CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debutant et difficulté du jeu !

Origa
Origa
Niveau 10
15 janvier 2013 à 03:00:57

Bonjour,

Voila je compte m'acheter NG3, et comme je l'ai vu sur le forum, il à l'air assez élevé comme niveau de difficulté, donc j'aurais une question à vous poser ( j'ai rechercher avant pour etre sur mais je n'ai pas vraiment trouvé ) :
moi en tant que débutant dans ce jeu, car je n'ai jamais jouer à cette série, est ce que je vais galérer ?
Sachant que biensur je compte commencer le jeu en normal :)

Voila, merci d'avance pour une réponse et j'espere que ma question n'a pas deja été posé trop souvent, sinon je m'en excuse !

GoldenArcher
GoldenArcher
Niveau 7
15 janvier 2013 à 05:38:05

Oh oui tu vas en chier, cet épisode a de loin le mode normal le plus dur de la série, tu vas t'arracher les cheveux sur certains boss :fou:

Origa
Origa
Niveau 10
15 janvier 2013 à 05:44:55

Merci ça me rassure :noel: ... ou pas :hap:
Non mais bon une bonne difficulté comme à l'ancienne, ya rien de tel !
Je vois comme les beat'em all genre double dragon, street of rage ect, certe c'etait pas en 3D mais y'avait de quoi peter un boulon defois, donc si là ils ont remis une difficulté à l'ancienne, je sent que je vais bien rigoler :hap:

Dialga111
Dialga111
Niveau 11
15 janvier 2013 à 09:45:52

Salut à toi!

En facile, c'est facile quoi sauf que à certains endroits, tu pourras pas faire n'importe quoi mais après ce mode reste assez simple.

Tandis qu'en normal, c'est carrément un autre niveau, il y a un fossé entre les 2 niveaux de difficulté mais sache que si tu meurs 3 fois de suite au même endroit, il te propose de passer en facile. Perso, ayant fait les 2 autre Ninja Gaiden Sigma, j'ai commencé direct en normal. Je suis mort une vingtaine de fois à cause du 1er boss (machine) car je le comprenais pas bien et le temps de prendre en main avec le gamepad et comme les moveset ont changé^^ Mais sinon apès le 1er boss, ça allait bcp mieux surtout que j'avais débloquer les contre et esquive contre-attaque :)

J'espère que tu te l'achèteras quand même malgré la difficulté car c'est un très bon NG surtout comparé à la bouse de NG3 sur PS3/360.

Bonne journée

Origa
Origa
Niveau 10
15 janvier 2013 à 09:50:38

Merci à toi pour ton avis :)
Oui je vais l'acheter c'est obligé, meme si la difficulté est assez hard, c'est ce qui faut !
Quand on voit le nombre de jeu trop facile qu'ils sortent, on ne peu se rejouir que de voir un titre pareil ( attention quand je dis facile, je veut dire par là trop grand public, donc hyper assisté ) :)
Après comme je l'ai dit dans le post d'avant, je suis habitué aux jeu compliqué, et de meme sans sauvegarde ( souvenez vous les premiers et les premieres consoles, pas de sauvegardes ^^ ) donc voila j'aime le challenge meme si je dois galerer :)

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 janvier 2013 à 14:43:10

GoldenArcher
Posté le 15 janvier 2013 à 05:38:05
Oh oui tu vas en chier, cet épisode a de loin le mode normal le plus dur de la série,
--------------------------------------

Faut pas exagérer tu ne vas pas nous faire croire qu'il est plus dur que le mode normal de NGB/NGS ? :lol:

Mais sinon oui tu as raison, Origa tu vas en chier, d'autant plus que tu n'as pas fait le 1 et le 2 mais comme tu dis des jeux avec une vraie difficulté c'est rare de nos jours, donc il va falloir que tu insistes, que tu sois patient, que tu persévères pour en venir à bout, comme on l'a tous fait sur le premier NG qui est de loin le plus difficile de tous. Et un conseil, la garde est ton meilleur ami, pense toujours à te protéger, sinon tu ne feras pas long feu :)

Voilà tu vas galérer, mais à force de persévérer tu y arriveras et si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à passer ici pour poser tes questions afin que les membres de ce forum puissent t'aider ;)

Origa
Origa
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:49:48

Ok merci c'est sympa :)
Ah bah je compte bien persévéré mais comme on dit : impossible n'est pas français ^^

Après que ça soit difficile ou pas, tant que le plaisir de jeu est là, pas de souçis, je peu m'y mettre à fond :)

jashinken22
jashinken22
Niveau 3
15 janvier 2013 à 18:01:29

GoldenArcher
Posté le 15 janvier 2013 à 05:38:05
"Oh oui tu vas en chier, cet épisode a de loin le mode normal le plus dur de la série"

Hé bien j'aurai tout entendu concernant la difficulté de ce jeu. Mais je préfère être patient, le meilleur reste à venir.

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
15 janvier 2013 à 18:03:21

En normal seul soucis c'etais fiend ryu.

Origa
Origa
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:13:34

Euh bon ok :(
Bah en tout cas je pense que ce jeu mérite d'être fait, j'ai vu une vidéo du gameplay, c'est sympa, et puis soyont fou ^^

GoldenArcher
GoldenArcher
Niveau 7
16 janvier 2013 à 00:26:30

Faut pas exagérer tu ne vas pas nous faire croire qu'il est plus dur que le mode normal de NGB/NGS ? :lol:

=> J'ai fini le mode normal de NG1 (l'original) ainsi que le hard et very hard ^^ les ennemis étaient pas aussi coriaces les boss ont une tonne de vie et parent tout le temps dans NG1 tu bourrinaies à fond ça passait relativement bien là tu peux pas :fou:

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
16 janvier 2013 à 00:34:34

Oui les ennemies sont plus coriaces dans le NG3RE mais :

Dans NG1, tu n'a pas de régénération de vie, ni de méditation.
Même si il y a des potions, en général, tu les gardes contre les bosses.

miryu83
miryu83
Niveau 21
16 janvier 2013 à 01:36:35

De plus quand tu meurs, tu ne recommences pas à la vague hein tu recommences au dernier point de sauvegarde ;)

Et puis dans le 1 tu ne peux pas tous les ID vu que le bestiaire est très riche, alors que dans NG3/NG3 RE beaucoup d'ennemis sont tuables avec un ID, pas tous mais presque.

Puis à mon avis si je mets un joueur jouant en normal sur le premier NG, le même en normal sur le 2 puis le 3, je suis prêt à parier qu'il va mourir beaucoup plus de fois dans le 1 que dans le 2 ou dans le 3, ce qui ne veut pas dire que le 2 et le 3 sont faciles bien au contraire, c'est juste que le 1 est beaucoup plus dur, après ça ne reste que mon avis... Enfin ou pas parce-que tout le monde le dit d'ailleurs...

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
16 janvier 2013 à 01:52:09

Rien que le joueur lambda en normal contre les chiens avec un katana dans ninja gaiden 2, vu les dégats qu'on prend, je suis sur qu'il creverais plein de fois :noel:

Velkem
Velkem
Niveau 10
16 janvier 2013 à 09:40:00

ils ont pas mis un mode facile pour les debutants comme dans le black ou il fallait creuver X fois dessuite pour activer le mode facile ?

Origa
Origa
Niveau 10
16 janvier 2013 à 10:14:38

Motivé motivé lol ^^
Vous allez me faire desesperer là :noel: lol

thegoldenboy
thegoldenboy
Niveau 7
16 janvier 2013 à 22:08:01

Tu peux toujours le faire en Héros pour te faire la main et ensuite recommencer en normal

Liinky
Liinky
Niveau 9
17 janvier 2013 à 19:20:43

En espérant que pour le 3eme épisode copier coller, ils auront corrigés les bug des boss :rire:

jashinken22
jashinken22
Niveau 3
17 janvier 2013 à 20:11:18

"En espérant que pour le 3eme épisode copier coller, ils auront corrigés les bug des boss"

On peut toujours rêver... :noel:

Liinky
Liinky
Niveau 9
17 janvier 2013 à 20:23:34

Haha, et le pire c'est que je risque de la prendre quand même cette version ... :hap:

La vidéo du moment