CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Sentry Useless ?

Arenae_Semina
Arenae_Semina
Niveau 10
16 mai 2011 à 20:30:07

B'soir :o))

Voilà après un bon paquet d'heures (uniquement en multi) de jeu, dont une très bonne partie passée avec la classe ingénieur, j'ai été amené à me poser la question de la réelle utilité des tourelles... :(

Pour moi en effet, elles relèvent plus du "gadget" qu'autre chose, je m'explique vite fait :

:d) 1) Réactivité quasi nulle : déjà ça commence mal, la sentry en général met 3 plombes pour repérer un joueur et suivre ces mouvements :hum:

:d) 2) Un problème de portée : ça aussi c'est particulièrement gonflant. Tant que l'ennemi n'est pas à 5 mètres devant, c'est simple elle n'attaque pas. Je ne parle même pas des ennemis situés un peu en hauteur/en contrebas...De plus elle ne pivote pas sur elle même donc il suffit de la contourner et en 2s elle devient HS :non2:

:d) 3) Dégâts/résistance faibles : effectivement je trouve qu'elle ne fait pas suffisamment mal, en général un joueur qui se fait surprendre a largement le temps de décamper sans mourir...Par ailleurs, je pense que la sentry n'est pas assez costaud défensivement car un type peut rusher sur elle et en 1 seul petit chargeur seulement il peut l'endommager et la rendre ainsi complètement inactive.

:d) 4) Impossibilité de changer sa direction au moment de la construction : c'est également embêtant, ça veut dire qu'on ne peut pas vraiment la planquer sur la map/la mettre dans des recoins stratégiques :(

Donc voilà selon mon opinion, cette capacité doit vraiment subir un buff, parce qu'à l'état actuel, elle s'avère être assez inintéressante. Je demande pas à ce qu'elle soit OP, mais juste qu'on améliore sensiblement son efficacité... :oui:

PS : j'ai pas encore débloqué la dernière tourelle, mais je doute que le changement entre la 2ème et la 3ème soit très flagrant :monoeil:

Et vous qu'en pensez vous ?

Arkhamir
Arkhamir
Niveau 7
16 mai 2011 à 20:32:03

Si le changement entre la dernière et la deuxième tourelle est flagrant, même si ça reste assez moyen, elle peut être très utile pour défendre.

donda
donda
Niveau 4
16 mai 2011 à 20:34:35

je joue inge est c'est vrai que j'ai pas l'impression d'etre utile quand je pose une sentry pour defendre une position

[_VaultBlast_]
[_VaultBlast_]
Niveau 8
16 mai 2011 à 20:36:18

Il faut la mettre à un endroit pour empêcher les joueurs de camper dessus. C'est pas comme TF2 où elle empêche carrément un bref passage...

Par contre ; Tourelle + contrôle de l'opérateur = Win :ok:

f1raaz
f1raaz
Niveau 7
16 mai 2011 à 20:36:41

La 3eme pique quand même. Je pense qu'il vont la buff en reduisant le "captage" des joueurs ennemis.

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
16 mai 2011 à 20:39:09

"2) Un problème de portée : ça aussi c'est particulièrement gonflant. Tant que l'ennemi n'est pas à 5 mètres devant, c'est simple elle n'attaque pas. Je ne parle même pas des ennemis situés un peu en hauteur/en contrebas...De plus elle ne pivote pas sur elle même donc il suffit de la contourner et en 2s elle devient HS :non2: "

Euh je suis pas d'accord...

Des tourelles m'ont déjà visé alors que j'étais plus haut ou plus bas.
La portée aussi je suis pas d'accord.

Et puis pour le temps de visé, c'est pour pas rendre la tourelle trop puissante.
Imagines une tourelle qui tires 0,5 sec après avoir visé la personne, qui tourne à la vitesse de l'éclair (en plus si elle te vise la tourelle tourne), dans ce cas là c'est simple, impossible de gagner en attaque...

La tourelle n'a pas été pensé pour faire tout le boulot.
La tourelle est la pour aider, pas pour prendre ta place.

Mais j'avoue que moi en soldat morphologie lourde + Mitrailleuse lourde avec buff vie + dégat + kevlar, je fait une tourelle beaucoup plus efficace :rire:

Arenae_Semina
Arenae_Semina
Niveau 10
16 mai 2011 à 20:41:20

"Des tourelles m'ont déjà visé alors que j'étais plus haut ou plus bas"

:d) Au bout de combien de temps, t'étais tout près ou pas ? :-(

twyx
twyx
Niveau 10
16 mai 2011 à 20:43:54

[_VaultBlast_] Voir le profil de [_VaultBlast_]
Posté le 16 mai 2011 à 20:36:18 Avertir un administrateur
Il faut la mettre à un endroit pour empêcher les joueurs de camper dessus. C'est pas comme TF2 où elle empêche carrément un bref passage...

Par contre ; Tourelle + contrôle de l'opérateur = Win :ok:

Ouais mais faut être en groupe si tu veux pas te faire insulter par tes coéquipiers :noel:

f1raaz
f1raaz
Niveau 7
16 mai 2011 à 20:45:48

Perso quand je vois une sentry, ca m'inquiete pas du tout, jbalance une nade et *boom*, le passagz est libre.

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
16 mai 2011 à 20:46:13

Entre 2 et 3 sec il me semble.

