CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui comme moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2013 à 11:30:07

Vous savez je ne critique pas ce jeu histoire de faire "comme tout le monde", dans tout les cas même si je ne suis pas un fanboy aveugle (c'est à dire que je sais analyser les défauts du titre), j'apprécie beaucoup le jeu, je ne joue qu'à ça en ce moment... il est dans la ligné de NG1 et NGS2, mais en moins bon.

Comment défendre ça ?

[katanagatari]
[katanagatari]
Niveau 49
13 avril 2013 à 11:37:28

La même chose pour moi, ca reste un bon beat'em all sachant que ce genre de jeu n'est pas ce qu'il y a de + répandu mais il est en dessous des deux anciens épisodes.

En tout cas le jeu reste bon, les combos nombreux, il y a un gros contenu, pas mal d'armes et il est fluide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2013 à 11:39:33

Parce que c'est bien beau de dire "mais au moins ils ont essayé", ou "ils se sont amélioré par rapport au 3"...

Mais mais sérieusement... avec un peu de recul ça donne ça:

Ninja Gaiden 3 -> démo, prototype...
Ninja Gaiden Razor's Edge Wii U -> Jeu plus complet + DLC
Ninja Gaiden Razor's Edge PS3/360 -> Jeu plus complet avec DLC de la WII U inclue + DLC

C'est quand qu'on aura un jeu véritablement complet ?
Sachant que même avec tout ça il manque encore un personnage et des armes... alors d'accord pour la "qualité" le gars a essayé mais il s'est planté... mais pour le contenue ? C'est si difficile de faire un copier coller des armes de des deux premiers ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 16:47:33

Dans NGS2 l'action est bien plus lisible que NG2 à haut niveau, simplement parce qu'ils y a moins d’ennemis à l'écran, fait le master Ninja de NG2 et on en reparlera, tu sera enfin ce qu'est véritablement l'illisibilité de l'action face à la caméra. Ton Sigma 2 est une version boosté mais nerfé de NG2. Malgré le grand nombre d’ennemis affichés à l'écran dans NG3RE l'action reste fluide et il y a pas de chutes de fps.

:d) Peu importe si Ninja Gaiden 2 est injouable ou pas, là n'est pas la question, ça n'empêche pas que ça reste un gros point négatif dans ce 3émé opus, arrête de le nier ça ne sert à rien. Pour les FPS je n'ai rien dit dessus, j'ai seulement parlé de la caméra.

Les chargents en plein niveau et combat, il y en avait dans Sigma 2, on les voyait à mille lieu, j'ai beau être myope, je n'ai rien vu de telle dans NG3RE.

:d) Ai-je dit le contraire ? Cela n'empêche pas non plus que c'est un point négatif dans le 3. Donc selon toi, si d'autres épisodes ont ce même défauts, c'est tout à fait normal et acceptable que ce dernier refait les mêmes erreurs ?

Si t'es si fan de GOW à vouloir des QTE bien réalisé à son modèle lol (déjà que tout les fans l'ont pesté sur le 1er NG3, ils ont supprimés énormément de passage en QTE dans la version RE),

:d) Ils ont en enlevé peut-être beaucoup, mais il en reste encore énormément, limite plus que God of War qui en aucun cas frustre le joueur tellement qui l'est pris dans l’aventure. Après oui forcément je préfère des QTE bien réalisé que mal réalisé. Tu sais, les QTE c'est pas le "mal", si c'est bien mis en scène, ça permet d'être acteur d'une "cinématique".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 16:53:14

Avec un peu de recul, je me rend simplement compte que vous êtes de mauvaise foi:

Ninja Gaiden
Ninja Gaiden Black
Ninja Gaiden Sigma
Ninja Gaiden Sigma +

Ninja Gaiden II
Ninja Gaiden Sigma 2
Ninja Gaiden Sigma 2+

:d) Sauf qu'au bout de plusieurs version du 3, ce dernier ne touche toujours pas l'excellence... et doit encore se munir d’énormément améliorations.

Puis "si" il y a des chargements dans certain combat du 3. (enfin dans mes parties)

Mais attention je ne critique pas le jeu gratuitement, j'adore Ninja Gaiden et je joue beaucoup à ce dernier. Mais il faut savoir reconnaitre les défauts d'un titre.

Puis les boss et les niveaux ne sont vraiment pas inspirés, il reste dans la ligné mais reste bien plus mauvais dans sa qualité global.

friedrich90
friedrich90
Niveau 9
15 avril 2013 à 19:43:34

"Peu importe si Ninja Gaiden 2 est injouable ou pas, là n'est pas la question, ça n'empêche pas que ça reste un gros point négatif dans ce 3émé opus, arrête de le nier ça ne sert à rien. Pour les FPS je n'ai rien dit dessus, j'ai seulement parlé de la caméra."

:d) Le problème de caméra s'est toujours posé dans les Ninja Gaiden, et ça ne sera pas près de changer, le jour ou t'aura en ta possession un Gaiden sans problème de caméra fait moi signe. Mais c'est VRAIMENT incorrecte de dire, qu'elle est pire que dans les Ninja Gaiden 2.

"Ai-je dit le contraire ? Cela n'empêche pas non plus que c'est un point négatif dans le 3. Donc selon toi, si d'autres épisodes ont ce même défauts, c'est tout à fait normal et acceptable que ce dernier refait les mêmes erreurs ?"

:d) j'ai beau remué dans tout les sens du terme tes dires j'ai du mal comprendre ce que t'appelle par "chargement en plein combat", pourtant j'en voyais souvent dans Sigma 2. Moi je ne vois des chargements qu'avant le début d'un chapitre ou mission.

"Ils ont en enlevé peut-être beaucoup, mais il en reste encore énormément, limite plus que God of War qui en aucun cas frustre le joueur tellement qui l'est pris dans l’aventure. Après oui forcément je préfère des QTE bien réalisé que mal réalisé. Tu sais, les QTE c'est pas le "mal", si c'est bien mis en scène, ça permet d'être acteur d'une "cinématique"."

:d) Entre des QTE banales et répétitifs sont impacts dans le gameplay, et ce qui se fait dans God of War, pour une licence hardcore telle que Ninja Gaiden le choix est clair. J’exècre cette mode qui est d'en foutre dans tous les nouveaux titres, mais que pouvons nous faire de notre coté? On ne joue pas à un Ninja Gaiden pour être acteur de cinématique et autre mais pour la technicité et la sensation de puissance que son gameplay nous offre. Quant on aime être acteur des cinématiques on se dirige vers God of War, Ashura ou même Métal Gear Rising...

"Sauf qu'au bout de plusieurs version du 3, ce dernier ne touche toujours pas l'excellence... et doit encore se munir d’énormément améliorations."

:d) Honnêtement on ne peut pas être unanime sur l'excellence des dernières versions des premiers épisodes, cela étant relatif:
-Pour certains le Black est le meilleur des NG1, d'autres le Sigma1. Le + de la version Vita peut être mitigé, car il y a absence des voix en VO.
-C'est le même problème pour les NG2, d'autres préfèrent la version hardcore d'Itagaki et d'autres celle plus riche en contenu d'Hayashi. Le Sigma 2+ lui n'en parlons même pas, car il est hors jeu.
-le 3 est passé du statut de "daube" selon les mots de certains, a quelque chose de plus présentable dans la lignée de ses prédécesseurs. Il ne faut pas l'oublié, qu'il ne soit pas aussi bon que certains l'aurai voulu c'est un fait, mais ça ne sert à rien à l'enfoncer ou lui collé des critiques standard à la série, quand on se prétend fan de la série, si ce n'est se faire passé pour un troll.

Itagaki ne comptait pas nous offrir un Ninja Gaiden 3, faut déjà s'estimé heureux d'avoir un NG3RE en sans absence, plutôt pas mal.

kalas28
kalas28
Niveau 7
15 avril 2013 à 19:55:38

" Ils ont en enlevé peut-être beaucoup, mais il en reste encore énormément, limite plus que God of War qui en aucun cas frustre le joueur tellement qui l'est pris dans l’aventure"

et bientôt tu va nous dire que ninja blade à moins de qte que ce ngre?

arrête la fummette un god of war possède 10 fois plus de qte et qui sont bien plus soulant puisque partout:

-finir un ennemis
-finir un boss
-des scènes cinématiques
-dans des phases de plateforme
-pour ouvrir des coffres etc....

et puis dire que la caméra est mauvaise mon dieu....

à la rigueur pour la coop je suis d'accord elle a du mal sur les boss mais pour le solo ras c'est niquel.

bref la mauvaise est reine sur ce forum.

RyujinJakka_03
RyujinJakka_03
Niveau 10
15 avril 2013 à 21:51:42

Il y a pire que GOW et NG3:RE en QTE, il y a Asura Wrath ou quelque chose comme sa j'avais tester la démo et tout au long de la démo c’était que des QTE.

J'avoue que la camera est parfois merdique mais que sur des mission avec plusieurs boss.

Et niveau difficulté il a rien a ce reproché car quand tu as 5 ninja au griffe de black spider au train bah il te lâche pas et si tu esquive pas tout les temps il t’enchaîne mais quelque chose méchant, et tu as pas le temps de spammer les UT je parle en MN.

