CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Anime/Manga] Petite Erreur

Sangoku_78
Sangoku_78
Niveau 7
30 août 2009 à 17:56:30

Je créer ce topic pour vous faire part d'une petite erreur que j'ai constater récemment dans le manga et l'anime de dragon ball ( Db et Dbz et meme dbgt ).

Voila dans Dragon Ball lorsque Sangoku va se battre contre Tai Pai Pai il boit l'eau sacrée de Karin n'est ce pas ? Tout comme Tortue Génial l'avait fait a l'époque. On sait tous que cet eau offre la vieillesse eternelle donc on ne peut pas mourir de vieillesse.

Or a la fin de Dbgt dans 100 ans après l'OAV si je ne me trompe on nous dit que Goku est mort de vieillesse ? Comment cela se fait-il alors que tortue génial lui vit 15 milluiards d'année ?

TheBigBadD0g
TheBigBadD0g
Niveau 9
30 août 2009 à 17:57:26

écoutes, si tu cherche des incohérences, j'en ai des tonnes, mais j'ai la flemme de tout résumer.

l-arnaque
l-arnaque
Niveau 9
30 août 2009 à 17:57:52

Goku assiste au combat entre Goku Jr. et Vegeta Jr. à la fin de DBGT :ok: !

3pogold
3pogold
Niveau 9
30 août 2009 à 17:59:01

Déjà l'eau "sacrée" que goku boit avant d'affronter tao pai pai n'est que de l'eau ordinaire et puis à la fin de gt on ne sait pas vraiment ce qui arrive à goku.

majinvegeto2
majinvegeto2
Niveau 10
30 août 2009 à 17:59:15

larnak > Ouai mais c zarb jcrois ke c juste une sorte d'apparition :(
De toute façon DBGT et 100 ans après = :malade:

De plus avec toutes les erreurs :rire:

Jeery de Tai Pai Pai :rire:

TheBigBadD0g
TheBigBadD0g
Niveau 9
30 août 2009 à 17:59:18

d'ailleurs il est pas mort de vieillesse à la fin de dbgt, il fusionne avec shenron.

kanYeOmaryWEst
kanYeOmaryWEst
Niveau 10
30 août 2009 à 18:01:05

il fusionne avc shenron ?????

majinvegeto2
majinvegeto2
Niveau 10
30 août 2009 à 18:01:49

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21125-155367-1-0-1-0-0.htm#message_155379
| Citation de : kanYeOmarYWEst
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "il fusionne avc shenron ?????"

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21125-155367-1-0-1-0-0.htm#message_155376
| Citation de : TheBigBadD0g
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "d'ailleurs il est pas mort de vieillesse à la fin de dbgt, il fusionne avec shenron."

:d) DBGT est incompréhensible à mon goût ! On pije kedall :o))

Sangoku_78
Sangoku_78
Niveau 7
30 août 2009 à 18:04:20

ouai c'est clair que DBGT :hum: et desoler pour le " Tai Pai Pai "

Faboo84
Faboo84
Niveau 10
30 août 2009 à 19:04:04

Si Goku devient immortel c'est parce qu'a la fin du combat contre Li Shenron, lorsqu'il s'endort sur le dos de Shenron, il absorbe les dragon ball ( Oui vive DBGT :honte: ).

Et puis l'eau de Karin est censé rendre beaucoup plus fort, mais ce n'est pas ça qui rend la vie éternelle. On sait juste que Kame-senin à pris un élixir de longue vie.

au_chiot_om
au_chiot_om
Niveau 7
30 août 2009 à 19:09:40

l'eau sacrés et de l'eau ordinaire le maitre de la tour la dit juste apres que goku les bu ce que les rend plus fort sais le fait de devoir atrapé l'eau et de grimpé la tour sacré

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
30 août 2009 à 19:30:21

Moi j'avais trouvé une référence cachée (il y a des chances), C/c de mon message :

LePhonixDuLol
Posté le 6 février 2009 à 23:21:48

Bonjour,
Tout d'abord, avant de continuer à lire, je vous conseille de prendre votre manga Dragon Ball (n°1), page 112 (j'ai l'édition Glénat, je connais pas pour les autres éditions, j'ai le sens de lecture Européenne)

Voici ce que j'ai relevé :

1ère case p 112, on voit Oolong et Plume qui se sont transformés pour empêcher Pilaf de formuler son voeur.
Mais quelquechose m'a interpellé :
Plume, qui est noir, a les ailes perpendiculaires ( à peu près ainsi : |o| ) . Oolong, qui est blanc, a les ailes en forme de ><. Hors, cela rappelle le Chasseur TIE et le Chasseur X-wing de Star Wars, la trilogie originale.
Niveau date, cela correspond (SW : 1977, DB : 1984)
De plus, ils sont sur un fond noir et étoilé.
Pour moi, cela rappelle Star Wars. Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas vu de topics sur le sujet.

Je vais chercher loin, hein ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2009 à 19:50:27

si vous cherchez des érreur dans l'anime c'est sur que vous allez en trouver... vu que en partie comme les oav ce n'est pas de akira toriyama... c'est complétement à chié donc :)

Subla
Subla
Niveau 10
30 août 2009 à 19:51:38

Voilà l'incohérence: DBGT.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2009 à 20:09:08

+1 :ok:

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
30 août 2009 à 20:12:35

L'incohérence la plus chi.... pour moi c'est les SS4!
Déjà en sois c'est du grand n'importe quoi, mais en plus Goku qui redeviens grand enSS4 puis redevient petit aprés la transfo! :(
Le fait que se meme Goku en ss4, le haut de sa tenue disparait puis réaparait sous sa forme normal! Goku au pay de Sailor Moon!! :fou:

De plus cette forme qui est sensé etre une forme intérmédiaire entre le forme normal et la forme Gorille géant et plus forte que la forme gorille géant SS! :monoeil:

Subla
Subla
Niveau 10
30 août 2009 à 20:13:59

Pareil pour gohan qui se transforme en ssj, Vegeta qui a que le ssj1, pareil pour trunks et ché plus qui. DBGT est à jeter à la poubelle sauf pour super C-17.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
30 août 2009 à 20:25:11

Et encore...Super C-17 n'est pas si bien imaginé que çà^^ Je dis çà par rapport au fait qu'ils ont fais revenir les méchants de l'enfer alors que l'on voit déja çà dans un OAV ^^

saintskcrow
saintskcrow
Niveau 4
30 août 2009 à 20:28:43

l'eau sacré ne rend pas immortel c'est juste tortue genial qui vit longtemps -_- c'est sa famille regardez mamie voyante !
il le dit a tenshinhan je ne suis pas plus mortel que toi chevelu l'eau sacré c'est de l'eau ordinaire c'est juste l'entrainement qu rend plus fort

cineternel
cineternel
Niveau 7
31 août 2009 à 00:37:34

La fin de GT est très ambigue. Une hypothèse envisageable est que Son Goku soit mort désintégré lors de l'attaque de Li Shenron. Après, Son Goku serait revenu (téléportation instantanée ? Voeu fait à Shenron le temps de donner le coup final ?) pour éliminer son adversaire avant de repartir dans l'autre monde.

Les trois raisons de cette hypothèse:

1) Dans le trou crée par l'attaque de Li Shenron, Pan trouve les habits en lambeaux de Goku, alors qu'il les portait intact lorsqu'il est parti avec le dragon.

2) Li Shenron s'aperçoit que Goku est invincible et le traite de dieu. Il serait en fait déjà mort et les attaques ne pourraient donc plus vraiment l'arrêter.
De plus, le Genkidama a tendance à faire penser à une pose de crucifixion dans la manière dont elle est montrée. Goku porte le poids du monde sur ses épaules.

3) Shenron et Goku se parlent comme s'ils avaient passé un accord. Et Goku disparait avec les boules de cristal, comme si son apparition n'avait été qu'un voeu.

Maintenant, ce n'est qu'une hypothèse.

La vidéo du moment