CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : comment gagner facilement des E.P ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Ukio] [Ukio]
MP
Niveau 5
25 avril 2011 à 14:52:39

J'ai que Trinity Universe sur Ps3 , sinon j'avais des jeux sur GBA. J'aime les RPG malgré que j'en n'ai pas beaucoup :snif2:
Vous conservez toujours vos anciennes consoles à ce que je vois :hap:

etnah etnah
MP
Niveau 14
25 avril 2011 à 15:01:18

pourquoi vendre une ancienne console? quand la nouvelle sort, l'ancienne ne vaut plus rien (en terme d'argent), donc autant la garder et finir les jeux en attente.

et puis selon mon expérience, le temps n'arrange pas le milieux du jeu.....

sur ps3 y'a plein de bon rpg (au sens large) et même des trouvable à pas très cher pour certains:
NieR (a-rpg)
Resonance of Fate
valkirya chronicles (T)
disgaea 3 (T)
Star Ocean 4
Sacred 2
elder scroll oblivion

..... et je ne me suis pas creuser la tête j'ai juste cité comme ça des noms qui me revenaient le plus vite.

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
26 avril 2011 à 13:22:03

et dans les RPG à déconseiller lol Agarest et Last Rebellion!

[Ukio] [Ukio]
MP
Niveau 5
26 avril 2011 à 17:26:53

Pourquoi ce sont des jeux déconseillés ?

etnah etnah
MP
Niveau 14
26 avril 2011 à 17:31:14

y'a hyperdimension neptunia aussi à conseiller (uniquement si on a au moins bien apprécié trinity), je suis idiote je suis en train de le faire..... c'est particulier, enfin comme trinity.

j'ai failli prendre last rebelion (à 10 euro) et j'avoue que passé un court instant j'ai faillit prendre aussi agarest.....

une question [Ukio] tu n'as pas d'autre rpg mais pourquoi? c'est parce que tu n'en connait pas d'autre ou parce que tu viens de découvrir le genre ou autre?

[Ukio] [Ukio]
MP
Niveau 5
26 avril 2011 à 18:59:07

En faites , c'est juste que j'hésite trop si je le prends ou pas
et à chaque fois , je suis perdu :snif2: ! De plus , difficile de demander l'avis à mon entourage puisqu'ils aiment pas trop ou détestent les RPG :snif: . Voilà , j'espère que tu as compris :hap:

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
26 avril 2011 à 19:13:36

bah écoute Last Rebellion c est encore pire qu'Agarest mdrr ca vaut 1/20 haha ^^" y a que la jacquette du jeu qui vaut la peine lol

[Ukio] [Ukio]
MP
Niveau 5
26 avril 2011 à 19:21:17

Mais en quoi il est mauvais ?

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
27 avril 2011 à 10:31:08

très très moche lol, système pourri, gameplay qui ressemble à rien, tu passes les combats à faire toujours la même chose...

enfin mon avis se base sur 3h30 de jeu et ca m'a dégouté à vie de ce jeu... ^^

etnah etnah
MP
Niveau 14
27 avril 2011 à 11:18:02

hum pour last rebelion si je le revois passer à 10€ je me laisserais peut-être tenter, je risquerais pas grand chose^^, mais pour agarest ben vu ce que tu me confirme Alukard ben c'est non.

[Ukio] vu que tu n'en a qu'un il y a des tas de possibilités, franchement je te conseille de prendre FF13 (même s'il m'a déçu....). tu ne perdras pas grand chose vu qu'il est pas cher du tout maintenant (et qu'il a des qualité, surtout quand on a pas fait les autres).

sinon il y a NieR (a-rpg) qui est excelent et si tu le prend en UK tu as la possibilité de le trouver vraiment pas cher (perso 15€).

il y a Resonance of fate qui est très bon (scénar un brin long à décoller et franchement pas facile à mettre en ordre mais excelent quand même). bon il est particulier (regarde une vidéo de gameplay tu veras de quoi je parle).

si tu as une xbox tu as l'excelentissime tales of vesperia (et si tu as une ps3, ben tu n'as plus qu'à attendre le non moins ecelent tales of grace f). un système de combat nerveux et dynamique, enfin excelent (trop de qualité à lister)

on ne parle pas de Me qui est juste monstrueux (sur xbox le 1 est plus rpg que le 2, sur ps3 il n'y a que le 2....)

là je me suis limité juste à des jeux facilement trouvable et pas trop cher (ça va de 15 à 50€ enfin au prix ou je les ai acheté)

après aussi ça dépend de ce que tu recherche. exemple si tu es allergique au médieval ben oblivion niet (allergique u bug aussi^^), si c'est la science fiction qui te file des bouton exit ME, si tu ne jure que par le tour par tour tales of vesperia risque de pas te plaire (mais là c'est une faute de gout grave^^) de même si le style manga de donne des envie de vomir.....

c'est dur de conseiller quelqu'un sans avoir au moins les critères de bases. ce qui plait à l'un ne plaira pas forcément à l'autre....

