makiayoyo360, tu n'es pas obligé de te payer un PC de compet pour faire tourner un jeu récent avec des graphismes très jolis!
C'est souvent l'argument que sort les consoleux mais intéresse toi au marché du PC et tu verras par toi même!
De plus je suis d'accord avec le fait que les jeux ayant un développent multi-portage ne sont pas toujours des grands hits!
Certains jeux ont réussi à se faire démarquer mais peu!
La plupart des très bons jeux sont des exclus! (Crysis 1, Starcraft II, God Of War, Halo, Diablo, etc)
En fait , je joue sur pc , core i7 860 , ATI 5870 assemblé en décembre 2009 pour la modique somme de 1090 euros , alors bon j'aurais pu trouver moins cher bien sur mais la différence avec les consoles est la , dur de trouver une tour "gamer" a 200 euros (prix de la xbox ) ou une tour + lecteur blu-ray a 350 euros (prix de la ps3) ... je suis d'accord que les portages consoles nous ont pas fait du bien . Le prochain exemple sera crysis 2 que j'ais esayé sur pc , trés joli mais aussi trés couloir par rapport au premier , je citerai pas dragon age 2 , oblivion , fallout et on pourrai en ecrire jusqu'a ce soir ! mais il en faut pour toutes les bourses non ?