CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RIP THIEF

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
18 juin 2013 à 15:32:51

Préfères-tu un halo qui te saute au visage ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2013 à 15:42:08

En tout cas, j'ai essayé le 3 par curiosité, il est vraiment sympa meme aujourd'hui si on aime l'infiltration. D'ailleurs le gameplay est au moins aussi bon que ce qui a été montré dans la video de gameplay du prochain opus :noel:

graphiquement je trouve ça plutôt joli (bon jsuis pas difficile en la matière mais ça pique pas les yeux quoi)

L'ambiance est bien présente, notamment grace a la bande-son.

Pourtant c'est l'épisode le moins aimé des fans (jusqu'à présent :noel: )
Il a eu 15 a l'époque (sur jv.com), a mon avis aujourd'hui il aurait au moins 17.

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
18 juin 2013 à 15:43:44

AC n'est pas un jeu d'assassin, pourquoi dans ce cas faut-il tjrs en parler sur les forums des jeux d'infiltration?

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
18 juin 2013 à 15:44:56

pardon, je voulais dire "pas un jeu d'infiltration"

lapsus pas révélateur :hap:

à la limite, les batman sont plus des jeux d'infiltration

[wdog]
[wdog]
Niveau 8
18 juin 2013 à 19:30:27

Les choix des développeurs m'énervents.

Pour la séquence de fuite avec l'immeuble en feu,...ils se sont faits descendre dans pratiquement toutes les préview car cette séquence n'a aucun sens sauf rajouter un côté hollywoddien au jeu.

Ils font la même faute que Deus Ex et les combats contre les boss, qui étaient des séquences vraiment pas nécessaires (même eidos l'a reconnu).

Ca m'énerve car c'est une dépense de travail pour des séquences inutiles au lieu de retravailler les niveaux qu'ils ont déjà fait et les optimiser.

Sinon, il n'y aura plus de factions: pas de mécanistes, ni de marteleurs, ni de payens juste la milice vs les revelles (the raven). Vraiment dommage car les factions apportaient vraiment un plus avec chacune leur identité, cela rajoutait de la profondeur au jeu.

Honnêtement j'aimerais bien voir la suite du gameplay dans le manoir pour voir si le niveau n'est pas trop linéaire parce que pour les jardins on n'a vu qu'un chemin possible (même si il y en aura apparemment trois). J'espère que ils ne vont pas nous faire le même coup de Deus Ex Human Revolution avec son entrée puis une bouche d'aération juste à côté qui mène au même endroit. Je sais plus où j'avais lu ça mais la force des premiers thief c'est qu'ils n'étaient pas construits pour l'objectif du joueur. Si on prend la première mission de thief 2, on va délivrer guenièvre mais on peut se balader dans toute la maison, as seulement jusqu'à l'objectif, et c'était grandiose, j'avais vraiment l'impression d'être un voleur à l'époque.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
18 juin 2013 à 20:21:44

"Sinon, il n'y aura plus de factions: pas de mécanistes"

Pas ce qu'on a entendu. Les factions seront présentes mais joueront pas un rôle de premier plan, contrairement à la rébellion.

[wdog]
[wdog]
Niveau 8
18 juin 2013 à 20:42:21

http://www.shacknews.com/article/79782/thief-dev-answers-community-questions

"Because it's a reinvention, we are not going back to the old factions. We want new factions. The last story didn't give us a lot of options. We wanted to take a step back and make sure we have everything right for a new, fresh experience within this universe. There may be some references back to keep the following happy, but it will be all new groups.

The two new factions are the Baron and he has The Watch. We also have a dissident group called the Raven. There is a political conflict that Garrett finds himself in the middle of. There will be characters associated with the group that will reveal themselves within the game. "

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
18 juin 2013 à 21:27:35

J'me demande c'qu'ils vont faire avec le : "There may be some references back to keep the following happy" :pf:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
18 juin 2013 à 21:30:51

Ils peuvent bien changer de factions du moment qu'elles continuent à se taper dessus :hap:

Après, est-ce qu'elles seront aussi classes que les précédentes? On verra bien :p)

[wdog]
[wdog]
Niveau 8
18 juin 2013 à 22:02:25

Ce seront pas des factions, c'est juste la milice contre les rebelles, ça rend le jeu vraiment standard quoi. Un peu comme dans dishonored. Les factions auraient rajouté plus de complexité à l'ensemble avec Garrett au milieu.

Là l'histoire ça va être basso qui est membre des reblles demande à garrett de l'aider à mettre hors d'état de nuire le grand méchant baron.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
18 juin 2013 à 22:23:22

C'est ce qu'on peut craindre mais même un scénar sur des bases aussi classiques s'il s'étoffe peut devenir intéressant.

