CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JV.com 16/20

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
24 avril 2010 à 19:59:22

désolé pour la repetition du 'Et puis'

SylieForNow
SylieForNow
Niveau 5
24 avril 2010 à 20:04:11

ben testez le avant de traiter les tests de forum de conneries...et aprés on verra =p

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
26 avril 2010 à 16:07:21

Malgré tout ce que ce jeu peut apporter comme nouveautés en termes de gameplay.

Je trouve la note de JV un peu excessive alors que le jeu allie à la fois des qualités indeniables ( sa diversité du gameplay et son charadesign original( les ombres..etc ) et des défauts grossiers ( notemment la laideur du titre ).

Je ne veux pas descendre le jeu, mais je trouve que Squre Enix quelque part s'est foutu un peu de la gueule des joueurs et s'est également tiré une balle dans le pied car avec une réalisation à la hauteur et des décors moins ternes, Nier aurait pu être la bonne surprise de cette année ( un hit quoi ? ).

Estebanito
Estebanito
Niveau 8
26 avril 2010 à 16:57:37

Note justifiée

jumal
jumal
Niveau 10
26 avril 2010 à 17:10:21

@gutsbaz78

C'est le studio Cavia qui est responsable derrière le titre de NieR. Et à ce que je sache, ils ne dépensent pas tout dans la technicité de leur jeux.

jyusan
jyusan
Niveau 9
26 avril 2010 à 17:30:52

et les musiques!!! :bave:

GreatSatan
GreatSatan
Niveau 9
26 avril 2010 à 19:25:40

C'est une bonne note...

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
27 avril 2010 à 09:03:06

Jumal :

"C'est le studio Cavia qui est responsable derrière le titre de NieR. Et à ce que je sache, ils ne dépensent pas tout dans la technicité de leur jeux."

=> C'est exact Jumal, mais d'une part il faut avouer que Nier est un des titre les plus laids sur PS3, je ne demande pas une réalisation à la hauteur d'Uncharted par exemple mais en 2010 j'estime qu'il y ait un minimum conventionnel.

Regarde Batman Arkham Asylum, petit studio, jeu parfaitement réalisé donc quand on veut bien faire, on peut.

De plus dans un jeu je ne pense pas que la réalisation du jeu soit le plus dur à faire.

Z3ST21[JV]
Z3ST21[JV]
Niveau 2
27 avril 2010 à 09:13:49

Perso, je trouve que Nier mérite bien sa note!
Quel bonheur d'enfin trouver un jeu original. A une époque où justement, les studios misent à fond sur le visuel pour s'attirer l'attention des foules, je trouve que cavia nous a sorti là un ptit jeu qui vaux vraiment le détour. Avec son ambiance envoutante, son gameplay à l'ancienne, ce côté shoot'em up (fallait oser!!) et l'implication sentimentale des protagonistes (Même Weiss finit par devenir attachant). Bref, mon gros coup de coeur 2010!!!
Il y a encore des studios passionés par leur métier, continuez à nous faire planer!

Amen_Osa
Amen_Osa
Niveau 6
17 mai 2010 à 02:03:34

Ce jeu est une perle, un jeu adulte, touchant, c'est une véritable claque. Enfin un jeu réussi dans le fond, pas seulement sur la forme.
Merci Cavia.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2010 à 04:01:52

Cà fait du bien de voir un peu d'originalité dans le genre RPG.

Dommage que ce jeu n'est pas bénéficié d'un budget plus généreux.

trigoo
trigoo
Niveau 4
17 mai 2010 à 11:02:41

Et si c'était une volonté propre et non pas une histoire de budget...?

freyliss
freyliss
Niveau 6
17 mai 2010 à 12:56:59

En tout cas cela prouve très bien que les graphismes ne font pas tout et je suis d'accord avec Amen_Osa, ce jeu est une véritable perle et 16/20 est plus que mérité !!!

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
17 mai 2010 à 22:39:45

Bonsoir à tous,je viens également de m'acheter le jeu donc je ne suis qu'au tout début, 4h de jeu pour être exacte. J'avais pas l'intention de l'acheter a sa sortie car les images du jeu mon bien fais peur et j'attendais donc de me le prendre en occase.
Finalement je me suis lancé (un bon d'achat ma aidé aussi)à le prendre et pour rassurer quelques un le jeu n'est pas moche pour ma part. Le village de départ est oui pas dés plus beaux qu'on est vu mais arrivé au deuxieme village c'est plus la même chose. Les textures sont pas digne d'un FF13 mais le jeu dégage vraiment quelque chose. j'ai un peu la même sensation qu'avec "Shadow Of Colossus".

Donc pas de panic le jeu n'est pas "moche", il a son propre univers et son propre style artistique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2010 à 22:57:35

En même temps des couleurs "colorées" pour Nier ça le ferait pas.

foxxy01
foxxy01
Niveau 10
02 mars 2012 à 18:10:01

Je viens de finir le jeu pour la 2e fois (fin B) et je me suis pris une claque monumentale, un bouleversement tant d'émotions de tristesses, de cruautés, d'injustices, c'est clairement un jeu à se pendre (surtout lors de notre 2e run où on comprends les Ombres...).
Bref ça fait du bien de jouer à un jeu de la sorte, c'est mon coup de coeur de l'année.

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
02 mars 2012 à 20:55:21

Nier :bave:

La vidéo du moment