Et puis passes devant une tourelle, elle va tourner pour te tirer dessus.
J'ai déjà essayer de faire le coup, utiliser le smart pour monter a un endroit ou il y a une tourelle, me dépêcher de la passer (et la pirater au passage), dans 3/4 des cas, c'est la tourelle qui gagne xD

Mais moi j'aime bien les tourelles comme ça, augmenter leur puissance c'est rendre les attaques beaucoup plus difficile (c'est déjà pas facile dans certaine map...)

[_VaultBlast_]
[_VaultBlast_]
Niveau 8
16 mai 2011 à 20:49:23

Le truc, c'est qu'une tourelle seul ok c'est inutile. Mais accompagné de son ingénieur alors ? Pendant que tu vise la tourelle, l'ingénieur te plombe. Et pendant que tu vise l'ingénieur, la tourelle te plombe aussi.

Arenae_Semina
Arenae_Semina
Niveau 10
16 mai 2011 à 20:52:28

"Entre 2 et 3 sec il me semble"

:d) Bah voilà. Ce laps de temps permet largement de vider un chargeur dessus sans soucis.

"Mais accompagné de son ingénieur alors ?"

:d) C'est assez rare quand même. Y en a plein qui posent leur sentry et qui se barrent faire autre chose aussi. Mais c'est vrai que les deux combinés, c'est pas mal.

Arenae_Semina
Arenae_Semina
Niveau 10
16 mai 2011 à 20:54:20

Pour être au top du top et pas trop cheatée, faudrait juste augmenter un peu la portée et améliorer légèrement la détection ennemie. Pour le reste vaut mieux laisser effectivement :(

Mais bon après, c'est peut être moi qui l'utilise mal aussi, faudra que je test sentry + contrôle de tourelle :ok:

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
16 mai 2011 à 20:55:09

""Mais accompagné de son ingénieur alors ?"

:d) C'est assez rare quand même. Y en a plein qui posent leur sentry et qui se barrent faire autre chose aussi. Mais c'est vrai que les deux combinés, c'est pas mal. "

Bah ceux la sont nul.

Sur ce point la l'IA est beaucoup plus intelligente que les joueurs humain.
La tourelle est la pour assister par pour faire le boulot à ta place.

"Arenae_Semina Voir le profil de Arenae_Semina
Posté le 16 mai 2011 à 20:52:28 Avertir un administrateur
"Entre 2 et 3 sec il me semble"

:d) Bah voilà. Ce laps de temps permet largement de vider un chargeur dessus sans soucis. "

Encore heureux, une tourelle qui peut viser sans que la cible passe devant son système de ciblage, c'est plus une tourelle c'est un devin mécanique armé...

[_VaultBlast_]
[_VaultBlast_]
Niveau 8
16 mai 2011 à 20:56:36

Torisuka59 : T'as jamais vu les tourelles de TF2 :hap:

Sinon, oui faut tester le contrôle de tourelle, c'est jouissif si elle est bien placée et que c'est une gatling surtout ! :bave:

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
16 mai 2011 à 20:59:40

Plutôt d'accord avec l'auteur. La tourelle est quasi-useless. C'est simple, la plupart du temps, elle ne réagit même pas quand un ennemi est juste en face d'elle à 5m. Quand une tourelle tue un adversaire, ça relève presque du miracle, les mines sont infiniment plus puissantes.

"Le truc, c'est qu'une tourelle seul ok c'est inutile. Mais accompagné de son ingénieur alors ? Pendant que tu vise la tourelle, l'ingénieur te plombe. Et pendant que tu vise l'ingénieur, la tourelle te plombe aussi."

Bah en général, l'adversaire te tue, et la tourelle laisse faire tranquillement.

Après, si la tourelle avait été réellement efficace, là y'aurait eu un gros déséquilibre avec les autres avantages liés à la classe, l'ingé aurait été overpuissant et ça c'est un vrai problème d'équilibrage. Le mieux, à mon avis, ça aurait été de virer le buff de dégats de l'ingé, et de lui offrir une vraie tourelle efficace qui ne puisse pas être posée en même temps que les mines (tu as le choix entre des mines et une tourelle).

Arenae_Semina
Arenae_Semina
Niveau 10
16 mai 2011 à 20:59:56

"c'est plus une tourelle c'est un devin mécanique armé"

:d) Peut être que j'en attends trop effectivement :hap:

En fait j'suis un habitué de TF2 et j'ai plus de 2000h de jeu dessus...j'ai du mal à faire la transition entre la sentry ultra violente de TF2, et celle plus tactique de Brink :noel:

Aethen
Aethen
Niveau 10
16 mai 2011 à 20:59:57

Les tourelles de Tf2 sont là pour bloquer le passage.
Elles sont aussi là pour faire le sale boulot à la place de L'inge, qui campe derrière cette même tourelle, avec le distrib derrière :hap:

J'ai pas encore Brink, mais je me réjouis que les tourelles ne soient pas comme celles de Tf2

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
16 mai 2011 à 21:03:39

Bah au contraire, les tourelles sont excellentes dans TF2, mais ça c'est possible justement grâce aux capacités des autres classes (sapeur, ubercharge, demo) qui permettent de s'en débarasser.

Dans Brink, les tourelles sont archi-autistes et fonctionnent suivant une logique qui me dépassent totalement.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
16 mai 2011 à 21:08:14

Je pense que les tourelles ne sont pas assez efficaces dans BRINK. Mais il est clair qu'elles ne doivent pas trop s'inspirer de celles de TF2 car elles n'arriverais pas à s'intégrer (pas de Ubercharge etc ...)

La vidéo du moment