CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RIP THIEF

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 19:18:43

Je suis d'accord soit optimiste pour quelque chose dans la vie, il faut.

Mais pas Thief :hap:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
19 juin 2013 à 21:51:37

Et l'humour? Personne n'en parle mais même Dishonored a réussi à en incorporer un peu dans les répliques des sentinelles, en grand hommage à Thief.
Là, pour ce nouveau Thief, j'ai peur que ça se prenne beaucoup trop au sérieux et qu'ils aient viré le petit piment humoristique qui conférait un charme supplémentaire et non négligeable aux anciens opus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 22:57:01

Nox18
Posté le 19 juin 2013 à 17:23:20
Je ne sais pas si certains ont lu le long aperçu en anglais que j'ai posté mais vous avez vu le passage sur les scènes de fuite ?

Ce sont des sections linéaires ("sur rails" ça veut tout dire) pleines de QTE parfois insta-death et donc un coté "trial and error" (des passages, en gros, pur jeu d'action moderne -film interactif- éviter des tas de trucs qui nous tombent dessus, se rattraper parce qu'un machin sur lequel ont vient de grimper s'écroule, des explosions, du slowmo, pas de furtivité, etc, le tout avec évidemment beaucoup de TPS puisqu'on escalade beaucoup dans ces phases visiblement)

Jsais pas vous mais, perso, ça risque d'être la goutte qui fait déborder le vase.

Et le dev qui m'engeule en me disant qu'il n'y aurra pas de qte, si tu as raison...m'en doute aussi... on vera :sarcastic:

Ce que tu décris c'est tout the witcher 2 (un cauchemard moi qui ai tellement aimé le 1) film interactif, qte mortels... désactivables, tu parle toutes les merdes qui le compose ne sont pas désactivables a par quand on désinstale le "jeux" :hum:

Kokopali
Posté le 19 juin 2013 à 11:51:11
FantasyWarrior

Pour répondre à ta dernière question c'est pourtant facile : toucher tous ceux qui n'ont jamais testé thief (qui devient quand même un vieux jeu du point de vue de l'âge) et faciliter la jouabilité sur console, ca fait qu'on touche plus de monde, et miracle! de la science, ca fait plus d'argent

Ouais ouais ouais, mais ca ne va plus du tout la les gars, faut qu'ils reprenent les jeux consoles (metal gear 15, final fantasy 24...) et qu'il foutent la paix a nos jeux pc, ils ne s'attirent que la colère...

Bref, attendons avans de défoncer (ca a quand meme une forte odeure de ce qu'on craint mais bon...bénefice du doute) par contre si c'est bien ce qu'on crois, c'est la liscence de trop je dit.

The witcher 3 et dragon age 3 qui arrivent...faut que ca cesse ! si on ne fait plus de jeux pc, qu'on les laisse reposer en paix !!!

bye, on se relis a la sortie.

INCOMER
INCOMER
Niveau 5
19 juin 2013 à 23:46:21

Bon , l'humour cynique est présent puis après tout vous verrez bien a sa sortie. Pour ce qui est de l'article en question Final, encore une fois je te pose la question : Pourquoi apporter plus de crédit a deux articles négatifs plutôt qu aux 30 positif ?
Pour ce qui est du rail shooter je ne sais pas de quoi il parle. Je joue au jeu tous les jours pourtant. Cependant oui pour être vraiment franc cette scène est degueux pour nous les fans des premiers opus et surtout trop a la COD. J' espères encore que notre direction changera d'avis sur ce point. Étranges aussi que toutes les personnes voyant la vidéo parlent de trop grosse facilitée et que pourtant tous les journalistes sortant du booth étaient au contraire a la limite de se plaindre de la trop grande difficulté.
Dernier point, arrêtez de juger un jeu sur un stream avec un gamma non réglé. Pour info des moins initié les noirs sont les premiers tons a se faire défoncer par la compression vidéo. Regardez les screens pour vous faire une idée de la qualité car non nous ne sommes pas U.....T nous ne retouchons pas nos images. Aux mieux on les balancent un peu histoire d'y voir quelque chose dans les noirs.

Bonne soirée

celletrom
celletrom
Niveau 4
20 juin 2013 à 01:51:45

Yop, je me suis arreté à la page 5 lol , ayant lu ton dernier commentaire Incomer tu m'as rassuré en disant que les noirs ne seraient pas les même une fois le jeu en main, car c'est vrai que ça envoie lourd quand on a de beaux noirs :-))) .

Après je vais te filer un argument perso, je trouve que c'est dommage que vous vous soyez associés a Square Enix , étant donné qu'ils aient leur style à eux je suis déçu qu'ils aient mis leur sauce le jeu était tres bien quand il était fait par les anciens, bref je trouve que ce débas est clos, suffit d'attendre le jeu, moi je l'acheterai et c'est seulement une fois après que je me ferai mon avis dessus.

Incomer merci a toutes tes reponses gars,

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
20 juin 2013 à 08:07:56

incomer
Posté le 19 juin 2013 à 23:46:21
Bon , l'humour cynique est présent puis après tout vous verrez bien a sa sortie.

:d) Je trouve un peu dommage que tu me dises ça à moi alors que je suis l'un des rares ici à prôner l'attente dans la confiance avant de juger. :-)))

INCOMER
INCOMER
Niveau 5
20 juin 2013 à 13:43:16

master_thief, loin de moi l’idée de te juger je voulais simplement te répondre sur ce point ;)

Nox18
Nox18
Niveau 12
20 juin 2013 à 14:44:57

"Pourquoi apporter plus de crédit a deux articles négatifs plutôt qu aux 30 positif ?"

