CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit coup de gueule

-IntergalaSkip-
-IntergalaSkip-
Niveau 10
21 mars 2014 à 18:07:35

Alors voila j'aimerais passer un petit coup de gueule assez habituel.
Je suis actuellement au chapitre 6 du jeu. Et ce que je peux dire, c'est que les avis sur le jeu qui circulent sur internet sont d'un manque de respects des plus profond, d'un manque d'objectivité des plus flagrants, une honte.
Comment peut-on détruire le travail monstre de développeurs sur un super jeu juste parce que ce n'est pas un style courant !
C'est une blague !?
Ca parle de passages évidents innaccessibles, désolé mais les passages accessibles je sais lzs reconnaître c'est très simple et quand on cherche un peu on se rend compte que les "endroits où on peut pas aller parce qu'ils ont été supprimés en cours de dev' " sont accessibles :honte:
Parce que c'est pas un jeu pour no brain on le saque ? Parce qu'on a pas trouvé les passages secrets on dis qu'il est linéaire ?
C'est un foutage de gueule incroyable. Les devs ont traivaillé dur et à cause de la presse ils perdent la moitié de leurs ventrs c'est un profond manque de respect.
Le jeu est simple, lineaire blabla toujours les memes critiques mais le jeu est TRES dur si on le parametre bien, le jeu n'est mas lineaire si on cherche, le hub est tres bien car il oblige à trouver une solution à chaque situation en restreignant le nombre de solutions, car le traverser est difficiles.

Je joue le jeu sans interface (pas le appuyez sur carré, la surbrillance etc.), sans concentration, en maitre, et le jeu est juste epique. Pourquoi parce qu'on se prend pour garert, tuer 3 ennemis alors qu'on est alerté est un véritable défi, chaque action est un défi dont on se réjouit, il fait réfléchir longtemps pour trouver chaque solution à chaque problème, car sans concentration c'est dur. Le chap 5, dans les flammes, c'est pas du "je cours tout droit j'esquibe les flammes sans perdre de vie" (=maintenir "L" vers le haut), il faut survivre aux flammes, la nourriture je l'ai désactivée donc je n'ai plus de vie, le feu approche rapidement, une pourre tombe et me diminue encore plus mes vies, je n'en ai presque plus le feu va l'atteindre je trouve une grille etc.
Mais ça ca leur plait pas :honte:

evadoria
evadoria
Niveau 21
23 mars 2014 à 12:14:29

Tu m'as donné envie! Je le ferai ce jeu! Merci :-)

schmosby
schmosby
Niveau 10
23 mars 2014 à 19:00:01

- optimisation bizarre
- les phases d'exploration sont un peu longue.
- la mission du donjon par exemple tu fais que suivre un chemin et tu declenches plein de script en avançant.
- le hub, en ouvrant une fenetre tu sais pas si tu sors de la zone ou non.
- les chargements entre les zones ou tu dois pousser la poutre, et si ça a pas encore charger tu as beau appuyer sur carré, c'est juste pour te faire croire a un qte, alors que c'est un chargement de zone..

J'ai joué 6h au jeu aujourd'hui il est pas mal mais le gameplay est assez tortueux par moment, pas assez agréable quoi. ça fait vieillot quoi

Mimimyx
Mimimyx
Niveau 3
23 mars 2014 à 19:28:11

Je trouve que ce jeu est divertissant mais sans plus. J'ai finis l'histoire principale et les quêtes annexes en mode normal (voleur) en très peu de temps. Ce qui m'a déçu, ils auraient dû ajouter encore quelques quêtes supplémentaires.

Beaucoup disent qu'ils sont déçu par l'histoire. Je ne vois pas pourquoi. Je trouve que celle-ci est superbe et quand je joue à un jeu, j'aime avoir une histoire qui me donne envie de continuer. Sur Thief j'ai beaucoup accroché à celle-ci... Bon ok, je suis légèrement déçu par la fin mais je m'y attendais un peu.

J'ai été très déçu par les graphismes. Mais je joue sur xbox 360 donc ça s'explique. Quand on compare l'ordinateur à la xbox on voit la différence.

