CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

POSEZ VOS QUESTIONS

slluggy
slluggy
Niveau 5
25 août 2004 à 09:46:49

ou peu on trouver des patch pour la version 7.41 ?
quand je di patch je pense a des améliorations des aéroports ou des chose qui rendent le sol plus jolie parce que les avions sont tres bien fait mais le sol et tres répétitif . .
Merci

ezechiel203
ezechiel203
Niveau 9
26 août 2004 à 17:56:48

tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.flightsim.com/cgi/kds?$=main/forum.htm attention, il faut se créer un compte.

Rocket_Jump
Rocket_Jump
Niveau 7
26 août 2004 à 21:33:05

Salut slluggy ! Le site que ezechiel est pas mal mais je trouve qu´il est plus vers Flight Simulator et en plus il faut s´y enregistré ! Je te conseillerai plutôt ce site www.x-plane.org .
A+ :-)))

Furtif06
Furtif06
Niveau 21
20 septembre 2004 à 12:14:10

Salutjai tester la demo de x-plane avec mon joystick et la jai la version 7.0 mais ca ne marche pas
pouvez vous maider svp
:ok:

Furtif06
Furtif06
Niveau 21
21 septembre 2004 à 09:22:16

c bon garcon
javais pas vu le menu en haut lol

Rocket_Jump
Rocket_Jump
Niveau 7
21 septembre 2004 à 21:18:23

:-)))

Furtif06
Furtif06
Niveau 21
21 septembre 2004 à 22:18:11

et hop!
c moi que revoila
et jen ai des questions ou des trucs que je comprends pas lol
jai surtout tester le 747 de british airlines
et des fois g lavion narrive pas a lever le nez ou il narrive pas a baisser le nez ( a piquer)
et jai limpression que ca un rapport avec la roulette qu´on fait tourner avec:
" ) " et " ^ "
et un autre bouton qui sert on dirait a centrer la roulette ( mais bizarrement):*
" ù "
voila ma question c; a quoi ca sert la roulette . ..(nom inconnu)

et jai un autre souci , je narrive pas a faire decoller les helicos,
je monte les gaz mais l helico est a la limite de decoller mais il ne decolle pas ( fo lacher du lest ou quoi?)
merci pour votre aide!
:ok:

Daemon75
Daemon75
Niveau 3
12 octobre 2004 à 20:52:12

Bonsoir le forum, C bien calme ici !
Pour répondre à furtif06, je crois qu´à propos de " roulette" tu veux en fait parler de la molette de trim. C´est une molette qui permet dans un aéroplane de " décaler ou centrer" les commandes, en général la profondeur et le roulis. Pour faire un vol stabilisé ou un décollage avec un avion qui dérive au décollage à cause de la force de Coriolis ( là faut ouvrir ton bouquin de physique) on utilise ce fameux trim...
Pour ce qui est de l´hélico, il te faudra configurer un peu différemment ton joystick, un hélico a besoin d´une commande pour le collectif ( qui gère la verticale), le rotor arrière ( les variations de rotation de ce petit rotor permet à l´hélico de pivoter sur lui-même), et l´inclinaison du rotor principal ( pour l´incidence en tangage). Voilà, maintenant tu devrais t´y retrouver. Attention : par rapport aux avions, le collectif est " inversé"... Tu peux également sans doute trouver avec un bon moteur de recherche un tutoriel qui t´explique comment vole un " aérocraft à voilure rotative", ce qui est valable pour un vrai hélico, et à plus forte raison pour un autre sim, est valable dans X-Plane ; -)
Bon courage car ce n´est pas simple de piloter ces merveilleux engins ! !

Rocket_Jump
Rocket_Jump
Niveau 7
29 novembre 2004 à 19:15:29

Moué c´est vrai que c´est bien calme sur ce forum ! lol

:-)))

ta24z
ta24z
Niveau 10
25 décembre 2004 à 17:07:37

C´est la 1ère fois que je joue à un jeu d´avion et je ne sais pas bien m´en servir
Quelqu´un peut-il m´expliquer comment jouer?

mymoto
mymoto
Niveau 1
16 février 2005 à 14:38:10

j´aimerait savoir si il est possible de tirer sur une cible ( avion,batiment,...). jai essaye de tirer plusieur fois sur un avion mais le missil ne le suit pas.
svp. repondez moi!
merci.

