Si tu veux de la simu pur sort le short et les chaussures va jouer sur un terrain, comme je l'ai déjà dit un pad ne pourra jamais répliqué le pourquoi d'un shoot raté puisqu'il ne sagit pas de timing mais de plein d'autres facteurs impossibles a retranscrire par une manette, donc oui il faut un timing pour que tu es une influence sur la réussite ou non d'un tir, mais non il n'est pas nécessaire de le retranscrire dans le jeu ( tout comme on peut le faire ) car ça ne correspond a rien dans la réalité.
Alors que tu préfère quand c'est retranscrit soit, que sa en fasse un jeu moins réaliste faux.
Ce point ne fais absolument pas de ce jeu un jeu moins réaliste, par contre la défense non porteur totalement passive, les rotations défensives absentes et j'en passe sont des vrais boulet pour ce jeu qui pourrais excellé.
" tous ceux qui ont une bonne détente le font en cas de diffuculté face a un def ", et tout les bon shooteurs shoot les yeux fermés ? j'attends toujours des preuves, encore un fois un joueurs gêné par un défenseur va sauter en arrière ( fadeway ) essayer de sauter un peu plus haut sur son tir en suspension, ou faire un passe au dernier moment si il va se faire contrer, mais en aucun cas il va retardé le moment ou il lâche le ballon ( on parle ici de tir extérieur équilibré ). Dans des cas très rare comme un shoot au buzzer le joueur va peut être tirer plus tôt pour pas être pris par l'horloge pour un résultat " saucisson " la plus part du temps et pour un cas plus que particulier ne s'appliquant pas à l'ensemble du match.