bon je me suis mal fait comprendre et je tiens à m'exuser pour l'incompréhension de ceux qui ont lu mes 1er pamphlets. je n'ai aucune intention de base à privilégier une console plus qu'une autre sur ses performances potentielles ou quel qu’elles soient. J'essaie de dire à l'origine du débat que je possède moi même les 2 consoles PS3 et XBOX 360 , elles se valent. Cependant il a été mentionné dans certaines news dont une vidéo récente que la PS3 était le meilleur support pour jouer à NG 3.
Quand on possède les 2 consoles on est confronté à un dilemme de choisir le jeu sur xbox 360 ou sur ps3 croyez moi j'y prend beaucoup d'importance puisque sa soulève la question de "avec qui je vais y jouer " choisir sa communeauté de joueur ps3 ou xbox. Apparement et là je ne polémique pas , la version PS3 sera meilleur ce que je trouvais assez étrange compte tenu du fait que la console a du mal à gérer l'aliasing et que certaines textures s'en trouvent fades. Désolé si certain ne comprennent pas ma position mais j'aimerais bien voir quelqu'un me dire que NG2 sur ps3 était plus beau que sur xbox étant donné que NG2 sur ps3 je l'avais et il y avait de l'aliasing , pas de sang , des effets sombres. Le jeu était sorti un an ou 2 auparavant sur XBOX et il était bien plus beau et plus fluide que sur ps3. je souligne mes propos c'est incontestable
http://www.youtube.com/watch?v=VDAiYc_sy8A&feature=related
ceci étant je ne dis pas que la version ps3 est une version raté bien au contraire. Les modes de jeu en plus agrémentent la durée du jeu cependant il faut savoir que pour qu'un jeu sur ps3 soit réussi techniquement il faut de l'argent et beaucoup d'argent la plupart des licences réussies sont des exclusivités qui ont vu le jour grace aux aides financières de sony pour l'aboutissement de certains projet tel que uncharted 3 et god of war 3 par exemple.
- sachez que la console de microsoft possède un système d'exploitation proche des pc et moins complexe à exploiter. la carte graphique y joue pour beaucoup 512mo de bande passante le jeu aurait du etre meilleur sur xbox mais ninja gaiden 3 a été développé sur ps3 en premier ce qui explique pourquoi la version xbox a été amputée.
- concernant la connexion il est vrai que pour certain jeux la ps3 n'a pas de probleme mais sachez une chose c'est que la connexion ps3 fonctionne en peers to peers et que avoir une bonne connexion est une condition nécessaire mais insuffisante pour bien jouer parce qu'elle dépends etroitement de la connexion des autres joueurs , il suffit que jouiez contre des joueurs du vaucluse ou de la haute savoie pour vous rendre compte de mes propos. ceci est un exemple à prendre avec des pincettes.
- sur xbox on paie une connexion ce n'est pas du troll c'est un accord entre moi et microsoft pour jouer dans les meilleurs conditions. sur xbox il y a des serveurs privées , sur ps3 il y a des serveurs privées pour certains jeux mais pas tous d'ou l'intéret d'avoir des joueurs qui jouent avec une bonne connexion.
croyez mon bon sens , je joue actuellement sur street fighter 4 sur xbox parce que j'en avait marre du lag sur ps3 et la différence est tout autre je sais de quoi je parle ce n'est pas du troll.
j'éspère que sur ces derniers vous aurez mieux compris ma pensée les amis ;)