Le Gameplay est bon, on est vraiment dans la peau d'un voleur. La dessus ils sont assurés.

Ma xbox charge bien mais ce jeu comporte trop de chargements. Dès qu'on change de quartier, Paf ! Un autre chargement ! Heureusement que je suis patiente mais à la fin ça devient lourd.

Je confirme ce que dit -Intergala Skip-, la plupart des gens se plaignent que le jeu est trop linéaire. Ce qui est faux. Quand on cherche bien, on trouve des passages secret, des tunnels nous ouvrant sur de nouvelles pièces avec de nouveau trésors. Si on a tout à porter de main le jeu serait chiant.

Sur ce si vous avez besoin de soluces parce que vous êtes bloqué, n'hésitez pas. :)

FullCam
FullCam
Niveau 10
23 mars 2014 à 21:41:26

Mon troll a été effacé, c'est dommage il était rigouli rigoulo :hap:

Bref, je doit dire que dans l'ensemble je suis assez d'accord avec l'auteur et avec certains posteurs. Même si je n'ai le ni niveau ni la patience de jouer en HARDCORETASVU j'ai trouvé le jeu bon (mais 14/20 pas plus) et niveau linéarité on à vu pire.

Pour les fameux "chemins on crois qu'on peut y aller et en fait le jeu est pas fini bouh" j'ai pas trop eu ce problème, parce qui suffit de chercher, point. :(

Mais de là à traiter Dinowan de tout les noms c'est du pure enfantillage.

-IntergalaSkip-
-IntergalaSkip-
Niveau 10
26 mars 2014 à 06:53:29

Je trouve que le jeu est gagché par les médias, des jeux aui sont très bons peuvent etre détruits par les médias car ils ont certain problèmes que d'autres n'ont pas mais on ne voit pas les atouts que d'autres n'ont pas.
Et à côté les CoD et compagnie se tapent des super notes

-IntergalaSkip-
-IntergalaSkip-
Niveau 10
26 mars 2014 à 06:56:14

C'est de l'enfantillage peut etre mais j'en ai marre de voir des bons jeux gachés par les médias parce qu'ils sont différents, qu'ils ont leurs propres atouts et défauts, l'image du jeu a été gachée par la subjectivité du genre de personne aui met des 15 à CoD, le travail des devs n'est pas reconnu parce que les gens ont cherché des défauts innexistants et n'ont pas prit la peine d'apprécier les bons moments.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
26 mars 2014 à 08:33:32

"J'ai été très déçu par les graphismes. Mais je joue sur xbox 360 donc ça s'explique. Quand on compare l'ordinateur à la xbox on voit la différence. "

:d) Sur PC, il est magnifique. Tout simplement.

Et ce Thief est excellent, quoi qu'on en dise.

Human_compost
Human_compost
Niveau 6
26 mars 2014 à 10:46:23

Oui moi ça me fait chier pour ce jeu. Il est extraordinaire. Après je peux comprendre qu'il ne plaise pas à tout le monde mais au jour d'aujourd'hui, les gens veulent des jeux qui plaisent à n'importe qui. Et c'est n'importe quoi. Tu vas pas demander à un flic de jouer à GTA et que ça lui plaise de buter ses "collègues". Quoique. Maintenant même mes copines prennent plaisir à jouer à CoD même si elles n'aiment pas la guerre. Des jeux tous public en pleine face. Divertissement...

Demande pas à un type de 90Kg, boxeur, et qui joue à la mitrailleuse lourde de faire le chat. Ben voilà, Thief c'est pour les chats :noel: .

Thief a un style de jeu bien à lui et c'est normal que ça plaise pas à tout le monde. Je me souviens l'époque où les gens jouaient à des jeux diversifiés et qu'ils le posaient.

Non non maintenant faut qu'on puisse bourriner ou être ultra furtif d'un clic.

La note de JVC est complètement fausse. Dinowan j'ai pas pigé qu'est ce qu'il lui est passé par la tête (pas un e raison pour l'insulter non plus). Ensuite, JVC met la note des lecteurs en pub... C'est pas malin. Maintenant il y à des gens qui n'ont même pas jouer qui mettent 0/20 juste pour rééquilibrer la note. Tout est complètement faux. Les gens ne savent plus si il vaut la peine ou non. Et c'est une bonne chose si ce forum continu de défendre le jeu. A part les petits cons qui débarquent et disent "cru jeuX c'est de la merdre" sans arguments.

Voilà ça me gonfle.

-Syrion-
-Syrion-
Niveau 10
26 mars 2014 à 10:51:42

Je me joins au coup de gueule, appréciant moi-même beaucoup ce jeu (et la série dans son ensemble). Et tant pis s'il y en a qui n'aiment pas, ou qui n'ont tout simplement rien compris au jeu.

Human_compost
Human_compost
Niveau 6
26 mars 2014 à 11:26:34

Ou les 2^^

-Syrion-
-Syrion-
Niveau 10
26 mars 2014 à 11:36:03

En effet, les deux peuvent également être parfaitement liés. ^^

Nexu_s
Nexu_s
Niveau 9
26 mars 2014 à 11:37:14

+1 pour l'auteur, c'est un manque de respect envers les créateurs, mais aussi envers les joueurs qui aimeraient être conseillés objectivement. C'est la première fois que je suis en tel désaccord avec un test. Il est IMPOSSIBLE que ce jeu mérite 10/20. Rien que part la durée de vie, les collectables, la personnalisation de la diff et la rejouabilitée. Ajoutons-y un scénario correct, parfois meme prenant, et des graphismes/ambiance sompteux (sur ps4 en tout cas).

Human_compost
Human_compost
Niveau 6
26 mars 2014 à 12:39:15

+1 Nexu_s

C'est aussi la première fois que je suis complètement hébété :noel: par un test et un gamin live aussi impertinent.

Je comprends pas...

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
26 mars 2014 à 12:43:14

Si encore ça n'était que Dinowan, je m'en foutrais. Mais non, il y a une certaine unanimité au niveau des testeurs, mais aussi des gameurs... J'ai l'impression d'appartenir à une autre planète, moi.

Human_compost
Human_compost
Niveau 6
26 mars 2014 à 12:51:13

Master_thief---> Euh on est pas mal à dire que ce jeu est bien voire hyper bien quand même. Par rapport aux tests, je sais pas... Peut-être ils s'attendaient à Thieves Creed ou je ne sais quoi. Moi je suis un mordu d'Assassin's Creed et pourtant Thief me plait énormément.

-IntergalaSkip-
-IntergalaSkip-
Niveau 10
26 mars 2014 à 14:43:51

Je suis moi aussi un mordu d'AC
Ne perdez pas à l'esprit comme le rappelle master_thief, que j'en ai après les médias en général, et pas uniquement Dinowan.
Les médias détruisent des jeux car ils ne sont pas tout public, human l'a dit

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
26 mars 2014 à 15:45:29

Vous me rassurez les mecs. :)

JakiMichelle12
JakiMichelle12
Niveau 3
26 mars 2014 à 17:15:58

Franchement je suis d’accord avec ce topic mais bon il faudrait tester d’autre possibilité !
Je suis joueur pro depuis quelque temps et je pense qu’il faut foncer dans le tas ça fait du bien quelque fois haha.

ps : j’en profite pour vous dire qu’ en ce moment on peu gagner une PS4 sur ce site, j espère que ça vous intéressera (1 chance sur 40 gagner) =>

=>http://bit.ly/1fjomK6

renetaupio
renetaupio
Niveau 3
26 mars 2014 à 17:32:29

J’ai consulté vos commentaires mais pour ma part, j’ai un avis assez divergent du votre. En effet, je suis un fana des jeux consoles mais je trouve que les dernières nouveautés ne sont plus tellement spectaculaires niveau graphisme.

N’êtes-vous pas du même avis ?

PS : Je participe à un concours afin de gagner une PlayStation 4
Cliquez ici pour m'aider et participer aussi (1 chance sur 40 de gagner)
http://bit.ly/1fjomK6

La vidéo du moment