CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

POSEZ VOS QUESTIONS

gandalf___
gandalf___
Niveau 4
03 mars 2004 à 21:25:48

Sur quel site telecharger d´autres avions?

Rocket_Jump
Rocket_Jump
Niveau 7
20 mars 2004 à 21:06:10

Excuse moi mais pour cette fois ci, je ne sais pas du tout ! A+ :-)))

Rocket_Jump
Rocket_Jump
Niveau 7
20 mars 2004 à 21:07:08

Ah si je sais, vas sur www.simaviation.com , un site super cool ! A+

TOF6
TOF6
Niveau 2
07 avril 2004 à 22:06:46

ouai tranquille en voila un qui assure bon bein on dirai que le forum x plane est reparti . donc les pathcs je lai ai reperer mais meme en essayan les deux prevus pour x plane 6.70 ca marche pas mais bon viron de bord comme dirai lotre , ensuite pour telecharger et donc utiliser les versions 7 et plus il faut lacheter je croi ? par ce que je pense pas que lon puisse utiliser les mises a jours de la version 7 avec le jeux version 6 . enfin ultime question of this day : si on telecharge la demo version 7 et on i blaste le patch no cd et timi limit on obtiendrai pas une version complete du jeu par hasard???? sur ce bon vol et cest cool a toi de reveiller ce forum il est sans fin ce jeux

Rocket_Jump
Rocket_Jump
Niveau 7
09 avril 2004 à 16:37:20

Salut ! Pour le patch et bien au début j´en avais pris qui ne marchait pas aprés j´en avais pris un qui était en . exe et qui marchait celui-la, il me demandait juste le dossier de X-Plane ou quelque chose comme ça mais bon vires cette version et prends une autre démo plus récente ! Sinon pour changer de version ( par ex: 6 et allez à 7) et bien non je ne connai pas de patch permettant de changer sur une DéMO mais par contre si tu achètes le jeu complet il y a des mises à jour gratuites sur le net aprés ! Mais si tu veux une version meilleure de ton jeu en démo ( style 7.20, 7.30...) et bien télécharges une autre démo et désinstalles l´anciennes... Et sinon pour une version compléte sur la démo ce n´est pas possible...
A+ :-)))

Rocket_Jump
Rocket_Jump
Niveau 7
13 avril 2004 à 17:01:29

Salut ! Je voudrais savoir, qui a le jeu complet ? A+

Rocket_Jump
Rocket_Jump
Niveau 7
09 juin 2004 à 19:01:27

Bon allez faut faire revivre ce forum ! ! ! :-)))

Rocket_Jump
Rocket_Jump
Niveau 7
22 juin 2004 à 18:32:03

VIVE X-PLANE ET ALLEZ FRANCE ! !!!!!!!!!!!!

x-planev7
x-planev7
Niveau 6
09 juillet 2004 à 11:44:39

lu moi jai une question ! g u le jeu depui quelque jour et je narrive pas a regler je joystick ! qui peut maider svp ! si quelqu´un peut maider et a msn quil mexplique sur msn !
merci !

Rocket_Jump
Rocket_Jump
Niveau 7
19 juillet 2004 à 20:27:41

Salut x-planev7 ! J´ai ajouté ton adresse MSN dans mes contacts, on pourra discuter comme ça !

x-planev7
x-planev7
Niveau 6
20 juillet 2004 à 13:32:26

a bon c koi ton adresse msn !
moi c´est the_gpt@msn.com
et toi ? ??
@ +

x-planev7
x-planev7
Niveau 6
28 juillet 2004 à 13:34:44

salut a tout les fans de x-plane ! !!!
c´est un pur jeu ! ! ! ! ! !
c´est de la balle ! ! ! !
achetez le il est trop bien ! ! ! ! !

