CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RIP THIEF

_Moon
_Moon
Niveau 7
17 juin 2013 à 20:24:00

Par rapport a cette apercu, voila mes impressions :
+ :d) l ambiance
Le gameplay lié a la lumière
L interaction avec le décor (la vanne de la fontaine)
Les gadgets
- :d) l ia :malade:
La concentration :malade:
Le déplacement rapide entre les décors :malade:

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
17 juin 2013 à 20:28:44

euh... Dans les précédents thief, quand on était dans le noir complet, même à un mètre les gardes ne captaient rien. Et heureusement, sinon j'aurais jaamis finis le jeu :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2013 à 22:48:09

Yorkblack
Posté le 17 juin 2013 à 17:05:38
"Toujours les mêmes qui, pour montrer qu'ils ont de la culture vidéoludique et qu'ils ont joué aux précédents opus, ressortent le classique "c'était mieux avant" ou "ils ont flingué la licence"... Vous connaissez le dicton "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale"...

Mais je ne veux pas faire croire que j'ai une culture videoludique :-(
On s'ent fout de moi, et de nos personnes...on veux juste jouer, et dernièrement quand on s'installent devans un jeu qui as souvent demandé des heures de dl, jongler avec un drm , reglé ses graphismes, installé les mods...ben on est hyper décus !

Je n'ai pas l'intention perso de faire mon eletiste, je veux juste jouer a quelque chose comme stalker, arma, medievale 2, drakensang...et ces dernières années c'etait quasi impossible.
Que du jeux console sur pc, toujours le meme tableau :qte, action, sang, je me suis surpris enfoncé dans mon gamplay dans skyrim a me dire...mais, wait, pourquois je descend dans les donjons pour tuer tout le monde ? qu'est ce que je fout la, moi devoire tuer ? pourquois ? :fou: voyez l'esprit...

Que le fait que ce Thief qui as tout du gout et de la couleure d'un portage console soit au final un exelent jeu pc je l'éspère.
Mais on ne voie que des scenes d'action, y aurra t'il la planque de garret ? on y passe brievement dans le dernier thief, pouvoire s'assoire a sa table et sortire des plans avec la voix off de notre garret (on est dans nos penssées) qui dirait "a cette entrée il y souvent des gardes", "j'ai interet de passer par cette fenetre"...CA c'est du gamplay pc comme on aime, avec les musiques planantes, et les achats dans les magasins ce genre de trucs, un peut plus de rp et de ballade planante dans une ville etrange.

Pour finire, completement déplacé les conssomateurs qui nous disent "mais si ca va etre bien bande de perfectionistes, aussi bien qu'un assasins creed"
On se demandent justement si ca va plaire aux joueurs pc dans ce topic...

Warseam
Posté le 17 juin 2013 à 20:15:57
Jerry de l'IA qui voit rien alors qu'on est juste devant un peux baissé

Pas grave, pas grave ca.

_Moon
Posté via mobile le 17 juin 2013 à 20:24:00

La concentration :malade:

desactivable donc ca va.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
17 juin 2013 à 23:08:36

" La concentration :malade: "
:d) Comme il a été dit, elle sera désactivable.
Et puis, personne nous oblige de l'utiliser.

" Le déplacement rapide entre les décors :malade:
"
:d) J'avoue que ça fait un peu "cheat", mais je trouve ça bien fait et plutôt stylé, notamment de pouvoir le faire dans n'importe quel sens (devant, sur le côté, derrière).

Nox18
Nox18
Niveau 12
17 juin 2013 à 23:10:55

"desactivable donc ca va."

Ouais :-(

C'est bien gentil que tout les trucs stupides et casual à la mode, pas du tout en accord avec l'esprit de la série, soient déactivables mais ne perdez pas de vue que dans beaucoup de jeux récents ayant ce genre de problèmes et cette possibilité, tout désactiver provoque des problèmes parce que le jeu a clairement été pensé pour qu'on joue avec ces aides et pouvoirs-cheats actifs. Que ce soit au niveau d'objets avec lesquels on peut interagir qui ne se démarquent absolument plus du décor et sont presque impossibles à trouver (voir sont tout à fait identiques à d'autres éléments qui, eux, sont du pur décor) un level-design mal-foutu sans aucune logique ni rien d'évident quant aux chemins à prendre parce qu'on se dit que de toute façon le joueur aura une grosse flèche où un élément surligné, etc.
Je ne veux pas être trop négatif mais il y a fort à parier que désactiver toutes les aides aura un impact négatif sur l'expérience de jeu.

