CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui comme moi

Odstarva
Odstarva
Niveau 10
11 avril 2013 à 20:23:06

a trouvé ce jeu a chier et regrette Tomonobu Itagaki :-(

Présent :hap: /

ccs
ccs
Niveau 8
11 avril 2013 à 20:50:21

Toi.
Maintenant tu peux te barrer.

maelno16
maelno16
Niveau 7
11 avril 2013 à 20:53:24

Toi.
Maintenant tu peux te barrer.

RyujinJakka_03
RyujinJakka_03
Niveau 10
11 avril 2013 à 21:13:19

Le changement a de bon parfois.

Maintenant :sors:

Odstarva
Odstarva
Niveau 10
11 avril 2013 à 21:14:36

Passer de l'excellent NG2 a cet étron qu'est NG3 c'est ca le "bon"?

Itagaki reviens parmi les tiens :snif2:

kalas28
kalas28
Niveau 7
11 avril 2013 à 21:24:54

laisse ce poivrot de itadaki mourir dans son coin avec son merdique qui ne sortira jamais au lieu de polluer encore plus ce forum.

zangetzu86
zangetzu86
Niveau 5
12 avril 2013 à 00:50:16

yaboulala a tout dit et mes vdd aussi, mintenant si c est pour simplement critiquer le jeu sans arguments ni avis constructif ne venaient pas polluer ce forum...ta qu ca a faire mon gars? ? quand j aime pas un jeu eh ben je joue a un autre que j aime et j vais m embêter a fair ch*** les autre...sinon bon jeu au autre :banzai:

kiradu60
kiradu60
Niveau 10
12 avril 2013 à 02:54:29

Sans vouloir me mettre du côté de l'auteur, il est vrai que ce Ninja Gaiden n'est pas du tout comme les précédents (ceux qui ont un petit air "Onimusha like").

Dans ce NG, les combats se déroulent sous forme de vague, un peu comme dans le temps des BTA en 2D avec le "GO" qui apparaît une fois que la zone est nettoyé, c'est un changement radical pour un NG quand même (pour le Reboot quoi) après le jeu a quand même gagné en punch et en vitesse, les ennemies sont plus réactif et agile, il y a moins de lag que dans le 2 (c'est mieux quand même) ainsi qu'une mise en scène vraiment impressionnante (bon, il y a trop de QTE pour ma part), sinon pour moi Ninja Gaiden Sigma 2 est quand même un peu mieux (c'est mon avis on est d'accord, de plus je ne suis pas très fan du gore) mais Ninja Gaiden 3 Razor's Edge est quand même un bon jeu assez défoulant et sympathique.

Par contre Odstarva, si tu veux discuté avec des gens du forum commence déjà par comprendre que d'insulté ce jeu sur son propre forum, ce n'est pas la meilleur chose à faire, surtout si tu veux débattre sur certaines choses avec eux, personnellement que tu critiques vulgairement le jeu, ça ne me fait ni chaud ni froid après tout c'est ton avis sur la question, moi je l'aime bien ce jeu et tant que je sais ce qu'il vaut je n'ai rien à prouvé à personne.

Bon aller, bonne nuit tout le monde.

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
12 avril 2013 à 10:37:54

:sors:

warrior-447
warrior-447
Niveau 10
12 avril 2013 à 11:04:47

Hayashi à quand même du mérite, il a posé ses couilles sur la table et essayé de faire un épisode qui change un peu quoi... Bon d'accord il s'est merdé sur NG3 et à fait pas mal de recyclage sur Razor's Edge, mais il a tenté quelque chose au lieu de resservir la même sauce :ok: et le story est très réussi pour ma part

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 15:00:16

Je suis d'accord avec l'auteur.

Je trouve que les glissades, grimpettes sur les murs et les saut dans les airs sont mal réalisé et trop mis en avant (il y en a trop !). C'est bien beau de vouloir rivaliser avec les studios occidentaux, mais à côté d'un God of War (GOW) ce n'est vraiment pas spectaculaire... de plus la grande sorcière qui me fait fortement penser à Gaia de GOW n'est pas superbe et mal copié.

Les QTE, sérieusement c'est abusé, tout comme les glissades et autres stupidité que le studio a ajouté. Ils sont inutile et une nouvelle fois mal réalisé... ça casse le rythme.

Les habitudes des Ninja Gaiden (même si les deux premiers étaient excellents) sont toujours là: murs invisibles, une caméra encore pire dans cet épisode, graphismes en retraits... un jour il faut corriger cela. (mais bon sur ces points je pardonne, sauf pour la caméra)

Une difficulté mal géré, bon je e suis pas un dieu dans cette licence, même si j'ai réussi à finir NGS2 en Maitre Ninja. J'ai trouvé ce mode normal difficile... enfin dans sa globalité ça a été, mais dans certain moment c'est quand même chaud.

L'histoire est plus recherché que les précédents opus, certes, mais il en devient plus ridicule... je préféré le Ryu mystérieux et silencieux des autres épisodes. Puis dans celui ci le studio essaye de faire passer des émotions, ça devient niais. Mais si j'aime pas les scenarii des Ninja Gaiden (car c'est comme ci qu'ils ont avait pas), ceux des premiers opus m'ont plus plu que celui du troisième.

Un peu HS mais quand les personnages sont regroupés (la femme, la gamine, le scientifique à lunette, le personnage principale mature... me fait fortement penser aux breifings de mission dans MGS4), (femme=Naomi, la petite, scientifique à lunette=Otacon...) en plus le moment ou i y a le mot "Papa", ça me fait penser à un moment du scénario de MGS4. Enfin bref ça c'est un HS. Désolé de faire cette comparaison qui me paraitre ridicule, mais j'en ai vu une forte ressemblance.

Encore un pont négatif -> les chargement pendants certains moments d'un combat... puis la durée de vie.

Sinon le gameplay, la rejouabilité, la personnalisation du ninja inconnu, le mode en ligne sans lag, tout ça touche l'excellence...

friedrich90
friedrich90
Niveau 9
12 avril 2013 à 16:56:21

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'un Ninja Gaiden 3 made by Itegaki serait sans doute même mieux que NG3RE. Mais de là à le traiter de bouse, c'est vraiment de la mauvaise fois.

-Le scénario est un peu plus recherché que ceux des précédents épisodes, qu'ils ne plaisent à certains on ne peut le leur reproché.

-la caméra est bien mieux gérer que dans les précédents, ceux qui disent le contraire n'ont pas suffisamment jouer à NG2, je parle du NG2 original.

-les QTE n'apportent rien au gameplay, si c’était le cas vous aurait tous les droits de râler.

-Vous avez tous critiquer à tord NG3 d’être un jeu facile, et quand il y équilibre mieux la difficulté, vous vous plaignez encore lol. Sachez que le mode Ultimate Ninja du "facile" NG3 est bien plus difficile que celui de NG3RE.

Et j'oubliais il n'y aucun chargement pendant certains moments de combat...

Odstarva
Odstarva
Niveau 10
12 avril 2013 à 19:05:45

Y'a pas que NG3. DOA5 est aussi un ratage. Itagaki était fantasque mais la direction artistique était autrement chiadé quand il était aux commandes. Le level design était inspiré, les ennemis avaient une vraie personnalité. Osez me dire que vous avez trouvé le boss final de NG3 grandiose, cette espèce d'étron a grosse tête. Muraï ça s'était du boss de compèt'. Idem pour le boss de NG2. Je repense aux cinématiques du 1er, a Rachel, Doku, les loups garous du 2, Zedonius, Genshin... et tant d'autres. Quand je vois le 3 j'ai la gerbe. Bugs en pagaille, graphisme dégueu, cinématique avec le moteur du jeu (qui est dégueu). Les ennemis du 3? Ctrl+c, ctrl+v du 2. 5 pauvres niveaux couloirs de merde. Recyclage du village d'Hayabusa. L'action est illisible, on dirait une orgie de pixel qui s'enculent

warrior-447
warrior-447
Niveau 10
12 avril 2013 à 19:19:55

Orgie de pixels qui s'enculent, faut pas abuser non plus :rire:

Odstarva
Odstarva
Niveau 10
12 avril 2013 à 19:27:44

Oui exagération mais entre la caméra qui fout le camp dans l'action et les effets graphiques lors de la découpe des ennemis qui sont trop accentués ose me dire que tu sais vraiment ce qui se passe dans la mêlée. BTA c'est pas Bordel'em all

friedrich90
friedrich90
Niveau 9
12 avril 2013 à 20:40:15

Une autre chose que vous oubliez est qu'Itadaki disait conclure la série avec NG2 (le NG2 de la Xbox 360). Que vous blâmez Hayashi de s’être totalement planter dans NG3, je vous comprend parfaitement mais ne le reprocher pas d'avoir essayer de corriger les choses avec NG3RE, qui se veut plus proche de NG2.

Que voulez vous? l’arrêt de la série?

warrior-447
warrior-447
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:53:30

Bah la camera se remet rapidement en place perso ça me dérange pas plus que ça j'arrive a suivre le combat :ok: et la les Steel on bone sont plus du tout aléatoire, faut arriver à les caler lorsque l'ennemi fait une attaque désepsérée....Libre a toi d'appuyer sur triangle ou non :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2013 à 11:22:58

"Y'a pas que NG3. DOA5 est aussi un ratage. Itagaki était fantasque mais la direction artistique était autrement chiadé quand il était aux commandes. Le level design était inspiré, les ennemis avaient une vraie personnalité. Osez me dire que vous avez trouvé le boss final de NG3 grandiose, cette espèce d'étron a grosse tête. Muraï ça s'était du boss de compèt'. Idem pour le boss de NG2. Je repense aux cinématiques du 1er, a Rachel, Doku, les loups garous du 2, Zedonius, Genshin... et tant d'autres. Quand je vois le 3 j'ai la gerbe. Bugs en pagaille, graphisme dégueu, cinématique avec le moteur du jeu (qui est dégueu). Les ennemis du 3? Ctrl+c, ctrl+v du 2. 5 pauvres niveaux couloirs de merde. Recyclage du village d'Hayabusa. L'action est illisible, on dirait une orgie de pixel qui s'enculent"

:d) Tout est dit, quand je fais les épreuves ninja en ligne avec des niveaux/ennemie des précédents opus, mais sérieusement ça me manque toutes ces bonnes choses. Les ennemie du 3, comme les environnements n'ont rien de mémorable ! Le Sigma 1 ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, mais je me rappelle de beaucoup de choses. Puis c'est quoi ce mode exploration (scarabée), tout est devant nous, ou parfois derrière...

"-Le scénario est un peu plus recherché que ceux des précédents épisodes, qu'ils ne plaisent à certains on ne peut le leur reproché."
:d) Oui c'est vrai, mais bien plus ridicule que les autres... puis la scène de Gaia, la scène sur le véhicule qu'on a déjà vu dans tout les jeux d'actions, les sauts dans l'air pas trop exagéré... un ramassis de connerie.

-la caméra est bien mieux gérer que dans les précédents, ceux qui disent le contraire n'ont pas suffisamment jouer à NG2, je parle du NG2 original.
:d) Je n'ai pas fait NG2, mais seulement NGS2, et la caméra est moins bonne dans le 3 c'tout. Parfois la caméra ne fixe pas même pas le boss... chaud pour réussir... c'est un gros défaut.

-les QTE n'apportent rien au gameplay, si c’était le cas vous aurait tous les droits de râler.
:d) Les QTE sont mal mis en scènes, de plus parfois c'est des GTE caché dont tu ne sais même pas quelle touche il faut appuyer...

-Vous avez tous critiquer à tord NG3 d’être un jeu facile, et quand il y équilibre mieux la difficulté, vous vous plaignez encore lol. Sachez que le mode Ultimate Ninja du "facile" NG3 est bien plus difficile que celui de NG3RE.
:d) Je n'ai pas critiqué à tord NG3 vu que je n'achète pas de démo, de prototype ou de merde (prenez le mot que vous voulez), mais la difficulté est mal géré dans le mode normal, c'est comme il ne faut pas le nier.

Et j'oubliais il n'y aucun chargement pendant certains moments de combat...
:d) Moi je t'assure que si. ;)

kalas28
kalas28
Niveau 7
13 avril 2013 à 11:29:28

blablabla

pas un pour raconter moins de conneries que les autres c'est incroyable 0_o

vous aimez pas passez votre chemin au lieu de faire les clodo sur le forum d'un jeu sans intérêt pour vous...

c'est fou de perdre autant de temps ici pour rien puisque de toute façon tout le monde s'en branle de vos avis moisit :/

friedrich90
friedrich90
Niveau 9
13 avril 2013 à 14:36:30

@servicegame

Dans NGS2 l'action est bien plus lisible que NG2 à haut niveau, simplement parce qu'ils y a moins d’ennemis à l'écran, fait le master Ninja de NG2 et on en reparlera, tu sera enfin ce qu'est véritablement l'illisibilité de l'action face à la caméra. Ton Sigma 2 est une version boosté mais nerfé de NG2. Malgré le grand nombre d’ennemis affichés à l'écran dans NG3RE l'action reste fluide et il y a pas de chutes de fps.

Les chargements en plein niveau et combat, il y en avait dans Sigma 2, on les voyait à mille lieu, j'ai beau être myope, je n'ai rien vu de telle dans NG3RE.

Si t'es si fan de GOW à vouloir des QTE bien réalisé à son modèle lol (déjà que tout les fans l'ont pesté sur le 1er NG3, ils ont supprimés énormément de passage en QTE dans la version RE), ou MGS4 pour voir des ressemblances entre ces jeux qui sont totalement différents, c'est ton problème, car aussi nul que te semble le scénario, il est déjà plus travaillés que celui du précédent, ce qui est déjà un soupçon d'évolution, car certains l'on quand même apprécié.

Le plantage dont vous parlez sur DOA5 n'existe que chez vous car dès sa sortie DOA5 avait des retours bien plus positifs que NG3, les notes qu'il a reçu l'atteste.

Avec un peu de recul, je me rend simplement compte que vous êtes de mauvaise foi:

Ninja Gaiden
Ninja Gaiden Black
Ninja Gaiden Sigma
Ninja Gaiden Sigma +

Ninja Gaiden II
Ninja Gaiden Sigma 2
Ninja Gaiden Sigma 2+

J'ai failli oublier...

"Les QTE sont mal mis en scènes, de plus parfois c'est des GTE caché dont tu ne sais même pas quelle touche il faut appuyer..."

Sérieusement avec le peu de touches que le jeu utilise pour ses QTE (rire)

La vidéo du moment