"Peu importe si Ninja Gaiden 2 est injouable ou pas, là n'est pas la question, ça n'empêche pas que ça reste un gros point négatif dans ce 3émé opus, arrête de le nier ça ne sert à rien. Pour les FPS je n'ai rien dit dessus, j'ai seulement parlé de la caméra."
Le problème de caméra s'est toujours posé dans les Ninja Gaiden, et ça ne sera pas près de changer, le jour ou t'aura en ta possession un Gaiden sans problème de caméra fait moi signe. Mais c'est VRAIMENT incorrecte de dire, qu'elle est pire que dans les Ninja Gaiden 2.
"Ai-je dit le contraire ? Cela n'empêche pas non plus que c'est un point négatif dans le 3. Donc selon toi, si d'autres épisodes ont ce même défauts, c'est tout à fait normal et acceptable que ce dernier refait les mêmes erreurs ?"
j'ai beau remué dans tout les sens du terme tes dires j'ai du mal comprendre ce que t'appelle par "chargement en plein combat", pourtant j'en voyais souvent dans Sigma 2. Moi je ne vois des chargements qu'avant le début d'un chapitre ou mission.
"Ils ont en enlevé peut-être beaucoup, mais il en reste encore énormément, limite plus que God of War qui en aucun cas frustre le joueur tellement qui l'est pris dans l’aventure. Après oui forcément je préfère des QTE bien réalisé que mal réalisé. Tu sais, les QTE c'est pas le "mal", si c'est bien mis en scène, ça permet d'être acteur d'une "cinématique"."
Entre des QTE banales et répétitifs sont impacts dans le gameplay, et ce qui se fait dans God of War, pour une licence hardcore telle que Ninja Gaiden le choix est clair. J’exècre cette mode qui est d'en foutre dans tous les nouveaux titres, mais que pouvons nous faire de notre coté? On ne joue pas à un Ninja Gaiden pour être acteur de cinématique et autre mais pour la technicité et la sensation de puissance que son gameplay nous offre. Quant on aime être acteur des cinématiques on se dirige vers God of War, Ashura ou même Métal Gear Rising...
"Sauf qu'au bout de plusieurs version du 3, ce dernier ne touche toujours pas l'excellence... et doit encore se munir d’énormément améliorations."
Honnêtement on ne peut pas être unanime sur l'excellence des dernières versions des premiers épisodes, cela étant relatif:
-Pour certains le Black est le meilleur des NG1, d'autres le Sigma1. Le + de la version Vita peut être mitigé, car il y a absence des voix en VO.
-C'est le même problème pour les NG2, d'autres préfèrent la version hardcore d'Itagaki et d'autres celle plus riche en contenu d'Hayashi. Le Sigma 2+ lui n'en parlons même pas, car il est hors jeu.
-le 3 est passé du statut de "daube" selon les mots de certains, a quelque chose de plus présentable dans la lignée de ses prédécesseurs. Il ne faut pas l'oublié, qu'il ne soit pas aussi bon que certains l'aurai voulu c'est un fait, mais ça ne sert à rien à l'enfoncer ou lui collé des critiques standard à la série, quand on se prétend fan de la série, si ce n'est se faire passé pour un troll.
Itagaki ne comptait pas nous offrir un Ninja Gaiden 3, faut déjà s'estimé heureux d'avoir un NG3RE en sans absence, plutôt pas mal.