CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le review de Master_Thief (video)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
TaMereEnPunto TaMereEnPunto
MP
Niveau 3
27 avril 2014 à 18:50:17

Je savais déjà, cher master, que tu es un fan. Je vois aujourd'hui avec beaucoup de plaisir que tu va en plus au bout de tes idées et de ta passion des choses bien faites. Chapeau bas.

Merci donc pour cette vidéo. Pas tellement pour moi car, tu le sais, je suis un convaincu de la première heure de jeu, mais plutôt pour ceux que tu arrivera à convaincre. Ceux là prendront un plaisir bien mérité !

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
28 avril 2014 à 12:53:30

Merci bien, très cher. :-)))

otahitie otahitie
MP
Niveau 6
29 avril 2014 à 09:26:02

Excellente analyse complète et objective du jeu.

Ca fait du bien de t'entendre car comme beaucoup, j'ai ce sentiment d'injustice suite au matraquage de beaucoup de médias à la sortie du jeu.

J'espère que ça ne découragera pas les producteurs pour une suite éventuelle (et de qualité ) de la saga. Je pense à d'autres jeux, excellents aussi, comme "Outcast" ou Beyond Goods et Evils" qui ont fait brève carrière pour cause de mauvais marketing.

Je joue depuis une vingtaine d'années et j'espère qu'on aura encore de bons jeux pendant longtemps, sans tomber comme les fastfood dans la rentabilité au détriment de la qualité.

J'ai fait aussi toute la série des Thief et je porte la même analyse que toi sur ce dernier. Ce qui est encourageant en fait, c'est que la communauté ait réagi face à ces mauvaises critiques. C'est bon signe et ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas encore bouffé par la grosse machine commerciale.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
29 avril 2014 à 12:55:10

Oui, un sentiment d'injustice tout à fait. Le mot est juste.
Je continue d'espérer que ce jeu finisse par se relever grâce aux gamers, ceux qui auront passé outre ce lynchage des médias totalement abusé.

Et tu dis un autre mot juste "le fastfood", car c'est un peu ce que je dis vers la fin de ma vidéo, avec ces jeux qui bénéficient de toute la clémence de la presse alors qu'ils sont génériques au possible.
En ce sens, si ce Thief ne se vend pas bien, et si toutefois il était décidé d'ici quelques années de mettre une suite en place, il y a fort à parier que l'accent serait mis sur l'action soutenue et l'esbroufe de mise en scène, puisque visiblement c'est ce qui marche le mieux.

Ce que, bien entendu, je ne souhaite pas. Merci en tout cas à toi d'avoir pris la peine de regarder et de venir commenter ma vidéo. :ok:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
29 avril 2014 à 19:44:42

:question: Doku qui fait du troll? WTF?

otahitie otahitie
MP
Niveau 6
29 avril 2014 à 20:04:54

Doku, je ne vois pas ce que ton humour à la ramasse à 10 balles vient faire sur ce sujet. Ca n'apporte rien de constructif, à moins celui d'un message hautement intellectuel que je n'ai pas capté.

GrosPorc-Malade GrosPorc-Malade
MP
Niveau 21
30 avril 2014 à 09:10:00

Roooooh les gars vous abusez... Il faisait un clin d'oeil à une réplique d'un habitant du hub qui dit cette phrase quand on passe dans les parages :o))

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
30 avril 2014 à 09:13:10

Je l'avais pas entendue celle ci. Ou une seule fois! Donc j'ai pas percuté. C'est surtout que sur le coup, je voyais pas le rapport. Désolé, Doku. :ok:

-Syrion- -Syrion-
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 10:05:12

A ceux qui n'ont pas compris la réplique de Doku, je vous invite à retourner potasser le jeu plusieurs fois pour parfaire vos connaissances. :-)))

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
30 avril 2014 à 10:12:35

Ah non mais elle est super rare, cette réplique! Par contre, des trucs du genre "tu sens plus la pisse et la sueur", au moins 175000 fois merci bien! :-)

-Syrion- -Syrion-
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 10:15:22

J'ai pourtant bien dû l'entendre une dizaine de fois. Quant à celle que tu mentionnes, je dirais au moins 200.000. ^^

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
30 avril 2014 à 10:18:46

Une que j'adore : "oh, ce breu est r'sorti aussi vite qu'il est entré" :rire2:

-Syrion- -Syrion-
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 10:36:22

Elle est pas mal, j'avoue. :)

otahitie otahitie
MP
Niveau 6
30 avril 2014 à 10:49:07

autant pour moi, sans rancune Doku !

dokutoku dokutoku
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 10:56:02

Étonnant que tu n'ai pas percuté master, heureusement que GrosPorc-Malade et -Syrion- sont venu à la rescousse, j'ai failli me sentir con .

