CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commentaire sur "Nier"

Night-Echoes
Night-Echoes
Niveau 5
18 juillet 2010 à 22:20:02

Bon bon bon... A propos de Nier...

Je suis à ma deuxième partie en New Game + (les séquences inédites sont justes magnifiques soit-dit en passant...), je totalise environ 45 heures de jeux, les quêtes annexes toutes complétées et toutes les armes acquises et comment dire...

Je n'en peux plus... je suis totalement bouleversé par ce jeu... que dis-je une œuvre d'art, à mon sens intemporel, une expérience incroyable, magnifique; c'est une histoire émouvante et touchante, horrible et cruelle...

"Nier" propose une expérience qui doit être vécu, je n'exagère nullement...

Je dois dire que mon extrême sensibilité et mon fanatisme absolu et déraisonné me fait m'emporter quand je vois la "discrimination" et l'injustice dont ce jeu souffre à cause de quelconques considérations techniques...

Mettez-cela de côté, et lancez-vous, tout simplement...

Ce jeu est avec Drakengard et Silent Hill 2, l'une des plus grandes expérience vidéo ludiques qui m'est été donné de "vivre"...

P.S : Vous avez le droit de me traiter de fou ou je ne sais quoi... je vous donne raison, je suis fou... mais un fou complétement passionné :p)

Ayst
Ayst
Niveau 10
18 juillet 2010 à 22:43:43

Je comprends et je partage le même sentiment.
Les scènes inédites :snif: .

Night-Echoes
Night-Echoes
Niveau 5
18 juillet 2010 à 22:54:38

Merci Ayst :snif:

Je prends pour exemples les scènes inédites et qui concernent certains boss, les deux gardiens du temple oublié ou le robot et la jeune ombre de la montagne aux robots par exemple :

On en apprend plus sur leurs motivations, leurs vies etc.

On peut être assez bouleversé, voir mal à l'aise, on a pitié d'eux et on souffre beaucoup quand il faut les combattres... je n'ai jamais rien vu de tel, absolument rien...

Ce n'est qu'un exemple, pas même des plus importants, mais rien que ca peut vous bouleverser...

P.S : Je sais, encore une fois j'exagère beaucoup mais que voulez-vous, je trouves ce tellement plus parlant ! xD

DadoOne
DadoOne
Niveau 7
18 juillet 2010 à 23:22:02

Je dirais que la scène du loup est là plus marquante !

Night-Echoes
Night-Echoes
Niveau 5
18 juillet 2010 à 23:27:00

Je n'en suis pas encore à ce point.

Mais bon, la scène d'origine est déjà sacrément dur je trouves alors si ca se trouve être encore pire...

Sortez les mouchoirs...

DadoOne
DadoOne
Niveau 7
18 juillet 2010 à 23:28:43

Ha ? Tu n'as pas finit la fin B ? Désolé alors ;)

Night-Echoes
Night-Echoes
Niveau 5
18 juillet 2010 à 23:36:29

Mais ce n'est rien, tu attises ma curiosité. ^^

DadoOne
DadoOne
Niveau 7
18 juillet 2010 à 23:38:41

Et bien je pense que oui , tu pourras sortir les mouchoirs ;) ,car si la scène d'origine ta fais mal , je pense que celle là doublera ta sensibilité . Car tu vas apprendre beaucoup de chose sur leurs actions ;) je n'en dit pas plus à toi de le découvrir ;)

Night-Echoes
Night-Echoes
Niveau 5
18 juillet 2010 à 23:42:46

Mon dieu...

Je n'arrive même pas à m'imaginer pire, est-ce réellement possible ?

Oui, on verra bien, à moi de le découvrir et je penses ne pas être déçu...

DadoOne
DadoOne
Niveau 7
18 juillet 2010 à 23:45:22

lol oui c'est possible , je trouve que c'est le moment le plus marquant parmi les révélations des ombres. Je me tiens pour ne rien te dire mdr !

Tu en es où dans le jeu ?

Night-Echoes
Night-Echoes
Niveau 5
18 juillet 2010 à 23:48:28

Je viens de passé la montagne des robots, il ne me reste plus que l'emblème de Façade à obtenir, donc je vais devoir y faire face très prochainement...

En tout cas, je vais joué avec beaucoups d'appréhension maintenant. '^^

DadoOne
DadoOne
Niveau 7
18 juillet 2010 à 23:49:41

Bon et bien bonne chance , et raconte ce que tu en as pensé ;) je ne pense pas que tu seras deçu ^^

Night-Echoes
Night-Echoes
Niveau 5
18 juillet 2010 à 23:52:53

Je le ferais, sois-en sûre.

Un jeu comme celui-ci mérite que l'on en parle longuement...

Ayst
Ayst
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:53:22

Moi aussi, c'est l'histoire du loup qui m'a le plus touché.

Dans mon cas, je viens de finir le jeu pour de bon (du moins les 4 fins).
Je suis assez triste, j'attends la suite.

DadoOne
DadoOne
Niveau 7
18 juillet 2010 à 23:55:31

Ayst , y a t-il des différences dans le jeu entre le B et le C ou juste la fin ?

Ayst
Ayst
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:59:49

Dans la B y a les scènes bonus, pour les autres je sais pas, j'ai recommencer une nouvelle fois pour avoir les armes, puis j'ai choisi le premier choix.
J'ai chargé la partie à l'entrée du château du Shadowlord, puis j'ai choisi le deuxième choix.
J'ai vu mes fichiers partir en fumée :snif: , donc si y a de nouvelles scènes dans les deux dernières parties, je pête un câble.

Night-Echoes
Night-Echoes
Niveau 5
19 juillet 2010 à 00:01:18

J'aimerais qu'il y est une suite mais le studio Cavia n'existe plus depuis peu...

Je ne sais pas si ce seras quand même le cas, Square Enix pourrait assurer une suite ( possible vu le succès au Japon ) mais sans l'équipe d'origine, je crains une déception, une très grande déception.

Et je suis encore plus déçu de pouvoir dire adieu à cet espoir de pouvoir voir un jour un quelconque Drakengard 3...

DadoOne
DadoOne
Niveau 7
19 juillet 2010 à 00:02:19

A merde !

Moi qui voulais que tu me files ta save au cas où mdr , bon bah c'est rappé ! Pas grave,,je vais me lancé dans la partie temps pi ^^ même si l'usine de robot me soul un peu xD surtout pour vengé un mec qui est la cause de la mort de son frère ><

DadoOne
DadoOne
Niveau 7
19 juillet 2010 à 00:03:43

Cavia à été pris par AQ , mais ils peuvent peut être toujours nous sortir des jeux , et voir même les suites de ces fabuleux jeux nan ? Juste le titre Cavia qui disparaitra ;) ??

Night-Echoes
Night-Echoes
Niveau 5
19 juillet 2010 à 00:05:06

Je ne comprends cette chose la : pourquoi supprimé les sauvegardes après la fin D ?

Cela doit avoir un lien avec les évènements de cette fin, comme par exemple : Le héros disparaît, ses souvenirs etc.

Ce qui en toutes logique supprimerait toutes choses lié à ce personnage, dont les sauvegardes...

Théorie fumeuse ou pas ? ^^