CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
26 juillet 2013 à 14:04:53

Pour moi, une ambiance est assez indissociable d'une bonne bande son.

Murin
Murin
Niveau 10
26 juillet 2013 à 14:48:07

pareil mais parfois je retire la musique pour plus profiter des sons d'ambiances

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
26 juillet 2013 à 19:12:48

On va dire que j'ai pas lu ça pour qu'on reste copains :-)

Super-Joe
Super-Joe
Niveau 5
26 juillet 2013 à 19:57:31

J'viens de voir ce que tu viens de dire sur le dernier Tomb Raider, Master Thief, et encore une fois, j'suis complètement d'accord.

Ce qui me tue, c'est que bon, avec un moteur pareil et la fluidité du jeu, le background pas si mauvais (je parle pas de l'histoire qu'on voit venir à 1000 bornes) ça aurait pu faire un truc vraiment super, en plus sur une île, niveau exploration ç'aurait été le pied.

L'aspect exploration se résume à 3 ou 4 zones qui fourmillent de "collectibles", choses qui me répugnent à l'habitude dans un jeu, mais pour Tomb Raider je me suis dit que ça allait avec le côté archéologue donc je l'ai fait et j'ai limite plus apprécié la collecte des ces trucs que certaines zones ultra bourrinnes ou vraiment trop scripté.

Bref, y'avait les moyens pour faire un reboot mythique, mais finalement on tombe vite fait dans un truc plat et on consomme ça comme un film de Michael Bay au cinéma (bon j'vais pas voir de Michael Bay au ciné en vrai, mais bon)

Murin
Murin
Niveau 10
29 juillet 2013 à 17:12:50

C'est dommage car je lui trouve du charme au reboot de tomb raider mais je n'y ai pas jouer aussi.

Côté astuce ou truc peu connu

je suis le gardien d'un grand secret de dark projet 1 et 2.
Une astuce qui en 10 ans n'a jamais transpiré sur aucun site.
Ce n'est pas vraiment un cheat mais elle permet d'avoir juste d'avoir du matériel. le reste est une affaire de talent pour finir le jeu en expert.

C'est étonnant d'ailleur

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
29 juillet 2013 à 21:12:34

C'est quoi, cette astuce?

Sinon, Tomb Raider reboot ben oui il a du charme... mais voilà, on n'en ressort pas comme d'une solide expérience. Pourtant au vu des notes unanimes, ça laissait penser qu'il s'agissait d'une sacrée expérience. Or non c'est un jeu sympa. Sympa mais facilement oubliable.

La tiédeur, c'est bien tout le problème à l'heure actuelle. Les jeux ne sont pas mauvais, mais voilà y a pas de passion particulière. Ça se joue.
Tu manges un paquet de chips, tu te régales puis le paquet tu le jettes et tu l'oublies. Beaucoup trop de jeux actuels ressemblent à ça, hélas.

Nespressaw
Nespressaw
Niveau 31
30 juillet 2013 à 01:20:12

Tu m'intrigues Murin :doute:
Concernant Tomb Raider je donnerais bien mon avis mais je n'ai pas joué aux derniers :(
Cependant les quelques vidéos que j'en ai vu m'en donnent un avis plutôt positif.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
30 juillet 2013 à 06:34:16

Le dernier Tomb Raider est un TPS, pas un jeu d'aventure comme l'étaient les premiers. Quand y a une enigme, elle ne pose généralement aucun problème, à moins d'être un demeuré (fini). Mais le jeu reste plutôt bon.

Murin
Murin
Niveau 10
30 juillet 2013 à 09:07:44

Bon, je pense que les gardiens m'en tiendront pas rigueur.

Avant je vais vous avouer une chose, cette astuce est le fruit du hasard mais j'avoue avoir chercher à reproduire ce hasard.

Attention, jusqu'à la dernière fois que j'ai pu voir ( il y a 2 ans environ), elle fonctionnait encore.

Dans dark project 1 et 2 :

Au menu d'achat du matériel, faites votre choix.
Sauvegarder votre partie dans une nouvelle sauvegarde
Revenez en boutique puis videz votre sélection.
Allez charger votre sauvegarde.