Personnellement, c'est malheureusement parce que les articles négatifs/très méfiants que j'ai lu sont les seuls où on voit que le gars est un connaisseur (voir fan) de la série, qu'il analyse correctement ce qu'il a vu, ce à quoi il a joué, qui met en avant des choses (et des craintes) qui parlent à un fan des Thief et ne s'attarde pas sur d'autres choses moins importantes. Les avis positifs que j'ai lu ressemblent surtout à des preview d'un nouveau jeu d'infiltration sans tenir compte de son nom (genre c'est beau, belle immersion, belle ambiance, etc... mais encore?)

En voila un de plus, d'article pas très rassurant: http://www.factornews.com/news-37975-Thief_l_interview_qui_fait_saigner_ton_c.html#.UcLSnNgo_Gg
Les mauvaises excuses pour justifier les changements apportés :malade:
(et qu'on ne vienne pas me dire que le site sneakybastards ne s'y connait pas en matière de jeux d'infiltration)

J'aimerais bien qu'il y ait 2 articles négatifs noyés dans une trentaine d'articles positifs, on pourrait se dire qu'ils ont été écrits par de vieux élitistes qui gueuleront tant que le nouveau Thief ne sera pas une copie-conforme des anciens... seulement voilà, perso, ce que je vois, ce sont des tas de connaisseurs méfiants VS quelques testeurs lambda qui semblent n'avoir qu'une vague idée de ce que sont les Thief et de ce qu'un jeu portant ce nom implique....

J'avais les pires craintes pour DX:HR, j'ai été agréablement surpris, je m'attends à ce que ce soit le cas pour Thief également, je suis très content de voir arriver un nouveau jeu dans cette série, c'est juste compliqué de maintenir une réelle confiance en étant submergés d'articles du genre...

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
20 juin 2013 à 20:58:01

Incomer : pas de souci alors :ok:

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
27 juin 2013 à 15:50:38

J'espere que l'histoire sera aussi développé que les précédents. Ca commence aussi sur un truc banal, et finit avec une certaines classes, j'espere qu'ils se débrouilleront bien ici

Fwego
Fwego
Niveau 8
12 juillet 2013 à 08:52:36

La presse est unanime sur la qualité du nouveau Thief ?

CPC et Nofrag qui ont tout deux les mains dans le camboui nous ont très clairement expliqué qu'on allait mettre 60 euros dans une coloscopie sans anesthesie, faut arreter de se foutre de la gueule du monde.

A moins qu'après tout, les magazines les plus modestes ne soient pas vraiment la presse.

Une putain de sodom, voila ce qu'est ce jeu, et le pire c'est qu'il va se vendre comme des petits pains, le pire c'est que je vais l'acheter.

Perso au gameplay "paquebot" ou "portes-avions" ? check.
IA complètement a la ramasse ? check
Troisième personne completement dispensable ? check
Wallhack intégré qui retire tout l'interet du jeu ? check
Syeteme de furtivité immonde ? check
systeme de combat dans un jeu d'infiltration ? check

Enjoy

Fwego
Fwego
Niveau 8
12 juillet 2013 à 08:53:47

Je me refais Sly 3 en attendant :ok:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
12 juillet 2013 à 15:17:52

Qui actuellement est en mesure de juger le jeu complet? Personne, puisqu'il est encore en développement.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
14 juillet 2013 à 21:08:02

Cool story fuego.

celletrom
celletrom
Niveau 4
11 octobre 2013 à 17:11:38

Alors alors, ce coup de gueule a tous les rageux ? Et bah les rageux avaient raison, ce jeu sera de la merde comparé à nos espérances, je remercie de loin la confirmation de JVC dans son aperçu noté "Moyen", . Je crois qu'il est inutile de se faire de faux espoir, cela m'étonnerait fort que Square Enix se remette à tout reprogrammer ( lol , Square Enix sur Thief, mais quelle honte) . RIP Thief

Peil
Peil
Niveau 61
11 octobre 2013 à 17:34:03

Le seul jeu qui a réussit à faire un truc génial en mélangeant l'action et l'infiltration, c'est Metal Gear Solid ( toute la saga ).

Tous les autres jeux d'infiltration qui ont voulus incorporer de l'action ou de la baston se sont cassés la gueule et ont fait de la merde. Ca sera malheureusement la même pour Thief :-(

celletrom
celletrom
Niveau 4
11 octobre 2013 à 17:39:39

Exact, n'oublions pas Splinter Cell qui se débrouillait pas mal dans son genre aussi. Bref en tout cas toutes mes espérances sont effacées, dommage.

DuxBelorum
DuxBelorum
Niveau 39
11 octobre 2013 à 22:30:43

Attendez d'avoir le jeu en main :ok:

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
11 octobre 2013 à 23:15:12

On a tellement adoré les 2 premiers épisodes qu'on aimerait trop revoir ce feeling, ce gameplay et ce level-design dans ce nouvel opus.

Je pense qu'il ne faut pas trop nourrir d'espoirs et peut-être que ce nouveau Thief nous surprendra (dans le bon sens) =)

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
12 octobre 2013 à 10:03:37

DuxBelorum
Posté le 11 octobre 2013 à 22:30:43
Attendez d'avoir le jeu en main

:d) Depuis le temps que je le dis!
Et puis ce qui me surprend, c'est que JVC serait d'un coup pris au sérieux le temps d'un aperçu alors que les gens crachent sur leurs notes à longueur d'années en disant que JVC note n'importe comment.
Attendez donc la sortie du jeu, et espérons que les avis des lecteurs flingueront JVC en affirmant haut et fort que ce Thief est une tuerie, et que les journalistes de JVC n'ont rien compris une fois de plus... en admettant que la note finale soit médiocre, ce qui n'est même pas certain.

Et puis... d'ici février, on a encore le temps d'avoir des surprises. Moi je garde confiance.

La vidéo du moment