Après avoir vu un stream du jeu (le gars jouais du début à la fin mais j'ai abandonné rapidement tellement c'était décevant) c'est bien pire que ce que j'imaginais (et il semble que j'étais un des moins optimiste du forum) je m'attendais à un bon jeu d'infiltration mais un mauvais Thief, ce que j'ai vu c'est un mauvais jeu tout simplement.
Map vraiment petites, extrêmement linéaire avec en plus des temps de chargement ultra-fréquent (à un moment c'était toutes les minutes) tous les lieux se ressemblent, pas de changement d'ambiance, des cutscenes qui interrompent l'action régulièrement, une histoire et un background semblant très peu développé (en comparaison aux précédents Thief) une écriture horrible, un héro qui sort des phrases ridicules, très mauvaise IA, grosse limitation dans les mouvement et level design simpliste, des graphismes très décevant même pour quelqu'un qui ne s'attendait pas à grand chose, etc.
Je pensais attendre les tests avant de me décider (c'est ce qu'il faut toujours faire de toute façon) là il faudrait vraiment que la version PC n'ait pour ainsi dire "plus rien à voir" avec la version leakée et soit franchement meilleure pour que je l'achète. Ce ne sera pas au prix fort de toute façon.