Daemon75
Daemon75
Niveau 3
29 juillet 2004 à 13:53:29

:salut: Bonjour le forum, bien que je sois nouveau ici, cela fait quelques temps que j´utilise X-Plane, je peux vous diriger vers un certain nombre de ressources indispensables.
L´adresse vitale déjà de toute personne désirant exploiter au mieux ce simulateur : http://www.x-plane.org/
Là vous trouverez plusieurs milliers d´avions, des " sceneries" ( que qq´un m´aide à trouver une traduction ! ), des utilitaires, des adresses, etc. Le point de détail : c´est en anglais.
Pour les non-anglophones, vous pouvez commencer par le site français des utilisateurs de X-Plane : http://www.xp-fc.org
Cependant je vous conseille de vite vous mettre à l´anglais car :
1/ le langage aéronautique international est l´anglais, comme, pour ceux qui ont la synthèse vocale installée, les communications radios de l´ATC ( Air Traffic Control : le contrôle du traffic aérien),
2/ selon les versions il y a un bug d´affichage de certains menus du simulateur en français.
Quelques précisions sur la version démo ( actuellement en 7.50 finale sur le site officiel) : la durée de la démo n´est pas limitée à 6mn : c´est la reconnaissance du joystick qui est limitée. Pour continuer de voler, cliquez avec votre souris au centre du pare-brise en vue cockpit.
Pour régler votre joystick, il suffit, une fois dans le bon menu, de cliquer sur le bouton et de lui assigner une fonction.
Voilà, j´espère que ça répond à certaines de vos questions...
:ok:

Daemon75
Daemon75
Niveau 3
29 juillet 2004 à 15:19:13

Autre chose qui a l´air très demandé : le jeu en réseau est implémenté dans les dernières versions de X-Plane. Dans " Settings -> Data Input & Output...", onglet " Inet1", lisez votre adresse IP que vous communiquerez aux autres pilotes, et notez la leur dans la liste accessible au-dessous. Pour que tout fonctionne, il faut une conection réseau bien sûr, mais il faut que vous utilisiez des avions et des sceneries que tous les autres auront, sans quoi vous verrez un B747-400-UA par défaut.

Daemon75
Daemon75
Niveau 3
29 juillet 2004 à 15:40:42

Enfin, concernant le petit duel MSFS Vs X-Plane, voici mon humble avis :
1/ Question définition en VFR ( vol à vue), en richesse d´environnement et en nombre d´ajouts disponibles, MSFS est incontestablement leader.
2/ X-Plane se distingue de son concurrent par un point essentiel : il simule non pas le comportement d´un aérocraft, mais un environnement dynamique. L´écoulement de l´air autour d´une forme, la poussée, les frottements, la densité de l´air, la météo avec ses turbulences et ses aléas ( orages, givre...), tous ces paramètres et des milliers encore sont interprétés par X-Plane. MSFS utilise ses ressources principalement pour générer un décor, même si le rendu de vol est correct, sans plus.
3/ En terme de vol IFR ( Instruments Flight Rules, règles de vol aux instruments), MSFS ne tient pas la route face à X-Plane. Le réalisme des instruments de bord et leurs effets sur la dynamique de vol, l´ATC, la précision de la navigation par rapport à la carte et à l´environnement y sont incomparables et s´améliore de mois en mois.
4/ X-Plane est un environnement ouvert. Il est livré avec des outils de développement simples et efficaces, une grande communauté de développeurs ou juste de passionnés s´active à créer des avions au réalisme dynamique de + en + poussé, des outils, des sceneries, la plupart GRATUITS.
Bon j´en conviens, X-Plane est moins flatteur, moins tape-à-l´œil que MSFS, et en ce sens ils se complètent : MSFS + orienté IFR, basse altitude et réalisme des décors, et X-Plane du côté de la simulation pure, VFR, conditions météo temps réel & réalistes.

Daemon75
Daemon75
Niveau 3
29 juillet 2004 à 18:47:08

Oups ma langue a fourchée, je voulais dire VFR pour MSFS et IFR pour X-Plane bien sûr... :peur:

Rocket_Jump
Rocket_Jump
Niveau 7
29 juillet 2004 à 19:26:28

Salut Daemon75 ! Les sites d´X-Plane ont déjà été communiqué aux joueurs en avant besoin mais merci quand même !

Erde12
Erde12
Niveau 8
30 juillet 2004 à 17:14:29

comment ouvrir le menu dans la 7.50 j´ai le jeux entier je demarre et jarrive tout de suite dans un vol

Rocket_Jump
Rocket_Jump
Niveau 7
31 juillet 2004 à 15:11:37

Salut Erde12 ! On ne peut pas " ouvrir" le menu mais dis-moi ce que tu veux faire exactement et je te dirai !

titimatt13
titimatt13
Niveau 2
31 juillet 2004 à 23:44:52

Salut est ce que quelqu´un pourrait me dire si je peux télécharger un patch qui transformerait ma version 5.52 en version 6, 7...??

La vidéo du moment