Peut être les alchimist qui ont était un peu nerfé car dans le 3 il était beaucoup plus chiant.

son666
son666
Niveau 10
16 avril 2013 à 01:42:57

NG3 est une bouze qui devrait même pas le porter son nom... MAIS NG3 RE est un très bon jeux! Cela dit :

NG3 RE aurait été meilleur avec Itagaki aux commandes!

NG3 n'aurait jamais vu le jour avec Itagaki aux commandes!

Et ça c clair et net!!!

Cela dit, si Itagaki c barré, c pour une bonne raison, je me souviens de ces passages à la camera pour causer de ses anciens Ninja Gaiden, il etait pas question qu'il se barre et qu'il laisse la serie a sa Team Ninja... M'enfin c la vie, il doit avoir de bonnes raisons, et malheureusement quand c comme ça, qu'un dev se barre, il revient pas!

C'est comme Kamiya qui à quitté CAPCOM et leur à laissé DMC... Et oui la license est peut-être inventé et dirigé par un mec, mais faut arrêter un peu... Un dev ne fait pas un jeux à lui tout seul :ok: Itagaki n'aurait pas pû réaliser Ninja Gaiden sans sa Team Ninja, comme Kamiya aurait pas fait DMC sans CAPCOM...

L'avenir de Ninja Gaiden est pas si incertain que ça sans Itagaki, DMC sans Kamiya a fait naître un DMC3 et DMC4 tout simplement meilleurs que leurs predecesseurs crée par ce chers Kamiya, reste à voir ce que va faire la Team Ninja...

Pour le moment NG3 RE est bien mais aurait été mieux avec Itagaki, on verra ce que le futur nous reservera...

son666
son666
Niveau 10
16 avril 2013 à 01:50:30

Question camera, Itagaki aurait changé nada à la chose, les BTA comme NG ou DMC ont des camera de merde et c pas d'aujourd'hui, je comprends même pas pourquoi ce sujet revient sans cesse, avez-vous game aux anciens (ceux qui creent ces topics...)

La difficulté est inferieur aux anciens... Le 2 etait moins dur que le 1 mais bon, c les nouveautés de dingue comme démembrment etc qui ont apporté ce petit plus de facilité, cela dit avec Itagaki aux commandes, le jeux est resté ouf.

Les Ninja aux griffes ?? Certes ils sont peut-être chiant, mais colle 5 Ninjs aux Kunaï explosifs du 2 ou du 1, et tu verras que le NG3 RE est plus simple. Certes il reste très dur, plus dur que les autres BTA mais plus facile que ces predecesseurs...

Puis NG3 RE est un putain de bon jeux, plus fluide et plus rapide que tout les autres BTA actuelles, on retrouve les combos du 2, les demembrements bien sauvage bien foutu et les UT tant kiffé du 2. Faut arrêter de c'est une merde... Je comprends pas des fois :rire:

son666
son666
Niveau 10
16 avril 2013 à 01:54:56

Okay pour les glissades, c'etait mieux avant, mais ça reste toujours aussi fun... Pour ma part, la glissade est fun.

Le reste, course sur le mur etc, j'ai rien à redire moi.

kiradu60
kiradu60
Niveau 10
16 avril 2013 à 03:22:50

Pour les chargements, je confirme les dires de Servicegame ils sont chiant car ils t'empêchent d'aller dans ton inventaire pour switché tes ninpo ou changé d'arme et j'ai perdu pas mal de fois à cause de ça (surtout en MN et NL), je ne sais pas si c'est due à l'auto sauvegarde ou au chargement des mobs/décors mais c'est vrai que c'est assez gênant.

La camera est mauvaise, je dirai même un petit peu plus que dans les autres, par moments ma camera resté bloqué dans les recoins, elle affiché aussi des éléments du décor juste en plein devant de mon écran... donc bonjour la visibilité, m'enfin c'est souvent le problème récurrent des BTA donc bon, à force on s'y fait.

En parlant de camera je critiquerai aussi le système de visée de l'arc ou des kunaï, ok il y a le ciblage automatique mais bon sang le ciblage automatique vise souvent les mauvaises cibles et donc on a souvent le temps de s'en prendre plein la tronche (armement des hélicos, pattes des araignées mécanique, etc...), bien sûr ce problème est quand même moins chiant que dans les précédent vu qu'il vise directement les ennemies ayant des armes à distance.

Le jeu est vraiment sympa en tout cas, pour le reste je n'ai pas trop de reproche à faire mis à part que l'on ai perdu le côté aventure/plateforme mais bon ça c'est évidemment subjectif.