Si tout ce passe bien, la mémoire tampon va croiser les informations et vous donnnez les items sans que vous ayez à payer.

En gros, votre or est pareil et la boutique un peu plus légère ^^o

Répétez la manipulation, autant de fois qu'il faut pour vider la boutique.

Oui, je sais.... j'ai trouvé le moyen de braquer le jeu xD

Garret a été un bon professeur.

Murin
Murin
Niveau 10
30 juillet 2013 à 09:49:13

Humm, je viens de dire la manip de mémoire mais j'ai un doute d'un coup ...
Sur les étapes même si le principe reste le même.

Nespressaw
Nespressaw
Niveau 31
30 juillet 2013 à 11:06:34

C'est tout de même un glitch du jeu :o))

Néanmoins il me semble que d'un niveau à l'autre l'or est réinitialisé justement pour éviter des des petits malins n'achètent rien puis vident le magasin dans les niveaux les plus difficiles, je n'en suis pas certain à 100%, si quelqu'un peut me le confirmer ce serait fort sympathique.

Murin
Murin
Niveau 10
30 juillet 2013 à 11:16:02

Mais naaaan c'est pas un glitch.

je braque le jeu stout lol.

J'ai acquis mon titre de maitre voleur apres clean expert et ghost donc je dois garder ma réputation quand mm.

Il me semble pas que l'or reset, on peut accumuler mais bon vu que tu achete aussi et que le vendeur c'est un gros voleur aussi.
te reste juste de quoi payer le loyer xD

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
31 juillet 2013 à 02:22:23

J'ai recemment commence Thief Gold, tiens. C'est sympa mais les mouvements sont hyper frustrants (et les graphismes ou souvent on voit rien), on peut jamais faire un bon mouvement. La difficulte est digne d'un jeu d'infiltration (j'ai commence en difficile) mais la gameplay pas geniale.

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
31 juillet 2013 à 04:40:18

T'es un troll toi c'est pas possible, te voir dans le rue j'te donnerais des claques pif paf.

Murin
Murin
Niveau 10
31 juillet 2013 à 09:07:49

Première chose, il existe un patch de textures, search in weird web.

La luminosité se règle mais mieux peu d'éclairage pour l'ambiance.

Et le gameplay dont tu parle c'est du vrai gameplay, c'est pas juste clic.

C'est le timing, attendre le bon moment, observé avant de faire quoi ce soit.
préparer exactement tes actions : sprinter, assomer, ramasser, courir avec le corps dans la cachette repérée juste avant et arrêter de respirer pour entendre si il y a des bruits ou des réactions.

Sinon faut que tu me définisse c'est quoi gameplay là.....

Et je rappelle que c'est pas le débat ^^

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
31 juillet 2013 à 12:26:02

LittleGreyMan
Posté le 31 juillet 2013 à 02:22:23
J'ai recemment commence Thief Gold, tiens. C'est sympa mais les mouvements sont hyper frustrants (et les graphismes ou souvent on voit rien), on peut jamais faire un bon mouvement. La difficulte est digne d'un jeu d'infiltration (j'ai commence en difficile) mais la gameplay pas geniale.

:d) Les amis ont partiellement répondu plus haut, mais je vais compléter en disant que tout est paramétrable, dans Thief.

Tu as un réglage de gamma, qui te permet d'obtenir la luminosité souhaitée à ta convenance. Maintenant, Thief c'est quand même un univers sombre, qui se déroule la majeure partie du temps dans les ténèbres, c'est même l'un des fondamentaux de la saga puisque les dites ténèbres doivent couvrir tes larcins et te permettre de te faufiler dans l'ombre sans attirer l'attention.

Concernant le gameplay, même remarque. Je crois que, d'origine, les touches Q et D te font changer de direction, ce qui n'est pas très intuitif en ce qui me concerne. Il faut leur attribuer la fonction de straff (lean en anglais, je crois), ce qui est beaucoup plus maniable à mon sens.

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
31 juillet 2013 à 13:12:42

"T'es un troll toi c'est pas possible, te voir dans le rue j'te donnerais des claques pif paf."

J'aimerais bien voir ca mais tu ne finirais pas tres bien. En meme temps tu dois faire partie de ces tapettes qui ont une grande gueule sur internet mais qui osent pas sortir de chez eux.

master_thief, la premiere chose que j'ai faite est de changer les touches. Cependant quoi que je fasse soit c'est trop bruyant (le type porte des talons?) soit c'est trop lent, soit le mouvement n'est pas vraiment ce a quoi je m'attendais.
Le probleme des graphismes c'est pas la penombre mais le fait que tout ce que tu vois ce sont des pixels (meme avec plusieurs graphic patches).

"Et le gameplay dont tu parle c'est du vrai gameplay, c'est pas juste clic."

Les mouvements auraient pu etre meilleurs, plus realistes, plus maniables. Ca aurait ete bien d'avoir la possibilite d'assomer au lieu de tuer avec l'epee.

"C'est le timing, attendre le bon moment, observé avant de faire quoi ce soit.
préparer exactement tes actions"

Oui c'est evident. J'ai quand meme reussi le premier niveau (1h40s).

Sinon pour repondre a ta question :o)): C'est dur d'etre partiel parce que d'un cote les joueurs doivent (cela reste un choix) s'adapter au jeu pour permettre aux devs de sortir des jeux originaux qui proposent de la difficulte mais d'un autre cote les devs doivent etre a l'ecoute des joueurs et au moins satisfaire certaines de leurs attentes sans pour autant sortir un jeu simple et previsible.

Murin
Murin
Niveau 10
31 juillet 2013 à 13:50:00

Pour la défense, le jeu date de 1998 et il est vrai que déjà à l'époque on lui avait reproché son moteur graphique dépassé mais passons.

la vitesse est divisé en 3 sprints, marche ou sneak. c'est un jeu d'infiltration tu as besoin de rien de plus.

les mouvements sont formidable pour l'époque surtout pour un jeu d'immersion.
Tu avait imaginé quoi ? par curiosité.

Tu as une matraque.... blackjack en anglais....Arme contondante pour assommer entre autre.
Si biensûr tu essais d’assommer avec une épée c'est plus difficile et le niveau expert est pas possible XD.

Un conseil de maître voleur (je me fais moussé un peu ^^)

"Ne cherche pas l’opportunité, crée la"

je te laisse chercher le sens de ma phrase, si tu veux la version en clair après réflexion infructueuse bien entendu. Dit le.

J'ai perdu le fil mais j'ai encore de la mémoire donc j'ai des informations et astuces encore.

--------------------------------------------------
-----------------

Biensur que l'équilibre des 2 : joueurs et dev est souhaitable mais est ce le cas aujourd'hui ??

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
31 juillet 2013 à 14:00:09

La toute première fois, on met environ deux heures par mission, en effet. D'autres sont beaucoup plus coriaces, comme La Cathédrale Hantée où trouver ton chemin te prendra des heures tant c'est tortueux. Mais c'est génial. C'est l'anti thèse de ce qui se fait maintenant.

Pour le reste, je pense que tu vas t'habituer. La lenteur est voulue, c'est pas un jeu où on speed run, clairement pas.

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
31 juillet 2013 à 17:17:53

"la vitesse est divisé en 3 sprints, marche ou sneak. c'est un jeu d'infiltration tu as besoin de rien de plus."

La marche est trop lente, anormalement lente. Si elle etait un peu plus rapide (realiste) ca aurait ete plus abordable.
Je ne m'imaginais rien, je me suis dit ce serait interessant d'essayer un jeu d'inflitration que je ne connaissais pas et qui semble acclame par des joueurs.

"La toute première fois, on met environ deux heures par mission, en effet."

Les autres missions en moyenne sont beaucoup plus dure que la premiere? Moi j'ai senti que j'avais pris beaucoup de temps en fait c'est pas enorme 1h.

Je ne veux pas du tout speedrun, au contraire. C'est juste que j'ai du mal avec les mouvements difficile a bien utiliser et pas tres realistes.

La vidéo du moment