CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis

ulquiorra44
ulquiorra44
Niveau 7
19 mars 2012 à 19:57:20

Je le trouve très agréable pour le moment, j'ai joué 2h à peu près et je le conseille vraiment à ceux qui aiment l'univers de Ninja gaiden et des beat them all en général.

Je me pose juste une question, pourquoi un tel acharnement sur ce jeux alors qu'il ne mérite pas ces critiques souvent négatifs. Ne faites pas comme les autres moutons qui ne se contente pas de le tester avant de donner un avis péjoratifs.

Ah oui si vous voulez vraiment vous donnez un avis sans l'achetez, regarder les vidéos posté sur youtube et si vous pensez qu'il peut vous plaire n'hésitez pas.

gokuxav
gokuxav
Niveau 8
19 mars 2012 à 20:47:51

Ouais, d'accord avec toi. Après je n'irai pas jusqu'à parler de moutons ^^ Mais c'est clair que l'acharnement est là, et manette en main on se rend compte que c'est bien moins pire que ce qu'on nous dit. Notemment au niveau de la difficulté, à partir du mode difficile ça devient vraiment hardcore. Je trouve que faire payer aussi cher quelques changements et ajouts n'est pas très pro. Dans ce cas là pourquoi ne pas avoir démonté les derniers Resident Evil ? L'essence du gameplay reste la même, on on a tous les combos des anciens et la fluidité des précédents. Enfin les joueurs se feront eux-même un avis heuresement.

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
19 mars 2012 à 20:49:50

On fait comme on peut pour se rassurer hein, z'avez du claquer plein pot donc vous vous sentez obligés de trouver des points positifs au jeu malgré tout.

Mais on vous en veut pas hein :hap:

kENSHYRO
kENSHYRO
Niveau 7
19 mars 2012 à 20:57:16

J'ai remarquer comment les gens sont negative! Ulquiorra Tu créer un topic positif personne vien!Et tous les topic negatif sont envahi de message!Et il parle toujour du ng1 ou 2 mai la c'est le 3 donc il faut bien evoluer il vont pas faire des NG1,2 Indéfiniment!

gokuxav
gokuxav
Niveau 8
19 mars 2012 à 21:09:19

Amours-Chiennes => J'ai envie de dire, achète-le pour pouvoir en discuter avec nous ? Je vois à l'instant jvn qui a mis 15/20 en disant que le challenge était toujours là niveau difficulté. Beaucoup de joueurs de Ninja Gaiden 3 sont des fans, certes, mais ce ne sont pas tous des Dieux qui l'ont fini à 100%, je pense que ceux-ci sont très rares. Donc, à tous ceux qui le jettent à la poubelle, demandez-vous où vous vous situez ? Peut-être que le testeur de jv.com est 10x plus puriste et aguerri que la plupart d'entre nous. Et le peu de gens qui ont platiné ou 1000 G le 2ème épisode en est la preuve !

ulquiorra44
ulquiorra44
Niveau 7
19 mars 2012 à 21:11:45

Malheureusement ils sont trop influencés par la presse et ne se font pas un jugement personnel. C'est bien dommage pour eux car il en vaut vraiment la peine.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:24:49

Déjà le testeur de jeuxvideo.com commence son test par "[Itagaki] à la tête de la fameuse Team Ninja, il nous a gratifiés d'un second épisode toujours aussi bien maîtrisé."
Ca détruit complêtement sa crédibilité selon moi.

Car oui, NG2 n'était pas si bien maitrisé que ça. A moins qu'on trouve qu'un jeu avec une difficulté aussi stupide est maitrisé. Avoir une 10aine d'ennemis hors champs qui bombardent le joueur de roquettes, je suis désolé mais ça n'est intelligent, ni amusant. Le 1 (Black ou pas) était beaucoup plus intelligent à ce niveau. Faut arrêter de voir Itagaki comme un dieu qui transforme tout ce qu'il touche en or, NG2 était loin d'être parfait.

Il critique le scénar de NG3 ? On dirait qu'il a déjà oublié à quel point celui du 2 n'avait ni queue ni tête, en plus d'etre un copié collé de celui du 1...

Celui ci non plus (NG3) n'est pas parfait, et il est clairement moins profond que le 1 au niveau du gameplay (simplifier à ce point la mécanique du Ninpo est effectivement une drole de décision), mais beaucoup moins frustrant et stupide que le 2 au niveau du battle design. Il y a tout de même beaucoup de directions interessantes qu'ils font prendre à la série, avec des persos secondaires pour une fois plus developpés que "j'apparais dans une cinématique en début de jeu et on ne me revoit plus" et un scénario qui tente enfin de justifier ce qui se passe dans les coulisses de façon crédible au lieu de simplement nous dire "ta gueule cherche pas, c'est magique."

Ca n'est pas parce que le personnage de Ryu a plus souvent l'occasion de s'exprimer ou d'intéragir avec d'autres persos qu'il est pour autant "dénaturé". N'importe qui ayant joué à DOA connaissait déjà beaucoup d'aspects de Ryu qui sont présentés dans NG3. Ryu ça reste un humain, il va aux chiottes comme tout le monde, ça n'est pas parce qu'il va être gentil avec un gamin qu'il est tout d'un coup dénaturé...

Jouez donc au jeu et faites vous votre propre avis les amis.

slipknot27560
slipknot27560
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:26:02

exactement, incroyable le nombres mouton "olol j'ay ai pas joué mais c'est de la merde"

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:30:38

Vous avez entièrement raison sur de nombreux points.

Au début, même avec le manque d'envie et de bonne volonté des testeurs, j'avais envie de me le prendre. Puis finalement, en voyant la note de JVC et les DOUZAINE de topics négatifs, je suis passé de " envie d'acheter " à " envie de boycotter " :noel: .

J'ai quand même l'impression que derrière tout ça, le ninja gaiden qu'on connaissait a bel et bien disparu.
C'est dommage.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:31:12

dsl du double post mais, à tout ceux qui l'ont acheté et qui donne un coms positif, vous lui mettriez combien à ce Ninja Gaiden 3 ?

ulquiorra44
ulquiorra44
Niveau 7
19 mars 2012 à 21:38:16

Je te donne une note ainsi que les points positifs et négatifs quand je termine le jeu, d'ici la faudra être patient ^^ mais je pense sérieusement qu'il sera un très bon jeu accompagné d'une bonne note.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:38:31

Scénar 14/20
Gameplay 13/20
Présentation 17/20
Musiques 13/20

Ensuite ninjaretsu, ça n'est pas que Ninja Gaiden a disparu... Ninja Gaiden évolue. Alors oui, ça évolue peut etre dans une direction qui ne plait pas à tout le monde, mais ça veut pas dire pour autant que ça ne peut pas etre une direction interessante. Si à partir du moment où ça n'est pas comme avant on ferme la porte, une saga n'évolue jamais.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:46:42

Dans les anciens seulement 2 ninpo étaient réellement utiles. Je vois pas la différence à part que celui ci sert vraiment pour une fois, au lieu d'etre juste là pour encaisser l'attaque inévitable d'un boss aux patterns mal pensés comme ceux de NG2.

Les DLC sont gratuits.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:42:17

J'ai terminé tous les NG depuis le premier sur Xbox.

J'ai cité les DLC gratuits car ce sont ceux qui complémentent un aspect du jeu apparemment controversé - le manque d'armes. Là en l'occurence ils sont gratuits, je ne vois donc pas le problème. Lorsqu'on saura s'il y a des DLC payants et en quoi ils consistent, on en reparlera.

Certes NG3 a un gameplay plus simplifié, mais plus simple ne veut pas forcément dire moins bon s'il fonctionne dans le design du jeu. Je préfère ça à un gameplay complexe et complêtement cassé.

Lunar_Lander
Lunar_Lander
Niveau 1
19 mars 2012 à 22:52:30

Salut à tous !

Même si j'ai de nombreuses fois parcourus le forum en tant que lecteur, c'est mon premier post que voilà.
La situation l’exige. ^^

En tant que fan de NG de la cuvée classique puis Black (...surtout Black !) et vu que j'ai maintenant le NG3 et quelques heures passées dessus au compteur, je me permets de vous donner mon avis.

Alors première chose "choquante" si je puis dire: le gameplay très simple loin de la technicité requise par les précédents opus...
Direct j'essaie de placer des lâchers d'inazuma... ça ne sort pas pareil... (mais c'est sorti au bout d'un moment).
Le gameplay est ici trop simple, pas de beaux combos et presque pas de technique ! un comble pour un Ninja Gaiden.

D'ailleurs les Q.T.E. (Quick Time Event = évènement à court temps [de réaction pour appuyer sur le bouton qui s'affiche à l'écran]) sont là pour faire surement plus "cinéma" mais ils sont de fait à la place d'un raisonnement stratégique qui colle pourtant bien au ninja: se battre vite & fort, esquiver avec maitrise et enchainer l'ennemie.
Autant dans les précédents le cerveau devait travailler un peu pour trouver des stratégies efficaces autant là les Q.T.E. ont tendances à scotcher bêtement le joueur et à juste demander des réflexes...

Ensuite autre choses dérangeantes, voire choquantes: pas d'essence à moissonner et pas de compteur de combo !
Dans le domaine absence il y à aussi les boss qui n'ont pas de barre de vie.
Et j'ajouterai aussi les chemins absolument linéaires et sans bifurcation (les niveaux se résument à un couloir reliant une clairière ou il y aura une vague d’ennemies, le tout répété une ou plusieurs fois).

Les ennemies s'enchainent bêtement plus à la Golden Axe qu'avec la finesse technique d'un Ninja Gaiden.
Le jeu est tellement simpliste dans la forme et dans le fond que ça en devient répétitif dès le deuxième ou troisième niveau.

Le scénario est moyen mais à ce sujet le problème à mon gout vient de 'l'humanisation" de Ruy qu'ont voulu les développeurs:
ça n'est plus un ninja, guerrier de l'ombre légendaire, assassin sans pitié... mais un banal glandu pour jeun's qui fait des promesses à des petite filles et qui souffre de la condition humaine...
Quand mon fils lui aussi amateur de Ninja gaiden (depuis la version classique sur xbox) à vu avec moi le passage au début ou Ryu enlève son masque, il a eut la même réaction que moi: "roooohh... abusé !
trop nul la tête qu'ils lui ont fait ! ... c'est pas sa vraie tête !?!"

C'est pas que je sois un bourrin obtus et un fanboy/otaku fermé aux innovations mais pour paraphraser quelqu'un qui à posté ici un peu plutôt: ils en ont fait une tapette !

Et j'ajouterais pour finir que le jeu est excessivement gore ! c'est très, TRÈS sanguinolent.
à mon avis il aurait du laisser les finish's démembrements et mettre deux fois moins de sang ... ça aurait déjà été très gore.

Alors faire une synthèse rapide:
Que les habitués & Maitres Ninja des Ninja Gaiden's précédents ne s'attendent pas à être comblés.
à tester malgré tout.
si je devais noter le jeu, je lui donnerai 11 ou 12 sur 20.

J’espère que les développeurs vont se rendre compte que là ils se sont trop écartés du canon, à moins bien sur qu'ils aient délibérément voulu tourner la page des ninja gaidens précédents et en faire une licence commerciale comme une autre.

Bon c'est pas tout ça mais je vais aller le finir pour être sur que ça change pas radicalement en cours de route... on peut toujours rêver ! :)

Cordialement,
Lunar_Lander.

unyc94
unyc94
Niveau 9
19 mars 2012 à 23:05:04

Lunar_Lander +1
Ton avis est clair et je suis entièrement d'accord avec toi et j'ajouterais que le manque d'armes et leurs améliorations manque à l'appel aussi !!!

[mk3a1-f2000]
[mk3a1-f2000]
Niveau 7
19 mars 2012 à 23:29:55

Même avis que l auteur et perso j att les autres sites car ici...