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
30 avril 2014 à 11:11:10

Non ben apparemment c'est plutôt moi le con dans l'histoire, rassure toi.

MaitreKishimoto MaitreKishimoto
MP
Niveau 7
30 avril 2014 à 19:18:49

Plus aucun d'entre vous ne sent la pisse et la sueur, dîtes-moi, vous n'iriez pas chez cette jeune demoiselle qui fait venir son parfum d'orient ? :rire2:

dikial31 dikial31
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:51:16

Jai noté le jeux en précisant qu'il i avait une video de toi qui etait impeccable et objectifs J'espère que pas mal de monde qui hésite encore regarderont ta video et qu'ils le prendront comme je les fait

otahitie otahitie
MP
Niveau 6
30 avril 2014 à 23:58:07

Master- Thief, je le redis, je te suis complètement sur ton analyse du jeu. J'aimerais vous donner aussi mon impression sur quelques personnages de Thief.

Pour moi, sans conteste, le plus sympa est ce gros salopard de porc : l'Attrape-violeur- de-Petites-Filles. Franchement ( SPOIL ), j'ai eu mal quand il a fallu le larguer et qu'il passe à la trappe avant la fin du jeu .

Il aurait dû être plus expoité dans Thief . A mon avis, c'est ce genre de personnages qui donnent du relief à une histoire et aux jeux ( comme le Vaas trop rare du sublime FC 3 )
J'adore sa gueule suintante ( on imagine l' haleine quand il nous parle de près ), sa tonsure avec le style " moine défroqué " et puis alors là : sa voix ! pour moi la meilleure du jeu :

" Garrrrrrrrrretttttttte, tes mains, je les veux surrrr ma cheminée........." Ca envoie du bois, non ? Comparez avec la VO en Anglais, on a été gâtés. Peut être les dev n'en n'ont pas trop fait pour rester dans le domaine "tout public" et ne pas trop effrayer les "ch'tis n'enfants gammers"

Garrett : trop neutre et lisse dans cette version. Il est pas mal quand même mais c'est vrai qu'on regrette le Garrett plus anti-héros des débuts. Pour moi, c'est surtout sa voix qui me manque.

Basso, ce bon vieux gros nounours un peu cradingue, je l'aime bien et je trouve son perso ( un peu compatissant et paternel ) pour Garrett bien sympa. Je touve que sa voix est pas mal.

Erin ! C'est vrai qu'on se demande un peu ce qu'elle fait là. Au début, je la trouvais vraiment chiante aves son charisme d'huitre et puis, vers la fin je l'ai trouvée meilleure .

Bon, tout ça n'enpêche pas que que j'ai encore une fois de plus adoré l'ambiance du jeu qui a été bien respectée. C'est l'essentiel ! Surtout qu'on ne sait pas trop ce qui nous attend s'il y aura une suite après toutes ces " bonnes " critiques ( JV.com en tête ).

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
01 mai 2014 à 09:27:55

Merci à toi, Dikia! :ok:

Otahitie : je pourrais moi aussi bien aimer le Thief Taker (c'est plus court de l'écrire en VO :rire2: ), j'aime bien son look aussi... mais alors quelle caricature! Il aurait gagné à avoir le trait moins forcé. En l'état, on dirait un personnage de dessin animé plus qu'autre chose.

Basso, c'est à peu près pareil. J'aime beaucoup son look, mais le personnage en lui même ne souffre d'aucune originalité, et manque lui aussi de relief. Il a de bonnes répliques assez marrantes par moments, cela dit.

En fait, le seul personnage vraiment charismatique qui a un vrai potentiel à mes yeux, c'est Orion. En plus il est très bien doublé en français! Il a une voix française bien meilleure que l'originale, ce qui est ma foi très rare!
Mais même constat que pour tous les autres : il manque de profondeur c'est dommage.

Merci pour avoir partagé ta propre analyse des personnages. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 9.99€ 360 10.78€ PS4 21.37€ ONE 29.68€ PS4 32.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment