B'soir
Voilà après un bon paquet d'heures (uniquement en multi) de jeu, dont une très bonne partie passée avec la classe ingénieur, j'ai été amené à me poser la question de la réelle utilité des tourelles...
Pour moi en effet, elles relèvent plus du "gadget" qu'autre chose, je m'explique vite fait :
1) Réactivité quasi nulle : déjà ça commence mal, la sentry en général met 3 plombes pour repérer un joueur et suivre ces mouvements
2) Un problème de portée : ça aussi c'est particulièrement gonflant. Tant que l'ennemi n'est pas à 5 mètres devant, c'est simple elle n'attaque pas. Je ne parle même pas des ennemis situés un peu en hauteur/en contrebas...De plus elle ne pivote pas sur elle même donc il suffit de la contourner et en 2s elle devient HS
3) Dégâts/résistance faibles : effectivement je trouve qu'elle ne fait pas suffisamment mal, en général un joueur qui se fait surprendre a largement le temps de décamper sans mourir...Par ailleurs, je pense que la sentry n'est pas assez costaud défensivement car un type peut rusher sur elle et en 1 seul petit chargeur seulement il peut l'endommager et la rendre ainsi complètement inactive.
4) Impossibilité de changer sa direction au moment de la construction : c'est également embêtant, ça veut dire qu'on ne peut pas vraiment la planquer sur la map/la mettre dans des recoins stratégiques
Donc voilà selon mon opinion, cette capacité doit vraiment subir un buff, parce qu'à l'état actuel, elle s'avère être assez inintéressante. Je demande pas à ce qu'elle soit OP, mais juste qu'on améliore sensiblement son efficacité...
PS : j'ai pas encore débloqué la dernière tourelle, mais je doute que le changement entre la 2ème et la 3ème soit très flagrant
Et vous qu'en pensez vous ?