Sinon suis sur que ceux qui critiquent le plus c les même qui ont pris le collector d saura wrath et de street x tekken

:sarcastic:

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
20 mars 2012 à 00:11:38

Lunar_Lander, je suppose après avoir lu ton message que toi et ton fils n'avez probablement jamais joué à DOA.
On y voit Ryu sans son masque depuis 4 épisodes, et sa personnalité y est équivalente. Ce n'est pas parce que Ryu n'avait aucun (ou très peu) developpement dans les 2 premiers NG qu'il est forcément dénaturé dans le 3 à partir du moment où on lui donne plus d'occasions d'intéragir avec d'autres personnages.

Etre un ninja et quelqu'un de discret ne signifie pas forcément être un enfoiré. Ryu reste quelqu'un de fondamentalement bon, et il a souvent fait preuve d'affection pour les personnages lui étant chers (Kasumi dans DOA2 par exemple) :
https://www.youtube.com/watch?v=j-tYFR-THso&feature=player_detailpage#t=187s

Aucune de ses interactions avec les persos de NG3 ne contredisent ce qui avait déjà été établi en ce qui concerne son personnage.

vini-boy
vini-boy
Niveau 2
20 mars 2012 à 00:54:47

pourquoi vous ne louer juste pas le jeux sa coûte 7$ au super club videtron ?? au québec en tout cas

Lunar_Lander
Lunar_Lander
Niveau 1
20 mars 2012 à 01:16:59

@RikWean: Alors effectivement mon fils et moi n'avons pas joué à DoA j(ai bien testé une fois ou deux les premiers mais je n'ai pas apprécié le style technique/ gameplay).

Le silence n'est pas une absence de communication.
Ruy n'avait as besoin de parler pour être compris et ressenti profondément.

Ce qui je pense fait l'attrait d'un Ninja Gaiden est la possibilité qu'à le joueur de s'illustrer martialement dans un jeu avec des techniques pointues, un timing et un style précis.
Le défi de finir les versions en 3D de NG avec le meilleur rank/en maitre ninja s'approche en bien des points de la philosophie martiale (voire zazen ^^).
Hors là avec NG3, l'habileté et la technique sont reléguées loin derrière le style "cinéma" des jeux de shoot modernes.
Et encore les graphismes ne sont pas au top, il y à parfois de l'aliasing et le level design est basique au possible.

Les écrans d'entre-missions avec les zooms sur les cartes ça ressemble plus à un jeu de shoot qu'autre chose !

Ce qui fait la spécificité de NG est justement le katana (et non pas les armes à feu). Le jeu est par nature un jeu d'art martial dans le jeu et "hors" jeu, pour le joueur.
Que ce soit le background millénaire du ninja ou l'apprentissage de qualité et de valeurs nécessaires pour ceux qui voudraient maitriser le jeu, comme dans les arts martiaux sont comme une base pour le style de ce jeu.
Et les développeurs du Ninja Gaiden / Black ont très bien su allier historique et modernité.
Le jeu n'est pas figé mais là ils ont trop dévié de leur racine (du "canon" établi brillamment pour le premier sur Xbox par exemple))

Les développeurs ont rajouté du pathos pour souligner
l'humanité du héros, mais cela va à l'encontre de l'essence même du héros de Ninja Gaiden: un (maitre) ninja.
D'ailleurs quasiment rien ne vient appuyer le côté Ninja, on pourrait remplacer Ryu par n'importe quel perso de FPS et on ne verrait pas la différence...

Le ninja comme tout être exceptionnel est tiraillé intérieurement de manière très forte, il n'y à pas besoin de venir chercher une histoire de papa absent, de fillette, de couple, etc... pour avoir de la matière à faire ressentir au joueur un dileme intérieur ou le poids de ses actes sur son âme (par exemple).

et pour finir, @ [MK3A1-F2000] : Oui, j'ai le version collector.
J'ai acheté la version collector car je l'ai eu à 75 euros (la version normale est à 50) et que je n'avais pas pris les versions collector des anciens.
Mais là je regrette vraiment de n'avoir pas pris la normale.
L'artbook est un collage d'images de préparation de jeu mais elles ne sont ni belles ni particulières.
Les figurines ne sont pas de bonne qualité non plus: genre toy vinyle limite mal peint sur un "socle" en carte plastique noire limite... pas du niveau à être exposé fièrement en tout cas.

La vidéo du moment