Rocket_Jump
Rocket_Jump
Niveau 7
16 février 2005 à 20:33:43

Salut mymoto !
Je ne pense pas qu´un missile puisse suivre ce que tu cible quand elle bouge mais peu^t-être que toi tu peux visible une cible immobile à partir de ton avion, mais peut-être que je me trompe ! Personnellement, je ne pilote pas des avions de guerres ou des avions pouvant tirer des missiles, donc, je ne peux pas vraiment t´aider mais je t´ai dit ce que je pense !

mymoto
mymoto
Niveau 1
17 février 2005 à 11:11:38

merci!!!

Rocket_Jump
Rocket_Jump
Niveau 7
17 février 2005 à 21:46:38

De rien mymoto !
Si tu veux une réponse plus précise que la mienne, va ici --> http://www.xp-fc.org < --.

illan58
illan58
Niveau 3
23 mars 2005 à 07:41:46

moi je voudrais savoir ou on telecharge des avions pour x-plane????

Daemon75
Daemon75
Niveau 3
26 mars 2005 à 21:42:29

Des avions, de toutes les sortes, des décors, des sites, des plugs-in et le reste sur http://www.x-plane.org
Déjà posté plusieurs fois...

hellolesgars
hellolesgars
Niveau 7
28 mars 2005 à 19:47:23

Bon ben anoel jai recu un joystick. Je ne l´utilise que pour battlefield...Je me suis dit qu´il etait temps d´acheter un jeu de simulateur de vol. Deja ma question:
Pk vous me conseillerai x-plane au lieu des fly simulator?
X-Plane detecte les joystick? comme le mien : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1463542&OrderInSession=1&Mn=9&NID=1506252&SID=f0b0cf9c-f085-e888-4089-1a87c7d130ee&TTL=290320051945&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=4&UID=02d36e608-9d1b-1522-7349-480033217d50&Fr=2
La configuration... Faut un truc super puissant?
J´ai aps acheter le jeu, mais en conclusion merite t-il vraiment d´etre acheté? On profite bien du joystick? Globalment, c´est beau? etc... Repondez un peu a tous en argumentants svp

Rocket_Jump
Rocket_Jump
Niveau 7
31 mars 2005 à 21:06:00

Salut !
Alors Fly Simulator est vraiment génial c´est vrai, mais je trouve qu´il y a plus de choses à faire dans X-Plane(par exemple: éteindre des feux de forêts avec des Canadairs, ce que l´on ne trouve pas ailleurs ! ) ! Sinon il me semble que Fly Simulator est mieux fait que X-Plane ! X-Plane détecte aussi les joysticks ( j´en utilise un personnellement), et il faut, si tu veux avoir un beau jeu, une assez bonne configuration !

rono
rono
Niveau 1
15 mai 2005 à 00:36:36

Salut,

En poussant les options de rendue de x-plane 8 vers le maxi, mon G5 2,5Ghz ram ! C´est normal ? Ou y a une merde au niveau de l´ordi ?

Ah oui aussi, vous me conseillez quoi comme Joystick qui permette de faire un peu tout sur x-plane sur mac ? Un truc qui laisse une bonne dose de boutons a programmer, qu´il n´y ai pas à se balader dans le cockpit pour actionner les bouttons avec la souris.

Merci pour vos conseilles,
Renaud

Rocket_Jump
Rocket_Jump
Niveau 7
17 mai 2005 à 21:48:14

Salut !
Moi j´ai un P4 3.02 Ghz avec 1.25 Go de RAM et moi aussi quand je pousse au max, c´est pas top top ! Baisse la résolution je pense !
Sinon pour le joystick, je ne suis pas un expert mais moi j´ai un Microsoft et je le trouve bien ! Par contre si tu es prêt à dépenser un peu, prends avec retour de force etc, le top ! :-)))

La vidéo du moment