CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma critique [avis structuré]

Ultrakikoo
Ultrakikoo
Niveau 5
15 mai 2011 à 17:50:32

Salut à tous,

ce qui est le plus dérangeant dans ce jeu, c'est qu'il manque carrément de fond. Le scénar aurait pu être sympa, mais il est complétement bousillé par cette façon très rébarbative (et assez peu orthodoxe) de remplir des objectifs.
Les IA sont vraiment mauvaises, je ne voulais pas y croire quand je lisais les autres avis, mais là c'est limite supportable. Les ennemis s'avancent jusqu'à 30cm devant vous avant de commencer à vous tirer dessus... Du coup nos coequipiers ne sont pas forcément très utile, même loin de là.
La campagne est inexistante. On n'a même pas besoin de finir une mission pour passer à la suivante. De plus, on peut faire n'importe quelle mission et ce en choisissant d'être du côté de l'Arche ou des Insurgés. Le potentiel de rejouabilité est donc inexistant... Aucun intérêt, c'est vraiment dommage.
Il y a très peu de cinématiques, et malgré ça elles sont assez mauvaises, très courtes, trop peu immersives...
La personnalisation soit disant infinie du style et de l'armement de notre personnage n'est pas si poussée que ça... Il y a 3 à 5 rajouts pour 4 parties de chaque arme... C'est pas gigantesque... C'est même largement en dessous de Black Ops en terme de personnalisation d'arme et de compétences... (Je ne suis pas un grand fan de Black Ops mais c'est à titre comparatif.)
Les graphismes ne sont pas si moches que ça, mais je dirais que ce qui dérange le plus, c'est une sorte d'incohérence entre les personnages et l'environnement. Les Bots sont assez mal modélisés et se déplacent assez peu fluidement (encore l'IA je suppose).
Bref dommage, j'attendais vraiment ce jeu avec impatience, et quand les premiers commentaires négatifs sont sortis, je me suis borné à ne pas les croire. Ensuite j'ai reçu le jeu, j'y ai joué 1h, j'ai décroché, je me suis forcé à jouer 3h de plus, pour voir ce qu'il pouvait peut-être m'apporter, et rien...
Je comprends que certains aient de la peine à croire de si mauvais avis concernant ce jeu car la promo était géniale, les aperçus alléchants... Mon ptit conseil: ne dépensez pas votre argent pour rien, testez le au moins.

Irenicus_68
Irenicus_68
Niveau 6
15 mai 2011 à 17:52:55

bien de jouer contre des bots ?

Eazy-E_Duz-IT
Eazy-E_Duz-IT
Niveau 8
15 mai 2011 à 17:53:01

Très franchement je comprend pas tous vos avis négatif j'enchaine les match multi sur se jeux et je prend mon pied a fond :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2011 à 17:54:02

Ah ok le pavé... Ca c'est structuré :rire:

Ultrakikoo
Ultrakikoo
Niveau 5
15 mai 2011 à 17:54:50

à Irenicus: Avant le live les jeux-vidéos avaient une campagne... Je n'ai pas le live; j'attends encore des jeux-vidéos qu'ils fournissent une campagne.

Amandemma
Amandemma
Niveau 7
15 mai 2011 à 17:55:51

Quand est-ce que les gens comprendront que BRINK est un jeu exclusivement multi ? :honte:
Le mode solo n'est qu'un faire valoir du mode multi. A partir de là, toutes les critiques sur l'IA et la durée de vie ne sont tout simplement pas valable... :ok:

Les seuls reproches objectifs et constructifs que l'on peut faire à BRINK s'est son manque de contenu (seulement 8 maps !) et sa publicité un peu mensongère (on est loin d'une personalisation illimitée des personnages et des armes).

Eazy-E_Duz-IT
Eazy-E_Duz-IT
Niveau 8
15 mai 2011 à 17:57:45

UltraKikoo : En meme temp tu devrai choper le live et la tu verrait vraiment l'intèret de BRINK :ok:

Guipanda52
Guipanda52
Niveau 3
15 mai 2011 à 17:58:45

@Ultrakikoo : +1 pour le pseudo :ok:

Sinon, bon, à ce rythme là, autant aller faire un test du solo de Battlefield 2 ou de Team Fortress 2 :oui:

Ultrakikoo
Ultrakikoo
Niveau 5
15 mai 2011 à 18:01:20

à Amandemma: Alors qu'on ne me le vende pas autant cher pour une campagne qui avait l'air géniale en publicité et qui est inexistante... Sur la pochette c'est marqué: "Campagne trop cool", dans le jeu la campagne yen a pas, alors moi je trouve que c'est un motif de critique assez logique...
à Sora: prout

Amandemma
Amandemma
Niveau 7
15 mai 2011 à 18:05:23

Non, revois ta jacquette : la campagne solo n'y est vanté nul part... :sarcastic:
Sinon, il suffisait de se renseigner un minimum sur BRINK pour savoir que le jeu était exclusivement multi. :ok:

Je suis entièrement d'accord avec ta critique seulement tes arguments n'ont pas lieu d'être. C'est un peu comme si tu prenais un STR est que tu disais "les phases de plateformes sont lamentables" ! :oui:

Ultrakikoo
Ultrakikoo
Niveau 5
15 mai 2011 à 18:08:55

C'est marqué "[1 joueur]"...

Amandemma
Amandemma
Niveau 7
15 mai 2011 à 18:11:53

Oui, et ça veut dire que tu peux jouer à un joueur sur le même écran... :sarcastic:
Donc rien à voir avec un éventuel mode solo. Sur n'importe quel jeu exclusivement multi tu retrouveras "1 joueur". Et même sans parler de ça, nul part est vanté le mérite de la campagne solo comme tu le prétendais dans ton précédant post. :honte:

devilguy
devilguy
Niveau 10
15 mai 2011 à 18:17:42

" De plus, on peut faire n'importe quelle mission et ce en choisissant d'être du côté de l'Arche ou des Insurgés. Le potentiel de rejouabilité est donc inexistant... Aucun intérêt, c'est vraiment dommage"

C'est moi, ou il y a une contradiction dans cette phrase?

bloube
bloube
Niveau 10
15 mai 2011 à 18:34:17

Sora_oO
Posté le 15 mai 2011 à 17:54:02
Ah ok le pavé... Ca c'est structuré :rire:

Structuré en 1 structure :(
:rire:

Ultrakikoo
Ultrakikoo
Niveau 5
15 mai 2011 à 21:43:18

@ bloube: structuré dans le sens où je dit pas n'importe quoi. Purée :merci:

Ultrakikoo
Ultrakikoo
Niveau 5
15 mai 2011 à 21:45:59

@ devilguy: Oui c'est vrai c'est un peu confus. En fait ce que je veux dire c'est que tu n'as pas besoin de "débloquer" les missions et toutes (même celle du camp adverse (Arche/Insurgés)) sont affichées sur un même menu. Ca ressemble donc plus à un choix de missions similaires qu'à une campagne...

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
15 mai 2011 à 21:47:56

Ta critique est assez juste mais ça a été déjà dit : c'est un jeu multijoueur. Et sur cette facette c'est le meilleur jeu depuis au moins BF BC2 voir bien plus loin.
Tu n'as pas testé l'aspect central du jeu mais qu'un point finalement périphérique (mais qui est effectivement mauvais).

worwor2
worwor2
Niveau 10
15 mai 2011 à 21:55:27

Mais le probleme, je trouve qu'il est surtout au niveau du contenus :oui: . Parce que les problemes de bot existes, certe mais seront surement corrigés dans des patch, et puis le jeu est tourné vers le multi. on peut dire qu'on a pas vraimment encore essayé le jeu vue le lag et la surcharge des serveurs :oui:

Mais pour en revenir au contenus, je trouve que 8 missions c'est un peut court, surtout que ce sont 8 MISSIONS et pas 8 CARTES... Apres oui on peut les jouer du coté de la résistance ou de la sécurité, mais ça reste pas vraimment top au niveau de l'immersion.

Mais par contre je trouve qu'au niveau gameplay, BRINK est une perle :noel: . Le jeu est dynamique, Smart marche super bien, le teamplay est excellent (mis à par l'operateur parfois un peu useless)...

Donc personnellement je ne donnerai pas encore un avis sur le jeu, je dirais plutot qu'il est "pré-sortie" à cause de ses problemes de lag, et que des DLC devraient surement venir très prochainement :oui:

gammastR
gammastR
Niveau 6
15 mai 2011 à 21:56:33

+1

Ta critique est bonne mais tu t'intéresse à un aspect du jeu qui n'

gammastR
gammastR
Niveau 6
15 mai 2011 à 21:57:46

a rien d'intéressant justement. Joue en multi et les défauts vont vite s'oublier (ou pas :noel: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment