CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Tour Cendrée

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 21712172217321742175217621772178217921802181
Page suivanteFin
ardty ardty
MP
Niveau 11
26 décembre 2022 à 17:02:58

Pas de bug non plus, mais tu sens que le jeu est fébrile par instant :hap:

Reygon Reygon
MP
Niveau 23
26 décembre 2022 à 22:22:14

Vous me donnez clairement envie d'essayer. :(
Je n'ai pas ni fait Soleil & Lune ni Epée & Bouclier, c'est grave ?
Est ce que vous me conseillez de les faire avant Ecarlate et Violet ?

Heldeny Heldeny
MP
Niveau 14
27 décembre 2022 à 10:06:16

Darty :d) ouais, c'est dommage en arrière-plan de ne voir que des PNJ qui saccadent... Sans chercher à excuser le jeu, on s'habitue quand même à cette ...hum...mediocrité technique :hap:

Rey :d) c'est là toute la question je pense :noel: tu vois, typiquement, j'ai été tellement déçu de Lune et de Bouclier que j'adore Écarlate. Alors qu'objectivement, ce n'est pas le jeu de l'année :hap: mais il reste cool je trouve : les champions, l'académie, les rivaux et la région semblent plus travaillés qu'auparavant. L'histoire à l'air sympa aussi. La sensation de liberté est agréable, tu te fais ta petite feuille de route. J'aime bien les musiques. Et les nouveaux pokés ne sont pas trop moches.

Reygon Reygon
MP
Niveau 23
27 décembre 2022 à 10:55:53

Held :d) De la liberté durant la phase histoire d'un jeu Pokemon tu dis ? :hap:
La dernière fois que j'ai connu ça remonte à la 3G ! :noel:

Tu soulèves quand même des points positifs non négligeables pouvant compenser les défauts techniques (même si ça reste difficilement acceptable pour un jeu 2022 sur une telle licence, espérons que cela soit corrigé prochainement).
De toute façon ma Switch est actuellement en réparation chez Nintendo, j'ai eu droit à un court circuit en branchant le dock sur un commutateur HDMI. :nah:

La dernière fois qu'on a posté à moins d'une heure d'intervalle remonte à mathusalem ! :-d

D'ailleurs Held, tu peux considérer que tes plus jeunes élèves n'étaient probablement pas encore nés lorsque nous avions mis les pieds sur ce topic ! :-p

Heldeny Heldeny
MP
Niveau 14
27 décembre 2022 à 11:26:24

Alors attention : de la "liberté", avec d'énooormes guillemets :noel: parce que oui, tu peux faire tout le tour de la Map sans badge, aller voir la ligue sans badge, etc etc... Mais comme il n'y a pas de lvl scalling, tu vas quand même devoir suivre un ordre plus ou moins établi pour progresser logiquement :hap:

Merde pour ta console, quelle poisse... Ils sont réactifs niveau sav chez Nintendo ?

Alors non, pas encore pour mes élèves :hap: mes plus jeunes sont des troisièmes. Du coup ils ont un peu plus que 12/13 ans :noel: mais bientôt oui, merci pour le coup de vieux :noel: la dernière fois avec mon épouse on entendait aux infos :
"Ouais, le chap potté 2 sort ce mercredi. Ce personnage est apparu la première fois il y a 20ans dans Shrek 2."
20 ans...
...

  • moment de consternation*

- Il a dit quoi là le journaliste ?
- Il a dit qu'on était des fossiles...

Reygon Reygon
MP
Niveau 23
27 décembre 2022 à 13:02:26

Ok ok je vois !
Mais on semble quand même être loin d'un pnj qui nous tient par la main pour aller aux toilettes ! :noel:

Apparement Nintendo est plutôt réactif. Je te dirais ce qu'il en est car c'est la première fois que j'envoie quelque chose chez eux.
J'ai lu sur leur site que c'était environ 2 semaines en France, mais en cette période ça peut durer un peu plus longtemps selon le SAV Fnac (moins d'un mois dans tous les cas).
Moi qui prend super soin de mes consoles, j'ai encore ma Super Nintendo, ma N64, Game Boy Color... bref toutes les consoles Nintendo depuis la Super Nintendo en très bon état, jamais eu aucun souci et la il a fallu que j'ai un pépin sur ma Switch encore toute neuve.. :cimer:

Bon et bien je vais m'éfforcer de ne pas dire "depuis que nous avions mis les pieds sur jvc" :siffle:
Nous sommes bel et bien des fossiles. Bientôt on sera envoyé dans un laboratoire pour nous redonner vie, tel un Amonita. :hap:

ardty ardty
MP
Niveau 11
28 décembre 2022 à 00:28:14

Ha bah du coup à l'époque où j'ai travaillé en maternelle, j'avais des élèves qui étaient de 2009, à l'époque ils avaient 6 ans et resteront dans ma mémoire à cet âge là, mais ils arrivent dans ta classe de troisième l'an prochain held ! :hap:

En fait le truc le plus chiant sur ce jeu c'est le clipping, la distance d'affichage est nulle du coup t'avances un peu à l'aveugle quand tu cherches certains trucs sur la carte, sans parler des pokémons qui popent trop tard et que tu peux pas éviter :(

Alors le lvl scaling inexistant est pas trop un problème, j'ai fait les arènes dans le désordre, la plupart j'avais 20 niveaux de retard mais j'avais un pokémon qui pouvait poser les pics toxics donc c'était plutôt faisable en abusant des super potions :hap:

J'ai eu les CS très tôt aussi, j'ai fini la quête des épices avant d'avoir fait la moitié des arènes et un seul raid star :hap:

Reygon Reygon
MP
Niveau 23
31 décembre 2022 à 15:51:22

Le clipping c'est quoi au juste ?

Ok, je pense que je n'ai jamais eu un retard de niveau dans toute ma carrière de joueur Pokemon, à chaque fois j'arrivais à avoir des Pokemon qui ont au moins 5 niveaux d'avance sur ceux des champions d'arène :noel:
Il faut dire qu'une des choses qui m'avait fait tant aimer Pokemon quand j'étais gosse c'était justement le lvl scaling :content:

ardty ardty
MP
Niveau 11
01 janvier 2023 à 00:14:30

Le clipping c'est l'apparition tardive des modèles 3D, en gros le jeu est pas foutu de les charger à moins de 10 mètres de toi du coup c'est super chiant si t'es en mode course, les pokémons apparaissent tellement tard que tu peux pas les éviter :hap:

Et bonne année à vous !

Reygon Reygon
MP
Niveau 23
01 janvier 2023 à 01:16:24

Ok je vois !
En effet, ça rend l'anticipation assez compliquée !
D'ailleurs je me demande s'il y a des jeux avec un "clipping imédiat", enfin comme si on était dans la vraie vie quoi, on voit les éléments au fur et à mesure (avec une taille proportionelle par rapport à la distance où elle se situe de nous) je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire :noel:

Bonne année :fete:

ardty ardty
MP
Niveau 11
01 janvier 2023 à 03:15:10

Bah les jeux récents sont assez corrects en général là-dessus, c'est pour ça que ça fait jaser sur pokémon, on avait pas vu un truc pareil depuis très longtemps.

Surtout si t'es sur une ps5/xsx, mais bon ça fait longtemps que j'ai pas fait de jeu en monde ouvert donc je pourrais pas te dire.

Même Elden ring sur ps4 le clipping est pas si violent, tu vois les trucs d'assez loin mais ils ont un framerate très bas, là sur pokémon ça apparait tard, le framerate est bas et les modèles sont en lowpoly jusqu'à vachement proche :hap:

Bon ça se voit pas trop normalement le low poly, mais là où ça se voit c'est quand le combat commence et que le modèle transitionne du low poly au modèle HD :hap:

Après c'est pas du low poly ps1 non plus, mais sur un akwakwak par exemple comme le pokémon est tout rond ça lui faire une drôle de gueule quand il est octogone pendant une seconde ou deux :hap:

ardty ardty
MP
Niveau 11
01 janvier 2023 à 03:16:03

Ou alors quand ça apparaît loin sur Elden ring ça fait un fondu :(

Pokémon ça apparait d'un coup net :hap:

Reygon Reygon
MP
Niveau 23
08 janvier 2023 à 21:50:17

Ah oué dac :(
Au fait vous avez entendu parlé de l'Analogue Pocket ? :o))
Une Gameboy 2.0 conçue par l'entreprise Analogue, capable de lire des cartouches de jeux Game Boy et bien plus encore. :gba:

ardty ardty
MP
Niveau 11
14 janvier 2023 à 23:47:37

Elle est super belle en plus.

Malheureusement je sais plus si je l'ai déjà vu ou si ça ressemble à d'autres projets du genre, mais en général le soucis c'est que ça coûte une couille, et en plus les délais de livraisons sont aberrants, genre plus d'un an ou deux, donc t'as le temps d'oublier que t'as commandé la console environ 3 fois

Reygon Reygon
MP
Niveau 23
16 janvier 2023 à 20:37:13

Totalement d'accord ! :)

Je l'ai commandé l'été dernier ! Normalement je devrais le recevoir cette année selon le support, ce qui est plutôt raisonnable par rapport à ceux qui l'ont commandé en 2021 ou encore pire en 2020. :noel:
Hâte de rejouer à mes anciens jeux Pokemon sur une Game Boy 2.0 :bave:

ardty ardty
MP
Niveau 11
22 janvier 2023 à 14:09:25

C'est un magnifique objet en tout cas

Reygon Reygon
MP
Niveau 23
05 février 2023 à 23:38:50

C'est poussiéreux par ici :(
Je laisse une lettre de passage :

Quoi de beau ?
Reygon

:dehors:

Heldeny Heldeny
MP
Niveau 14
07 mars 2023 à 14:13:58

Le 05 février 2023 à 23:38:50 :
Quoi de beau ?

:d) On a terminé les différents travaux intérieurs de la maison (claustra, meubles à retaper, ... ce genre de petites bricoles). Donc on peut dire que ça y est, 3/4 mois après l'emménagement, tout est fini :noel:
Je sais, je tourne en boucle sur la baraque ...

:d) Je vais être papa dans une dizaine de jours (ce sera peut-être le cas quand ces lignes seront lues :noel: )

C'est déjà pas mal :noel:

Et vous, tout va bien ?

Alexasm Alexasm
MP
Niveau 10
07 mars 2023 à 20:07:45

Le 07 mars 2023 à 14:13:58 :

Le 05 février 2023 à 23:38:50 :
Quoi de beau ?

:d) On a terminé les différents travaux intérieurs de la maison (claustra, meubles à retaper, ... ce genre de petites bricoles). Donc on peut dire que ça y est, 3/4 mois après l'emménagement, tout est fini :noel:
Je sais, je tourne en boucle sur la baraque ...

:d) Je vais être papa dans une dizaine de jours (ce sera peut-être le cas quand ces lignes seront lues :noel: )

C'est déjà pas mal :noel:

Et vous, tout va bien ?

:fete:

Je passe mon tour pour la question :hap:

(Faut que je m’achète le remaster de Metroid

T’es dans ton petit cocon maintenant :hap:

ardty ardty
MP
Niveau 11
08 mars 2023 à 21:14:26

[14:13:58] <Heldeny>

Le 05 février 2023 à 23:38:50 :
Quoi de beau ?

:d) On a terminé les différents travaux intérieurs de la maison (claustra, meubles à retaper, ... ce genre de petites bricoles). Donc on peut dire que ça y est, 3/4 mois après l'emménagement, tout est fini :noel:
Je sais, je tourne en boucle sur la baraque ...

:d) Je vais être papa dans une dizaine de jours (ce sera peut-être le cas quand ces lignes seront lues :noel: )

C'est déjà pas mal :noel:

Et vous, tout va bien ?

Tiens un autre Alex d'ici et en train de retaper son appartement aussi, mais il a pas de gosses lui :hap:

Gg pour toi d'ailleurs, et surtout félicitations à la maman :fete:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment