29

On peut brancher une manette sur un pc !

Sinon, Si tu rajoutes RPG, MMO et Puzzle Game a ta liste.
Je suis D'accord avec toi.
De toute façon je joue qu'a ça.

j'ai ma console pour les jeux de combat et beat'm all ^^

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
17 mai 2011 à 15:54:32
  1. neurophonie Voir le profil de neurophonie
  2. Posté le 17 mai 2011 à 15:41:02 Avertir un administrateur
  3. Hmmphff,

j'appelle ça de la masturbation intellectuel.
Aucun avis, aucun argument, des belles phrase toutes faites pour se sentir un peu au dessus des autres.

==> Nan je fait juste du gros troll bien gras (c'est pas comme si je n'avais pas prévenue depuis le début ms bon...), puisque de toute façon ce genre de débat n'a aucun intérêt et qu'on trouvera tjrs des arguments et des contre-arguments foireux des 2 cotés.

La chose que l'ont remarque le plus ds cet éternel querelle ô combien stupide, c'est que c'est bien souvent des idiots cotés pc qui lancent les hostilités mais aussi et surtout qui ont les idées les plus fermé, les plus sectaire (pour ne pas dire nazillarde certaines fois) et qui pètent plus haut que leur fesses !!

Attention ne faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a tout autant de spécimens comparable sur console...

:-p

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
17 mai 2011 à 15:57:42

J'en ai ras le bol de ces débats

Peace & Love mec ! :coeur:

Non sérieusement j'en ai vraiment marre :banzai:

neurophonie
neurophonie
Niveau 6
17 mai 2011 à 16:00:54

Hmmphff, là j'avoue ... +1

mais faut comprendre les pauvre PCist Frustrés que nous somme entre le Mac boom et tout les Casu qui veulent nous apprendre l'informatique.

" ouais, mais sur mac ... "

et le Xbox/PS3 boom et tout les consoleux qui veulent nous apprendre les FPS.

mais j'avoue que je suis un Gros NAZI !

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
17 mai 2011 à 16:03:49

Darksun17 :d) tu te contredis,c'est de notre faute (aux consoleux) ou pas :hap:

neurophonie :d) :rire:

Titophe_59
Titophe_59
Niveau 10
17 mai 2011 à 16:04:06

pour l'auteur

:d) j'ai pas tout lu mais seulement ton 1er message
de ton fameux topic a la con

toi stop de dire des conneries gros pro pc
c'est a cause de mec comme toi que tout le jeux vidéo part en couille, car c'est avant tout une passion et un passionné un vrai ne critique pas d'autre plateformes de jeux vidéo.

un pc je pourrai en parler des heures et des heures car j'ai été pciste auparavant et en jeux vidéo la viens essayer de parler avec moi la tu sera mal barré et tu serais surpris depuis combien d'années j'ai cette passion.

tu veux que je te donne tout les inconvénient d'un pc ??

et crois tu que les développeurs vont écouté un ignorant comme toi, avec le fric qui ce font sur consoles.

un fps et autant jouable sur console que sur pc et je dirais
que sur pc c'est beaucoup plus facile et assisté.

sur console il faut des heures et des heures de jeux pour enfin comprendre et ressentir ton pad dans tes mains.

bref si t'aime temps ton pc alors reste y t'inquiète d'ici
peut il pourra aussi te servir pour du traitement de texte.

étant passionné je ne peux en aucun cas parler avec des mecs de ton genre, car tu ne le mérite même pas.

darksuN17
darksuN17
Niveau 63
17 mai 2011 à 16:09:51

:d) " c'est a cause de mec comme toi que tout le jeux vidéo part en couille "

Qui sais qui achète 5 DLC par mois ? Qui sais qui a une carte graphique qui date de 5 ans ?

:d) " sur console il faut des heures et des heures de jeux pour enfin comprendre et ressentir ton pad dans tes mains. "

Il faut des heures et des heures pour s'habituer à ce déchet. J'aime le PAD, mais c'est un TUE FPS " a FPS-Killer "

:d) " que sur pc c'est beaucoup plus facile et assisté."

Bien sûr, l'aide a la visé est bien connu sur PC, contrairement à Halo 2/3/ Reach par exemple... C'est plus facile a viser, pourquoi ? parce que c'est tout simplement plus efficace et plus confortable pour viser. Donc non ce n'est pas autant jouable comme tu dis..

Je suis un passionné de jeux. De bons jeux.

fluidsource
fluidsource
Niveau 3
17 mai 2011 à 16:15:52

Hmmphff ok d'accord avec toi

mais 2 choses 1èrement avant la guerre PC/Consoles il fut un temps ou c'était la guerre entre Sony/Xbox "tel jeux es meilleur sur xbox les graphismes sont meilleures sur ps3 et j'en passe"...
tous cela pour dire que l'on voit les gens qui on du plaisir ou pas!! Arrêter de jeter des cailloux n'importe ou!! toutes pateformes a ses avantages et inconvénients le but est toujours le mm depuis la nintendo "s'amuser bordel"(ps:tous les noirs ne sont pas violents, tous les blanc ne sont pas raciste et tt le monde ne boit pas du Coca-Cola) rien à foutre des préjugés!!!
vivez bon sens

Arkhamir
Arkhamir
Niveau 7
17 mai 2011 à 16:20:19

P'tain ça m'rappelle la guerre des années 40. D'ailleurs quelqu'un a utilisé le terme Nazi, il a pas si tord que ça (même si c'est un peu extrême). Arrêtez un peu de vous mettre sur la gueule pour des jeux, ça fait partie de la culture, vous avez déjà vu vous des gens se foutre sur la gueule dans le domaine du cinéma parce qu'une caméra est mieux qu'une autre, non j'pense pas, ils ont un minimum de respect les uns envers les auters. Nous en tant que passionnés, on devrait en faire de même, respecter un peu le choix des autres joueurs. Le monde est déjà assez injuste pour qu'une minorité de gamers extremistes en rajoutent une couche sur des forums de passionnés.

Si les FPS serait seulement sur PC, beaucoup n'y aurait pas accès, et ça serait bien malheureux. Egoïstes sont ceux qui veulent stopper les FPS sur consoles.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
17 mai 2011 à 16:23:35

P.S: DARKSUN pour paraître plus crédible écris mieux car là j'étais mort de rire en voyant tes arguments!

"Qui sais...qui sais qui achète",c'est le verbe être ! On est pas tous des pigeons qui achètent des DLC qui coûte cher.
Me tire de ce topic avec pleins d'idiots pro-PC qui alimente un conflit,osef de votre carte graphique toute neuve.

plombeurdetopic
plombeurdetopic
Niveau 8
17 mai 2011 à 16:27:00

Sauf que ma xbox je l'ai acheté ya un moment, pour 250€.

A la même date j'aurai acheté un pc (monté) peut être pour 600€, SAUF QUE j'aurai changé tout un tas de truc pour garder mon pc à niveau.

alors NON, pas stop au fps sur console car moi j'y suis à l'aise et j'ai pas envie de débourser des masses.

+ arguments du canapé.
+ arguments des grandes télé.
+ arguments comme quoi je fais mon no life dans ma chambre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.