Comme dans disho d'ailleurs. Scénar "classique" mais les persos sont très travaillées comme l'univers. Le truc c'est que tt est laissé à l'interprétation du joueur, et que si ce dernier passe à côté des secrets divers et variés et autres audiophones, sûr que le jeu perd en intérêt.

]Jaihonte[
]Jaihonte[
Niveau 4
18 juin 2013 à 22:43:34

Mais quel jeu de merde.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
19 juin 2013 à 01:31:49

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 08:33:34

Nox18
Posté le 17 juin 2013 à 23:10:55

Puis c'est bien gentil de venir sur ce forum et se dire déçu de voir autant de négativité, de gens qui ont leur avis tout fait et ne cherchent pas à voir plus loin. Les seules reviews et avis très positifs que j'ai vu sur le jeu jusqu'à présent, perso, sont clairement de gens qui n'y connaissent rien et le montre. Les autres sont au mieux très mitigées...

En voici une intéressante d'ailleurs (en anglais) le gars décris longuement son expérience sur le jeu en comparant ce qu'il a vécu lui-même vis à vis de ce que dit Eidos: http://www.rockpapershotgun.com/2013/06/17/thief-eidos-words-vs-my-e3-playthrough/
(c'est pas du 100% négatif hein, mais au moins on a ici ce que j'appelle un aperçu valable!)

He! mais c'est pas le premier avis d'un vieux fan que j'attendais par hasard ? :noel:

Ben merci, pas la peine d'attendre la sortie.

Avec le facteur chance que tout soit refait au % de finition du jeux.

Bon, ben j'y vais moi. :noel:
Bon forum a bientot.

Blague a part je reviendrais quand meme pour la sortie et si Waroxed ou nox18 me disent qu'il est bien alors je fonce :o))
Sinon, sérieux dans le cas contraire faudra leur dire "pourquois vous reprenez les anciens jeux pc pour en faire des trucs consoles?" c'est le grand mystère...j'aimerais savoire.

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:51:11

FantasyWarrior

Pour répondre à ta dernière question c'est pourtant facile : toucher tous ceux qui n'ont jamais testé thief (qui devient quand même un vieux jeu du point de vue de l'âge) et faciliter la jouabilité sur console, ca fait qu'on touche plus de monde, et miracle! de la science, ca fait plus d'argent

Nox18
Nox18
Niveau 12
19 juin 2013 à 17:23:20

Je ne sais pas si certains ont lu le long aperçu en anglais que j'ai posté mais vous avez vu le passage sur les scènes de fuite ?

Ce sont des sections linéaires ("sur rails" ça veut tout dire) pleines de QTE parfois insta-death et donc un coté "trial and error" (des passages, en gros, pur jeu d'action moderne -film interactif- éviter des tas de trucs qui nous tombent dessus, se rattraper parce qu'un machin sur lequel ont vient de grimper s'écroule, des explosions, du slowmo, pas de furtivité, etc, le tout avec évidemment beaucoup de TPS puisqu'on escalade beaucoup dans ces phases visiblement)

Jsais pas vous mais, perso, ça risque d'être la goutte qui fait déborder le vase.
Le système de focus, les passages à la troisième personne, takedown, etc, je pense pouvoir m'y habituer, j'y suis bien parvenu dans DX:HR (même si ça me dérange encore plus ici) les problèmes d'IA, d'interface, designs mal-pensés, ça peut se régler vu que le jeu n'est pas près de sortir mais les idées stupides qui vont totalement à l'encontre du style de la série et dont on se demande bien comment des développeurs ont pu penser "Thief" et en même temps ce genre de chose, je doute que ça disparaisse...

Si à chaque mission, dés l'objectif principal terminé, on doit passer par une phase comme ça plutôt que de simplement retourner dans le HUB à notre façon, par les chemins qu'on choisis, etc, ça risque d'être très lourd. j'espère que ça se limitera à deux ou trois moments clés du scénar'

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
19 juin 2013 à 18:34:22

Effectivement, ce serait moche mais je doute qu'on aura ça, à chaque fin de mission :(

Et puis attends de voir, ça pourrait être sympa (ou pas) :oui: :peur:

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:04:23

+1 Pour la doctoresse :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 19:08:59

Moi j'aime bien ce thief vous delirez ou quoi ?!?!

Non je déconne, pas crédible hein ? :hap:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
19 juin 2013 à 19:15:13

Moi, je dis d'attendre et de l'avoir dans les mains. Il pourrait peut-être nous surprendre :hap:

Oui, je suis très optimiste. Il faut bien que je sois optimiste pour quelque chose dans ma vie :rire2:

La vidéo du moment