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
27 avril 2011 à 13:06:29

yep à 10€ tente toujours le coup pour last rebellion lol moi ca m'a fait "mal" de débourser 35euros ( je l'avais acheté en import US heureusement comme d'hab' ^^" )

PS: sinon pareil que toi, FF13 est un jeu à faire même s'il m'a déçu ^^

etnah etnah
MP
Niveau 14
27 avril 2011 à 14:16:35

hum j'ai jeté un oeil sur les avis et c'est vrai que c'est pas très encourageant......

sinon voilà je vais marqué tous les jeux que je considère comme rpg en ma possession sur ps3/xbox 360 et donc [Ukio] ça te donnera une idée des jeux qui sont susceptible de t'intéresser et si Alukard1 tu voulais bien y jeter un oeil et me dire s'il y a un/des titres que j'ai manqué et qui pourrais être bien, ben cri aaaaaah (enfin donne le nom aussi^^)

ps3:
Disgaea 3 (bientot 4^^)
Final fantasy 13
Dragon Age 1
cross edge
sacred 2
trinity universe
hyperdimension neptunia
Valkyria chronicles
oblivion (game of the year)
demon's souls

Xbox 360:
Fable 2
Fable 3 (ouin pourquoi je l'ai acheter!)
NieR
Mass Effect 1
Mass effet 2 (moins rpg mais bon faire le 1 et pas faire le 2...)
Lost Odyssey
Eternal sonata
the last remnant
star ocean 4
Resonance of fate
infinite undiscovery
tales of vesperia
fallout 3(bon y'en a qui le classe comme rpg mais bon pas moi, mais je site au cas ou)
ego divinity 2 (en bundle avec le 1)
two world

voilà si vous ne connaissez d'autre (en ne comptant pas white knight chronicles puisque j'attends la sortie du 2 avec le 1).

[Ukio] [Ukio]
MP
Niveau 5
27 avril 2011 à 16:31:02

Tout d'abord , mais tu n'es pas obligée , pourrais-tu enlever les parenthèses de [Ukio] , si cela ne te déranges pas.
Ensuite , je n'ai pas de XBOX 360 malheuresement mais Tales of Vesperia ne sortira jamais sur PS3 ? J'avoue que ce jeu m'intéresse mais il est seulement sur xbox 360. Ah oui , j'avais déjà joué à FF13 mais j'ai pas trop aimé aussi.
Mais j'ai juste une question avant de continuer et qui me bloque un peu , c'est quoi les A-RPG ?
Je rajoute aussi que je n'aime pas que les tours par tours et je te remercie de m'avoir fait cette liste :hap:

etnah etnah
MP
Niveau 14
27 avril 2011 à 17:00:02

ok pas de soucis Ukio je vire les parenthèses^^

sinon dans ma liste (à compléter par Alukard s'il y a des manques), dans la catégorie xbox 360 il y en a qui sont sur les 2 (ps3/xbox) c'est:
Star ocean 4
NieR
resonance of fate
eternal sonata
ME2
Dragon Age

pour tales of vesperia tu peux faire une gorsse croix dessus je pense (quasi sûre) mais, MAIS, il y a le tales of garce f sur qui est annoncer au US et comme la ps3 n'est pas zonée^^.

un A-rpg c'est un action-rpg, on pourrait dire que c'est un peu comme un zelda (ou un Kingdom Heart), en général tu ne dirige qu'un perso, tu n'as pas de tour par tour (plutot comme un beat them all si tu veux c'est bien bourin), c'est plus bourin qu'un rpg classique si on peut dire.

si tu peux tester, ou au pire voir des vidéo, je dirais que si tu as aimé trinity niverse tu pourrais aimer hyperdimension neptunia. c'est un jeu très décalé (déjà le monde c'est gamindustry et tu dirige la personnification de la firme sega qui rencontre les personnification de xbox, playstation, wii, gust nis et compil heart), les combat sont un peu mou mou (mais bon j'avoue je me suis pas investit dans la composition de combot), et le heal est aléatoire (ça c'est le truc le pire). sinon le reste c'est vraiment sympa.

mais ça serait plus facile si tu nous disais ce que tu cherche/aime dans un rpg^^