Sinon, vous c'est quoi vôtres NG favoris? personnellement j'ai une préférence pour le NGS2 (vue que comme je l'ai dit, je n'aime pas trop le gore et le côté "Onimusha" y est toujours).

hayate81350
hayate81350
Niveau 6
16 avril 2013 à 03:42:48

je me permet de juste dire que du coté "Onimusha" dans le NG2 il manque le principale c'est a dire la progression dans le jeu ( semi ouvert je dirais ).

il faudrait un NG avec une progression comme dans le 1 et le gameplay du 3RE et là ce serait parfait.

son666
son666
Niveau 10
16 avril 2013 à 06:26:16

NG2 est mon préféré. Je n'ai pas fait NGS2...

Ensuite NGS, et NG3 RE.

La camera sinon, tu sais que tu peux là tourner avec le Joystick droit n'est-ce pas... Je pense qu'une camera dans un BTA ça se positionne aussi, c'est un plus dans le gameplay, alors moi perso la camera dans le decor, ça m'arrive très rarement, je suis toujours entrain de là positionner...

Pour le délire de l'arc, je trouve ça limite trop bien fait moi, il vise trop easy, justement je trouve que les cibles sont trop bien visé... Après je sais pas, mais j'ai pas eu ce genre de frustrations que tu as cités kiradu...

son666
son666
Niveau 10
16 avril 2013 à 06:28:22

puis dans les options, tu as la possibilité de parametrer la vitesse de rotation de la camera, je pense aussi que c'est pas négligeabe :-)

warrior-447
warrior-447
Niveau 10
16 avril 2013 à 06:51:07

"Reste à voir ce que va faire la Team Ninja" ya tout simplement plus de Team Ninja en fait :rire:

kalas28
kalas28
Niveau 7
16 avril 2013 à 09:07:27

depuis quand il y a un temps de chargement pour changer d'armes 0_o

si vous n'installez pas le jeu c'est votre problème XD

son666
son666
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:41:51

Pourquoi dont warrior :question: Itagaki représente pas la Team Ninja à lui tout seul hein... mais lui et son equipe, il c barré, le reste du personnel est toujours là, donc bon...

Team Ninja n'est pas "un dev" mais la boîte de dev...

hayate81350
hayate81350
Niveau 6
16 avril 2013 à 20:54:09

ce qu'il veut dire, c'est que Tecmo a dissout la Team Ninja. donc oui le nom Team Ninja n'existe plus mais les dev sont toujours, pour la plupart en tout cas je pense, toujours chez Tecmo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 23:15:42

à la rigueur pour la coop je suis d'accord elle a du mal sur les boss mais pour le solo ras c'est niquel.

:d) Je parle du solo à vrai dire. Le boss de fin, plusieurs défis chapitres (Genshin, Doku...)... il y a que ça qui me vient en tête.

Pour les chargements je les ai en plein combat, et sachez que le jeu est installé. Après si vous en avez pas tant mieux pour vous, moi j'en ai.

Puis sinon j'aimerais bien lancer un débat sur la qualité du jeu. Comme ses boss.

Regardez comment c'est moins intéressant que les prédécesseur: (je en connais pas les noms, puis je l'ai classe par catégorie "vite fait")

3 boss mécaniques:
- Araignée robot
- Robot géant
- Hélicoptère

L'hélicoptère est un massacre, seul le robot géant m'a bien plu. (c'est personnel bien sûr) Sachant que dans le 1 il y a déjà eu un boss hélico si mes souvenirs sont bon.

3 boss "humain":
- Ryu
- Ryu démoniaque
- Régent au masque

Pour les Ryu c'est une vaste blague, aussi bien l'un que l'autre. Vous ne pouvez pas nier le manque d'imagination... seul le Régent au Masque m'a plu. (puis j'aime beaucoup sa personnalité)

Bestial:
- Le boss géant
- boss de fin
- Dinosaure
- Et la créature qui change de bras

Pour la créature... que dire ? C'est un mélange de plusieurs mobs du jeu (même si le combat m'a plu), le dinosaure (ce genre de bestiaire existait déjà dans le 1), un boss semblable à Gaia dans GOW III en moins bien, puis le boss final...

Dans l'ensemble, sérieusement... les boss sont ridicules ?

Remémorez les boss comme Genshin, Genshin démoniaque, le cavalier de feu, les 4 démons majeurs, Élisabeth, le squelette de dinosaure, le dragon, Alma, l'archidiable, le bouddha géant, la statue de la liberté, les vers abyssales des deux premiers épisodes, et j'en passe ...

Sincèrement ne voyez-vous pas une régression ?

La vidéo du moment