Puis c'est bien gentil de venir sur ce forum et se dire déçu de voir autant de négativité, de gens qui ont leur avis tout fait et ne cherchent pas à voir plus loin. Les seules reviews et avis très positifs que j'ai vu sur le jeu jusqu'à présent, perso, sont clairement de gens qui n'y connaissent rien et le montre. Les autres sont au mieux très mitigées...

En voici une intéressante d'ailleurs (en anglais) le gars décris longuement son expérience sur le jeu en comparant ce qu'il a vécu lui-même vis à vis de ce que dit Eidos: http://www.rockpapershotgun.com/2013/06/17/thief-eidos-words-vs-my-e3-playthrough/
(c'est pas du 100% négatif hein, mais au moins on a ici ce que j'appelle un aperçu valable!)

Claude-Debussy
Claude-Debussy
Niveau 8
18 juin 2013 à 00:13:29

Nox18
Posté le 17 juin 2013 à 23:10:55
"desactivable donc ca va."

Ouais

C'est bien gentil que tout les trucs stupides et casual à la mode, pas du tout en accord avec l'esprit de la série, soient déactivables mais ne perdez pas de vue que dans beaucoup de jeux récents ayant ce genre de problèmes et cette possibilité, tout désactiver provoque des problèmes parce que le jeu a clairement été pensé pour qu'on joue avec ces aides et pouvoirs-cheats actifs. Que ce soit au niveau d'objets avec lesquels on peut interagir qui ne se démarquent absolument plus du décor et sont presque impossibles à trouver (voir sont tout à fait identiques à d'autres éléments qui, eux, sont du pur décor) un level-design mal-foutu sans aucune logique ni rien d'évident quant aux chemins à prendre parce qu'on se dit que de toute façon le joueur aura une grosse flèche où un élément surligné, etc.
Je ne veux pas être trop négatif mais il y a fort à parier que désactiver toutes les aides aura un impact négatif sur l'expérience de jeu.

Gros Gros +1 avec ce que tu dis

burgzaza
burgzaza
Niveau 9
18 juin 2013 à 02:36:21

Ben merde... bon le jeu n'est pas sorti mais effectivement le vrai problème semble venir des devs, qui n'ont peut-être pas compris ce que c'est qu'un bon vieux Thief.
( tiens ça me rappelle george lucas et star wars, même chose mais à une toute autre échelle bien sûr :p )

A tester hein, mais je sens que la flamme n'est pas prêt de se rallumer...

En fait je vous conseille le Thief : Deadly Shadows ( et chopez le mod pour avoir de belles textures ), c'est un jeu comme on en fait plus..

burgzaza
burgzaza
Niveau 9
18 juin 2013 à 02:38:32

bon, je dramatise un peu il y a quand même quelques perles hardcore qui sortent ou sont en dev ! Mais la plupart viennent des indé, comme quoi l'experience c'est une chose, le talent et la passion une autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2013 à 03:02:17

"Warseam
Posté le 17 juin 2013 à 20:15:57
Jerry de l'IA qui voit rien alors qu'on est juste devant un peux baissé
Lien permanent"

Dans tout les jeux d'infiltration l'IA a des faiblesses/Angles morts etc voulus pour que l'infiltration soit possible, meme dans les vieux jeux.
D'ailleurs c'est marrant a chaque jeu d'infiltration y a des gens pour faire ce genre de remarque.

Thief ça repose en grande partie sur l'obscurité (et le bruit), c'est une mécanique de gameplay comme une autre.

Perso je trouve que l'infiltration reste meilleure que celle de dishonored en tout cas (a priori.) désolé pour les fans de ce dernier mais moi je l'ai pas trouvée excellente, en résumé: avec les pouvoirs on etait cheated donc trop facile, et sans c'était juste chiant car le jeu n'avait pas assez de mécaniques de gameplay pour que le jeu soit interessant autrement.
Alors que la on est plus proche du juste milieu, la concentration est desactivable et les gadgets/armes semblent intéressants sans rendre le jeu trop simple je trouve.

Moi ce que j'aime pas c'est ce brouillard qui sert d'indicateur pour l'obscurité, sachant qu'on va passer le plus clair du temps dans le noir, ça gâche la vue :( espérons que ça s'enleve. Et puis les indicateurs au-dessus des gardes aussi des qu'on attire leur attention, ça casse l'immersion. Et ça aurait été plus stressant de devoir observer les gardes pour voir si on avait attiré leur attention ou pas! La pas besoin ils ont une alarme rouge au dessus de la tête.

Onisemoucha
Onisemoucha
Niveau 10
18 juin 2013 à 07:36:52

- "Les MAINS" .. Les précedents opus ne les montraient pas, du moins pas de cette manière. Ces dernières sont constamment à l'écran, elles enlèvent une grande partie du charisme du personnage

:rire:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
18 juin 2013 à 12:47:16

Déjà dit mais moi je trouve les mains au contraire super sympa. On a vraiment la sensation du voleur prêt à fondre sur un objet de valeur dès qu'une sentinelle aura le dos tourné. Et puis ils nous montrent les mains sans arme. Avec les armes ça sera autrement. Enfin quoi qu'il en soit ça me plaît bien et je ne trouve pas que ça casse quoi que ce soit.
D'ailleurs, il y a une version béta du tout premier Thief, une béta datant de 1996/1997, où l'idée première des développeurs étaient de laisser les mains avec l'arc constamment dans le champ de vision.

Pour ce qui est du flou comme indicateur de luminosité, ça par contre c"est vrai que ça peut gêner.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
18 juin 2013 à 13:15:38

Je serai pas aussi pessimiste que toi nox, les devs sont au courant de ce genre de choses et ont précisé à plusieurs reprises que le jeu était aussi fait pour les hardcore gamer".

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
18 juin 2013 à 13:21:17

master_thief :
"Déjà dit mais moi je trouve les mains au contraire super sympa. On a vraiment la sensation du voleur prêt à fondre sur un objet de valeur dès qu'une sentinelle aura le dos tourné. Et puis ils nous montrent les mains sans arme. Avec les armes ça sera autrement."

-> Je suis d'accord, sauf qu'il aurait été plus logique que ces mains fassent leur apparition uniquement lorsqu'on s'apprête à détrousser un malheureux. Car là, notre Garrett n'a guère l'air malin.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
18 juin 2013 à 13:31:44

Je ne vois pas en quoi ça réduit son intelligence. Ça fait au contraire fourbe, sournois et ça, tu ne me contrediras si je dis que c'est en parfaite adéquation avec le personnage de Garrett.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
18 juin 2013 à 13:34:08

Puis elles sont pas présentes tt le temps comme dans dishonored, suffit de lever la tête pour plus les voir.

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
18 juin 2013 à 15:02:33

"Puis elles sont pas présentes tt le temps comme dans dishonored, suffit de lever la tête pour plus les voir. "

Tu vas faire le jeu en regardant constamment le plafond toi ?

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
18 juin 2013 à 15:13:01

:)

Mooostik
Mooostik
Niveau 10
18 juin 2013 à 15:15:28

Je partage l'avis de NOX18 sur la désactivation des aides en jeu.
Quand un jeu est créé, pensé, calibré avec ce type d'assistances, les enlever n'apporte rien de bon...
(juste de la frustration).

Là, entre la concentration, l'indicateur pour l'obscurité, celui pour l'attention des gardes, on sent que le jeu est adapté au plus grand nombre au détriment de ceux qui veulent de l'infiltration pure et dure.

On verra à l'avenir si le jeu et son gameplay en prennent un coup.
Mais je sens que, malheureusement, un jeu calibré pour le grand public (qui plus est de la nouvelle génération, même si j'aime pas ce terme, jsuis pas encore vieux ^^) risque d'être bancal en mode "puriste" (notez les guillemets).
(l'infiltration, c'est pas vendeur...)

Bref, de fortes chances que ce jeu soit comme le fût Hitman Absolution pour moi:
Un jeu sympathique à prendre à 15€ sur Steam, mais en aucun cas un jeu qui me marquera comme m'auront marqué ses aînés.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
18 juin 2013 à 15:24:51

master_thief, lorsque notre Garrett est accroupi, ses mains gardent cette posture quoi qu'il fasse (hormis lorsque il lève la tête comme le souligne notre ami Caracolo). Se prend-il pour un loup-garou ? Pourquoi ne pas afficher ses jolis pognes uniquement lorsqu'il se prépare à commettre un méfait ?
De plus, lorsque les aides seront désactivées, ceci pourrait envoyer un chouette signal pour savoir si oui ou non nous pourrons interagir avec tel ou tel élément du décor.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
18 juin 2013 à 15:28:35

Pourquoi un loup-garou ? :noel:

+Que les mains surgissent uniquement lorsqu'une interaction est possible, je sais pas vous ça ferait zarb :hap:

La vidéo du moment