[Ukio] [Ukio]
MP
Niveau 5
27 avril 2011 à 18:50:54

A vrai dire , c'est difficile à dire ce que j'aime sur un RPG mais j'ai une préférence sur le style Manga , bon après je ne vais pas dire que je n'aime pas les autres styles :hap: ! Après niveau gameplay , je m'en fiche un peu. Je pense que cela vous a pas trop aidé , désolé d'avance :snif2:

etnah etnah
MP
Niveau 14
27 avril 2011 à 19:09:16

bon alors en prenant en compte ton unique critère (c'est quand même light):
tu n'as pas grand chose surtout que sur ps3 désolée^^

eternal sonata qui fait bien manga
tales of grace f quand il sera sortie
hyperdimension neptunia
disgaea 3 (mais c'est un tactical donc je te préviens)
SO4 (à force d'en parler je vais me le commander par ce que les changement de disque c'est juste pas possible)
cross edge (hum mais je t'avertis c'est hyper moche quand même XD)
valkyria chronicles (mais c'est aussi plus proche d'un tactical)

et là tu te dis mais elle est fada elle m'en cite plein, mais MAIS:

eternal sonata est soporifique (by me)
tales of grace f n'est pas sortie
disgaea 3 et valkyria chronicle sont des tactical ce qui n'est pas exactement un rpg
SO4 ne plais pas à tout le monde (il ne faut pas être allergique à la niaiserie)
cross edge est très particulier il ne plais à pas tout le monde non plus

en gros tu loupe le meilleur (tales of vesperia), donc soit tu attends grace f, soit tu te prends hyperdimension neptunia (en sachant que comme trinity c'est particulier), soit SO4. enfin ce n'est que mon avis bien sûr.

ah oui il y avait aussi dans le genre manga blue dragon (une amie me l'a passé) mais c'est aussi sur xbox 360 (et oui maintenant c'est clair pourquoi je suis une pro sony qui a une xbox 360 aussi^^)

[Ukio] [Ukio]
MP
Niveau 5
27 avril 2011 à 19:14:53

Mais les Tactical , c'est quoi en faites ? Tu pourrais m'expliquer , je sais que je pose trop de questions mais au moins je pourrai mieux comprendre :hap:

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
27 avril 2011 à 23:22:13

Etnah: si t'as trouvé cross edge moche alors agarest risquerais de te faire te couper les veines hahaha

etnah etnah
MP
Niveau 14
28 avril 2011 à 14:34:17

Alukard j'ai dis que cross edge est moche, c'est principalement parce que pour 90% des gens c'est un critère important et que beau veut dire comme FF13 ou GoW3...... mais bon après pour moi personnellement il est pas si laid que ça (mais bon perso je trouve disgaea 3 beau et le 4 hyper beau donc XD). je pense que c'est plutôt les vidéo du genre de la saucisse qui me donneront envie de jouer au frisbee XD

Ukio un tactical c'est en gros (attention c'est général tous les tactical ne sont pas comme ça): tu dirige un groupe que tu gère un peu comme une armée, en général tu as beaucoup beaucoup de perso, et les combat se passe sur une carte qui est composer comme un damier, tu place tes combatant et tu lance des action (tour par tour), c'est proche des echec. tu dois avoir les bons combatant bien les placer et lancer les bonne attaques. tu peux regarder une vidéo de disgaea 3 ça te donnera une bonne idée de ce qu'est un tactical (en sachant qu'il y a des variant par série évidement).

un rpg c'est plus ou moins stratégique selon les titre (par ex FF13 je l'ai trouvé si facile que pour moi j'ai utilisé 0 stratégie^^), alors qu'un tactical c'est la bases même.

en gros (Alukard tu me corrige si je dis une grosse connerie)
A-rpg plus bourin
rpg selon les titre plus ou moins stratégique
T-rpg ou tactical très stratégique

tu peux y ajouter les donjon rpg avec en général un donjon à explorer (tu commence en bas et tu essaie d'arriver en haut par ex), mais je pense pas qu'il y en a sur next gen....

yggdrassiilll yggdrassiilll
MP
Niveau 5
28 avril 2011 à 17:37:43

bonjour a tous

pour ma part j'ai repris ce jeu il m'a lair facile mais juste long quoi...

pour moi aussi je suis fan de rpg^^ en tout je dois avoir 250 jeux de rpg parmi les console que j'ai

PS3,xbox360,wii,ps1,ps2,xbox,megadrive,nec pc engine,
supernes,nes,gb,gba,psp,ds,saturn,dreamcast,pc,gam
ecube et n64

moi je collectionne tout ce qui peux ce trouver^^ mon jeux preferer restant Skies of arcadia^^ bien qu'il soit court a mon gout....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 32.00€ PS3 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment