CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commentaire sur "Nier"

Ayst
Ayst
Niveau 10
19 juillet 2010 à 00:10:10

Ta théorie est. :spoiler: est pas fumeuse :spoiler: .

Night-Echoes
Night-Echoes
Niveau 5
19 juillet 2010 à 00:12:29

Tiens je me suis auto-spoilé...

Bravo :hum:

Sinon oui j'espère que même sous le nom de AQ interactive, ils puissent établirent des suites mais bon, encore faut il un nouveau partenariat avec Square Enix.

Ayst
Ayst
Niveau 10
19 juillet 2010 à 00:12:55

Et Dadoo, trouve toi même les armes puisque ça ne m'a même pas pris 3 heures, et puis certaines quêtes sont intéressantes.
Allez courage !

Ayst
Ayst
Niveau 10
19 juillet 2010 à 00:14:27

Aïe, dur dur :snif: .

Night-Echoes
Night-Echoes
Niveau 5
19 juillet 2010 à 00:17:48

Si on se concentre sur les quêtes annexes, on récolte pratiquement toutes les armes, mise-à-part quelques unes cachées sur les différentes maps, ca n'est pas bien compliqué cependant.

Et comme tu le dits Ayst, certaines quêtes annexes sont intéressantes, pour la plupart aussi tragiques dans leur déroulement narratif que le scénario principal.

DadoOne
DadoOne
Niveau 7
19 juillet 2010 à 00:24:31

Bah j'ai déjà toute les quêtes et Armes xD je veux juste pas me retapé le jeux une troisième fois xD c'est tout mais pas grave ^^

Night-Echoes
Night-Echoes
Niveau 5
19 juillet 2010 à 00:39:58

Si c'est vraiment un problème, fais une pause, joue à autre chose, quitte momentanément l'univers de Nier et retournes y plus tard, et la ta joie de redécouvrir ce bijou provoquera en toi une telle joie que tu enchaîneras tour-à-tour les deux dernières fins...

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

DadoOne
DadoOne
Niveau 7
19 juillet 2010 à 00:41:40

lol , tkt pas je vais les faires et puis il suffit juste de le finir une fois , tu fais la fin C et tu charges ta save juste avant le château et tu fais la fin D :)

Night-Echoes
Night-Echoes
Niveau 5
19 juillet 2010 à 00:43:38

Et adieu tes heures de dur labeur.

Je te conseillerais de copié tes saves sur une memory card ou une clé USB, en ce qui me concerne, ca me ferait mal de tout perdre...

DadoOne
DadoOne
Niveau 7
19 juillet 2010 à 00:46:16

Oui c'est ce que je comptais faire ! pas envie de tout perdre ><

Night-Echoes
Night-Echoes
Niveau 5
19 juillet 2010 à 00:50:03

Et en ce qui me concerne, il va falloir que je débourse pour préserver mes saves, je n'ai ni carte mémoire, ni clé USB compatible...

Enfin plutôt ca que de voir disparaître plus de 50 heures de ma vie dédié à Nier.

DadoOne
DadoOne
Niveau 7
19 juillet 2010 à 11:47:58

Bon j'ai fait l'Air et le temple ! courage ! xD

Night-Echoes
Night-Echoes
Niveau 5
19 juillet 2010 à 17:36:25

Bon je viens de d'obtenir le fragment de Façade, et oui les scènes inédites concernant l'ombre et les loups sont assez marquantes, horribles même...

Tout le scénario du jeu n'est qu'ironie tragique...

Par contre les scènes concernant le boss de la montagne des robots m'ont beaucoup plus marqué, comme le dit l'un des nouveaux personnages apparaissant lors du New Game +, on à la un parfait spécimen humain avec Gidéon...

Ce jeu est est fait de telle sorte qu'on ne peux prendre partis vis-à-vis des protagonistes ou des antagonistes... du moins dans les New Game + grâce aux séquences inédites, personne n'est réellement mauvais ni réellement bon car ignorant et égoïste.

Tout le monde est coupable mais inversement tout le monde est une victime...

C'est tout bonnement incroyable... Je persiste à dire que ce jeu est chef d'œuvre absolu...

Une vraie leçon d'humanité mais pas vraiment dans le bon sens...

DadoOne
DadoOne
Niveau 7
20 juillet 2010 à 02:07:19

Je viens de finir les fins C et D et je suis un peu déçu , je pensais qu'on en apprendrais plus sur Weiss , car c'est en grand mystère pour tous le monde , ne serais-ce ce qu'il va faire a la fin ? Je ne sais pas ^^ et aussi en apprendre plus sur les persos du prologue ^^ voilà , mais ce jeu reste tous de même une bombe !

Night-Echoes
Night-Echoes
Niveau 5
20 juillet 2010 à 08:57:00

Concernant les personnages du prologue, on en apprend tout de même pas mal sur eux à la fin B, j'avais déjà deviné tout ca lors de ma première partie, cette deuxième fin n'a fait que confirmé ce que je pensais.

Alors pour récapituler :

:spoiler: :spoiler:

Le projet Gestalt, si j'ai bien compris est le salut de l'humanité, il s'agit de transformé les humains, victime de la nécrose runique, en ombre et crée des copies conformes de leur enveloppe humaine ainsi que leur personnalité, pour qu'ils puissent les réintégrés plus tard.

Les personnages du prologue ( 1300 ans plus tôt donc ) sont en réalité les véritables Nier et Yonah, ceux que nous connaissons ne sont que les copies, destiné à devoir être "réintégrés" par les ombres du vrai père et de sa fille,
sauf que les "copies" sont devenus de véritables humains à part entière, des entités à part entière, d'ou la subtilité, le vrai Nier et la copie de Nier ( qui est quand même un vrai Nier '^^ ) veulent la même chose, leur but est le même : sauvé leur fille, mais la véritable Yonah ne peut accepter de "revenir" à la vie en sacrifiant celle d'autrui...

Bon après il y a des zones d'ombres, l'ombre de Nier est considéré comme "le maître des ombres", il s'agissait du premier gestalt non ?
Ensuite sa fille, n'était elle pas censé mourir au début ? Comment à t'elle pus devenir une ombre dans ce cas ?

Enfin j'ai dû raté quelques éléments, mais c'est pour l'instant ce que j'en retiens.